Transferts 2014-2015
+72
Saga
MclarenProject
labou
beuje
Noodles2a
Icarius
Bar Honda
kalel1503
Big one
Ketty
superswede
magic84
JPeg
Gautier
BenjiHeikki
Ice
kimi.raikkonen
Pochelon
Crouzz
oxythan
Adoum
McLaren-Fan
lotusien
SinseRemi
gavroche
Supermario
robix29
Thomas64
raphy34
moumou
nono20
Viking67
Josc
SchuminatOr57
masahiro
Docky
Zelkin
J-L
Solan
Stephen
SUTIL
Nexus6
Jo-Siffert
Muet
lefou63
FW15
riverdou
Largo
Super Silver Star
Azur
Myllou
MacEugene
conard
Reignman
albertascari
Le Négociateur
Mathieu
Mikasper
PoincarréCicéron
FFFF
alexinho
Efilnikufesin
Don Lope
Souti
Hangar18
Gus
raymane
chandleur
Frigo
Newtom
Nanaki_enter
I have a dream
76 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Transferts 2014-2015
Il me semble aussi que c'était une des conditions pour voir Sirotkin en essais libres l'année dernière, mais je dois me tromper.
Invité- Invité
Le nom ne me vient pas mais il y en a un il me semble qui a récemment obtenu sa superlicence après avoir fait les 300 km de justesse en EL1, non?
Il a eu une dérogation de la FIA dixit canal+ ce matin.
raymane- Messages : 2485
raymane a écrit:Il a eu une dérogation de la FIA dixit canal+ ce matin.
:resp2:
Nexus6- Messages : 6129
je suis le seul que ça surprend de ne pas voir Mehri avoir sa superlicense ?
Certes c'est pas le futur Schumacher, mais enfin il a gagné la F3, fait du DTM, et surtout est actuellement deuxième de la 3.5 ... c'est pas comme s'il se trainait en fond de 3.5, qu'il n'avait jamais rien fait avant. A ce niveau là on sait qu'il saura maîtriser une F1 en course tout de même.
Certes c'est pas le futur Schumacher, mais enfin il a gagné la F3, fait du DTM, et surtout est actuellement deuxième de la 3.5 ... c'est pas comme s'il se trainait en fond de 3.5, qu'il n'avait jamais rien fait avant. A ce niveau là on sait qu'il saura maîtriser une F1 en course tout de même.
Guest- Invité
Ouais, j'avoue que je suis assez surpris aussi.
C'est pas un pingre Merhi, d'ailleurs il a battu Ericsson, qui n'en fini plus de se prendre des roustes de toute part. J'ai de la peine pour lui. Se faire battre par 3 équipiers en un an, dont deux qui découvraient la monoplace en même temps....
'fin voilà on peut dire que c'est très très moyen. C'est con car la Suède, la F1...ah, c'était sympa sur le papier.
C'est pas un pingre Merhi, d'ailleurs il a battu Ericsson, qui n'en fini plus de se prendre des roustes de toute part. J'ai de la peine pour lui. Se faire battre par 3 équipiers en un an, dont deux qui découvraient la monoplace en même temps....
'fin voilà on peut dire que c'est très très moyen. C'est con car la Suède, la F1...ah, c'était sympa sur le papier.
Et même si tout ne lui avait pas souri, il avait qd même remporté des courses en GP2, aurait pu faire mieux au chpt sans quelques chats noirs par ci par là (voiture qui démarre pas, ennuis mécaniques, au final il fait 5 podiums en deuxième partie de chpt). 'fin il était pas ridicule non plus en GP2, c'est assez dur ce qui lui arrive.
Edit : quand tu penses qu'en 2009 il était évalué (assez positivement il semble) par Brawn GP, ça doit lui faire tout drôle ...
Edit : quand tu penses qu'en 2009 il était évalué (assez positivement il semble) par Brawn GP, ça doit lui faire tout drôle ...
Guest- Invité
Un cas assez similaire à Gutierrez, finalement.
Un type très bien évalué dans la case juste avant le GP2. On voyait en lui un énorme potentiel.
Puis un mal fou sur la marche GP2 (moins pour Gutierrez cela dit), encore plus fou pour la F1.
Un type très bien évalué dans la case juste avant le GP2. On voyait en lui un énorme potentiel.
