[F1] Scuderia Ferrari
+45
amiouac
f1_Alonso
kalel1503
Reignman
Mikasper
Mathieu
SUTIL
Adoum
ForzaFerrari
SoldierSid3
nono20
superswede
PooP
Souti
Newtom
Venom
Docky
Zelkin
MacEugene
Kakashi
Paragon
JPSTAR
FFFF
alexinho
I have a dream
Hangar18
Largo
beuje
SchuminatOr57
Qwark
Pochelon
Ketty
Icarius
Stephen
Kjelberg
djedje
Big one
albertascari
Zaitess Shion
Nexus6
YouYou
kimi.raikkonen
JPeg
Odhinn
Iceman
49 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: [F1] Scuderia Ferrari
C'est l’inconvénient des coupé et cabrio. Après ca doit faire de bons souvenirs...
La réduction des coûts passerait par la suppression des essais libres 1 en 2015, cette mesure serait associée à l’entrée en vigueur du régime de parc fermé dès la fin de l’unique séance libre du vendredi ? Débile ; pourquoi ne pas supprimer totalement tous les EL tant qu'ils y sont. En cas de problème lors de EL1 impossible de réparer à cause du parc fermé... Débile, débile et débile. La fédé devrait plutôt rajouter des pneus et pourquoi pas des moteurs spécifique au vendredi, parce que le problème c'est que les pilotes sont bridé par le nombre de moteur ; si ils tournent les pilotes engrangent des données mais risquent la casse et donc d'utiliser davantage leur nombre de moteur sur l'année. Avec plus de moteurs utilisable uniquement le vendredi, les pilotes seraient "obligé" de tourner, donc il y aurait quelque chose à voir. Et si il n'y a plus qu'une seule séance le vendredi, certain spectateurs ne viendront plus, trop cher juste pour 1h30...
J'ai l'impression que la fédé chercher vraiment à pondre les lois les plus débile possible... A force de tous restreindre ; il ne se passera plus rien en F1...
J'ai l'impression que la fédé chercher vraiment à pondre les lois les plus débile possible... A force de tous restreindre ; il ne se passera plus rien en F1...
Je suis d'accord, il faut pas réduire l'action en piste mais plutôt les dizaines de millions qui sont dépensées en soufflerie pour gagner 1 dixième de seconde avec 50 pièces d'essai qui sont jetées à la poubelle.
alexinho- Messages : 8450
Bah l'idée est pas bête en soi, en supprimant un EL et en rendant obligatoire le parc fermé dès le vendredi soir :
- ça obligerait forcement les pilotes et les équipes à tourner un max pour obtenir les informations nécessaire à la qualif et la course. Sur 01h30, ils sont obligés de tout préparer pour Samedi et dimanche.
Après, ce qui est bête, c'est que du coup : l'EL3 ne servira à rien, à part tourner un petit peu pour valider les changements : mais ils ne pourront pas revenir sur un autre réglage.
Perso, je trouve que l’idée n’est pas trop mal. Sauf qu'il faut tourner ça différemment :
- Faire une grande séance d'EP. Séance qui se passe le vendredi, mais sur 02h00 au lieu de 01h30. Parc fermé dès vendredi soir.
- Suppression de l'EL3 (qui servira à rien) et le remplacer par une séance officiel pour les "jeunes" ou n'importe qui, qui voudrait se payer une séance : Avec moteur/boites/pneus hors quota. Histoire de poussé le vice, j'imposerais un type de pneu spécial qui ne soit pas un pneu qu'on retrouve durant la saison afin de rentre "caduque" les informations que les teams voudraient utiliser.
Le but est de réduire les coûts et le nombre d'employé nécessaire sur le circuit : L'idée est pas trop mal, mais incomplète et doit absolument être pensé comme il faut afin de pas frustrer les spectateurs qui seraient forcément les premiers pénalisé.
De toute façon, en état, les pilotes tournent peu en EL1, 2 et 3. 20tours par EL, soit environ 30-40minutes de roulages sur 1heures/1heures 30. Autant réduire les séances pour optimiser le temps de roulage à 100%
- ça obligerait forcement les pilotes et les équipes à tourner un max pour obtenir les informations nécessaire à la qualif et la course. Sur 01h30, ils sont obligés de tout préparer pour Samedi et dimanche.
Après, ce qui est bête, c'est que du coup : l'EL3 ne servira à rien, à part tourner un petit peu pour valider les changements : mais ils ne pourront pas revenir sur un autre réglage.
Perso, je trouve que l’idée n’est pas trop mal. Sauf qu'il faut tourner ça différemment :
- Faire une grande séance d'EP. Séance qui se passe le vendredi, mais sur 02h00 au lieu de 01h30. Parc fermé dès vendredi soir.
- Suppression de l'EL3 (qui servira à rien) et le remplacer par une séance officiel pour les "jeunes" ou n'importe qui, qui voudrait se payer une séance : Avec moteur/boites/pneus hors quota. Histoire de poussé le vice, j'imposerais un type de pneu spécial qui ne soit pas un pneu qu'on retrouve durant la saison afin de rentre "caduque" les informations que les teams voudraient utiliser.
Le but est de réduire les coûts et le nombre d'employé nécessaire sur le circuit : L'idée est pas trop mal, mais incomplète et doit absolument être pensé comme il faut afin de pas frustrer les spectateurs qui seraient forcément les premiers pénalisé.
De toute façon, en état, les pilotes tournent peu en EL1, 2 et 3. 20tours par EL, soit environ 30-40minutes de roulages sur 1heures/1heures 30. Autant réduire les séances pour optimiser le temps de roulage à 100%
Zaitess Shion- Messages : 4771
Les grosses écuries dépensent des millions en soufflerie et dans le virtuel car il n'est quasiment plus possible de tourner en essais privés, donc il n'y a pas de réduction des coûts tout simplement car la somme qu'elles dépensaient en essais privés désormais elles la dépensent en soufflerie et dans le virtuel. Et il doit être très tentant de faire tourner les ordis 24H/24 alors qu'une piste ne peu pas être utilisé sans arrêts. Leurs but est de rester devant ou d'y accéder, les essais privés étant presque proscris, les écuries font donc du virtuel pour tenter d'accéder à leur objectif. Et dépensent la même somme voir d'avantage...
A vouloir réduire les coûts ; c'est l'inverse qui c'est produit.
Mais le problème avec ces nouvelles lois , tu as raison alexinho, c'est qu'elles limitent les possibilités en pistes et le spectacle qui va avec ; mais je pense, que limiter le virtuel sera impossible car les essais étant presque interdit il faut bien trouver un moyen de progresser.
Je pense que réintroduire d’avantage d'essais privé serait une manière de réduire la part et le coùt qui va avec le virtuel et de proposer quelque chose à voir aux spectateurs voir aussi aux téléspectateurs.
A vouloir réduire les coûts ; c'est l'inverse qui c'est produit.
Mais le problème avec ces nouvelles lois , tu as raison alexinho, c'est qu'elles limitent les possibilités en pistes et le spectacle qui va avec ; mais je pense, que limiter le virtuel sera impossible car les essais étant presque interdit il faut bien trouver un moyen de progresser.
Je pense que réintroduire d’avantage d'essais privé serait une manière de réduire la part et le coùt qui va avec le virtuel et de proposer quelque chose à voir aux spectateurs voir aussi aux téléspectateurs.
Les pilotes roulent peu en EL peu être aussi du fait qu'ils sont freiné par le nombre de moteurs utilisable en une saison et le nombre de pneus utilisable par weekend.
C'est vrai, mais c'est une donnée avec laquelle il faut composer : augmenter le nombre de moteur, de boites etc.. = coûts plus élevée.Enzo83 a écrit:Les pilotes roulent peu en EL peu être aussi du fait qu'ils sont freiné par le nombre de moteurs utilisable en une saison et le nombre de pneus utilisable par weekend.
Faut se souvenir du moteur kleenex et les 14spec que nous sortaient les motoristes à chaque saison. Même avec le moteur gelé, un petit motoriste comme Cosworth ne pouvait pas suivre.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Si la fédé donnait deux moteurs et des pneus uniquement pour les EL, le coûts serait plus élevé c'est vrai, mais en retour, il y aurait quelque chose à voir. Car maintenant le coûts est moindre mais il n'y a presque rien à voir...
Enzo83 a écrit:Si la fédé donnait deux moteurs et des pneus uniquement pour les EL, le coûts serait plus élevé c'est vrai, mais en retour, il y aurait quelque chose à voir. Car maintenant le coûts est moindre mais il n'y a presque rien à voir...
On va pas faire exploser les coûts juste pour assurer du spectacle le vendredi, avec 3 pelos en tribune, et 10 pékins devant leur TV.
Le sens de l'histoire, c'est de supprimer la journée du vendredi et de faire des GP uniquement sur 2 jours.
Nexus6- Messages : 6129
Autant supprimer alors la journée du samedi aussi... Qualif le dimanche à 13H00 et GP immédiatement après et tampi pour celui qui aurait un problème... Ca réduirait encore plus les coûts... Et pourquoi pas interdire tout changement d'une course à l'autre ; et même d'une année sur l'autre... Comme ça ca ne coûterait plus grand chose...
Sauf que le samedi, c'est le we, l'immense majorité des gens ne bossent pas. Ils peuvent donc aller sur le circuit ou regarder la TV. Bref, c'est une journée d'exposition médiatique qui rapporte de l'argent à la F1.
Alors que le vendredi...
Moi qui suis passionné de F1, je les compte sur les doigts d'une seule main les séances d'EL1 ou EL2 que j'ai vues à la TV depuis 10 ans. Parce que je bosse, tout bêtement.
Alors que le vendredi...
Moi qui suis passionné de F1, je les compte sur les doigts d'une seule main les séances d'EL1 ou EL2 que j'ai vues à la TV depuis 10 ans. Parce que je bosse, tout bêtement.
Moi j’avais un magnétoscope, je les enregistrais et les regardais le soir ; maintenant il y a le replay, c'est encore plus pratique. J'ai commencé à regarder la F1 en 1999 et je n'ai loupé que rarement un EL et c'était pour cause de débordement des programmes.
Il y a une rumeur en ce moment qui dit qu'une partie des problèmes de la Ferrari pourrait être d'ordre aérodynamique. Assez paradoxalement dans la volonté qu'a eu l'écurie de faire des pontons si petits, l'effet pervers aurait été de réduire l'appui aérodynamique généré à cet endroit là.
Je suis assez dubitatif car il ne me semble pas que l'aérodynamique soit un problème de la f14t même si rien n'empêche de s'améliorer. Mais d'un autre côté j'avais lu comme quoi Durant les essais de Bahreïn Ferrari avait testé des pontons plus gros
Je suis assez dubitatif car il ne me semble pas que l'aérodynamique soit un problème de la f14t même si rien n'empêche de s'améliorer. Mais d'un autre côté j'avais lu comme quoi Durant les essais de Bahreïn Ferrari avait testé des pontons plus gros
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bizarre en effet... Ce serait un comble d'avoir travaillé pour avoir des pontons si petits et que le résultat soit l'inverse qu'escompté.
Un autre problème viendrait d' un turbo trop petit pour alimenter correctement le mgu-h
Invité- Invité
Nouveau mat d'aileron arrière mais surtout pour la première fois Ferrari aura le monkey sit. Étonnant que jusque là Ferrari ne l'avait jamais mis sur la f14T
https://pbs.twimg.com/media/BnIE4S9CEAASh0T.jpg:medium
https://pbs.twimg.com/media/BnIE4S9CEAASh0T.jpg:medium
alors cette conf ? pas un mot dans les médias .. ca barde, ca recrute, ca étripe ? ou bien encore du blabla
f1_Alonso- Messages : 5138
LDM vient d'annoncer que Barilla remplaçait Buitoni en tant que fournisseur officiel de pates de la Scuderia.
Mais j'ai entendu que barilla avait très mauvaise réputation en Italie !!
Et tu savais que l'héritier de la famille Barilla, et désormais patron de la société, avait fait du sport auto ?
Il a remporté les 24h du Mans en 1985 sur une Porsche du Joest Racing, a disputé 1 GP de F1 en 1989, puis la quasi-totalité de la saison 1990, chez Minardi.
Ici après un gros crash dans l'Eau Rouge.
Et il reste impliqué dans le Sport Auto puisque Barilla est le sponsor de longue date d'Alex Zanardi.
Il a remporté les 24h du Mans en 1985 sur une Porsche du Joest Racing, a disputé 1 GP de F1 en 1989, puis la quasi-totalité de la saison 1990, chez Minardi.
Ici après un gros crash dans l'Eau Rouge.
Et il reste impliqué dans le Sport Auto puisque Barilla est le sponsor de longue date d'Alex Zanardi.
je n'avais jamais fait le rapprochement
qui l'eut cru ?
l'eusse tu cru ?
qui l'eut cru ?
l'eusse tu cru ?
superswede a écrit:
l'eusse tu cru ?
la vieille blague pourri des années 90 mouahh
f1_Alonso- Messages : 5138
f1_Alonso a écrit:la vieille blague pourri des années 90 mouahh
avec un "e", pourrie, ignare.
En tout cas, cette vanne, elle ne l'épate pas, à F1-Alonso.....
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40