[2014] Grand Prix de Belgique ==> La course
+64
Hangar18
Docky
moumou
MacEugene
Seb
Revenge
Solan
Pochelon
schumi0203
f1_Alonso
Big one
gavroche
RacingFever
Fan
Milo M
Myllou
fast'
d33p
djedje
Ketty
kimi.raikkonen
riverdou
chandleur
Zelkin
J-L
Paragon
FFFF
Kakashi
McLaren-Fan
Icarius
Viking67
Nanaki_enter
Gautier
Helena
Azur
Le Négociateur
JPeg
SinseRemi
TheClash
SchuminatOr57
masahiro
oxythan
Thomas64
robix29
Nexus6
I have a dream
Souti
Saga
SUTIL
Mikasper
PooP
Reignman
BenjiHeikki
Cogneur 2 Bogota
beuje
scuderia2006
Hit_man
raymane
Stephen
superswede
Newtom
albertascari
raphy34
Ice
68 participants
Page 32 sur 32
Page 32 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32
Re: [2014] Grand Prix de Belgique ==> La course
Je ne vois pas de panique chez Mercedes, pourquoi devraient-ils paniquer ? Ils ont une voiture dominatrice, ils ont juste à gérer les personnes. Les pilotes étaient libres de leurs mouvements en course, à compter de ce jour ce ne sera plus le cas. Les consignes vont être données, devront être respectées et Mercedes va reprendre sa marche en avant. Il est normal de rencontrer des difficultés de management lorsque l'on a 2 pilotes talentueux, ambitieux. C'est donc du management, et Mercedes a les personnes pour y faire face, et la chance d'avoir 2 pilotes intelligents qui devraient entendre les directives de leur patron.
Seb- Messages : 7440
moumou a écrit:
Et en ce qui te concerne, vu ton avatar, ton analyse est parti prise car tu es un fan de RB.
Oui, et alors ???
Parce-que toi tu ne fais jamais de parti pris peut-être
J-L a écrit:MacEugene a écrit:Souti a écrit:MacEugene a écrit:Souti a écrit:MacEugene a écrit:Je reviens du circuit la, j'ai pas suivi tous le drama Rosberg-Hamilton mais je n'ai qu'une seule chose à dire:
Le bruits des F1 c'est VRAIMENT de la merde.
Quel bruit ?
Les Porsche Supercup sont plus bruyantes...
Mais tu étais où en début de saison ?
J'ai cru que c'était la TV qui pervertissais et que c'était pas si grave que çà.
C'est pas comme si avec Azur on ne vous avait pas prévenu que ce nouveau son était à chier
Namé je pouvais pas vous faire confiance,
Ca fait un choc, avant en F1 depuis Bruxelles (le virage pour ceux qui dorment au fond) tu entendais les F1 partout sur le circuit. La ici avant qu'ils sortent des Combes tu ne les entends pas.
moumou a écrit:J-L a écrit:Je me délecte de ce qui se passe chez Mercedes
Eux les donneurs de leçon qui déclaraient savoir gérer sans consignes d'équipes leurs 2 pilotes, les voir exploser petit à petit est quand même bien marrant
On va avoir droit au remake de 2007
Ne te réjouis pas trop car je sens que cela va arriver chez RB.
Un des ces jours, Vettel va mettre Ricciardo dehors car il en aura marre d'avoir tous les problèmes sur sa monoplace et pour évacuer sa frustration.
Sauf que si Vettel fait ça, tu peut être sur qu'il ne verra pas 2015 chez Red Bull.
Car bon, si Ricciardo le bat cette saison, c'est à la régulière. Je cherche encore un hypothétique coup de pute de Ricciardo.
Rosberg a deux manoeuvres qu'Hamilton peut interpreter comme un coup de pute (je dis pas que ça l'est, mais que Lewis l'interprète surement comme ça) : Belgique et Monaco. Ajoutons un peu plus de poisse mécanique chez l'anglais.
Disons qu'une manoeuvre d'Hamilton serait psychologiquement plus compréhensible (sans dire que c'est bien hein) qu'une manoeuvre de Vettel. Un Hamilton, ce serait un acte de revanche idiot. Un Vettel, ce serait juste un agissement de mec frustré.
Bref, du coup je vois pas pourquoi Vettel ferait ça. Le seul truc qu'il peut reprocher à Ricciardo c'est d'être meilleur que lui, actuellement.
Bon, en fait, ça n'annonçait comme un truc très croustillant, mais ça ne l'est pas tant que ça vu que Hamilton s'est un peu fait des films.
Et loin de faire dégénérer le duel, ça va aboutir à ce que Toto Wolff durcisse les consignes et interdise les bagarres.
La fin de saison risque d'être longue...
Et loin de faire dégénérer le duel, ça va aboutir à ce que Toto Wolff durcisse les consignes et interdise les bagarres.
Nexus6 a écrit:Bon, en fait, ça n'annonçait comme un truc très croustillant, mais ça ne l'est pas tant que ça vu que Hamilton s'est un peu fait des films.
Ils ne respecterons pas les consignes, faut pas se leurrer.
Vettel ne fera pas ce genre de coup à Riciardo tant qu'il sera 3 ou 4ème.
1 - Pas sur que cela se passe si bien si un jour les deux Mercedes abandonnent et que Vettel et Ricciardo se retrouvent au coude à coude pour la victoire dans un Gp.
2 - On dirait que c'est un fait acquis pour vous que Ricciardo va tout le temps dominer Vettel.
Ricciardo est devant cette année pour deux raisons :
A - Il a la chance d'avoir une très bonne fiabilité sur sa monoplace qui ne lui gache presque aucun week-end.
B - La RB 2014 avec le nouveau règlement ne correspond pas du tout aux qualités de Vettel et correspond parfaitement aux qualités de Ricciardo.
Il suffit que l'an prochain cela soit l'inverse et on dira quon a trop vite encensé Ricciardo.
A un niveau supérieur, Vettel-Ricciardo, c'est Trulli-Ralf chez Toyota, deux styles complètement différents qui empêche de concevoir une monoplace qui correspond à l'un et à l'autre.
Quand Toyota sortait sa version B qui correspondait mieux à Ralf, tout d'un coup, Trulli disparaissait de la circulation.
1 - Pas sur que cela se passe si bien si un jour les deux Mercedes abandonnent et que Vettel et Ricciardo se retrouvent au coude à coude pour la victoire dans un Gp.
2 - On dirait que c'est un fait acquis pour vous que Ricciardo va tout le temps dominer Vettel.
Ricciardo est devant cette année pour deux raisons :
A - Il a la chance d'avoir une très bonne fiabilité sur sa monoplace qui ne lui gache presque aucun week-end.
B - La RB 2014 avec le nouveau règlement ne correspond pas du tout aux qualités de Vettel et correspond parfaitement aux qualités de Ricciardo.
Il suffit que l'an prochain cela soit l'inverse et on dira quon a trop vite encensé Ricciardo.
A un niveau supérieur, Vettel-Ricciardo, c'est Trulli-Ralf chez Toyota, deux styles complètement différents qui empêche de concevoir une monoplace qui correspond à l'un et à l'autre.
Quand Toyota sortait sa version B qui correspondait mieux à Ralf, tout d'un coup, Trulli disparaissait de la circulation.
moumou- Messages : 20160
Tu fais du conard, Moumou là. D'habitude, tu nous écoutes puis tu nous contredis (ce qui te rends très interessant). Là, t'écoutes pas, et tu contredis.
Personne n'a dit que Ricciardo allait battre Vettel pour les milles prochaines années.
Non mais le fait est que cette année, Ricciardo bat Vettel, ce qui en effet peut s'inverser à tout moment.
Cependant actuellement, je vois pas pourquoi Vettel foutrait dehors Ricciardo. Plus tard, peut être, mais actuellement c'est un débat de science fiction.
Personne n'a dit que Ricciardo allait battre Vettel pour les milles prochaines années.
Non mais le fait est que cette année, Ricciardo bat Vettel, ce qui en effet peut s'inverser à tout moment.
Cependant actuellement, je vois pas pourquoi Vettel foutrait dehors Ricciardo. Plus tard, peut être, mais actuellement c'est un débat de science fiction.
Nexus6 a écrit:Bon, en fait, ça n'annonçait comme un truc très croustillant, mais ça ne l'est pas tant que ça vu que Hamilton s'est un peu fait des films.
Mais là aussi ils sont coincés Mercedes, ils ont passé la saison à dire partout que leurs pilotes sont libres de se battre, qu'ils n'y aura pas de consignes d'équipes, parce-que ce n'est pas dans l'esprit de Mercedes de faire ça, blablabla (Wolff et Lauda l'ont encore dit aujourd'hui).
Ils auront du mal à expliquer ce brutal changement s'ils mettent des consignes.
Ouais enfin ça, c'est ce que Red Bull avait dit jusqu'à l'accrochage Webber-Vettel en Turquie, en 2010.
J-L a écrit:Nexus6 a écrit:Bon, en fait, ça n'annonçait comme un truc très croustillant, mais ça ne l'est pas tant que ça vu que Hamilton s'est un peu fait des films.
Mais là aussi ils sont coincés Mercedes, ils ont passé la saison à dire partout que leurs pilotes sont libres de se battre, qu'ils n'y aura pas de consignes d'équipes, parce-que ce n'est pas dans l'esprit de Mercedes de faire ça, blablabla (Wolff et Lauda l'ont encore dit aujourd'hui).
C'est nous, forumistes, qui sommes en train de légitimer ce changement de politique. En nous enflammant sur le cas Ricciardo et en invoquant les souvenirs du passé : Prost en 1986, Raikkonen en 2007. Tu vas voir que d'ici Monza, dans les médias (au sens large), les titres du style "Ricciardo peut-il le faire ?" vont fleurir.
Du coup, Wolff aura beau jeu de dire "la situation a changé, il y a le feu au lac, nous devons prendre des mesures".
Ensuite, comme dit MacEugene, rien n'oblige les pilotes à respecter les consignes. Mais il est toujours possible de biaiser, via les stratégies imposées au pilote, pour éviter au maximum un affrontement direct.
Mon interprétation de ce qu'il s'est passé en coulisses entre Rosberg et Hamilton, c'est que Rosberg a dit : "j'ai fait exprès de ne pas céder car je voulais prouver que si je ne cède pas, tu ne laisses pas assez de place".
Le problème c'est que ça peut marcher s'il avait été dans son bon droit. Or, il est complètement en tord et heureusement que Mercedes l'a vu.
Donc bon entre "faire exprès de ne pas éviter l'accrochage" et "faire exprès de l'envoyer dans le décor", c'est la même chose. Il pensait certainement avoir le soutien de l'équipe en faisant ça, il ne l'a pas et c'est tant mieux.
Maintenant, comme le dit Pochelon, ça va se concrétiser comment ces "sanctions" contre Rosberg en terme de points ? Vu comme Ricciardo se rapproche au championnat, je ne crois pas une seule seconde qu'ils vont s'amuser à donner des stratégies moins bonnes à Rosberg...
Le problème c'est que ça peut marcher s'il avait été dans son bon droit. Or, il est complètement en tord et heureusement que Mercedes l'a vu.
Donc bon entre "faire exprès de ne pas éviter l'accrochage" et "faire exprès de l'envoyer dans le décor", c'est la même chose. Il pensait certainement avoir le soutien de l'équipe en faisant ça, il ne l'a pas et c'est tant mieux.
Maintenant, comme le dit Pochelon, ça va se concrétiser comment ces "sanctions" contre Rosberg en terme de points ? Vu comme Ricciardo se rapproche au championnat, je ne crois pas une seule seconde qu'ils vont s'amuser à donner des stratégies moins bonnes à Rosberg...
Hangar18- Messages : 4179
Je vois pas en quoi ce sera difficile de justifier qu'à cause de leur conneries ils ont perdu un facile doublé et que pour prévenir cela, consignes.J-L a écrit:Mais là aussi ils sont coincés Mercedes, ils ont passé la saison à dire partout que leurs pilotes sont libres de se battre, qu'ils n'y aura pas de consignes d'équipes, parce-que ce n'est pas dans l'esprit de Mercedes de faire ça, blablabla (Wolff et Lauda l'ont encore dit aujourd'hui).
Bon par contre, peu de chances que ce sera respecté
alexinho- Messages : 8450
j'ai quand même bien l'impression que ou le package Red Bull ou le moteur renault on grave franchi un cap sur cette course.
Renault, parle quand même pas mal du retour de Lotterer et de son expérience du moteur Audi pour avoir tenté des "truc" (un peu trop sur lui?), et qu'il (renault) avait été trop conservateur en terme de vitesse de rotation du turbo en Autriche.
La vitesse de pointe de la red bull OK, mais en virage et relance elle était pas à l'ouest.
Le moteur qui manque de couple ca semble clairement être le Ferrai maintenant.
Renault, parle quand même pas mal du retour de Lotterer et de son expérience du moteur Audi pour avoir tenté des "truc" (un peu trop sur lui?), et qu'il (renault) avait été trop conservateur en terme de vitesse de rotation du turbo en Autriche.
La vitesse de pointe de la red bull OK, mais en virage et relance elle était pas à l'ouest.
Le moteur qui manque de couple ca semble clairement être le Ferrai maintenant.
C'est changeant. A Bahrein c'était Ferrari le nul, au Canada aussi... puis il y a eu l'Autriche ou l'inverse, puis de retour à Spa.
On néglige beaucoup l'aspect aéro dans la performance affichée du moteur. Le fait que la RB semble bien ici comparativement à la Ferrari était aussi logique que la performance faite au Canada ou ailleurs. En déchargeant la voiture la Ferrari a tendance à avoir des problèmes de motricité en partie liée au manque d'appui alors que la Renault en a moins. C'était pour cela que je m'attendais sincèrement à pire de la part de la scuderia (genre 6 et .
En Autriche j'ai cru comprendre que le principal problème c'était que ce tracé est en altitude, ce qui signifie perte de puissance moteur, de plus il n'a pas beaucoup de virage, ce qui fait que le MGU-K plus difficilement de l'énergie. Du coup reste que le MGU-H et le turbo... et il me semble que c'est l'efficacité du MGU-H qui est à voir.
L'Italie sera donc intéressant car on est un peu dans le même cas de figure que l'Autriche, peu de freinages (6 seulement) et donc je pense que le MGU-H sera plus important que le K.
On néglige beaucoup l'aspect aéro dans la performance affichée du moteur. Le fait que la RB semble bien ici comparativement à la Ferrari était aussi logique que la performance faite au Canada ou ailleurs. En déchargeant la voiture la Ferrari a tendance à avoir des problèmes de motricité en partie liée au manque d'appui alors que la Renault en a moins. C'était pour cela que je m'attendais sincèrement à pire de la part de la scuderia (genre 6 et .
En Autriche j'ai cru comprendre que le principal problème c'était que ce tracé est en altitude, ce qui signifie perte de puissance moteur, de plus il n'a pas beaucoup de virage, ce qui fait que le MGU-K plus difficilement de l'énergie. Du coup reste que le MGU-H et le turbo... et il me semble que c'est l'efficacité du MGU-H qui est à voir.
L'Italie sera donc intéressant car on est un peu dans le même cas de figure que l'Autriche, peu de freinages (6 seulement) et donc je pense que le MGU-H sera plus important que le K.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je suis vraiment déçu par Rosberg cette saison. J'ai toujours su qu'il faisait partie des meilleurs et en début de saison, je n'étais ni pour l'un ni pour l'autre, mais là, il fait des choses en pistes inadmissibles. Il devrait avoir honte.
J'espère qu'Hamilton gagnera le titre, ça va être difficile même si le dernier GP compte double peut l'aider.
J'espère qu'Hamilton gagnera le titre, ça va être difficile même si le dernier GP compte double peut l'aider.
Frigo- Messages : 2465
C'est fini ça ce sont des moteurs turbo et non atmosphériquesFFFF a écrit:
En Autriche j'ai cru comprendre que le principal problème c'était que ce tracé est en altitude, ce qui signifie perte de puissance moteur,
Hangar18 a écrit:Mon interprétation de ce qu'il s'est passé en coulisses entre Rosberg et Hamilton, c'est que Rosberg a dit : "j'ai fait exprès de ne pas céder car je voulais prouver que si je ne cède pas, tu ne laisses pas assez de place".
Je pense aussi que c'est quelque chose du genre qu'il a dit, et il n'y a aucune justification à ce comportement sur cette saison.
Surtout qu'à Montréal, si Lewis ne va pas dans l'herbe on a le scénario inverse, mais ça Nico a dû l'oublier.
Invité- Invité
Ca tout de même une influence puisque le turbo est obligé de compenser en tournant plus vite. Sachant que Renault et Ferrari ont sous dimensionné leur turbo.Josc a écrit:C'est fini ça ce sont des moteurs turbo et non atmosphériquesFFFF a écrit:
En Autriche j'ai cru comprendre que le principal problème c'était que ce tracé est en altitude, ce qui signifie perte de puissance moteur,
Sinon le 5e moteur de Vettel, celui qui n'a fait que les EL1, sera au final réutilisable car ne souffrant pas de problèmes
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 32 sur 32 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32