Puis un mal fou sur la marche GP2 (moins pour Gutierrez cela dit), encore plus fou pour la F1.
je me pose pas mal de question quant à ericsson...
j'avais regardé il y a quelques temps le volume des apports de ses sponsors, c'était pas non plus hallucinant, c'est le moins qu'on puisse dire.
il faudrait que je retrouve le site où c'était clairement chiffré.
j'avais regardé il y a quelques temps le volume des apports de ses sponsors, c'était pas non plus hallucinant, c'est le moins qu'on puisse dire.
vino_93 a écrit:je suis le seul que ça surprend de ne pas voir Mehri avoir sa superlicense ?
Il ne correspond à aucun critère objectif. Et pour correspondre aux critères subjectifs, il lui faut avoir roulé 300 km dans l'année, ce qu'il n'a pas fait. Donc non, c'est parfaitement normal.
Et visiblement, la FIA lui fait une fleur en lui permettant d'accumuler des kilomètres en essais officiels, alors que normalement, la participation aux essais officiels suppose au préalable une superlicence (cf le cas Sirotkin rappelé au-dessus).
superswede a écrit:je me pose pas mal de question quant à ericsson...
Si tu trouves, ça m'intéresse. A la fois le chiffrage et le nom des sponsors en question.
Après les dernières déclarations de Wolff, Hamilton chez McLaren l'an prochain ça peut s'envisager.
Nexus6 a écrit:superswede a écrit:je me pose pas mal de question quant à ericsson...
Si tu trouves, ça m'intéresse. A la fois le chiffrage et le nom des sponsors en question.
Selon les chiffres à la signature, c'était 11 millions d'euros.
Ses sponsors : http://marcusericsson.com/partners/
Guest- Invité
Pochelon a écrit:Après les dernières déclarations de Wolff, Hamilton chez McLaren l'an prochain ça peut s'envisager.
L'an prochain, je ne sais pas.
Par contre, une éventuelle prolongation d'Hamilton au-delà du terme actuel de son contrat (fin 2015), on peut oublier puisqu'il semble que Mercedes souhaite négocier à la baisse son salaire.
Pour Mercedes, le rapport de force n'est plus du tout le même qu'il y a 2 ans, lorsqu'il leur a fallu casser leur tirelire pour attirer Hamilton. Alors qu'aujourd'hui, évidemment, tout le monde veut rouler pour eux.
http://www.theguardian.com/sport/2014/sep/05/lewis-hamilton-mercedes-contract
Nexus6 a écrit:Pochelon a écrit:Après les dernières déclarations de Wolff, Hamilton chez McLaren l'an prochain ça peut s'envisager.
Par contre, une éventuelle prolongation d'Hamilton au-delà du terme actuel de son contrat (fin 2015), on peut oublier puisqu'il semble que Mercedes souhaite négocier à la baisse son salaire.
Pour Mercedes, le rapport de force n'est plus du tout le même qu'il y a 2 ans, lorsqu'il leur a fallu casser leur tirelire pour attirer Hamilton. Alors qu'aujourd'hui, évidemment, tout le monde veut rouler pour eux.
L'avenir de Hamilton ne semble pas s'inscrire chez Mercedes, la coexistence actuelle ne pourra pas s'éterniser. Et Rosberg est plus susceptible de rester, étant donné qu'il est mieux placé pour le titre et qu'il a déjà signé un contrat de longue durée.
Donc je ne suis même pas sur qu'il restera une année de plus, surtout qu'en 2016 il risquerait d'y avoir embouteillage, avec éventuellement des mouvements pour Alonso et Vettel.
Je serais étonné qu'ils proposent un salaire à la baise, alors qu'ils viennent de mettre celui de Rosberg à son niveau.
Newtom- Messages : 4395
Newtom a écrit:Je serais étonné qu'ils proposent un salaire à la baise, alors qu'ils viennent de mettre celui de Rosberg à son niveau.
Ce n'est pas ce que dit l'article.
D'après eux, Hamilton a actuellement un contrat de 60 Millions de Livres sur 3 ans. Et le nouveau contrat de Rosberg sera de 40 Millions de Livres sur 3 ans.
ah, sorry j'avais vu 18 Millions/an dans un article...
Newtom- Messages : 4395
Pochelon a écrit:Nexus6 a écrit:Pochelon a écrit:Après les dernières déclarations de Wolff, Hamilton chez McLaren l'an prochain ça peut s'envisager.
L'avenir de Hamilton ne semble pas s'inscrire chez Mercedes, la coexistence actuelle ne pourra pas s'éterniser. Et Rosberg est plus susceptible de rester, étant donné qu'il est mieux placé pour le titre et qu'il a déjà signé un contrat de longue durée.
Donc je ne suis même pas sur qu'il restera une année de plus, surtout qu'en 2016 il risquerait d'y avoir embouteillage, avec éventuellement des mouvements pour Alonso et Vettel.
Ça me rappelle un vieux sujet sur ce forum qui posait la question de savoir s'il était possible d'avoir 2 pilotes de même niveau dans une écurie. On a la réponse...
Frigo- Messages : 2465
Ils sont un peu cons ces pilotes quand même. Quand ils ont pas la voiture pour gagner ils râlent, et quand ils ont la voiture pour gagner mais un coéquipier qui les enquiquinent, ils préfèrent partir.
Stephen a écrit:Ils sont un peu cons ces pilotes quand même. Quand ils ont pas la voiture pour gagner ils râlent, et quand ils ont la voiture pour gagner mais un coéquipier qui les enquiquinent, ils préfèrent partir.
Ici c'est plutôt l'écurie qui voudrait se séparer d'un pilote.
j'ai pas lu les propos de Wolff, mais je pense que chez Merco personne n'est dupe, et tout le monde sait calculer quel serait le nombre de points de Lewis avec un peu plus de chance cette année. Je les vois pas laisser partir un tel pilote comme ça, de leur plein gré.Pochelon a écrit:Stephen a écrit:Ils sont un peu cons ces pilotes quand même. Quand ils ont pas la voiture pour gagner ils râlent, et quand ils ont la voiture pour gagner mais un coéquipier qui les enquiquinent, ils préfèrent partir.
Ici c'est plutôt l'écurie qui voudrait se séparer d'un pilote.
En tout cas, si Lewis part, probablement que Mercedes se tournera vers Bottas.
Tout les voyants sont au vert à ce niveau là :
- Ils fournissent Williams, donc les négos sont facilités
- Il fait une saison hyper solide
- C'est le chouchou de Toto Wolff
- Il est peu probable que Mercedes vire Lewis pour foutre un Alonso, car on sait que la relation Alonso-Rosberg sera aussi électrique.
Bon cela dit, je doute que Bottas soit un parfait N°2. Il est ambitieux, pas du tout chouineur, et vraiment très bon, il apprends de ses petites erreurs. Ce ne serait pas de la tarte à la pêche pour Nico.
En fait, je crois que tout ce beau monde va finir par se réunir autour de la table et être pragmatique :
- Mercedes veut 2 supers pilotes. Donc même si Lewis part, ils ne feront que déplacer le problème.
- Hamilton veut gagner un titre, ce que lui offre Mercedes.
- Rosberg aussi.
Alors je crois que ce beau monde rangera les armes le moment venu et dressera le drapeau blanc.
Tout les voyants sont au vert à ce niveau là :
- Ils fournissent Williams, donc les négos sont facilités
- Il fait une saison hyper solide
- C'est le chouchou de Toto Wolff
- Il est peu probable que Mercedes vire Lewis pour foutre un Alonso, car on sait que la relation Alonso-Rosberg sera aussi électrique.
Bon cela dit, je doute que Bottas soit un parfait N°2. Il est ambitieux, pas du tout chouineur, et vraiment très bon, il apprends de ses petites erreurs. Ce ne serait pas de la tarte à la pêche pour Nico.
En fait, je crois que tout ce beau monde va finir par se réunir autour de la table et être pragmatique :
- Mercedes veut 2 supers pilotes. Donc même si Lewis part, ils ne feront que déplacer le problème.
- Hamilton veut gagner un titre, ce que lui offre Mercedes.
- Rosberg aussi.
Alors je crois que ce beau monde rangera les armes le moment venu et dressera le drapeau blanc.
vino_93 a écrit:je suis le seul que ça surprend de ne pas voir Mehri avoir sa superlicense ?
Son titre en F3 lui a octroyé une superlicence valable pendant 2 ans donc jusque fin 2013.
ps : n'oublies pas les touralis.
SUTIL- Messages : 13175
Et encore, rappelons-nous que Kubica avait été nettement dominé par Heidfeld lors de sa première saison complète.Docky a écrit:Je pense que le paddock est assez blasé des jurisprudences Hamilton/Kubica/Vettel indiquant qu'un pilote doit pouvoir gagner un GP cash..
C'est juste Hamilton qui donne des complexes à tout le monde, en fait.
Cela dit, tandis que Gutiérrez fait actuellement jeu égal avec Sutil, Ericsson se prend une seconde par n'importe quel pilote qui monte dans la Caterham...Docky a écrit:Un cas assez similaire à Gutierrez, finalement.
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40