Quel pilote ne finira pas la saison ?
+26
Ice
JPeg
Docky
Supermario
Zaitess Shion
Zelkin
albertascari
gavroche
robix29
Frigo
oxythan
Le Négociateur
Narm
BenjiHeikki
nono20
riverdou
Nexus6
Big one
Josc
masahiro
kimi.raikkonen
Azur
Noodles2a
J-L
Thomas64
Stephen
30 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel pilote ne finira pas la saison ?
Il a fait quoi comme 4/5 super courses l'an dernier ?
Supermario- Messages : 7267
C'était pour être sympa.
Jamais compris pourquoi on considère Maldonado comme rapide
Il prend chaque tour comme des tours de qualif, bref il sur-conduit (quand on voit le nombre de fois ou il sort de la piste, c'est dingue)
L'immunité à laquelle PDVSA lui confère n'y peut être pas étranger
Il a le loisir d'abimer sa voiture alors que chez les autres ne peuvent pas trop se permettre (sinon ils seront sur la sellette)
Il prend chaque tour comme des tours de qualif, bref il sur-conduit (quand on voit le nombre de fois ou il sort de la piste, c'est dingue)
L'immunité à laquelle PDVSA lui confère n'y peut être pas étranger
Il a le loisir d'abimer sa voiture alors que chez les autres ne peuvent pas trop se permettre (sinon ils seront sur la sellette)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Pic qui fait un meilleur temps que Grosjean lors de sa qualif de samedi.
A remarquer.
A remarquer.
Big one- Messages : 11131
Pic était en tendres alors que samedi Grosjean était en médium
masahiro- Messages : 11791
masahiro a écrit:Pic était en tendres alors que samedi Grosjean était en médium
oui, y'a bien un delta d'une seconde
Docky a écrit:Si Pastor quitte Lotus, PDVSA le placera ailleurs.
Même quand Maldonado brillait, l'argent dépensé par PDVSA faisait grincer des dents au Venezuela. Souviens-toi, il y avait même eu une enquête parlementaire diligentée à la requête de l'opposition de droite au sujet du contrat avec Williams.
Alors vu ce qu'il produit ces derniers mois, pas certain que PDVSA ne prolonge l'aventure au-delà de cette saison.
Nexus6- Messages : 6129
Dans le fond j'espère bien. Pastor ne mérite plus d'être soutenu, quand on voit la quantité de pilotes à la paille.
Parcontre ça risque d'être la merde pour Lotus.
A part un retour en force du sponsoring de Total à la place de PDVSA...Grosjean ne mériterait pas d'être sans volant quand même. C'est devenu un super pilote.
Parcontre ça risque d'être la merde pour Lotus.
A part un retour en force du sponsoring de Total à la place de PDVSA...Grosjean ne mériterait pas d'être sans volant quand même. C'est devenu un super pilote.
il trouvera un volant facilement je ne m'en fait pas trop pour lui
Josc a écrit:il trouvera un volant facilement je ne m'en fait pas trop pour lui
Tout est souvent une question de timing.
Et à mon avis, le marché des transferts va être très peu animé cette hiver, avec peu de contrats qui arrivent à échéance. Du coup, si Lotus implose, ça va pas être si facile que ça pour Grosjean de se recaser.
Je le verrais bien chez Mclaren l'ami grosjean.
D'ailleurs chez Mclaren, j'au l'impression que Magnussen va connaitre le même destin que Perez.
D'ailleurs chez Mclaren, j'au l'impression que Magnussen va connaitre le même destin que Perez.
I have a dream- Messages : 17397
Je ne pense pas. Perez c'était le coup de coeur/tête de McLaren...les lendemains ont été plus compliqués. Magnussen semble être un choix nettement plus réfléchi et je pense que même si ça ne se passe très bien 2014 McLaren lui laissera une seconde chance (au moins) en 2015 !
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:Je ne pense pas. Perez c'était le coup de coeur/tête de McLaren...
Un peu en réaction précipitée au départ d'Hamilton qui n'avait pas été vraiment anticipé, ou en tous cas que McLaren a longtemps cru inenvisageable, puisqu'ils n'avaient pas compris les raisons profondes du départ de Lewis.
McLaren avait réussi à annoncer l'arrivée de Pérez avant que Mercedes annonce celle d'Hamilton (ça s'était joué à quelques heures près), mais je crois que ça n'avait pas trompé grand monde. C'était un peu de l'impro.
Nexus6 a écrit:Josc a écrit:il trouvera un volant facilement je ne m'en fait pas trop pour lui
Tout est souvent une question de timing.
Et à mon avis, le marché des transferts va être très peu animé cette hiver, avec peu de contrats qui arrivent à échéance. Du coup, si Lotus implose, ça va pas être si facile que ça pour Grosjean de se recaser.
En même temps est-ce que Lotus va imploser?
Ils sont entrain de se restructurer en louant par exemple leur staff à une écurie de formule e, ils ont de bons ingés. Chester a l'air d'être un bon filou avec l'histoire du nez ou de l'e21 long wheel base.
Enfin je pense que ça peut bouger cette hiver.
Button arrive en fin de contrat, Raikko peut se barrer avec son contrat 1+1, Massa jeter l'éponge en se disant que c'est l'année de trop.
Big one a écrit:
En même temps est-ce que Lotus va imploser?
Ils sont entrain de se restructurer en louant par exemple leur staff à une écurie de formule e, ils ont de bons ingés. Chester a l'air d'être un bon filou avec l'histoire du nez ou de l'e21 long wheel base.
Je sais pas. Le discours rassurant de Lopez a quand même été bien égratigné ce we suite aux déclas de Renault sur les factures impayées. Visiblement, question budget, c'est toujours pas la grande forme.
Et si Lotus n'a pas trouvé l'investisseur/sponsor de ses rêves (ce que n'est pas PDVSA, car c'est du court terme) malgré une excellente saison 2013, on imagine que ce sera encore plus compliqué en 2014.
Je pense que ca va bouger l'année prochaine chez McLaren avec l'arrivé de Honda.
Lotus, comme toujours , on en sait rien. Haas va avoir besoin d'expertise extérieure pour faire croire que sa voiture est made in USA. Avec la FE, Il y a peut être un coup à jouer pour Lotus d'un point de vue budget.
Lotus, comme toujours , on en sait rien. Haas va avoir besoin d'expertise extérieure pour faire croire que sa voiture est made in USA. Avec la FE, Il y a peut être un coup à jouer pour Lotus d'un point de vue budget.
Invité- Invité
faux ..pas le meme temps dans l'equipe entre bourdais et vergne .J-L a écrit:Vergne.
Il va connaître le même destin que Bourdais en se faisant virer entre Silverstone et Budapest.
riverdou- Messages : 5099
Son podium l'a mis en confiance, on dirait
I have a dream a écrit:Je le verrais bien chez Mclaren l'ami grosjean.
Faudrait attendre. Il a fait 2 bonnes premières courses, puis il se refait dominé par Button là.
C'est un rookie, faut pas s'attendre à une régularité extrême. Pour le moment ça me rappelle un peu la saison 2006 de Rosberg....
C'est pas en changeant un jeune par un jeune chaque saison que ça va marcher chez McLaren. Les gars comme Magnussen, Perez, Vandoorne ont du talent, faut juste leur laisser un peu de temps, ou les laisser murir 2 ou 3 saisons dans une équipe de milieu de grille.
Pas tout les pilotes ont des progressions météoriques à la Vettel ou Hamilton....
Magnussen n'est pas franchement dominé par Button pourtant, ça fait plusieurs GPs qu'il finit juste derrière (par exemple moins d'une seconde derrière en Espagne), je le trouve toujours convaincant.
Faut aller dire ça à Ron Dennis, quand on voit sa déclaration sur Button (en gros, sa copine le déconcentre), on sent qu'il met la pression sur les pilotes.Docky a écrit:I have a dream a écrit:Je le verrais bien chez Mclaren l'ami grosjean.
Faudrait attendre. Il a fait 2 bonnes premières courses, puis il se refait dominé par Button là.
C'est un rookie, faut pas s'attendre à une régularité extrême. Pour le moment ça me rappelle un peu la saison 2006 de Rosberg....
C'est pas en changeant un jeune par un jeune chaque saison que ça va marcher chez McLaren. Les gars comme Magnussen, Perez, Vandoorne ont du talent, faut juste leur laisser un peu de temps, ou les laisser murir 2 ou 3 saisons dans une équipe de milieu de grille.
Pas tout les pilotes ont des progressions météoriques à la Vettel ou Hamilton....
Alors que leur problème de Mclaren, c'est Mclaren. Fin 2012, j'avais prédis une descente aux enfers à la Williams, car il n'y aucune remise en question de l'écurie. J'avais pas tord (2 saisons de suites sans possibilité de victoire/podium).
Une écurie qui avait un avion de chasse en 2012 avec 2 supers pilotes comme Button et Hamilton et à la fin, y a 0 titre. C'est l'écurie le problème ! Et je crois pas que Ron Dennis va faire changer les choses positivement.
La petite pique de Button sur l'inexpérience de Magnussen pour faire améliorer l'auto, me fait penser qu'il y a de l'agacement de tout les côtés. Et Hamilton, avait mille fois raison de quitté Mclaren pour Mercedes.
Pourtant à l'époque, tout le monde rigolait en disant que c'était l'argent... et bah Hamilton, il avait senti venir la perte de puissance de Mclaren.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Chez McLaren, j'imagine que pour 2015 Honda aura aussi son mot à dire.
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5