[F1] Scuderia Ferrari
+45
amiouac
f1_Alonso
kalel1503
Reignman
Mikasper
Mathieu
SUTIL
Adoum
ForzaFerrari
SoldierSid3
nono20
superswede
PooP
Souti
Newtom
Venom
Docky
Zelkin
MacEugene
Kakashi
Paragon
JPSTAR
FFFF
alexinho
I have a dream
Hangar18
Largo
beuje
SchuminatOr57
Qwark
Pochelon
Ketty
Icarius
Stephen
Kjelberg
djedje
Big one
albertascari
Zaitess Shion
Nexus6
YouYou
kimi.raikkonen
JPeg
Odhinn
Iceman
49 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Docky a écrit:En tout cas, cette vanne, elle ne l'épate pas, à F1-Alonso.....
superswede a écrit:f1_Alonso a écrit:la vieille blague pourri des années 90 mouahh
avec un "e", pourrie, ignare.
Question pour f1_Alonso: pourquoi chercher de la sorte superswede? Surtout que c'est bien le dernier membres à qui il faut les briser sur ce forum et crois moi je sais de quoi je parles. Tu n'aimes pas son jeu de mot? C'est ton droit. Mais évitons de pourrir un topic pour si peu, car franchement c'est fatiguant à lire.
I have a dream- Messages : 17397
Monsieur est très susceptible visiblement..
f1_Alonso- Messages : 5138
f1_Alonso a écrit:Monsieur est très susceptible visiblement..
Raison de plus pour ne pas le chercher sans vrai motif!
Offre de 20M de ferrari pour attirer Newey .. qui dit mieux ?
Bah pour l'instant ça me semble mieux chez Ferrari que chez RB donc qu'ils le garde leurs Newey
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
oui enfin RB est devant nous au championnat
et assez largement si on inclus les pts de DSQ de Riccardio
bref, si cette info est vraie ca semble indiquer qu'ils sentent qu'Alonso leur echappe non ? .. moi j'y crois (un peu) à la rumeur alonso - mercedes
à partir de maintenant on va avoir droit à des purges de gp, avec les mercos sur une autre planète qui vont rouler à fond puisque rosberg et hamilton vont pouvoir se battre à armes égales je pense.. et on a deja vu ce que ca avait donné dans ce cas +2 sec. au tour.
une telle avance est un coup de massue pour tout le monde car ca indique qu'on est parti pour des années de domination de mercedes.. alonso le sait, je le vois partir en 2015 de ferrari à part donc peut etre si Newey arrive et encore il plancherait sur la voiture 2016 donc encore attendre hum ferrari a loupé son coup en 2010 et 2012, c'est fini pour moi entre alonso et ferrari, trop de promesses, trop de désillusions. Chez mclaren alonso a eu des désillusions mais pas pour les memes raisons, il avait une bombe entre les mains, il s'est fait plaisir.. là chez les rouges c'est galère sur galère.. avec quelques beaux mais trop rares moments.
et assez largement si on inclus les pts de DSQ de Riccardio
bref, si cette info est vraie ca semble indiquer qu'ils sentent qu'Alonso leur echappe non ? .. moi j'y crois (un peu) à la rumeur alonso - mercedes
à partir de maintenant on va avoir droit à des purges de gp, avec les mercos sur une autre planète qui vont rouler à fond puisque rosberg et hamilton vont pouvoir se battre à armes égales je pense.. et on a deja vu ce que ca avait donné dans ce cas +2 sec. au tour.
une telle avance est un coup de massue pour tout le monde car ca indique qu'on est parti pour des années de domination de mercedes.. alonso le sait, je le vois partir en 2015 de ferrari à part donc peut etre si Newey arrive et encore il plancherait sur la voiture 2016 donc encore attendre hum ferrari a loupé son coup en 2010 et 2012, c'est fini pour moi entre alonso et ferrari, trop de promesses, trop de désillusions. Chez mclaren alonso a eu des désillusions mais pas pour les memes raisons, il avait une bombe entre les mains, il s'est fait plaisir.. là chez les rouges c'est galère sur galère.. avec quelques beaux mais trop rares moments.
Bah parce que Raikkonen est derrière Vettel et Ricciardo. Alonso lui il est devant, ça montre que la voiture peut être plus rapide.
qualifs difficile pour les Ferrari. Je ne sais même pas si je vais perdre mon temps demain après-midi.
il reste plus qu'à espérer une baston entre les gris ou un strike magique de grsojean au 1er virage il avait pas des problèmes de frein alors pourquoi pas sans dec, ça sent effectivement la purge. Hamilton va s'envoler, rosberg sera à 10 sec. durant toute la course, riccardio à 20 sec. de rosberg, bon le podium est deja joué quoi dans l'ordre en plus. Reste quoi ? voir se débattre alonso et vettel en peleton. ca va pas doubler zzzz
Très bonne déclaration de Kimi:
“Les gens sont bien sûr intéressés par cela, mais cela ne m’intéressera que lorsque nous serons en tête du classement,” déclare Kimi Raikkonen. “J’essaye bien sûr de me classer devant lui, mais cela ne me donne aucune satisfaction lorsque je vois que c’est pour la sixième ou la septième place. Ce n’est pas exactement pour cela que nous sommes ici. Cela ne change en rien ma vie.”
et je pense que c'est et exactement le même état d'esprit pou Fernando.
“Les gens sont bien sûr intéressés par cela, mais cela ne m’intéressera que lorsque nous serons en tête du classement,” déclare Kimi Raikkonen. “J’essaye bien sûr de me classer devant lui, mais cela ne me donne aucune satisfaction lorsque je vois que c’est pour la sixième ou la septième place. Ce n’est pas exactement pour cela que nous sommes ici. Cela ne change en rien ma vie.”
et je pense que c'est et exactement le même état d'esprit pou Fernando.
6ème et 7ème, je suis quand même un peu déçu, même si je ne m'attendais pas à beaucoup mieux... Reste plus qu'a espérer un très bon départ et une bonne gestion de course... Mais l'espoir est vraiment mince...
f1_Alonso a écrit:Offre de 20M de ferrari pour attirer Newey .. qui dit mieux ?
Ce serait surement une bonne solution. Newey a une façon de travailler très méthodique et focalisé sur les détailles où chaque aspect de la voiture est optimisé au maximum ; tout ce qui manque à Ferrari en ce moment...
oui mais Newey n'est pas bientot en fin de cycle/motivation ? il serait pas plus attiré pour son vieux projet de concevoir des catamarans ? il me semble que j'avais lu que ca le démangeait et j'avais cru comprendre qu'il n'allait pas finir sa carrière dans la F1. là on parlerait d'une durée de contrat long terme j'imagine alors je sais pas trop si c'est dans son timing. on verra ce qu'il en dit..
Il y a une vieille histoire entre Newey et Montezemolo.
Ils étaient à un stade de négociation assez avancée pour que Newey rejoigne Ferrari (ça remonte à 1997), mais ça avait bloqué sur des questions annexes. En gros, Newey avait l'air de considérer l'Italie comme un pays du tiers-monde, et craignait de s'y installer avec sa famille.
Ils étaient à un stade de négociation assez avancée pour que Newey rejoigne Ferrari (ça remonte à 1997), mais ça avait bloqué sur des questions annexes. En gros, Newey avait l'air de considérer l'Italie comme un pays du tiers-monde, et craignait de s'y installer avec sa famille.
Tu regardes la F1 que quand Alonso est en forme?I have a dream a écrit:qualifs difficile pour les Ferrari. Je ne sais même pas si je vais perdre mon temps demain après-midi.
Les Ferrari peuvent peut être accrocher le podium si elles font un départ canon.
Rien n'est perdu, le TOP 5 pour les deux voitures est définitivement possible
kimi.raikkonen- Messages : 1832
FFFF a écrit:Bah pour l'instant ça me semble mieux chez Ferrari que chez RB donc qu'ils le garde leurs Newey
Ah bon ? Ferrari peut vraiment se payer le luxe de snober un chef aéro tel que Newey ? Je suis assez novice en technoque mais ces derniers temps la Ferrari était réputée au niveau aéro ?
JPeg- Messages : 13575
Bah avant d'engager Newey, il faut réorganiser la Scuderia
C'est sans doute pour ça que LDM a envoyé Mattiacci
Si tu te souviens bien, monter un médium et un hard sur la monoplace d'Alonso à Bahrein, mais jamais ça serait passé sous Todt
Si tu te souviens bien, monter un médium et un hard sur la monoplace d'Alonso à Bahrein, mais jamais ça serait passé sous Todt
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Nexus6 a écrit:Il y a une vieille histoire entre Newey et Montezemolo.
je me souviens que c'est surtout madame newey qui ne voulait pas entendre parler de l'italie.
Mais oublier les cales sur une voiture sur la grille de départ, ça ouikimi.raikkonen a écrit:Bah avant d'engager Newey, il faut réorganiser la Scuderia
superswede a écrit:Nexus6 a écrit:Il y a une vieille histoire entre Newey et Montezemolo.
je me souviens que c'est surtout madame newey qui ne voulait pas entendre parler de l'italie.
Il y avait aussi une histoire avec les chiens de la famille, mais j'ai oublié.
Nexus6- Messages : 6129
Résultat assez prévisible mais j'ai le sentiment que pour Alonso l'écurie pouvait viser tout de même la 4e place. Je ne sais pas si cette stratégie à la Abu Dhabi 2010 (coller à Vettel), était la meilleure solution. Car ce même Allemand a montré que les pneus ça pouvait tenir plus longtemps que ça.
Mais dans la globalité ce fut une course vraiment difficile... et difficile d'analyser cela après la belle course chinoise. Certains pointent les pneus durs, peut être. Une chose qui m'a d'ailleurs frappé dans cette course c'est au départ avec la caméra thermique. Les pneus de Raikkonen étaient éteints alors que toutes les voitures autour brillaient.
Bon Monaco ensuite n'a jamais souris à Ferrari. On aura les pneus super tendre pour la première fois cette saison (enfin je ne me rappelle plus à Bahrein s'ils étaient de sorti).... on verra mais bon.
Mais dans la globalité ce fut une course vraiment difficile... et difficile d'analyser cela après la belle course chinoise. Certains pointent les pneus durs, peut être. Une chose qui m'a d'ailleurs frappé dans cette course c'est au départ avec la caméra thermique. Les pneus de Raikkonen étaient éteints alors que toutes les voitures autour brillaient.
Bon Monaco ensuite n'a jamais souris à Ferrari. On aura les pneus super tendre pour la première fois cette saison (enfin je ne me rappelle plus à Bahrein s'ils étaient de sorti).... on verra mais bon.
que dire ? que la chine n'etait qu'illusion .. RB est clairement devant nous. Et accessoirement Williams aussi (d'ailleurs j'ai pas compris ce qu'a encore foutu Massa pour finir si loin d'Alonso alors qu'on l'avait au cul toute la course, il lui arrive toujours des bricoles à lui lol)
c'est miraculeux qu'Alonso soit toujours 3eme au général par contre
c'est miraculeux qu'Alonso soit toujours 3eme au général par contre
Course très frustrante.
J’espère que les essais privés apporteront du positif...
J’espère que les essais privés apporteront du positif...
La scuderia est clairement larguée cette année. Avec la meilleure paire de pilote à mon avis. Quel gâchis.
Invité- Invité
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40