[F1] Scuderia Ferrari

+45
amiouac
f1_Alonso
kalel1503
Reignman
Mikasper
Mathieu
SUTIL
Adoum
ForzaFerrari
SoldierSid3
nono20
superswede
PooP
Souti
Newtom
Venom
Docky
Zelkin
MacEugene
Kakashi
Paragon
JPSTAR
FFFF
alexinho
I have a dream
Hangar18
Largo
beuje
SchuminatOr57
Qwark
Pochelon
Ketty
Icarius
Stephen
Kjelberg
djedje
Big one
albertascari
Zaitess Shion
Nexus6
YouYou
kimi.raikkonen
JPeg
Odhinn
Iceman
49 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

[F1] Scuderia Ferrari - Page 38 Empty Re: [F1] Scuderia Ferrari

Message par superswede Dim Juil 27, 2014 9:51 am

MacEugene a écrit:
FFFF a écrit:Je me trompe peut être... On est bien sur le FC Ferrari ?

J'ai pas eu l'impression de parler de Marussia.

Laughing 
Fan ne veut pas dire fayot  Suspect 

superswede

Revenir en haut Aller en bas

Message par beuje Dim Juil 27, 2014 11:16 am

ni aveugle.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Largo Dim Juil 27, 2014 12:46 pm

en fait, ça veut dire ventilateur.
Mais ça a rien a voir.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par alexinho Dim Juil 27, 2014 1:29 pm

Je voulais la faire, mais j'ai pas osé
alexinho
alexinho

Message par FFFF Dim Juil 27, 2014 1:46 pm

superswede a écrit:
MacEugene a écrit:

Laughing 
Vraiment étonnant de la part d'une personne qui n'accepte aucune remarque ne soit proférée sur Raikkonen, dans un endroit qui n'est pas son FC.

Dernière édition par FFFF le Dim Juil 27, 2014 1:52 pm, édité 2 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par kimi.raikkonen Dim Juil 27, 2014 1:46 pm

Ketty a écrit:Le jour du Magnum/Coca mrgreen Arrow .
Mon avatar en dit long sur ce jour mémorable de bêtise de la part de Ferrari au summum de la débilité stratégique et Kimi peinard en short / claquette à siroter son coca / magnum  bois2
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par f1_Alonso Dim Juil 27, 2014 4:48 pm

Belle course loterie qui rapporte gros  mrgreen 

Mais sans les problèmes minables de scotch de Mercedes, on ne les aurait jamais devancées ..

On peut noter une bonne résistance d'Alonso dans les derniers tours quand meme et un résultat vraiment inespéré au vu de la sortie du 1er SC où on s'est bien fait avoir

f1_Alonso

Message par superswede Dim Juil 27, 2014 5:25 pm

FFFF a écrit:
superswede a écrit:
MacEugene a écrit:

Laughing 
Vraiment étonnant de la part d'une personne qui n'accepte aucune remarque ne soit proférée sur Raikkonen, dans un endroit qui n'est pas son FC.

Faudrait que tu arrêtes de profiter de ton statut de modo pour venir me gaver ici. On est sur le FC Ferrari, tu n'étais pas né que j'étais supporter des rouges.
Et je ne suis pas le seul ici et ailleurs pour constater que Ferrari, en ce moment, est une équipe fantomatique. C'est légitime de l'exprimer, d'autres l'ont fait un peu plus haut, depuis des mois, et c'est à moi que tu le reproche.
Bon, je sais que tu ne m'aime pas beaucoup (c'est réciproque), mais ne profites pas trop de la situation, il y a un précédent récent.

superswede

Message par Enzo83 Dim Juil 27, 2014 5:25 pm

Très belle course de Fernando ; qui à eu, su, et pu en profiter ; et qui est passé très près de la victoire... Dommage et joli à la fois.  Very Happy

Enzo83

Message par FFFF Dim Juil 27, 2014 5:55 pm

superswede a écrit:
FFFF a écrit:
superswede a écrit:
MacEugene a écrit:

Laughing 

Faudrait que tu arrêtes de profiter de ton statut de modo pour venir me gaver ici. On est sur le FC Ferrari, tu n'étais pas né que j'étais supporter des rouges.
Et je ne suis pas le seul ici et ailleurs pour constater que Ferrari, en ce moment, est une équipe fantomatique. C'est légitime de l'exprimer, d'autres l'ont fait un peu plus haut, depuis des mois, et c'est à moi que tu le reproche.
Bon, je sais que tu ne m'aime pas beaucoup (c'est réciproque), mais ne profites pas trop de la situation, il y a un précédent récent.
Lorsque j'utiliserai mon statut de modo tu le sauras très bien.
On est dans le FC Ferrari, ça n'empêche évidemment pas de parler, critiquer l'écurie pour faits du gp. En plus où tu as vu que je te reproche les propos dit sur le FC. Je te réponds surtout car tu critiques le fait que je m'étonne de la teneur de certains propos.

Lorsque ça commence à remonter des trucs de 2009, lorsque ça commence à parler d'écurie de merde alors là non, ça n'a rien à faire dedans. Être fan ou non de l'écurie, ça revient au même.
Mais m'as-tu ne serait-ce qu'une seule fois, vu sanctionner quelqu'un pour cela ?? Ce n'est pas parce que je suis modérateur que je n'ai pas le droit de m'exprimer.

Ensuite je réitère mes propos, ce n'est pas parce que tu es "Superswede" qu'on a pas le droit de te répondre. Et donc lorsque je lis que tu qualifies de "tartine à bile / Baltringues" ceux qui portent des critiques à Raikkonen, sur le FC Ferrari alors permets moi d'être surpris de te voir critiquer lorsque je demande de faire preuve d'un minimum de respect à Ferrari sur le FC.
Si tu trouves, ensuite, que c'est abusé de son statut de modérateurs que de te faire cette remarque.... tu pourras aisément t'en plaindre sur le sujet dédié à cela.

Dernière édition par FFFF le Dim Juil 27, 2014 7:50 pm, édité 1 fois

FFFF
FFFF

Message par Mikasper Dim Juil 27, 2014 7:37 pm

Sauf que les critiques sur Kimi proférées ici ne sont que des clichés archi-entendues et qui ne sont pas confirmés par les professionnels. Du commérage digne du café du commerce, rempli d'expert en tout et capable de disserter de la paix dans le monde ou la composition de l'EDF, le tout entre deux ricards-olive et ponctué du célèbre "c'était mieux avant".

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Souti Dim Juil 27, 2014 7:56 pm

Eh beh.

Message par f1_Alonso Dim Juil 27, 2014 9:30 pm

Mikasper a écrit:Sauf que les critiques sur Kimi proférées ici ne sont que des clichés archi-entendues et qui ne sont pas confirmés par les professionnels. Du commérage digne du café du commerce, rempli d'expert en tout et capable de disserter de la paix dans le monde ou la composition de l'EDF, le tout entre deux ricards-olive et ponctué du célèbre "c'était mieux avant".

Définition et synonyme du mot "enthousiasme" : Vive émotion, exaltation, délire, emballement, engouement, entrain, exaltation, excitation, ferveur, flamme, fougue, frénésie

Raikkonen est un pilote enthousiasmant, aucun doute clown

Kimi n'est pas un pilote enthousiasmant selon la définition éprouvée y'a pas débat quoi! .. mais c'est un mec cool, franc, honete .. bref il a des qualités et des défauts il est comme tout le monde en somme.
Voilà vous etes contents de l'entendre ?
Par pitié arretez avec votre fan attitude qui consiste à vouloir n'entendre aucune critique à l'égard de votre pilote chouchou, ca en devient pathétique.

f1_Alonso

Message par superswede Dim Juil 27, 2014 9:45 pm

f1_Alonso a écrit:
Par pitié arretez avec votre fan attitude qui consiste à vouloir n'entendre aucune critique à l'égard de votre pilote chouchou, ca en devient pathétique.

Question "fan attitude", ton pseudo en dit plus long que celui de Mika et du mien. Est-ce ton pilote chouchou, Alonso, dis moi ?

superswede

Message par kimi.raikkonen Dim Juil 27, 2014 9:49 pm

f1_Alonso a écrit:
Mikasper a écrit:Sauf que les critiques sur Kimi proférées ici ne sont que des clichés archi-entendues et qui ne sont pas confirmés par les professionnels. Du commérage digne du café du commerce, rempli d'expert en tout et capable de disserter de la paix dans le monde ou la composition de l'EDF, le tout entre deux ricards-olive et ponctué du célèbre "c'était mieux avant".

Définition et synonyme du mot "enthousiasme" : Vive émotion, exaltation, délire, emballement, engouement, entrain, exaltation, excitation, ferveur, flamme, fougue, frénésie

Raikkonen est un pilote enthousiasmant, aucun doute  clown

Kimi n'est pas un pilote enthousiasmant selon la définition éprouvée y'a pas débat quoi! .. mais c'est un mec cool, franc, honete .. bref il a des qualités et des défauts il est comme tout le monde en somme.
Voilà vous etes contents de l'entendre ?

Tu te bases sur les moments télévisés, c'est comme si tu disais que Tom Cruise (ou n'importe quel acteur), il est sympa dans les films, il sauve même les petites vieilles, les handicapés et les tortues géantes...
Quand ils font les promos de leur film, il donne souvent l'image que le public veut voir.
On en sait rien sur les pilotes quand ils bossent avec leurs équipes.
Surtout concernant Kimi, son ''leave me alone, i know what i am doing'' est devenu célèbre, c'est pas pour autant que par exemple au sein de l'équipe, il insulte les ingés oui quoique ce soit, on en sait rien car rien ne pourra filtré, c'est la base de la F1.
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par JPeg Dim Juil 27, 2014 9:55 pm

Question bête mais est-ce que Ferrari aurait pu faire rentrer Alonso direct lors de la première SC où "tait-ce déjà trop tard ?
JPeg
JPeg

Message par kimi.raikkonen Dim Juil 27, 2014 9:57 pm

JPeg a écrit:Question bête mais est-ce que Ferrari aurait pu faire rentrer Alonso direct lors de la première SC où "tait-ce déjà trop tard ?
Non, je crois que le SC est sorti trop tôt pour les leaders.
Horner disait que le SC a bel et bien niqué les stratégies des 4 premiers.
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Reignman Dim Juil 27, 2014 10:07 pm

JPeg a écrit:Question bête mais est-ce que Ferrari aurait pu faire rentrer Alonso direct lors de la première SC où "tait-ce déjà trop tard ?

Selon le trio de Sky tv ils auraient pu, mais personne chez Ferrari n'a rien dit dans ce sens, donc j'imagine que non.
Reignman
Reignman

Message par FFFF Dim Juil 27, 2014 10:08 pm

Le SC était sorti alors que les 4 leaders avaient déjà franchi la ligne des stands il me semble, pour Alonso ça s'est joué à rien car Button qui était 3 sec derrière lui il me semble a pu plonger dedans. Et donc Alonso comme les 3 autres voitures ont du faire un tour complet sous SC pour rentrer.

FFFF
FFFF

Message par FFFF Dim Juil 27, 2014 10:22 pm

Sinon tout autre, la FOM donne une comparaison entre la F14 et la F138 pour montrer que, même si les résultats ne sont pas là, cette F14 est tout de même une voiture assez extrême. Ca sera en plusieurs partie et là c'est la partie 1 : http://www.formula1.com/news/technical/2014/926/1209.html

En gros le but du design de la voiture était de maximiser l'aéro et donc ça a impacté tout le design des éléments internes. Tout d'abord la manière dont le nez a été dessiné (avec la marche) a eu pour but de maximiser l'arrivée d'air sous la voiture. Le train arrière est 15 cm plus reculé que sur la F138 avec au contraire un moteur légèrement avancé. Ceci a permis de dégager de l'espace afin d'allonger la boîte de vitesse et mettre le réservoir d'huile directement dans la boite et non plus derrière le moteur comme c'est traditionnellement fait depuis 16 ans.
Ensuite le point qui fait polémique : Ferrari aurait choisi de faire un Turbo compresseur et MGU-H très compact pour gagner de la place.

En comprend donc un peu le paradoxe. Ferrari a souvent négligé l'aéro de ces précédentes voitures et là, plus encore que les fois précédentes, ils ont construit un concept qui maximise l'aéro de la voiture. J'ai même envie de dire un peu au détriment du power unit. Je pense donc que Ferrari a, du moins pour la première année, un peu minimisé l'importance du moteur, notamment en construisant un turbo si compact.
Cependant autant pour la première année ça s'est avéré problématique, autant pour la suite.... on verra, car progressivement les moteurs seront gelés (les moteurs 2014 seront à 50% tel quel pour 2015) et uniformisés, pire que le V8 et à terme donc on retournera à une configuration commune depuis 2009 où l'aéro fait la loi.

FFFF
FFFF

Message par f1_Alonso Dim Juil 27, 2014 10:35 pm

j'abandonne .. le dernier "on en sais rien" me fait raccrocher !
surtout avec l'exemple des mémés de Tom cruise qui est imparable, j'avoue

C'est surement un complot des vilains journalistes alors, tout s'explique.
Quand Grosjean dit qu'il n'a eu aucune communication avec Raikko durant toute la saison 2013, il doit etre de manche aussi avec les journalistes  Very Happy

Pour rebondir sur cette histoire de 1er SC j'ai trouvé gonflé de la part de Riccardio et Horner dire qu'il avait été désavantagé. Il est ressortit en tete apres le 1er SC et s'était bien arreté je crois alros pourquoi se plaindre ? Lors de l'itw dans FormulaOne, il a d'ailleurs admis qu'il en avait profité suite à l'insistance de Villo. Pourquoi ce mensonge ?
D'ailleurs sans ce SC décalé il gagnait jamais Riccardio, c'est Rosberg qui gagnait

f1_Alonso

Message par kimi.raikkonen Dim Juil 27, 2014 11:00 pm

F1_Alonso
Pour le SC, il parlait pour Vettel je suppose mais globalement on peut être d'accord avec lui, les premiers se font déjà enflés mais là, ils peuvent même pas ravitailler, je trouve personnellement que regrouper tout le monde, c'est déjà un bel avantage
Le but d'une SC, c'est de permettre de sécuriser les commissaires et de permettre de dégager un potentiel danger en cas d'accident
Là on dirait que le SC, c'est la quinte qui tombe au river au poker, jackpot pour certains, désillusions pour d'autres
Concernant, Kimi, on parle de son taf avec ses ingés, pas de ses rapports avec son coéquipier, d'ailleurs je précise que quand Grosjean ou Massa parlait de leur relation avec Kimi, c'est en dehors du cadre strictement professionnel
Tu peux bien travailler avec tes collègues mais pas forcément faire la bringue avec eux le soir venu,
En gros, Romain disait qu'à la pause café, Kimi n'est pas très bavard  bois3 
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par superswede Dim Juil 27, 2014 11:11 pm

kimi.raikkonen a écrit:
En gros, Romain disait qu'à la pause café, Kimi n'est pas très bavard  bois3 

Sauf pour parler du nouveau né de Marion  angel 

superswede

Message par Enzo83 Dim Juil 27, 2014 11:12 pm

Il me semble que sur Canal+ ils ont dit lors de la sortie de la voiture de sécu qu'elle aurait du sortir avant la meute et qu'elle était sortie après les quatre premiers et qu'elle aurait donc du attendre un tour de plus pour ne pas les pénaliser..... La c'était un peu bizarre cette sortie en plein milieu du peloton....  Et normalement lors d'une sortie de la voiture de sécu, les stands ne doivent-ils pas être interdit pendant un tour ; pour justement ne pas pénalisé les premiers qui n'auraient pas le temps de s'y stopper  Question  Je croix que cette polémique était déjà apparu et que la règle était justement interdire la sortie de la voix des stands pendant un tour.

Enzo83

Message par FFFF Dim Juil 27, 2014 11:55 pm

Le SC n'est pas sorti au milieu de la meute il me semble, elle est normalement sortie devant Rosberg. C'est juste qu'au moment où la SC a été annoncée, les pilotes de tête avaient déjà passé l'entrée de la voie des stands et pas ceux derrière.

Pour l'idée de la voie des stands fermées, vous avez la mémoire courte (car j'ai déjà attendu cette idée dans le topic course). En 2007 et 2008 cette règle était en vigueur, elle était tout bonnement désastreuse car elle pénalisait irrémédiablement les pilotes qui avaient préféré aller loin dans leur stratégie : ils ne peuvent plus sauter aux stands pour changer leur stratégie et sont obligés de voir le peloton regrouper derrière eux. Ce qui fait que lors de leur ravito ils se retrouvent en queue.

On ne peut pas avoir de règles parfaites.

FFFF
FFFF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant