Nico Rosberg doit-il être sanctionné ?

+48
Pochelon
Gus
Newtom
I have a dream
Big one
PoincarréCicéron
superswede
JPeg
FFFF
kimi.raikkonen
MacEugene
Frigo
gavroche
d33p
Solan
Gautier
Crouzz
Largo
Ketty
Muet
oxythan
neelrocker
Le Négociateur
SUTIL
Hangar18
Stephen
J-L
RacingFever
Efilnikufesin
TheOtherSide
SchuminatOr57
chandleur
RV1
TheClash
Nexus6
raymane
DriveDroveDriven
masahiro
riverdou
amiouac
Kakashi
coulth
Qwark
Vincent
Sennhino
Seb
venum
Souti
52 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Nico Rosberg doit-il être sanctionné ? - Page 2 Empty Re: Nico Rosberg doit-il être sanctionné ?

Message par Nexus6 Dim 24 Aoû - 21:40:34

FFFF a écrit:Au cas où, la BBC signale que la fia a le pouvoir de reconvoquer les commissaires : http://m.bbc.com/sport/formula1/28922696

Attention à ce que Hamilton se fasse pas encore pénaliser pour faux-témoignage, comme dans l'affaire Trulli il y a quelques années !  mrgreen 
Nexus6
Nexus6

Revenir en haut Aller en bas

Nico Rosberg doit-il être sanctionné ? - Page 2 Empty Re: Nico Rosberg doit-il être sanctionné ?

Message par Newtom Dim 24 Aoû - 21:51:15

J'ai plus l'impression que Lewis veut vraiment se mettre beaucoup de monde de son côté avec cette com'.

Déjà, aller dire aux journaliste : "si vous ne me croyez pas aller demander à Toto ou Paddy." c'est mettre la pression sur ces 2 gars et que dans l'état actuel, ils auront du mal a contredire Lewis.

En même temps si c'est une connerie cet aveu et qu'il a pas eu lieu, là il s'enfonce à nouveau tout seul...

le sera-t-on un jour...

Newtom
Newtom

Message par Sennhino Dim 24 Aoû - 23:03:42

Si vraiment Rosberg n'a rien fait pour éviter l'accrochage avec Hamilton, on peut comprendre que ce dernier soit déçu, pour ne pas dire dégoûté. Difficile ensuite de tout garder pour soi et on ne peut pas lui reprocher de s'en être épanché ouvertement. C'est humain.
Avant même la fin de la course, le staff de Mercedes semblait déjà savoir à quoi s'en tenir, de toute façon. Il n'y avait qu'à voir les tronches de Wolff et de Lauda, ainsi que leurs 1ères déclarations lors de la course. Pas besoin qu'Hamilton se serve de ses propres déclarations pour renforcer sa position dans l'équipe.
Ensuite il y a ces mots de Wollf : "Si Lewis croit que Nico va s’en tirer avec une simple tape sur la main et qu’il n’y aura pas de conséquence alors il se trompe." Jusqu'à présent, ça avait toujours été le cas. Poignée de main et tout va bien (officiellement) après chaque incident. Sauf que là on a bien l'impression que Wolff a voulu rassurer Hamilton. Perso, je prends ça comme si Hamilton l'avait toujours "fermé" jusqu'à présent. D'ailleurs, avant le débriefing d'après-course, Hamilton s'était contenté de dire qu'il était déçu, patati patata, mais aucun mot sur Rosberg.

Sennhino

Message par JPeg Lun 25 Aoû - 0:16:02

Quel intérêt Rosberg aurait d'avouer inavouable ? Devant Hamilton et les directeurs ?
JPeg
JPeg

Message par Sennhino Lun 25 Aoû - 2:08:59

L'inavouable aurait été de dire qu'il a sorti son équipier exprès. Rosberg aurait dit qu'il n'a pas cherché à éviter le contact. C'est une petite nuance, et après chacun interprète comme il l'entend.

