Transferts 2013-2014
+77
azotelikid
Nexus6
Hangar18
I have a dream
Gus
Orange
nono20
chandleur
Thomas64
MacEugene
Docky
JPeg
Mikasper
Caboose
Efilnikufesin
f1_Alonso
Souti
Reignman
Newtom
YouYou
Pochelon
Noodles2a
Iceman
pitipotinou
tum
gavroche
Ice
Stephen
Odji
Crouzz
Frigo
tigo
alexinho
montoya-gt
Venom
riverdou
Zaitess Shion
Le Négociateur
TheClash
Pilote
PooP
SinseRemi
Ludovroum
Kakashi
lefou63
Adoum
lotusien
kimi.raikkonen
Jo-Siffert
moumou
oxythan
magnumcaramel
Muet
Narm
Largo
masahiro
J-L
albertascari
Aysken
robix29
superswede
Supermario
Paragon
Josc
Mathieu
FFFF
Nanaki_enter
PoincarréCicéron
Myllou
N13
Bar Honda
Dark
SUTIL
Zelkin
Big one
BenjiHeikki
sdaniel07
81 participants
Page 1 sur 41
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
sdaniel07- Messages : 19331
Re: Transferts 2013-2014
Merde, je suis sur le cul. Ca fait des mois que je pensais que ce serait Villeneuve...
Invité- Invité
Docky a écrit:Cela dit y'avait la petite rumeur Van der Garde ce matin, histoire d'instaurer un petit suspense dans notre monde de fan no life...
En tant que fan no life désabusé, je n'y ai même pas cru
Invité- Invité
SUTIL a écrit:Voici le lien confirmant la news : http://www.forceindiaf1.com/news/detail/general/sergio-perez-joins-sahara-force-india-with-multi-year-deal
C'est une bonne chose que Perez reste en F1, Mclaren ne l'a pas viré par manque de performances mais parce qu'il a un peu trop frotté ses roues contre Button qui n'a pas du tout apprécié et l'a fait savoir.
Perez mérite une seconde chance, c'est pas lui qui est responsable de la saison catastrophique de Mclaren, même Button n'à guère brillé, cette voiture était loupée c'est tout.
Dark- Messages : 4703
Pour le moment, en tout cas, à part Maldonado qui se retrouve chez Lotus, je trouve que ce plateau a de la gueule.
Reste Sauber, parcontre eux, je crains le duo bien pourri, ou à défaut, très peu excitant.
Genre un Sutil - Van der Garde. Deux pilotes pas mal, pas trop mauvais, mais bon, ça va pas soulever les foules.
J'aimerais bien le retour d'un Koba ! Bon, il a ses limites, mais au moins, en milieu de grille, c'est un battant.
Reste Sauber, parcontre eux, je crains le duo bien pourri, ou à défaut, très peu excitant.
Genre un Sutil - Van der Garde. Deux pilotes pas mal, pas trop mauvais, mais bon, ça va pas soulever les foules.
J'aimerais bien le retour d'un Koba ! Bon, il a ses limites, mais au moins, en milieu de grille, c'est un battant.
Duo à risque pour Hulkenberg.
Il a le plus à perdre dans cette histoire.
Big one- Messages : 11131
Big one a écrit:Duo à risque pour Hulkenberg.
Je vois plutôt Hulkenberg battre Perez que l'inverse...
Voici le traditionnel tableau des transfert pour la saison 2014:
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 20131212
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Ferrari: Alonso - Raikkonen
Lotus Renault: Grosjean - Maldonado
McLaren Mercedes: Button - Magnussen
Force India Mercedes: Hulkenberg - Perez
Sauber Ferrari: Sirotkin - Guiterrez - Petrov - Sutil - van der Garde
Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat
Williams Mercedes: Massa - Bottas
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen - Ericsson - Guiterrez
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!![/color]
Pour rappel, ne sont pris en compte que les rumeurs "officielles" et pas les fantasmes des différents fans
MAJ 20131212
Certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Ricciardo
Mercedes: Hamilton - Rosberg
Ferrari: Alonso - Raikkonen
Lotus Renault: Grosjean - Maldonado
McLaren Mercedes: Button - Magnussen
Force India Mercedes: Hulkenberg - Perez
Sauber Ferrari: Sirotkin - Guiterrez - Petrov - Sutil - van der Garde
Toro Rosso Renault: Vergne - Kvyat
Williams Mercedes: Massa - Bottas
Marussia Ferrari : Bianchi - Chilton
Caterham Renault: Pic - van der Garde - Kovalainen - Ericsson - Guiterrez
Ne passent en vert que les pilotes sous contrat multiannuels et sans risque de transfert inopiné ainsi que les pilotes officiellement annoncés.
Ce tableau étant fait de tête, il peut contenir oublis et erreurs, n'hésitez pas à me les signaler!![/color]
Très, très content pour Perez. Il ne méritait absolument pas de se retrouver à pied. Si la FI est compétitive l'an prochain, ce duo risque de faire mal.
I have a dream- Messages : 17397
Dark a écrit:Big one a écrit:Duo à risque pour Hulkenberg.
Je dis pas le contraire, parcontre s'il ne domine clairement pas Perez il sera victime du syndrome Heidfeld dans la tête des décideurs dans les tops teams.
Parce que au final, plus que les résultats factuels c'est surtout l'impression que tu laisses aux décideurs externe.
Dernière édition par Big one le Jeu Déc 12, 2013 3:41 pm, édité 1 fois
Bon, et Lotus, ils se décident quand pour annoncer qu'ils conservent le moteur Renault pour 2014 ?
Invité- Invité
Big one a écrit:Dark a écrit:Big one a écrit:Duo à risque pour Hulkenberg.
Je dis pas le contraire, parcontre s'il ne domine clairement pas Perez il sera victime du syndrome Heidfeld dans la tête des décideurs dans les tops teams.
Je ne pense pas, Perez est déjà monté sur plusieurs podium, et à tenu la distance de façon assez admirable en 2013 face à Button, étant même meilleur que le champion 2009 sur la fin de saison.
Personne ne tiendra rigueur à Hulkenberg si Perez lui rend la vie dur...
D'ailleurs a partir de la reprise en Belgique jusqu'au Brésil, Button à marquer 26 pts et Perez 31pts...
I have a dream a écrit:Big one a écrit:Dark a écrit:Big one a écrit:Duo à risque pour Hulkenberg.
Je ne pense pas, Perez est déjà monté sur plusieurs podium, et à tenu la distance de façon assez admirable en 2013 face à Button, étant même meilleur que le champion 2009 sur la fin de saison.
Personne ne tiendra rigueur à Hulkenberg si Perez lui rend la vie dur...
Si les ingés de Mclaren ont décidé de bouter Perez c'est qu'il y a une raison.
Et si les ingés de Ferrari (Luca Baldissieri ,n'est pas le dernier tombé de la pluie) ont décidé de laisser filer c'est qu'il devait aussi y avoir une raison.
Peut être qu'il est victime d'un délit de sale gueule mais pour que 2 Top Teams décident de ne pas envisager leurs futurs avec lui...
Dernière édition par Big one le Jeu Déc 12, 2013 3:52 pm, édité 1 fois
Dommage que ce duo n'ai pas eu lieu cette saisons, auréolés de leurs status de cador des jeunes pilotes en 2012. Ca aurait été le combat des chefs scruté par bcp de top teamsdaniel07 a écrit:Pouahh ! Un duo qui va envoyer du très lourd ! Conquis ! :D
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Big one a écrit:Si les ingés de Mclaren ont décidé de bouter Perez c'est qu'il y a une raison.
Et si les ingés de Ferrari (Luca Baldissieri ,n'est pas le dernier tombé de la pluie) ont décidé de laisser filer c'est qu'il devait aussi y avoir une raison.
Si Ferrari a gardé Massa 8 ans, il y a aussi une raison.
Le tout, c'est de savoir si la raison est bonne.
Invité- Invité
little a écrit:Big one a écrit:Si les ingés de Mclaren ont décidé de bouter Perez c'est qu'il y a une raison.
Explique moi en quoi de 2006 à fin 2010 Massa méritait de se faire virer?
Il n'a pas été viré fin 2011 et fin 2012 faute de mieux .
Big one a écrit:little a écrit:Big one a écrit:Si les ingés de Mclaren ont décidé de bouter Perez c'est qu'il y a une raison.
Explique moi en quoi de 2006 à fin 2010 Massa méritait de se faire virer?
Il n'a pas été viré fin 2011 et fin 2012 faute de mieux .
Mouais... Alonso qui est très influent chez Ferrari a insisté pour que Ferrari garde Massa...il y a de ça aussi.
Big one a écrit:Explique moi en quoi de 2006 à fin 2010 Massa méritait de se faire virer?
Fin 2009 il a été transparent, je ne me rappelle même pas qu'il ait signé un seul résultat.
Invité- Invité
little a écrit:Big one a écrit:Explique moi en quoi de 2006 à fin 2010 Massa méritait de se faire virer?
Fin 2009 il a été transparent, je ne me rappelle même pas qu'il ait signé un seul résultat.
Sans blague?
@ Big One
C'est pas comme si Ferrari et McLaren ont enchaîné les bonnes idées ces dernières années aussi, hein.
Mal juger un pilote, ce ne serait qu'une connerie de plus.
McLaren a foiré deux voitures en 5 Saisons, ce qui est quand même beaucoup pour une équipe de ce standing (2009 et 2013).
En 2012, ils perdent le titre, à cause de pleins d'erreurs un peu à la con.
Chez Ferrari, on peut pas dire que Domenicali brille par des choix très éclairés depuis 2008...La Ferrari de 2009 fut moyenne, et Alonso est quand même l'arbre qui cache le fait que Ferrari n'est plus une des deux meilleures équipes de F1 depuis quelques temps.
Bref, il n'est pas non plus impossible que le fait d'avoir mal encadré/jugé Perez soit une connerie de plus....
Après, moi ce que je pense, c'est qu'il manquait encore 1 ou 2 saisons à Perez pour arriver dans un top team.
C'est pas comme si Ferrari et McLaren ont enchaîné les bonnes idées ces dernières années aussi, hein.
Mal juger un pilote, ce ne serait qu'une connerie de plus.
McLaren a foiré deux voitures en 5 Saisons, ce qui est quand même beaucoup pour une équipe de ce standing (2009 et 2013).
En 2012, ils perdent le titre, à cause de pleins d'erreurs un peu à la con.
Chez Ferrari, on peut pas dire que Domenicali brille par des choix très éclairés depuis 2008...La Ferrari de 2009 fut moyenne, et Alonso est quand même l'arbre qui cache le fait que Ferrari n'est plus une des deux meilleures équipes de F1 depuis quelques temps.
Bref, il n'est pas non plus impossible que le fait d'avoir mal encadré/jugé Perez soit une connerie de plus....
Après, moi ce que je pense, c'est qu'il manquait encore 1 ou 2 saisons à Perez pour arriver dans un top team.
Ferrari allait obligatoirement descendre à la fin de l'époque de la dream team, déjà le départ du magicien Byrne fin 2004 a fait mal(adieu F2002 et F2004), la F2005 d'Aldo Costa a étée loupée, 2005 a été une catastrophe, après ils sont remontés en 2006-2007 mais n'ont plus dominé, Brawn par fin 2006, le titre 2007 a été obtenu de justesse grâce à la rigueur de Todt et aux erreurs de Mclaren et l'excès de confiance d'Hamilton.
Depuis que Todt est parti aussi, Domenicali n'a pas été à la hauteur, cette rigueur s'est détériorée(2008...), les bonnes idées sont désormais chez les autres(Red Bull et Newey), la stratégie fait défaut aussi(2010...), Luca se mêle désormais de tout et stresse tout le monde alors qu'on le voyait plus sous l'ère Todt.
Sous l'ère Todt c'était rigueur et continuité année après année, maintenant c'est la foire, le ingés changent tout le temps.
C'est surtout Alonso qui fait illusion.
Pour Mclaren, leur voiture fin 2012 était excellente, ils auraient dû la développer plutôt que tout révolutionner pour 2013.
Mais depuis que Denis est parti, Mclaren aussi a perdu en rigueur de management.
Depuis que Todt est parti aussi, Domenicali n'a pas été à la hauteur, cette rigueur s'est détériorée(2008...), les bonnes idées sont désormais chez les autres(Red Bull et Newey), la stratégie fait défaut aussi(2010...), Luca se mêle désormais de tout et stresse tout le monde alors qu'on le voyait plus sous l'ère Todt.
Sous l'ère Todt c'était rigueur et continuité année après année, maintenant c'est la foire, le ingés changent tout le temps.
C'est surtout Alonso qui fait illusion.
Pour Mclaren, leur voiture fin 2012 était excellente, ils auraient dû la développer plutôt que tout révolutionner pour 2013.
Mais depuis que Denis est parti, Mclaren aussi a perdu en rigueur de management.
Vraiment content pour Perez, et maintenant FI a un duo de choc ! Je n'ai pas pour habitude de supporter particulièrement une équipe, mais FI a $ura mon soutien pour 2014
Supermario- Messages : 7267
Page 1 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41