Quel pilote ne finira pas la saison ?
+26
Ice
JPeg
Docky
Supermario
Zaitess Shion
Zelkin
albertascari
gavroche
robix29
Frigo
oxythan
Le Négociateur
Narm
BenjiHeikki
nono20
riverdou
Nexus6
Big one
Josc
masahiro
kimi.raikkonen
Azur
Noodles2a
J-L
Thomas64
Stephen
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel pilote ne finira pas la saison ?
Zaitess Shion a écrit:Bah le truc de Button est : C'est un peu le premier pilote qui a commencé à 20ans et qui se retrouve à être en même temps le doyen de la F1.Docky a écrit:Zaitess Shion a écrit:Perso, je sens que Button va prendre sa retraite à la fin de l'année. Pas qu'il soit prêt pour la retraite, c'est juste qu'avec Honda qui débarque l'année prochaine -> il va falloir "reconstruire" Mclaren et ses chances de se-battre pour la victoire vont prendre quelques années à se concrétiser. Du coup, soit il change d'écurie, soit il prend sa retraite.gavroche a écrit:chandleur a écrit:
Les seules vrais improbables sont red bull et toro rosso qu'on imagine mal sortir de leur fillière
On peut rajouter Mercedes, je ne les vois pas du tout chercher un nouveau pilote vu leur duo actuel.
Ferrari me parait peu probable aussi, même si Motezemolo avait dit fin 2012 qu'il avait un œil sur Grosjean, je ne les vois pas le faire passer avant Hulkenberg vu ce qui s'est passé l'an dernier.
Pour McLaren, c'est jouable si un de leurs deux pilotes actuels ne leur apporte pas satisfaction et si Alonso n'est pas tenté/disponible (compliqué mais pas farfelu).
Mais comme tu le dis, les meilleures pistes sont les équipes habituellement en milieu de tableau.
Ou bien, il reste pour la beauté de construire quelque chose qu'il ne pourra pas récolter.
Bref, on risque quand même d'avoir un ballet des transferts pour l'année prochaine. On peut imaginer Sutil, Maldonado, voir Massa être sur la sellette. Et j'ai du mal à revoir le duo Alonso-Raikkonen l'année prochaine, je sens qu'il va se passer "quelque chose" (Par Ex. un Alonso quittant les rouges à la fin de la saison).
A partir de là, on peut facilement imaginer des écuries en train de prospecter et pas forcement que des écuries de milieu de grilles.
Button est encore assez jeune, 34 piges, franchement c'est rarement des retraites volontaires en F1, à cet âge là (bon y'a toujours des exceptions). A 34 ans, t'as encore, dans la F1 Moderne, 4 à 5 saisons de qualité à offrir, potentiellement.
A mon avis, un pilote de F1, avec une excellente forme physique, pourrait être performant jusqu'à 44/45 Piges.
Et pour le moment, Magnussen n'est pas assez solide pour le propulser en leader avec Vandoorne. Son potentiel est là, mais il doit encore apprendre..
Là, c'est sa 15ème saison. Il pourrait facilement encore en enchainer 5, mais est-ce qu'il a vraiment envie de le faire ? C'est plutôt sur la motivation que je penche. T'as été champion du monde, tu aimerais bien l'être de nouveau mais t'es pas dans l'écurie qui te permettra de te battre pour. Qui plus est, cette écurie est partie pour en tout cas 2-3 saisons à se remettre en place.
Perso à sa place, (si me battre en milieu de grille me branche pas vraiment), j'envisage soit de change d'écurie, soit tout simplement de discipline étant donné que la F1 n'a peut-être plus grand chose à me rapporter.
C'est de la pure supposition étant donné que je ne suis absolument pas dans sa tête.
On peut mettre Alonso dans la même logique, car Ferrari n'est pas partie pour faire de grande chose dans les 2-3 prochaines saisons.
I have a dream- Messages : 17397
Ne sois pas défaitiste, même si là je te comprendrai
Invité- Invité
Non non, leur situation n'est pas comparable.I have a dream a écrit:Zaitess Shion a écrit:Bah le truc de Button est : C'est un peu le premier pilote qui a commencé à 20ans et qui se retrouve à être en même temps le doyen de la F1.
Là, c'est sa 15ème saison. Il pourrait facilement encore en enchainer 5, mais est-ce qu'il a vraiment envie de le faire ? C'est plutôt sur la motivation que je penche. T'as été champion du monde, tu aimerais bien l'être de nouveau mais t'es pas dans l'écurie qui te permettra de te battre pour. Qui plus est, cette écurie est partie pour en tout cas 2-3 saisons à se remettre en place.
Perso à sa place, (si me battre en milieu de grille me branche pas vraiment), j'envisage soit de change d'écurie, soit tout simplement de discipline étant donné que la F1 n'a peut-être plus grand chose à me rapporter.
C'est de la pure supposition étant donné que je ne suis absolument pas dans sa tête.
On peut mettre Alonso dans la même logique, car Ferrari n'est pas partie pour faire de grande chose dans les 2-3 prochaines saisons.
Ferrari a ce qu'il faut pour pondre une auto capable de lutter pour le titre. Mclaren absolument pas : ils ont déjà le meilleur moteur et ils sont pourtant à la ramasse.
L'année prochaine, il commence un nouveau partenariat avec Honda qui va prendre du temps à marcher.
Alonso a, par contre, le luxe de pouvoir choisir : choisir d'aller voir ailleurs, ou choisir de tenter de faire confiance à Ferrari (pour la 6ème fois). Button, je suis pas sûr qu'il puisse allez toqué chez RBR ou Mercedes pour un volant et y trouver une oreille.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Je ne vois pas ce que Ferrari a de plus que McLaren pour pondre une bonne auto, à part le moteur fabriqué sous le même toit.
Pour moi, leur situation est comparable dans le fait que leur organisation n'est plus à la hauteur. Ce sont probablement les 2 écuries qui ont les meilleures installations, alors que Mercedes et RedBull ont un meilleur management.
On a rit au nez de Mercedes avec leurs multiples directeurs un peu partout, au final ça a l'air de bien fonctionner. Ferrari et McLaren ont le même fonctionnement depuis des dizaines d'années.
Pour moi, leur situation est comparable dans le fait que leur organisation n'est plus à la hauteur. Ce sont probablement les 2 écuries qui ont les meilleures installations, alors que Mercedes et RedBull ont un meilleur management.
On a rit au nez de Mercedes avec leurs multiples directeurs un peu partout, au final ça a l'air de bien fonctionner. Ferrari et McLaren ont le même fonctionnement depuis des dizaines d'années.
Supermario- Messages : 7267
On pourrait dire que Ferrari et Mclaren n'ont pas réussi à évolué...même si le terme est un peu fort.
Je me souviens lors de l'annonce de Lewis chez Mercedes avoir dit sur ce forum, que l'Anglais aurait des plus grande perspective de succès chez Mercedes que Alonso chez Ferrari, ça en avait fait rire plus d'un ici...
Je me souviens lors de l'annonce de Lewis chez Mercedes avoir dit sur ce forum, que l'Anglais aurait des plus grande perspective de succès chez Mercedes que Alonso chez Ferrari, ça en avait fait rire plus d'un ici...
little a écrit:Ne sois pas défaitiste, même si là je te comprendrai
J'avoue être assez défaitiste par moment, mais là la situation chez Ferrari est quand même pas idéal pour espérer quoi que ce soit dans les prochains mois et années.
Comme disaient un samouraï : "Si tu es fort, parait faible, et si tu es faible, parait fort". Du coup, je pense que chez Ferrari on est très très fort !
Invité- Invité
Zaitess Shion a écrit:Non non, leur situation n'est pas comparable.I have a dream a écrit:Zaitess Shion a écrit:Bah le truc de Button est : C'est un peu le premier pilote qui a commencé à 20ans et qui se retrouve à être en même temps le doyen de la F1.
Ferrari a ce qu'il faut pour pondre une auto capable de lutter pour le titre. Mclaren absolument pas : ils ont déjà le meilleur moteur et ils sont pourtant à la ramasse.
L'année prochaine, il commence un nouveau partenariat avec Honda qui va prendre du temps à marcher.
Alonso a, par contre, le luxe de pouvoir choisir : choisir d'aller voir ailleurs, ou choisir de tenter de faire confiance à Ferrari (pour la 6ème fois). Button, je suis pas sûr qu'il puisse allez toqué chez RBR ou Mercedes pour un volant et y trouver une oreille.
Perso je pense que le problème de McLaren cette saison, c'est justement qu'ils sont le cul entre deux chaises.
Je crois volontiers Mercedes de bonne foi, mais même moi, si je suis patron de Mercedes, j'aurai tendance cette saison à avantager Merco, FI et Williams avant McLaren.
Oh cela doit pas être direct : ils ont probablement les mêmes évos, le même moteur, aucun souci. Mais dans le partage d'information, j'imagine, qu'on doit trainer un peu, parfois, chez Mercedes...
J'ai un peu le sentiment que McLaren cherche surtout à réussir en 2015/2016 qu'en 2014.
Je serais même pas étonné que la McLaren de cette saison ait été conçu bien plus pour un futur Honda que pour le Mercedes. Ou du moins une sorte de solution batarde des deux....
Apparemment, l'essence fourni par Petronas aurait un meilleur rendement énergétique que celle de Mobil 1, qu'utilise McLaren. Les chiffres avancés vont de 20 à 30cv. Ca expliquerait un peu les problèmes de McLaren, vu qu'ils sont les seuls motorisés par Mercedes à ne pas être fourni par Petronas.
Invité- Invité
Le patron de Mercedes-Benz qui déclare que le meilleur pilote n'est pas chez eux mais chez Ferrari et s'appel Alonso, c'est pas banal non plus...Comprends pas le but d'une telle déclaration!
little a écrit:Comme disaient un samouraï : "Si tu es fort, parait faible, et si tu es faible, parait fort". Du coup, je pense que chez Ferrari on est très très fort !
me voilà rassuré
I have a dream a écrit:Le patron de Mercedes-Benz qui déclare que le meilleur pilote n'est pas chez eux mais chez Ferrari et s'appel Alonso, c'est pas banal non plus...Comprends pas le but d'une telle déclaration!
C'est un homme sain, se contentant de dire la vérité et seulement la vérité. Louons sa sincérité
Dernière édition par JPeg le Mer Mai 21, 2014 4:23 pm, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
Une perche tendue ?I have a dream a écrit:Le patron de Mercedes-Benz qui déclare que le meilleur pilote n'est pas chez eux mais chez Ferrari et s'appel Alonso, c'est pas banal non plus...Comprends pas le but d'une telle déclaration!
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
JPeg a écrit:I have a dream a écrit:Le patron de Mercedes-Benz qui déclare que le meilleur pilote n'est pas chez eux mais chez Ferrari et s'appel Alonso, c'est pas banal non plus...Comprends pas le but d'une telle déclaration!
C'est un homme sain, se contentant de dire la vérité et seulement la vérité. Louons sa sincérité
little a écrit:Comme disaient un samouraï : "Si tu es fort, parait faible, et si tu es faible, parait fort". Du coup, je pense que chez Ferrari on est très très fort !
Comme disait Sun Tzu (source Désencylopédie)...
Invité- Invité
JPeg a écrit:I have a dream a écrit:Le patron de Mercedes-Benz qui déclare que le meilleur pilote n'est pas chez eux mais chez Ferrari et s'appel Alonso, c'est pas banal non plus...Comprends pas le but d'une telle déclaration!
Je pense surtout que ce brave homme approche à grand pas de la sénilité, on en constate déjà les premier signes
Dernière édition par little le Mer Mai 21, 2014 4:26 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Gautier a écrit:little a écrit:Comme disaient un samouraï : "Si tu es fort, parait faible, et si tu es faible, parait fort". Du coup, je pense que chez Ferrari on est très très fort !
Comme disait Sun Tzu (source Désencylopédie)...
Je voulais mettre en avant le côté samouraï, mais effectivement, ça vient "du lard et naguère", ou un truc du genre
Invité- Invité
Depuis quand les samouraïs sont chinois (à part dans désencylopédie)?
Invité- Invité
Ice a écrit:Une perche tendue ?I have a dream a écrit:Le patron de Mercedes-Benz qui déclare que le meilleur pilote n'est pas chez eux mais chez Ferrari et s'appel Alonso, c'est pas banal non plus...Comprends pas le but d'une telle déclaration!
du coup on a Moncet qui va partir en vrille ce week-end avec cette déclaration
D'ailleurs je l'ai encore un peu en travers celui là avec son histoire sorti de nul part selon quoi Alonso maltraite moralement Marco M.
little a écrit:Marco Materazzi ?
Marco Melandri ?
essai encore
Ice a écrit:Une perche tendue ?I have a dream a écrit:Le patron de Mercedes-Benz qui déclare que le meilleur pilote n'est pas chez eux mais chez Ferrari et s'appel Alonso, c'est pas banal non plus...Comprends pas le but d'une telle déclaration!
la réponse est d'une évidence biblique : c'est juste pour faire chier ferrari.
si on veut en récupérer un (petit) élément positif, c'est que les rouges seraient donc une écurie qui pourrait leur poser des problèmes dans la saison. une déclaration comme celle-ci ne coûte pas une tune en terme de communication, mais çà va faire jaser. c'est toujours çà de pris. zetsche n'est pas le genre de gugusse tombé du dernier train de pommes.
superswede a écrit:Ice a écrit:Une perche tendue ?I have a dream a écrit:Le patron de Mercedes-Benz qui déclare que le meilleur pilote n'est pas chez eux mais chez Ferrari et s'appel Alonso, c'est pas banal non plus...Comprends pas le but d'une telle déclaration!
la réponse est d'une évidence biblique : c'est juste pour faire chier ferrari.
si on veut en récupérer un (petit) élément positif, c'est que les rouges seraient donc une écurie qui pourrait leur poser des problèmes dans la saison. une déclaration comme celle-ci ne coûte pas une tune en terme de communication, mais çà va faire jaser. c'est toujours çà de pris. zetsche n'est pas le genre de gugusse tombé du dernier train de pommes.
J'ai un énorme doute quand même.
Superswede a raison sur le fait que Ferrari pourrait poser des problèmes à Mercedes dans le courant de la saison : quand Hamilton prenait un tour à Räikkönen en Espagne il a perdu une bonne seconde
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5