Sennhino

Message par Vincent Lun 25 Aoû - 5:27:31

Sennhino a écrit:L'inavouable aurait été de dire qu'il a sorti son équipier exprès. Rosberg aurait dit qu'il n'a pas cherché à éviter le contact. C'est une petite nuance, et après chacun interprète comme il l'entend.

Je ne vois aucune difference entre ne pas chercher a eviter le contact et faire le contact expres. Serieusement, il sait qu'ils vont se rentrer dedans et n'essaie pas d'eviter, c'est quoi la difference avec lui rentrer dans le cul volontairement?

En tout cas, SI c'est avere qu'il a fait expres (il y a un gros SI, remarquez), Mercedes et la FIA n'auront d'autre choix que de le punir tres severement. Et je ne vois rien d'autre qu'une suspension qui pourrait etre appropriee.

Ce qui me met le plus la puce a l'oreille, ce sont les contradictions dans les declarations de Rosberg (ou celles qui lui sont attribuees):
-"I didn't see any risk in overtaking, or trying to overtake, so why should I not try?" Ici il ment clairement. Il y avait un risque important. C'est facile a prouver: il y a eu accident. C'est un pro, il le savait tres bien.
-"Si Lewis croit que Nico va s’en tirer avec une simple tape sur la main et qu’il n’y aura pas de conséquence alors il se trompe." Tout un aveux de Mercedes que ce n'est pas un simple incident de course.
-Hamilton's remarks and Mercedes' admission that they were a "broadly accurate"
-"(Rosberg) didn't give in. He thought it was for Lewis to leave him space and that Lewis didn't leave him space." Vraiment? Serieusement? Ca se passe de commentaire.

Pendant la course, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un fait de course. Mais la lecture des commentaires, de meme que le comportement de p'tit gamin coupable de Rosberg sur le Podium m'amenent a en douter.

Vincent

Message par Qwark Lun 25 Aoû - 5:54:00

Rosberg est-il un bad boy? C'est sa nature? C'est ce qu'il nous a montré de lui dans le passé?
Rosberg est-il réellement menacé par Lewis au point qu'il en soit acculé et poussé à des comportements aussi répréhensibles, dangereux ?
Lewis serait-il capable d'essayer de retourner psychologiquement la situation?
La F1 est-elle en perte de public, avec une nouvelle fois de plus une écurie outrageusement dominatrice et en train de chercher à faire du spectacle ? Tempête dans un verre d'eau?
Ou encore....Mercedes craint-elle de perdre Lewis....? Y a t'il quelqu'un qui lui fait de belles propositions....?

Moi, j'en sais rien je me pose des questions....
Qwark
Qwark

Message par coulth Lun 25 Aoû - 7:04:29

Qwark a écrit:Rosberg est-il un bad boy? C'est sa nature? C'est ce qu'il nous a montré de lui dans le passé?
Rosberg est-il réellement menacé par Lewis au point qu'il en soit acculé et poussé à des comportements aussi répréhensibles, dangereux ?
Lewis serait-il capable d'essayer de retourner psychologiquement la situation?
La F1 est-elle en perte de public, avec une nouvelle fois de plus une écurie outrageusement dominatrice et en train de chercher à faire du spectacle ? Tempête dans un verre d'eau?
Ou encore....Mercedes craint-elle de perdre Lewis....? Y a t'il quelqu'un qui lui fait de belles propositions....?

Moi, j'en sais rien je me pose des questions....

Lol Nico Rosberg le Eddie Irvine des années 2010!!!  mdr 

C'est Eccelstone qui doit être heureux, après quelques années de domination complète de Vettel chez Red Bull, un championnat qui pourrait se décider à la dernière course de la saison et une domination d'une équipe avec une rivalité qui ressemble qui commence à ressembler à celle de 2007 chez McLaren. Bref, des plans pour que les audiences de TV qui vont remonter jusqu'à la fin de la saison et les gens qui parlent de la rivalité Hamilton-Rosberg pour encore 3 mois!!! De la belle publicité pour la F1!!! Pour le reste, parlez-en bien, parlez-en mal, l'important c'est que tout le monde en parle!!!  bois2 

coulth

Message par JPeg Lun 25 Aoû - 8:47:21

Vincent a écrit:
Sennhino a écrit:L'inavouable aurait été de dire qu'il a sorti son équipier exprès. Rosberg aurait dit qu'il n'a pas cherché à éviter le contact. C'est une petite nuance, et après chacun interprète comme il l'entend.

Je ne vois aucune difference entre ne pas chercher a eviter le contact et faire le contact expres. Serieusement, il sait qu'ils vont se rentrer dedans et n'essaie pas d'eviter, c'est quoi la difference avec lui rentrer dans le cul volontairement?

En tout cas, SI c'est avere qu'il a fait expres (il y a un gros SI, remarquez), Mercedes et la FIA n'auront d'autre choix que de le punir tres severement. Et je ne vois rien d'autre qu'une suspension qui pourrait etre appropriee.

Ce qui me met le plus la puce a l'oreille, ce sont les contradictions dans les declarations de Rosberg (ou celles qui lui sont attribuees):
-"I didn't see any risk in overtaking, or trying to overtake, so why should I not try?" Ici il ment clairement. Il y avait un risque important. C'est facile a prouver: il y a eu accident. C'est un pro, il le savait tres bien.
-"Si Lewis croit que Nico va s’en tirer avec une simple tape sur la main et qu’il n’y aura pas de conséquence alors il se trompe." Tout un aveux de Mercedes que ce n'est pas un simple incident de course.
-Hamilton's remarks and Mercedes' admission that they were a "broadly accurate"
-"(Rosberg) didn't give in. He thought it was for Lewis to leave him space and that Lewis didn't leave him space." Vraiment? Serieusement? Ca se passe de commentaire.

Pendant la course, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un fait de course. Mais la lecture des commentaires, de meme que le comportement de p'tit gamin coupable de Rosberg sur le Podium m'amenent a en douter.

Sur la partie grasse, pour moi, ça peut se justifier au regard des faits sans prendre en compte l'élément intentionnel. Rosberg tente un peu n'importe dès le 2ème tour sur son équipier ... c'était une attaque un peu débile dans le sens où il avait largement la possibilité de rester dans les échappements d'Hamilton et du coup de pouvoir bénéficier du DRS lors du tour suivant.
JPeg
JPeg

Message par Newtom Lun 25 Aoû - 9:08:54

Bête question... On parle tout le temps de laisser la place d'une voiture. Pourquoi dans ce cas si on ne parle pas du faite que Lewis prend une trajectoire comme s'il était seul alors qu'il y a une voiture a 1/3 de sa hauteur... ?
Je veux pas défendre rosberg, j'essaie de comprendre la règle...  Very Happy 
Newtom
Newtom

Message par Docky Lun 25 Aoû - 9:40:48

Théoriquement, c'est à celui de derrière de s'adapter à la trajectoire du mec de devant.
Parcontre le type de devant ne doit pas mettre de coup de volant mettant en danger celui de derrière.

C'est logique, c'est une question de visibilité. Celui qui est derrière voit mieux, que celui qui regarde dans ses retros.

Message par amiouac Lun 25 Aoû - 10:01:50

C'est un incident de course, mais qui n'aurait pas du avoir lieu entre 2 coéquipiers.

Il me semble que les deux avaient de la place à laisser à l'autre pour éviter cet accrochage.
Hamilton reprend sa trajectoire en pensant que Rosberg allait "logiquement" céder, et ce dernier n’élargit/ralenti pas assez pour prévoir la trajectoire de Lewis.
Je ne vois pas Rosberg chercher le contact volontairement, c’était une manœuvre qui aurait pu lui coûter cher et épargner son rival.
Niveau sportif, il n y'a rien de vraiment scandaleux, mais par contre je peux comprendre que chez Mercedes, on ai pas apprécié le comportement de Nico qui a joué avec le feu des le 2eme tour
Et Lewis a décidé de jouer sur ça pour mettre en porte à faux Nico auprès de son management.

amiouac

Message par Hangar18 Lun 25 Aoû - 10:03:48

Bête question... On parle tout le temps de laisser la place d'une voiture. Pourquoi dans ce cas si on ne parle pas du faite que Lewis prend une trajectoire comme s'il était seul alors qu'il y a une voiture a 1/3 de sa hauteur... ?
Je veux pas défendre rosberg, j'essaie de comprendre la règle... Very Happy

C'est surtout que la règle de "laisser la place pour une voiture" s'applique en ligne droite, où le pilote n'a le droit qu'à un décalage. Une fois la voiture de derrière à sa hauteur, même si c'est juste l'aileron avant, il faut laisser la place pour une voiture.

Par contre, une fois dans le virage, le mec devant doit laisser la place uniquement s'ils sont côte à côte (ou presque), enfin s'il y a une vraie manoeuvre de dépassement quoi. Là, l'aileron avant de Rosberg touche le pneu arrière d'Hamilton, il n'avait aucune chance de passer donc il n'y a même pas débat.

Hangar18

Message par albertascari Lun 25 Aoû - 10:16:19

Certains ont eu 10 places de pénalité sur la grille pour moins que ça. Quant à savoir si c'est volontaire ou non, c'est pas si important : la bêtise doit être autant pénalisée que la malhonnêteté.

Message par Invité Lun 25 Aoû - 10:22:30

Magnussen a été pénalisé en Malaisie dans une situation exactement identique avec Kimi.
A une époque on avait des pénalités quand un "accident évitable" avait lieu, ce qui était précisément le cas hier, mais la FIA est apparemment passé du blanc au noir en terme de pénalités.

Invité
Invité

Message par Stephen Lun 25 Aoû - 10:38:18

C'est toujours pareil sur ce genre d'accrochage, on cherche un fautif alors qu'il y en a 2. Quand aucun des 2 ne veut céder, ni donner un poil d'espace à l'autre, c'est ce qui arrive.
L'attaquant peut ajuster sa trajectoire en fonction du défenseur, mais si ce dernier prend sa trajectoire comme s'il n'y avait personne il s'expose à un gros risque si l'autre est un peu juste dans sa manoeuvre.
Lewis n'avait pas ici pas grand chose à perdre en se décallant un peu à droite pour laisser de la place, le prochain virage étant à droite il aurait regagné l'avantage.
Après chacun voit ça comme il veut, certains voient ça comme baisser son froc, d'autre comme de l'intelligence.

Stephen

Message par Invité Lun 25 Aoû - 10:48:42

Bin ça dépend. Quand Maldonado découpe Gutierez à la sortie des stands à Bahrain, il n'y a qu'un seul fautif pour moi.
Et quand un pilote laisse traîner son aileron avant à hauteur de la roue arrière de l'autre, je pense que c'est la même chose. Comment le pilote devant peut apprécier les centimètres qui séparent les deux voitures dans son rétro ?

Invité
Invité

Message par Kakashi Lun 25 Aoû - 10:57:27

Absolument pas, c'est un fait de course c'est tout. Ca doit se regler en interne.

Déjà que la péno de Magnussen me fait bien rire (quoi que venant des larmes de Alonso ça ne m'étonne pas)
Kakashi
Kakashi

Message par Stephen Lun 25 Aoû - 10:58:54

little a écrit:Bin ça dépend. Quand Maldonado découpe Gutierez à la sortie des stands à Bahrain, il n'y a qu'un seul fautif pour moi.
Et quand un pilote laisse traîner son aileron avant à hauteur de la roue arrière de l'autre, je pense que c'est la même chose. Comment le pilote devant peut apprécier les centimètres qui séparent les deux voitures dans son rétro ?

Il a pas à estimer au centimètre près non plus. Il sait que l'autre est à coté, il peut choisir ou non de laisser une marge équivalente à une voiture ou une demie voiture.

Beaucoup se disent, "je vais prendre la trajo normale comme ça l'autre n'aura d'autre choix que de freiner et d'abandonner sa manoeuvre". Mais si l'attaquand pense "je vais forcer un peu comme ça l'autre n'aura d'autre choix que de se pousser" ça fait boum.

J'ai un niveau très correct en simracing (presque 10 ans online What a Face ), j'ai toujours laissé un peu de place à l'adversaire quand je suis devant et que je suis attaqué, parce que ça évite toutes les embrouilles d'après course, et que j'espère (peut être naïvement) qu'il me rendra la pareille quand je l'attaquerai plus tard. En tout cas ça ne m'a pas empeché de gagner un paquet de courses. Bien sur ça peut faire rire, c'est du virtuel, c'est pas la vraie F1 avec toute la tension qui va avec ... n'empêche que les situations rencontrées en piste sont les mêmes.

Stephen

Message par Invité Lun 25 Aoû - 11:08:48

Je suis certain que si Hamilton avait connu les intentions de Rosberg, il se serait écarté, alors que Rosberg sachant ce qui allait arriver n'a strictement rien fait pour l'éviter.
En sachant ça tu peux penser qu'Hamilton est fautif à 50%, voir plus d'ailleurs, mais ce n'est pas du tout mon avis.

Invité
Invité

Message par amiouac Lun 25 Aoû - 11:11:04

Kakashi a écrit:Absolument pas, c'est un fait de course c'est tout.  Ca doit se regler en interne.  

Déjà que la péno de Magnussen me fait bien rire (quoi que venant des larmes de Alonso ça ne m'étonne pas)

c'est sur que sortir un mec dans l'herbe à prés de 300 km/h, ou prendre plusieurs fois un virage sans se soucier si une voiture se trouve à ses coté et élargir sa trajectoire pour forcer un concurrent à sortir de la piste, c'est pas sanctionnable.

amiouac

Message par Stephen Lun 25 Aoû - 11:13:11

little a écrit:Je suis certain que si Hamilton avait connu les intentions de Rosberg, il se serait écarté, alors que Rosberg sachant ce qui allait arriver n'a strictement rien fait pour l'éviter.
En sachant ça tu peux penser qu'Hamilton est fautif à 50%, voir plus d'ailleurs, mais ce n'est pas du tout mon avis.

Il connaissait très bien les intentions de Rosberg vu qu'il s'est décallé à droite pour lui laisser l'extérieur. Partant de là il pouvait supposer que Rosberg trainerait toujours dans les parrages dans le virage, et laisser une marge au cas où.

Stephen

Message par Crouzz Lun 25 Aoû - 11:13:19

que ferait pas le scénariste de la FIA pour nous vendre une saison à rebondissements, téh!

Message par JPeg Lun 25 Aoû - 11:14:01

Laisse tomber amiouac, tu vas perdre ton temps. C'est kakashi et Alonso est concerné, autant parler avec un mur...
JPeg
JPeg

Message par Invité Lun 25 Aoû - 11:17:26

Stephen a écrit:Il connaissait très bien les intentions de Rosberg vu qu'il s'est décallé à droite pour lui laisser l'extérieur. Partant de là il pouvait supposer que Rosberg trainerait toujours dans les parrages dans le virage, et laisser une marge au cas où.

Ok, pour toi Hamilton est responsable, je vais pas me battre. Et peut-être effectivement qu'Hamilton savait que l'intention de Rosberg était d'aller au contact après tout.

Et concernant Magnussen, ce qu'il a fait dans la remontée vers les Combes était inacceptable. Le reste était dur, et c'est un peu trop à mes yeux quand ça se répète à chaque virage, mais ça ne méritait pas vraiment de sanction.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant