Transferts 2014-2015
+72
Saga
MclarenProject
labou
beuje
Noodles2a
Icarius
Bar Honda
kalel1503
Big one
Ketty
superswede
magic84
JPeg
Gautier
BenjiHeikki
Ice
kimi.raikkonen
Pochelon
Crouzz
oxythan
Adoum
McLaren-Fan
lotusien
SinseRemi
gavroche
Supermario
robix29
Thomas64
raphy34
moumou
nono20
Viking67
Josc
SchuminatOr57
masahiro
Docky
Zelkin
J-L
Solan
Stephen
SUTIL
Nexus6
Jo-Siffert
Muet
lefou63
FW15
riverdou
Largo
Super Silver Star
Azur
Myllou
MacEugene
conard
Reignman
albertascari
Le Négociateur
Mathieu
Mikasper
PoincarréCicéron
FFFF
alexinho
Efilnikufesin
Don Lope
Souti
Hangar18
Gus
raymane
chandleur
Frigo
Newtom
Nanaki_enter
I have a dream
76 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Transferts 2014-2015
Selon Speedweek, Sutil chez Sauber en 2015.
Big one- Messages : 11131
MacEugene a écrit:chandleur a écrit:MacEugene a écrit:chandleur a écrit:Je comprend un peu mieux la motivation de lotterer au celle de caterham.
Mais il fait quand même l'impasse sur une course de son championnat ou il est second pour un gp de f1 sans préparation et sur une voiture de fond de grille..
Faut vraiment vouloir rouler en f1..
T'as pas envie de rouler en F1 toi?
Non mais t'est sérieux la ?
Ben je sais pas. Moi on me propose de piloter une F1 à Spa, ne fût ce qu'en essais privés, je lâche tout sur le champ et j'y vais. Le mec a une occasion unique de participer à un GP, il l'a saisie. Il ne faut pas chercher plus loin que ça. Le fait que ce soit la pire bouse du plateau ou la meilleure voiture n'a même rien à voir avec la paella.
Si parler de la qualité de la préparation ou de la voiture a a voir... Beaucoup plus que de parler de toi ou moi. C'est sur que pour toi ou moi un week end chez caterham ce serait le top du top..
Pour un multiple vainqueur du mans qui a a coté un vrai championnat sur le feu, c'est déjà un peu moins exceptionnel.
Par exemple je me serais déjà moins posé de question si un pilote qui est au fond de classement dans son championnat et n'a jamais fait grand chose s'était payé un volant.
Comme je le dit c'est pas que je comprend pas du tout son intérêt.. Je comprend mal l'intérêt pour un pilote de sa trempe de faire de la f1 a tout prix. J'aurais par exemple mieux compris si il avait signé pour la fin de saison. Ou si au moins il avait d'abord obtenu quelques libres 1 avant de faire un week end complet.
Après je vois aussi l'explication de Big One. C'est dans le caractère du pilote. C'est le genre de truc qui s'explique pas ou difficilement.
Rossi a la place de chilton a spa.
Edit : bon l'info est déjà depuis une demi heure sur le topic du gp
Edit : bon l'info est déjà depuis une demi heure sur le topic du gp
Crouzz a écrit:merci
sans vouloir dévaloriser le DTM, c'est assez loin de la destinée qui lui été promise sur ses premières saisons en monoplace. Espérons que Verstappen ne montre pas lui aussi aussi vite ses limites.
Da Costa, en dehors de sa demi-saison 2012 où il marchait sur l'eau, il n'a jamais été géniallissime. Il montrait de belles choses, oui, mais sans sortir particulièrement du lot.
Nexus6- Messages : 6129
C'est Caterham qui fait appel à lui ou inversement c'est lui qui débourse pour rouler ?chandleur a écrit:MacEugene a écrit:chandleur a écrit:MacEugene a écrit:chandleur a écrit:Je comprend un peu mieux la motivation de lotterer au celle de caterham.
Mais il fait quand même l'impasse sur une course de son championnat ou il est second pour un gp de f1 sans préparation et sur une voiture de fond de grille..
Ben je sais pas. Moi on me propose de piloter une F1 à Spa, ne fût ce qu'en essais privés, je lâche tout sur le champ et j'y vais. Le mec a une occasion unique de participer à un GP, il l'a saisie. Il ne faut pas chercher plus loin que ça. Le fait que ce soit la pire bouse du plateau ou la meilleure voiture n'a même rien à voir avec la paella.
Si parler de la qualité de la préparation ou de la voiture a a voir... Beaucoup plus que de parler de toi ou moi. C'est sur que pour toi ou moi un week end chez caterham ce serait le top du top..
Pour un multiple vainqueur du mans qui a a coté un vrai championnat sur le feu, c'est déjà un peu moins exceptionnel.
Par exemple je me serais déjà moins posé de question si un pilote qui est au fond de classement dans son championnat et n'a jamais fait grand chose s'était payé un volant.
Comme je le dit c'est pas que je comprend pas du tout son intérêt.. Je comprend mal l'intérêt pour un pilote de sa trempe de faire de la f1 a tout prix. J'aurais par exemple mieux compris si il avait signé pour la fin de saison. Ou si au moins il avait d'abord obtenu quelques libres 1 avant de faire un week end complet.
Après je vois aussi l'explication de Big One. C'est dans le caractère du pilote. C'est le genre de truc qui s'explique pas ou difficilement.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FW15 a écrit:Nexus, les comparaisons avec les années d'antan ne me paraissent pas judicieuses, à l'époque il y avait du dilletantisme. Et 19 ans, c'est pas 17 ! A ces âges-là, ça compte plus qu'une différence entre un type de 36 et 38 ans. On va demander à un type en pleine croissance d'évoluer dans une entreprise importante, d'interagir avec des ingénieurs de très haut niveau, de supporter la pression etc...
Ca marche dans les deux sens.
Aujourd'hui, la F1 est bien plus pro qu'il y a 40 ans...mais les jeunots sont également bien mieux préparés, parce que dès leur plus jeune âge, ils évoluent dans un environnement très concurrentiel et très pro.
En karting, les momes ont des ingénieurs maintenant. C'est fini le temps où ils étaient uniquement accompagnés sur les circuits par un oncle sympa qui faisait office de mécano/ingénieur/chauffeur de la fourgonette/fabricant de sandwich.
FW15 a écrit:
J'aime bien ce garçon, et ça me ferait très plaisir de voir resurgir le nom "Verstappen" sur les écrans de chronométrage, mais...ils sont passés ou les jeunots comme Alguersuari, Buemi, Pic ?
Les deux premiers font de la voiture électrique, et Pic est réserviste Caterham...Ça valait le coup de démarrer tôt !
Tu prends les exemples qui t'arrangent...Moi je note quand même que sur les 10 plus jeunes pilotes de l'histoire de la F1, il y en a 3 (Alonso, Vettel et Button) qui sont devenus champion du monde. C'est pas rien.
(sinon, Pic, il est réserviste chez Lotus, pas chez Caterham)
FFFF a écrit:C'est Caterham qui fait appel à lui ou inversement c'est lui qui débourse pour rouler ?chandleur a écrit:MacEugene a écrit:chandleur a écrit:MacEugene a écrit:chandleur a écrit:Je comprend un peu mieux la motivation de lotterer au celle de caterham.
??? C'est un accord entre lui et CATERHAM. On sait pas qui a fait le premier pas, mais c'est pas très important
mais a priori il paye pas son bacquet...
chandleur a écrit:
??? C'est un accord entre lui et CATERHAM. On sait pas qui a fait le premier pas, mais c'est pas très important
Il y a pas mal de connexions entre Lotterer et Caterham.
- Lotterer connait bien Kolles et Albers (respectivement son patron et son partenaire d'équipe au Mans en 2009),
- Le manager de Lotterer gravite autour de l'environnement de Caterham puisqu'il est également le manager de Robin Frijns, pilote de réserve de l'écurie. Donc quand Kolles a fait passer le message qu'il y avait un volant à prendre, le manager en question a sans doute été le premier informé. Le reste s'est fait tout seul. Possible aussi que le volant ait été proposé à Frijns en premier.
Quant au fait que Lotterer n'apporte pas d'argent, j'y crois pas une seconde, même si c'est le discours officiel.
C'est une question tout à fait innocente !chandleur a écrit:FFFF a écrit:C'est Caterham qui fait appel à lui ou inversement c'est lui qui débourse pour rouler ?
Si Caterham lui demande de venir (bon même s'il doit payer sa place), il est difficile pour lui de refuser car ça pourrait le griller pour une peut être future place dans l'écurie.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il avait un autre meeting de prevu, je pense que ça n'aurait pas choqué qu'il privilégié son championnat.
Mais c'est vrai que si il fait ça en pensant a un futur potentiel ce serait déjà plus compréhensible
Mais c'est vrai que si il fait ça en pensant a un futur potentiel ce serait déjà plus compréhensible
Nexus6 a écrit:En karting, les momes ont des ingénieurs maintenant. C'est fini le temps où ils étaient uniquement accompagnés sur les circuits par un oncle sympa qui faisait office de mécano/ingénieur/chauffeur de la fourgonette/fabricant de sandwich.
Je ne veux pas te contredire, mais d'expérience, il y a 20 ans de ça ça n'était déjà totalement plus le cas quand tu arrivais aux compétitions internationales.
Je pense que ce qui inquiète c'est la pression médiatique que dégage la Formule 1. Un championnat de karting a une exposition médiatique dérisoire, même pour une coupe du monde, alors qu'en F1 il suffit que tu dises un truc de travers pour que les médias te harcèlent et que tu vois ton image dégradée, entraînant beaucoup de pression en dehors de la piste lors des week-end de course. Et comme certains pilotes qui ont quasiment la trentaine et plusieurs saisons de F1 dans les pattes ont déjà du mal à se polisser et à gérer cette pression, c'est quelque part assez légitime d'avoir des doutes concernant un "gamin".
Invité- Invité
chandleur a écrit:Il avait un autre meeting de prevu, je pense que ça n'aurait pas choqué qu'il privilégié son championnat.
Pas forcément, il peut juste se faire plaisir, même si c'est sans lendemain. Il rêvait et était proche d'être en Formule 1 il y a dix ans (d'après ce que vous dites), il n'avait plus aucune possibilité ensuite, jusqu'à ce weekend. Pour moi on est dans le même cas que Loeb qui était à 2 doigts de courir à Abu Dhabi en 2009 ou Kimi en Nascar. On a l'opportunité, on la saisi, sans penser au reste.
Supermario- Messages : 7267
little a écrit:Nexus6 a écrit:En karting, les momes ont des ingénieurs maintenant. C'est fini le temps où ils étaient uniquement accompagnés sur les circuits par un oncle sympa qui faisait office de mécano/ingénieur/chauffeur de la fourgonette/fabricant de sandwich.
Je ne veux pas te contredire, mais d'expérience, il y a 20 ans de ça ça n'était déjà totalement plus le cas quand tu arrivais aux compétitions internationales.
Ah bah oui, c'est pas archi-nouveau, je suis d'accord. Mais on parlait des exemples des années 1960. Là, c'était un autre temps.
Supermario a écrit:chandleur a écrit:Il avait un autre meeting de prevu, je pense que ça n'aurait pas choqué qu'il privilégié son championnat.
Pas forcément, il peut juste se faire plaisir, même si c'est sans lendemain. Il rêvait et était proche d'être en Formule 1 il y a dix ans (d'après ce que vous dites), il n'avait plus aucune possibilité ensuite, jusqu'à ce weekend. Pour moi on est dans le même cas que Loeb qui était à 2 doigts de courir à Abu Dhabi en 2009 ou Kimi en Nascar. On a l'opportunité, on la saisi, sans penser au reste.
Loeb avait fait quelques essais avec STR avant d'être pressenti pour Abu Dhabi. Et sa saison wrc était finit.
C'est pas l'envie de faire une pige qui m'ettone. C'est qu'il le fasse dans de si mauvaise conditions
J'ai le sentiment que lotterer court au casse pipe même si j'espère pour lui me tromper
bah oui, il a été bon aussi longtemps que verstappen jusque là, non? et ensuite il s'est éteint, c'est ça qui m'inquiète.Nexus6 a écrit:Crouzz a écrit:merci
sans vouloir dévaloriser le DTM, c'est assez loin de la destinée qui lui été promise sur ses premières saisons en monoplace. Espérons que Verstappen ne montre pas lui aussi aussi vite ses limites.
Da Costa, en dehors de sa demi-saison 2012 où il marchait sur l'eau, il n'a jamais été géniallissime. Il montrait de belles choses, oui, mais sans sortir particulièrement du lot.
BenjiHeikki a écrit:Franchement, à sa place, entre la SuperFormula que j'ai déjà remportée et la possibilité de courir en F1, je choisis la F1. Il n'aurait jamais eu l'opportunité autrement.chandleur a écrit:Je comprend un peu mieux la motivation de lotterer au celle de caterham.
De toutes façons, c'est pas la première fois qu'il fait l'impasse sur une manche de Formula Nippon/Super Formula. A cause des 24 Heures du Mans et du WEC, il manque régulièrement des courses. Il en avait manqué une en 2011 et trois l'an dernier (ce qui lui a clairement coûté le titre puisque malgré ça, il a terminé à égalité de points avec le champion).
Le programme prioritaire de Lotterer, c'est l'Endurance avec Audi. La Super Formula, c'est clairement quelque chose de secondaire pour lui. Et son écurie, TOM'S, n'a pas l'air de s'en offusquer, même si ça leur coûte des titres.
Nexus6 a écrit:BenjiHeikki a écrit:Franchement, à sa place, entre la SuperFormula que j'ai déjà remportée et la possibilité de courir en F1, je choisis la F1. Il n'aurait jamais eu l'opportunité autrement.chandleur a écrit:Je comprend un peu mieux la motivation de lotterer au celle de caterham.
De toutes façons, c'est pas la première fois qu'il fait l'impasse sur une manche de Formula Nippon/Super Formula. A cause des 24 Heures du Mans et du WEC, il manque régulièrement des courses. Il en avait manqué une en 2011 et trois l'an dernier (ce qui lui a clairement coûté le titre puisque malgré ça, il a terminé à égalité de points avec le champion).
Le programme prioritaire de Lotterer, c'est l'Endurance avec Audi. La Super Formula, c'est clairement quelque chose de secondaire pour lui. Et son écurie, TOM'S, n'a pas l'air de s'en offusquer, même si ça leur coûte des titres.
D'ailleurs si j'étais un jeune pilote en mal de budget avec un programme en DTM, + des EL1 en F1 j'essaierais d'accorcher un baquet en Super Formula à la pige histoire de garder contact avec la course en monoplace.
Big one- Messages : 11131
moi je met un bifton que Audi est derrière le rachat de Caterham, en mode discret et que Lotterer est dans les plan de l'audit de la voiture.
Big one a écrit:Nexus6 a écrit:BenjiHeikki a écrit:Franchement, à sa place, entre la SuperFormula que j'ai déjà remportée et la possibilité de courir en F1, je choisis la F1. Il n'aurait jamais eu l'opportunité autrement.chandleur a écrit:Je comprend un peu mieux la motivation de lotterer au celle de caterham.
D'ailleurs si j'étais un jeune pilote en mal de budget avec un programme en DTM, + des EL1 en F1 j'essaierais d'accorcher un baquet en Super Formula à la pige histoire de garder contact avec la course en monoplace.
Surtout que la nouvelle Super Formula, en terme de performances, c'est ce qui se fait de mieux derrière la F1 désormais.
Verstappen devrait faire les libres 1 à Austin et peut être au Brésil et à Abu Dhabi.
SUTIL- Messages : 13175
chandleur a écrit:
Loeb avait fait quelques essais avec STR avant d'être pressenti pour Abu Dhabi. Et sa saison wrc était finit.
T'es sur ? C'est pas l'année ou Loeb était en galère en fin de saison après les 5 victoires en 5 rallye en début de championnat ?
Et du coup ça lui a plutôt servi de pas faire de test et de gp.
Il avait testé la toro rosso déjà fin 2008. Et je crois un autre test courant 2009
Le gp d'habu dabi était début novembre. Le championnat wrc était finit (pas depuis longtemps)
Le gp d'habu dabi était début novembre. Le championnat wrc était finit (pas depuis longtemps)
Simona De Silvestro pourrait faire les EL1 à Austin si elle obtient sa superlicence.
SUTIL- Messages : 13175
Vive les chaises musicales en fond de grille.
Et Jann Mardenborough, il est annoncé nulle part encore ? Là aussi y'a du talent naturel à revendre.
Et Jann Mardenborough, il est annoncé nulle part encore ? Là aussi y'a du talent naturel à revendre.
Invité- Invité
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40