Transferts 2014-2015
+72
Saga
MclarenProject
labou
beuje
Noodles2a
Icarius
Bar Honda
kalel1503
Big one
Ketty
superswede
magic84
JPeg
Gautier
BenjiHeikki
Ice
kimi.raikkonen
Pochelon
Crouzz
oxythan
Adoum
McLaren-Fan
lotusien
SinseRemi
gavroche
Supermario
robix29
Thomas64
raphy34
moumou
nono20
Viking67
Josc
SchuminatOr57
masahiro
Docky
Zelkin
J-L
Solan
Stephen
SUTIL
Nexus6
Jo-Siffert
Muet
lefou63
FW15
riverdou
Largo
Super Silver Star
Azur
Myllou
MacEugene
conard
Reignman
albertascari
Le Négociateur
Mathieu
Mikasper
PoincarréCicéron
FFFF
alexinho
Efilnikufesin
Don Lope
Souti
Hangar18
Gus
raymane
chandleur
Frigo
Newtom
Nanaki_enter
I have a dream
76 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Transferts 2014-2015
Moi aussi je vais bientôt passer du mariokart à la f1
Supermario- Messages : 7267
Bah, moi si j'étais patron d'écurie je m'y intéresserais de près vu ce qu'il fait depuis qu'il est passé de mario kart au monde réel. Je pense qu'une vraie carrière l'attend d'ailleurs, même si elle ne passe par la F1.
Après, tu as raison, c'est vrai qu'il n'est qu'un joueur de console à la base et il a eu la chance que beaucoup n'ont pas eu : courir avec un matériel égal aux autres, quels que soient les moyens financiers impliqués. Mais je pense qu'un joueur de console qui va gagner en GP3 pour sa première saison mérite un brin d'intérêt. Petite interview de ce bonhomme, qui n'a pas de connexions particulières via sa famille ou un manager bien placé, et qui, s'il arrive en F1, ne le fera que grâce à son talent :
Après, tu as raison, c'est vrai qu'il n'est qu'un joueur de console à la base et il a eu la chance que beaucoup n'ont pas eu : courir avec un matériel égal aux autres, quels que soient les moyens financiers impliqués. Mais je pense qu'un joueur de console qui va gagner en GP3 pour sa première saison mérite un brin d'intérêt. Petite interview de ce bonhomme, qui n'a pas de connexions particulières via sa famille ou un manager bien placé, et qui, s'il arrive en F1, ne le fera que grâce à son talent :
Dernière édition par little le Ven Aoû 22, 2014 12:14 am, édité 1 fois
Invité- Invité
little a écrit:Vive les chaises musicales en fond de grille.
Et Jann Mardenborough, il est annoncé nulle part encore ? Là aussi y'a du talent naturel à revendre.
Il me fait penser au passage pour le moins fugace de Murof Lareneg dans les années 60.
Un tchèque sans provision
Désolé, je ne connais pas Lareneg. Mais ce gars a un talent brut à mes yeux, par contre l'expérience de la piste lui manque vu qu'il n'est pas passé par l'étape Karting à haut niveau.
Et puis il n'est le fils de personne, c'est sûrement le pire pour lui.. Après, tant que Nissan le soutiendra, il aura sa place sur les grilles de départ, et gagner au Mans serait déjà énorme, surtout si c'est pour le retour de Nissan.
Et puis il n'est le fils de personne, c'est sûrement le pire pour lui.. Après, tant que Nissan le soutiendra, il aura sa place sur les grilles de départ, et gagner au Mans serait déjà énorme, surtout si c'est pour le retour de Nissan.
Invité- Invité
Les écuries Caterham et Marussia suivraient de près les performances de Justin Bieber sur Gran Turismo pour un éventuel transfert pour 2015.
Cela serait une rentrée d'argent frais et un formidable coup de pub étant donnée la notoriété du "pilote", surtout auprès de la jeune gente féminine.
Source:
www.infosfiablesf1.com
Cela serait une rentrée d'argent frais et un formidable coup de pub étant donnée la notoriété du "pilote", surtout auprès de la jeune gente féminine.
Source:
www.infosfiablesf1.com
little a écrit:
Et Jann Mardenborough, il est annoncé nulle part encore ? Là aussi y'a du talent naturel à revendre.
Pour l'instant, il n'a rien fait de folichon, même si j'ai noté qu'il avait récemment gagné en GP3.
Il a évidemment des circonstances atténuantes compte tenu de son parcours pour le moins atypique, mais ça ne veut pas forcément dire que derrière, il y a une marge de progression plus importante que les autres.
Je me souviens qu'on disait beaucoup ça au début de la carrière de Bruno Senna. Et ça n'a jamais vraiment décollé.
Nexus6- Messages : 6129
A propos du passage de Verstappen en F1 à 17 ans, Villeneuve a une très bonne analyse et sans excès pour une fois à part peut-être la dernière phrase mais je comprends son propos.
"Quel signal donne-t-on à tous ces jeunes qui triment dans les catégories intermédiaires pour monter en F1 alors que Verstappen y arrivera après une seule saison en F3 ? Pour moi il y a un problème. La superlicence en F1 ne veut plus dire grand chose,"...
"Avoir ce permis de conduire pour la F1 doit avoir un sens. Cela ne doit pas être juste 300 kilomètres à bord d’une F1 et c’est tout. Quelque chose ne va pas ici. C’est comme recevoir tous les cadeaux d’un coup sans les mériter."...
"Il y a un autre problème, la course au record du plus jeune pilote en F1. C’est quoi la prochaine étape ? Une équipe qui réussit à faire monter un gamin de 15 ans en F1 juste pour l’image que cela va donner ?"...
"César et Napoléon avaient l’étoffe d’empereurs mais ils ne sont pas devenus empereurs du jour au lendemain. Cela se construit. Il faut apprendre et devenir un homme. Verstappen est encore un ado et c’est très risqué."...
"Il y a deux effets possibles. Soit cela le détruit, soit il réussit. S’il réussit, cela enlèvera du caractère à la F1. Elle ne sera plus considérée comme un sport difficile. La F1 ne sera plus rien."
http://www.nextgen-auto.com/Villeneuve-L-arrivee-de-Verstappen-un-danger-pour-la-F1,80599.html
"Quel signal donne-t-on à tous ces jeunes qui triment dans les catégories intermédiaires pour monter en F1 alors que Verstappen y arrivera après une seule saison en F3 ? Pour moi il y a un problème. La superlicence en F1 ne veut plus dire grand chose,"...
"Avoir ce permis de conduire pour la F1 doit avoir un sens. Cela ne doit pas être juste 300 kilomètres à bord d’une F1 et c’est tout. Quelque chose ne va pas ici. C’est comme recevoir tous les cadeaux d’un coup sans les mériter."...
"Il y a un autre problème, la course au record du plus jeune pilote en F1. C’est quoi la prochaine étape ? Une équipe qui réussit à faire monter un gamin de 15 ans en F1 juste pour l’image que cela va donner ?"...
"César et Napoléon avaient l’étoffe d’empereurs mais ils ne sont pas devenus empereurs du jour au lendemain. Cela se construit. Il faut apprendre et devenir un homme. Verstappen est encore un ado et c’est très risqué."...
"Il y a deux effets possibles. Soit cela le détruit, soit il réussit. S’il réussit, cela enlèvera du caractère à la F1. Elle ne sera plus considérée comme un sport difficile. La F1 ne sera plus rien."
http://www.nextgen-auto.com/Villeneuve-L-arrivee-de-Verstappen-un-danger-pour-la-F1,80599.html
moumou- Messages : 20160
quand Räikkönen est arrivé, la F1 n'était plus rien ? C'est devenu nul du jour au lendemain ? parce qu'il avait encore moins d'expérience que Verstappen, malgré qu'il soit plus vieux ...
Guest- Invité
vino_93 a écrit:quand Räikkönen est arrivé, la F1 n'était plus rien ? C'est devenu nul du jour au lendemain ? parce qu'il avait encore moins d'expérience que Verstappen, malgré qu'il soit plus vieux ...
Ah ben si, en direct il a dit qu'il fallait prendre Raikkonen comme mauvais exemple d'un pilote arrivé trop vite en F1, parce qu'il a fait une carrière "pas grandiose" et gagné un CDM "malgré lui".
moumou a écrit:A propos du passage de Verstappen en F1 à 17 ans, Villeneuve a une très bonne analyse et sans excès pour une fois à part peut-être la dernière phrase mais je comprends son propos.
On notera la comparaison complètement hors sujet et délirante, au passage.
même si je suis pas un défenseur de Villo... je suis d'accord sur certain point.
Et désolé, mais je me vois pas supporter des gamins de 15 - 17 ans...
Mais si c'est déjà arrivé dans le passer, j'ai l'impression que ca devient une généralité de commencer de plus en plus tot.
J'ai rien contre Max non plus...à sa place ca doit être génial
Mais si c'est déjà arrivé dans le passer, j'ai l'impression que ca devient une généralité de commencer de plus en plus tot.
Newtom- Messages : 4395
vino_93 a écrit:quand Räikkönen est arrivé, la F1 n'était plus rien ? C'est devenu nul du jour au lendemain ? parce qu'il avait encore moins d'expérience que Verstappen, malgré qu'il soit plus vieux ...
Ben non, Villeneuve étant encore pilote en ce temps-là, la F1 était donc le summum du sport auto même avec l'arrivée d'un Kimi sans grande expérience en monoplaces
Newtom a écrit:même si je suis pas un défenseur de Villo... je suis d'accord sur certain point.
En même temps ils sont de mieux en mieux préparés aussi.
Certains disent que les F1 actuelles seraient trop faciles à conduire et que c'est ça qui permet à Verstappen de faire le grand saut.
Trop faciles ? Qu'en pensent Raikkonen et Vettel ? Car eux, ça fait 6 mois qu'ils cherchent encore le mode d'emploi, et ce sont des champions du monde pourtant.
Trop faciles ? Qu'en pensent Raikkonen et Vettel ? Car eux, ça fait 6 mois qu'ils cherchent encore le mode d'emploi, et ce sont des champions du monde pourtant.
Nexus6 a écrit:Certains disent que les F1 actuelles seraient trop faciles à conduire et que c'est ça qui permet à Verstappen de faire le grand saut.
Cela dit Raikkonen lui-même a dit qu'elles étaient plus difficiles avant et qu'il préférait comme ça
Et je suis pas certain qu'il était impossible pour un jeune de 17 ans de piloter les F1 d'avant, c'est juste qu'on y aurait jamais pensé ou que l'opportunité ne s'était pas présenté. Quelqu'un se souvient des temps de Rosberg quand il avait fait son test son chez Williams à 17 ans? (Même si c'est pas forcement représentatif).
MacEugene a écrit:Nexus6 a écrit:Certains disent que les F1 actuelles seraient trop faciles à conduire et que c'est ça qui permet à Verstappen de faire le grand saut.
Cela dit Raikkonen lui-même a dit qu'elles étaient plus difficiles avant et qu'il préférait comme ça
Plus difficiles physiquement, surement (vu que les vitesses de passage en courbe ont chuté), mais plus sélectives ? Il n'y a pas grand chose qui l'indique.
MacEugene a écrit:
Et je suis pas certain qu'il était impossible pour un jeune de 17 ans de piloter les F1 d'avant, c'est juste qu'on y aurait jamais pensé ou que l'opportunité ne s'était pas présenté. Quelqu'un se souvient des temps de Rosberg quand il avait fait son test son chez Williams à 17 ans? (Même si c'est pas forcement représentatif).
Ca devrait se retrouver.
Il y a aussi Emmanuel Collard qui avait roulé pour Ligier à 18 ans, en 1989. Avant Nico Rosberg, c'est lui qui avait le record de précocité pour un test officiel en F1.
J'avais également à l'esprit Marko Asmer, qui avait aussi seulement 18 ans lors de ses premiers roulages avec Williams en 2003.
Nexus6- Messages : 6129
Trevor Carlin dit que le meilleur pilote qu'il a jamais vu est Max Verstappen.
Il dit que c'est pas tant sa rapidité que son style de pilotage en peloton qui impressionne.
Mais ça pose une question, est-ce que c'est réellement utile avec le DRS et les Pirelli?
Pour le professionnalisme je me fais pas de souci, quand pendant 4 ans tu as été pilote officiel chez CRG t'as été à bonne école. Surtout qu'aujourd'hui les budgets des teams officiels en KF ou Kz1 dépasse très largement le million d'euros. Aujourd'hui sur ses propres deniers, il coûte moins cher de faire de la 2.0 que du KF et KZ1.
Il dit que c'est pas tant sa rapidité que son style de pilotage en peloton qui impressionne.
Mais ça pose une question, est-ce que c'est réellement utile avec le DRS et les Pirelli?
Pour le professionnalisme je me fais pas de souci, quand pendant 4 ans tu as été pilote officiel chez CRG t'as été à bonne école. Surtout qu'aujourd'hui les budgets des teams officiels en KF ou Kz1 dépasse très largement le million d'euros. Aujourd'hui sur ses propres deniers, il coûte moins cher de faire de la 2.0 que du KF et KZ1.
Big one- Messages : 11131
Rien que ça
Cela il domine tellement son championnat ... oups
Josc a écrit:Rien que ça
Il a souvent été lâché par sa mécanique.
Maintenant le 3/4 de ses victoires ont eu lieu sur des circuits à faible à appui et de moteur. Son équipe a été la seule à tester à Monza avant ces courses, et il a le moteur le plus puissant (VW).
Il doit progresser dans le domaine des tours de qualifs. Savoir exploiter un set de pneus neufs en F1 c'est vital.
Il débute en sport auto et joue le titre face à un autre rookie d'un an plus âgé qui a stoppé dès ses 15 ans sa carrière en karting pour aller direct en eurocup 2.0 (pas de F.BMW ou F4.).
Je crois que Max Verstappen (et Esteban Ocon, ne l'oublions pas) a un potentiel de dingue.
Après, je pense qu'il prend un énorme risque à arriver maintenant en F1. 17 piges, tous les regards vont être sur lui, il aurait du à mon avis, encore attendre 1 an avant de faire le grand saut. Car c'est un phénomène, et il y serait arrivé à l'horizon 2016 ou 2017. Y'a un risque que le gamin se brûle les ailes. Rappelons nous d'un cas récent : celui de Jaime Alguersuari. Après y'a l'exemple inverse de Raikkonen, mais c'était y'a plus de 10 ans.
Alonso, Button et compagnie sont arrivés très tôt aussi, MAIS avec plus d'étapes.
Après est-ce que ça va être un danger pour la F1 ? Villeneuve a du tomber dans une cuvette de chicon fumée au début des années 2000, c'est encore une connerie sans nom. On est habitué.
Si Verstappen est fort, ce sera la nouvelle star, si il est moyen, on va être patient, si il se foire, il se brûle les ailes. C'est tout. Y'a pas d'autres débats à avoir.
Après quand à son charisme...Mouais. Faudrait m'expliquer le charisme d'Alonso et Raikkonen en 2001. Aujourd'hui les deux sont des "bonhommes" du paddock. La seule manière pour un pilote d'acquérir le respect et avoir du charisme, c'est d'être reconnu par tout le paddock. D'être un pilote de F1 "régulier".
Regardez des gars comme Perez, Bottas, Ricciardo... A leur arrivée, ils avaient l'air de gars propret pas forcèment interessant. Au final, devenant des valeurs sûres de la F1, ils s'émancipent, le premier se révélant être un bagarreur de qualité comme il en faut quelques uns en F1. Le second une sorte d'ours polaire nordique, avec un féroce esprit de compétition. Le troisième devient une petite coqueluche des paddocks avec sa bonne humeur tranchant avec son calme et son abnégation en piste.
Verstappen ça va être pareil, au début, ça sera un ado timide comme les autres, si il s'installe dans la discipline, son caractère ressortira. Villeneuve a oublié qu'il a aussi été jeune et sans charisme, probablement au début des années 1990.
Perso, je sais pas comment vous étiez à 17 piges, mais j'étais pas très interessant, et je pense l'être bien plus aujourd'hui. Il évoluera, comme nous tous.
Après, je pense qu'il prend un énorme risque à arriver maintenant en F1. 17 piges, tous les regards vont être sur lui, il aurait du à mon avis, encore attendre 1 an avant de faire le grand saut. Car c'est un phénomène, et il y serait arrivé à l'horizon 2016 ou 2017. Y'a un risque que le gamin se brûle les ailes. Rappelons nous d'un cas récent : celui de Jaime Alguersuari. Après y'a l'exemple inverse de Raikkonen, mais c'était y'a plus de 10 ans.
Alonso, Button et compagnie sont arrivés très tôt aussi, MAIS avec plus d'étapes.
Après est-ce que ça va être un danger pour la F1 ? Villeneuve a du tomber dans une cuvette de chicon fumée au début des années 2000, c'est encore une connerie sans nom. On est habitué.
Si Verstappen est fort, ce sera la nouvelle star, si il est moyen, on va être patient, si il se foire, il se brûle les ailes. C'est tout. Y'a pas d'autres débats à avoir.
Après quand à son charisme...Mouais. Faudrait m'expliquer le charisme d'Alonso et Raikkonen en 2001. Aujourd'hui les deux sont des "bonhommes" du paddock. La seule manière pour un pilote d'acquérir le respect et avoir du charisme, c'est d'être reconnu par tout le paddock. D'être un pilote de F1 "régulier".
Regardez des gars comme Perez, Bottas, Ricciardo... A leur arrivée, ils avaient l'air de gars propret pas forcèment interessant. Au final, devenant des valeurs sûres de la F1, ils s'émancipent, le premier se révélant être un bagarreur de qualité comme il en faut quelques uns en F1. Le second une sorte d'ours polaire nordique, avec un féroce esprit de compétition. Le troisième devient une petite coqueluche des paddocks avec sa bonne humeur tranchant avec son calme et son abnégation en piste.
Verstappen ça va être pareil, au début, ça sera un ado timide comme les autres, si il s'installe dans la discipline, son caractère ressortira. Villeneuve a oublié qu'il a aussi été jeune et sans charisme, probablement au début des années 1990.
Perso, je sais pas comment vous étiez à 17 piges, mais j'étais pas très interessant, et je pense l'être bien plus aujourd'hui. Il évoluera, comme nous tous.
Josc a écrit:Rien que ça
C'est p'tet un peu plus compliqué que ça hein...
Ocon pilote pour le Prema Powerteam, la meilleure équipe du plateau, qui domine la F3 européenne depuis 4 ans.
Verstappen pilote pour le Van Amersfoort Racing, une écurie qui avant Verstappen, n'avait jamais rien fait à ce niveau. L'an dernier, leur pilote de pointe a terminé 20e du championnat. Et puis Verstappen n'a pas été épargné par la poisse. Pas plus tard que la semaine dernière, son moteur a cassé à 5 tours de l'arrivée alors qu'il était en tête.
Nexus6 a écrit:Josc a écrit:Rien que ça
C'est p'tet un peu plus compliqué que ça hein...
Ocon pilote pour le Prema Powerteam, la meilleure équipe du plateau, qui domine la F3 européenne depuis 4 ans.
Verstappen pilote pour le Van Amersfoort Racing, une écurie qui avant Verstappen, n'avait jamais rien fait à ce niveau. L'an dernier, leur pilote de pointe a terminé 20e du championnat. Et puis Verstappen n'a pas été épargné par la poisse. Pas plus tard que la semaine dernière, son moteur a cassé à 5 tours de l'arrivée alors qu'il était en tête.
Encore une fois c'est pas aussi limpide.
Prema gagne, mais ça a toujours été serré, on est loin des années ART. En 2011 Prema bénéficie d'un coup de pouce de Merco en cours de saison, 2012 ils ont failli se faire battre par Mucke avec Wherlein. En 2013, ça a été serré aussi avec Mucke et si Wherlein avait disputé la saison. D'ailleurs Fuoco qui est à à 160 points d'Ocon. Et les deux autres pilotes galèrent pour des Top 10.
Pour VAR en 2013 c'était leur première année en FIA F3. L'an dernier ils ont eu de mauvais pilotes jusqu'au dernier tiers de la saison avec l'arrivée de Sven Muller qui a placé sa voiture constamment dans le top 10. Et VAR a un gros palmarès en F3 allemande , Bas Leinders pourra témoigner En plus cette année avec la venue de Verstappen VW a mis le paquet financièrement et techniquement pour Carlin et VAR. VW a claqué plus de 250K€ pour Verstappen. Et si tu regardes la série de 6 victoires fin juin, bizarrement Gustavo Meneses a fait 2 podiums à Spa (bizarrement j'ai du mal à croire que ce soit son coup de volant) et 3 Top 5. Avant et Après, ça n'a plus été la même chose.
Si Verstapen était prêt pour la F1, ils l'auraient mis tout de suite.
alexinho- Messages : 8450
On parle encore de Sainz Jr chez Caterham d'ici la fin de l'année (je vois pas bien pourquoi Red Bull s'embêterait à lui payer un volant, vu que son horizon au sein de la filière est clairement bouché, mais bon...) et aussi de Roberto Merhi.
Que RB mette l'argent pour que Sainz finisse la saison, au moins on évitera la valse des pilotes payants.
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40