La sortie de Rosberg est volontaire ou pas ?

+51
I have a dream
Supermario
Docky
Crouzz
alexinho
Nexus6
venum
xp44
Myllou
Zaitess Shion
albertascari
FFFF
Muet
chandleur
Reignman
kimi.raikkonen
Mat
neelrocker
YouYou
oxythan
MacEugene
JPeg
Efilnikufesin
moumou
sim2000
scuderia2006
Largo
Souti
Gus
Newtom
SchuminatOr57
beuje
J-L
superswede
Ketty
Seb
PoincarréCicéron
Frigo
Azur
Le Négociateur
Stephen
DriveDroveDriven
00521
gavroche
Iceman
schumi0203
Caleb
SinseRemi
BodyLanguage
TurboSound
Thomas64
55 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

La sortie de Rosberg est volontaire ou pas ? - Page 16 Empty Re: La sortie de Rosberg est volontaire ou pas ?

Message par Docky Mer Mai 28, 2014 2:25 pm

Je suis 100% d'accord avec Supermario, qui est lui même 100% d'accord avec Zaitess Shion.

Revenir en haut Aller en bas

La sortie de Rosberg est volontaire ou pas ? - Page 16 Empty Re: La sortie de Rosberg est volontaire ou pas ?

Message par Supermario Mer Mai 28, 2014 2:33 pm

Je suis 100% d'accord avec Docky.
Supermario
Supermario

Message par YouYou Mer Mai 28, 2014 2:33 pm

De toute façon si c'est involontaire, c'est que Rosberg n'a pas tenu à la pression, et si c'est volontaire, c'est que le type refuse le combat à la loyale...
YouYou
YouYou

Message par JPeg Mer Mai 28, 2014 2:35 pm

Je crois que niveau loyauté Rosberg et Hamilton ne sont pas au top niveau !
JPeg
JPeg

Message par Invité Mer Mai 28, 2014 2:36 pm

Docky a écrit:Je suis 100% d'accord avec Supermario, qui est lui même 100% d'accord avec Zaitess Shion.

J'aimerais participer à cette belle farandole mais je suis que 20 ou 25% d'accord.

Invité
Invité

Message par Invité Mer Mai 28, 2014 2:42 pm

JPeg a écrit:Je crois que niveau loyauté Rosberg et Hamilton ne sont pas au top niveau !

PopCorn 

Invité
Invité

Message par FFFF Mer Mai 28, 2014 2:43 pm

Le blocage de la roue droite n'aurait pas d'influence si Rosberg avait déjà entamé son virage. Le problème c'est qu'il a bloqué en ligne droite ce qui peut donc rendre plus difficile l'engagement dans le virage.

En fait ça revient un peu à entamer un virage sur la glace, on tourne la roue mais la voiture va tout droit

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Mer Mai 28, 2014 2:51 pm

J'aimerais vraiment croire tout comme vous, enfin même être persuadé comme vous l'êtes, de la grande honnêteté et de l'immense maladresse de Rosberg derrière un volant, mais en regardant côte à côte les vidéos de son premier tour qualif et de son deuxième, ainsi que la façon normale de passer à Mirabeau, que ce soit la sienne ou celle des autres pilotes, je ne peux absolument pas avoir la certitude qu'il s'agit d'une banale erreur. La certitude absolue que vous avez me parait exagérée, pour moi il y a forcément la place au doute..

Je ressens la même chose qu'à Singapour 2008, où j'étais l'un des rares à trouver ça beaucoup trop énorme pour être honnête, et pourtant Piquet avait été très très bon pour faire croire à un simple accident.

Invité
Invité

Message par neelrocker Mer Mai 28, 2014 2:51 pm

Zaitess Shion a écrit:Non mais faut arrêter de regarder le ralenti de l'action : ce n’est absolument pas parlant.
Il ne s'agit pas de regarder que le ralenti mais d'essayer d'avoir une vision globale, et la vidéo d'incident en lui-même en fait partie.

Zaitess Shion a écrit:En temps réel, par contre, on voit bien qu'il est déséquilibré par la bosse, qu'il arrive en survitesse et qu'à partir de là, c'est soit le mur en travers (survitesse + braquage -> l'arrière part), soit l'échappatoire.
Perso ce n'est pas le sentiment que ça me donne.

Zaitess Shion a écrit:Arrêtez de vous convaincre de quelque choses, qui se trouve exister, que dans votre imaginaire ou celui de Lewis Hamilton.

Je suis 200% derrière Lewis, mais l'aspect volontaire de l'erreur de Rosberg n’est absolument pas avéré ! A partir de là, présomption d'innocence, surtout qu'il a été blanchi.
Donc tu fais le reproche à ceux qui accusent, mais toi tu fais la même chose en sens inverse puisque tu décrètes que les gens essaye de se convaincre de qch qui n'existe que dans leur imaginaire.

Evidemment l'aspect volontaire n'est pas avéré, sinon il n'y aurait pas toutes ces discussions. Mais ne pas être avéré ne veux pas dire que ça ne peut pas être volontaire. Idem pour le fait qu'il ait été blanchi par la direction de course, ça veut juste dire (au mieux) qu'il n'y avait pas de preuve suffisante pour décider sanctionner, mais c'est tout.
Bien malin qui pourrait savoir la vérité, en tout cas en l'état des choses.

Zaitess Shion a écrit:Et c'est là-dessus qu'on tombe sur Lewis, il sous entend que. Alors qu’il n’en sait fichtre rien...
Lewis est au milieu de l'affaire, lui. On peut analyser les choses de son point de vue, comme on le fait pour nico.

Il réagit de manière spontanée dès la fin de la qualif, car sa nature est comme ça, et on peut comprendre sa réaction quand on sait ce qu'il savait et qui n'est sorti publiquement qu'après.
Mais dès cet instant il a le monde (de la F1) qui lui tombe dessus: les commentateurs qui réagissent en direct, les fans du monde entier qui se font leur première impression au moment où ils voient ça sur leur tv (+ la réaction des commentateurs), et les divers media ensuite tout au long du w-e.
Ensuite il persiste, ben c'est son choix. Il semble avoir son intime conviction, le problème c'est qu'il l'a montre. Enfin, c'est plutôt qu'il n'arrive pas la cacher je dirais. Sauf que beaucoup de ceux qui regardent vont juger qu'il accuse, et ce sans preuve.
Maintenant, sans savoir ce qu'il a vu sur ces data, on peut dire par contre, ben que lui les a vues en tout cas, contrairement à ceux qui lui font des reproches. D'ailleurs ces fameuses data j'aimerais bien les voir  :bom: 
neelrocker
neelrocker

Message par Invité Mer Mai 28, 2014 2:54 pm

neelrocker a écrit:D'ailleurs ces fameuses data j'aimerais bien les voir  :bom: 

Quand Hamilton quittera Mercedes il risque de faire chauffer son twitter  mrgreen 

Invité
Invité

Message par neelrocker Mer Mai 28, 2014 2:59 pm

Tiens d'ailleurs, dans le debrief de f1i j'oubliais que Van vliet a justement précisé que lorsqu'il a fallu juger la chose, il n'y aurait pas eu unanimité entre les commissaires. Si c'est bien le cas, ça apporterait déjà une nuance au fait qu'il ait été "blanchi" par les commissaires après analyse de ces data.
neelrocker
neelrocker

Message par neelrocker Mer Mai 28, 2014 3:13 pm

little a écrit:
neelrocker a écrit:D'ailleurs ces fameuses data j'aimerais bien les voir  :bom: 

Quand Hamilton quittera Mercedes il risque de faire chauffer son twitter  mrgreen 
Lewis a déjà dit qu'il "aurait aimé qu'on puisse les voir".
Traduction: on lui a montré mais on n'est pas con chez mercedes, on les a ensuite vite mis dans le coffre-fort  lol!
neelrocker
neelrocker

Message par JPeg Mer Mai 28, 2014 3:15 pm

Si c'est si évident sur les datas transmises aux commissaires, pourquoi ces derniers ont décidé de ne pas sanctionner Rosberg contrairement à Schumacher par exmeple ?
JPeg
JPeg

Message par Invité Mer Mai 28, 2014 3:18 pm

Si c'est si évident sur les datas, pourquoi Hamilton est-il toujours persuadé que Rosberg a triché ?

Invité
Invité

Message par JPeg Mer Mai 28, 2014 3:21 pm

Oui c'est vrai ça, comparons l'objectivité d'Hamilton à celle de commissaires mandatés et payés pour l'être (objectifs) !
JPeg
JPeg

Message par Invité Mer Mai 28, 2014 3:24 pm

Bah écoute, moi je ne considère pas Hamilton comme un abruti borné qui refuserait de voir la vérité si elle lui était présentée noir sur blanc, du coup je lui accorde du crédit, et je fais aussi relativement confiance à mon jugement quant à l'analyse des images.

Et pour ta question initiale, Schumacher a pénalisé quelqu'un qui n'était pas de son équipe, alors que là me parait fort plausible que la FIA, pour éviter ce type de scandale qui a des retombées plutôt négatives pour la F1, a laissé Mercedes gérer ça en interne pour ne pas faire de vague.

Invité
Invité

Message par neelrocker Mer Mai 28, 2014 3:26 pm

Ben justement, si lewis pense toujours ce qu'il pense c'est peut-être que ce que montre ces data n'est pas si évident que ça^^ Ca coïnciderait avec le fait que les commissaires n'aient (n'auraient) pas été unanimes, et si lewis dit qu'il aimerait qu'on puisse les voir ce n'est certainement pas parce qu'elle démontrerait sans équivoque la bonne foi de nico, non ?
neelrocker
neelrocker

Message par YouYou Mer Mai 28, 2014 3:28 pm

JPeg a écrit:Oui c'est vrai ça, comparons l'objectivité d'Hamilton à celles de commissaires mandatés et payés pour l'être (objectifs) !

C'est vrai que les commissaires sont super bien placé pour savoir comment fonctionne la Merco derrière le volant, et passent des heures dans un simulateur pour savoir que freiner 10m aprés le point de freinage normal se finira dans le mur (ou dans l'échappatoire).

http://motorsport.nextgen-auto.com/Whiting-veut-eviter-les-qualifications-du-style-de-Monaco,77245.html

Dernière édition par YouYou le Mer Mai 28, 2014 3:30 pm, édité 1 fois
YouYou
YouYou

Message par JPeg Mer Mai 28, 2014 3:30 pm

@ little : Sachant tout de même que c'est la FIA, d'elle même, qui a ouvert une enquête et qui a demandé les datas. Pour une entité qui ne souhaite pas s'immiscer dans le fonctionnement d'une équipe je trouve ça étonnant. Ajoutons également le fait que si c'est volontaire c'est un cas de tricherie et que ça concerne tous les autres pilotes et pas uniquement Hamilton !

Hamilton est un pilote de F1 et comme tous les pilotes de F1 il a des centaines de qualités mais certainement pas l'objectivité.

Mais comme tu as été "l'un des rares" à voir la tricherie de Singapour tu dois avoir une sorte de sixième sens bounce
JPeg
JPeg

Message par JPeg Mer Mai 28, 2014 3:32 pm

YouYou a écrit:
JPeg a écrit:Oui c'est vrai ça, comparons l'objectivité d'Hamilton à celles de commissaires mandatés et payés pour l'être (objectifs) !

C'est vrai que les commissaires sont super bien placé pour savoir comment fonctionne la Merco derrière le volant, et passent des heures dans un simulateur pour savoir que freiner 10m aprés le point de freinage normal se finira dans le mur (ou dans l'échappatoire).

Je pense qu'avec des datas on a vraiment pas mal d'infos ... raisons pour laquelle les équipes souhaitent tant les garder bien au chaud !

Pour revenir sur les commissaires, s'ils sont si inutiles, pourquoi les payer pour faire ce boulot ?
JPeg
JPeg

Message par neelrocker Mer Mai 28, 2014 3:38 pm

On peut même aller encore plus loin dans l'analyse:

Lewis dit publiquement qu'il aimerait qu'on puisse les voir, donc c'est que ça ne le gênerait pas que Mercedes le fasse.
Et nico, si ces datas démontraient vraiment son innocence sans équivoque, ce serait dans son intérêt que tout le monde puisse les voir.

Alors pourquoi on ne nous les montre pas ?  :king: 
(me dites pas qu'avec 10s de data ça mettrait a nu les secrets de leur f1)

Moi je trouverais intéressant un article où on nous ferait cette explication de texte pour nous expliquer comment les commissaires jugent ce genre de cas, et ce qui le cas présent les a convaincu qu'il ne s'agissait que d'une simple erreur de pilotage  :albino:
neelrocker
neelrocker

Message par JPeg Mer Mai 28, 2014 3:43 pm

Il a vraiment dit ça Lewis sur la publication des datas ? J'ai du louper le passage ...

edit : ok, j'ai trouvé mrgreen
JPeg
JPeg

Message par Invité Mer Mai 28, 2014 3:45 pm

JPeg a écrit:@ little : Sachant tout de même que c'est la FIA, d'elle même, qui a ouvert une enquête et qui a demandé les datas. Pour une entité qui ne souhaite pas s'immiscer dans le fonctionnement d'une équipe je trouve ça étonnant. Ajoutons également le fait que si c'est volontaire c'est un cas de tricherie et que ça concerne tous les autres pilotes et pas uniquement Hamilton !

Hamilton est un pilote de F1 et comme tous les pilotes de F1 il a des centaines de qualités mais certainement pas l'objectivité.

Mais comme tu as été "l'un des rares" à voir la tricherie de Singapour tu dois avoir une sorte de sixième sens bounce

Ce n'est pas une sorte de sixième sens, c'est simplement du bon sens et de la méfiance par rapport aux versions officielles. Et oui, j'insiste, j'ai été l'uns des rares à me poser de sérieuses questions et à ne pas totalement croire au fait que Piquet se soit mis involontairement dans le mur. A l'époque je m'étais fait traiter de parano de tous bords, et j'ai souri intérieurement quand Piquet a tout balancé.

Et note un truc, je ne fais pas de prosélytisme sur la sortie de Rosberg et ne cherche à convaincre personne que j'ai raison. Au mieux j'invite au questionnement.

Invité
Invité

Message par YouYou Mer Mai 28, 2014 3:48 pm

Si c'était vraiment involontaire, il aurait fini dans le mur de pneus.
YouYou
YouYou

Message par JPeg Mer Mai 28, 2014 3:49 pm

@ little : L'un des rares ? Dans mon souvenir j'ai lu et vu des dizaines de messages sous-entendu cela ! Bref, on s'en fiche...l'important est que tu sois hreueux d'être pétri de bon sens et de lucidité Wink
JPeg
JPeg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant