[F1] Scuderia Ferrari
+45
amiouac
f1_Alonso
kalel1503
Reignman
Mikasper
Mathieu
SUTIL
Adoum
ForzaFerrari
SoldierSid3
nono20
superswede
PooP
Souti
Newtom
Venom
Docky
Zelkin
MacEugene
Kakashi
Paragon
JPSTAR
FFFF
alexinho
I have a dream
Hangar18
Largo
beuje
SchuminatOr57
Qwark
Pochelon
Ketty
Icarius
Stephen
Kjelberg
djedje
Big one
albertascari
Zaitess Shion
Nexus6
YouYou
kimi.raikkonen
JPeg
Odhinn
Iceman
49 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
I have a dream- Messages : 17397
Re: [F1] Scuderia Ferrari
C'est nerveux
f1_Alonso- Messages : 5138
non c'est juste l'humiliation qui me fait me tordre de rire. Alonso a déjà 1victoire de retard sur Rosberg en 3 course!!!!! J'ai l'impression de revivre la saison 2009!
et Ferrari 5ème à 80pts de Mercedes....
Heureusement qu'il ont une marge de progression de fou, sinon je serais presque inquiet
Heureusement qu'il ont une marge de progression de fou, sinon je serais presque inquiet
il va regretter de ne pas avoir signé chez RB L'ami kimi!
I have a dream a écrit:il va regretter de ne pas avoir signé chez RB L'ami kimi!
Je pense que Räikkönen n'est pas du genre à regretter ses choix. Si il a fait le choix de Ferrari, c'est qu'il est convaincu que c'est le bon choix.
Iceman- Messages : 2993
Montezemolo est parti du garage en plein milieu du gp, visiblement furieux, après ces quelques mots: " voir cette Ferrari dans les lignes droites, c est une horreur"
Ambiance ...
Ambiance ...
Dernière édition par Jaco le Dim Avr 06, 2014 7:47 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Je pense que c'est lié à ce que je disais dans mes précédents messages.f1_Alonso a écrit:D'ailleurs sa conso élevėe est du à un problème de perte de puissance ? Durant toute la course ce problème ?
Voilà ce que je disais en qualif :
Toutes les écuries sont à peut prêt à leur place en qualif sauf la Ferrari et la RB (Ricciardo), ces deux écuries régressent vraiment en course et plus particulièrement la Ferrari. Mais Ricciardo par exemple, au début de la course il a tout de même un peu galéré aussi.
Si raikkonen arrive 5e dans un contexte de circuit favorable aux Mercedes, aloes comment dire que ma Ferrari semble larguée. Ca permet de suggérer en fait un point que je faisais référence: La voiture donne de meilleures performances en qualif qu'en course.... bon ca promet pas du meilleur en course.
Et donc, si raikkonen par exemple a une performance en course en deçà de ces qualifs alors ca permettra d'avoir un enseignement que j'avais survolé: En qualif la Ferrari peut exploiter 100% de son potentiel et ca permettrait d'être dans les 2 premières lignes, mais elle ne peut pas le faire sur ma durée d'une course entière a cause de ma trop grande consommation (peut être liée à une gestion erratique de l'ers).
Bref, faut voir mais je ne m'attends pas à une excellente course.
Du coup j'estime que ces deux écuries ne s'expriment pas à leur plein potentiel en course. Ensuite, Alonso a énormément consommé dans le début de course, je pense que ça doit être lié au fait que son moteur tournait très fort pour pouvoir lutter malgré la faiblesse de l'ERS.
Mais moi cette différence qualif/course m'intrigue beaucoup. Si la Ferrari avait un problème dans la puissance max que peut délivrer le moteur, alors ils seraient bien plus largués en qualif qu'en course, or c'est en course qu'ils sont largués car c'est en qualif qu'on exploite généralement le max de la puissance moteur. C'est pour cela que je pense que le pb de Ferrari vient non pas de la puissance max de son moteur... mais dans la disponibilité de cette puissance. Sur un tour ça passe, mais sur 50 tours bah c'est plus la même.
Ensuite, le fait de voir les power unit Renault et Ferrari consommer plus que le Mercedes à rythme égal me fait dire que peut être que les moteurs Ferrari et Renault tournent plus fort en course mais l'ERS moins. En gros ils semblent selon moi compenser une lacune électrique par un moteur pousser plus fort qu'à la normal, ce qui fait plus consommer.
Plusieurs explications :
1) La plus probable selon moi : Ferrari ne peut délivrer les 120 kW de l'ERS sur une course entière car ça doit sans doute surchauffer et causer des problèmes de fiabilité. Peut être Est-ce ce dont à souffert Alonso en qualif ?
2) Je l'avais envisagé mais moins probable : La Ferrari n'arrive pas à recharger efficacement ses batteries. En qualif elles partent batteries pleines donc pas de pb mais en course ça pose vite problème
3) Pas forcément en opposition avec le point précédent mais auparavant, le KERS était un bouton qu'on pressait juste en sorti de virage. Désormais l'ERS peut être utilisé par exemple pour prendre en charge la propulsion de la voiture dans les virages où le moteur tourne lentement, peut être que Ferrari ne dose pas bien cela
Lorsqu'elle est capable de faire tourner au max ça va... mais elle ne le peut que dans des courts moment je pense.
Ca c'est pour les problème généraux. Ensuite il me semble que l'écurie a des problèmes spécifiques à chaque pilote. Pour Raikkonen par exemple, chez Lotus il était capable d'économiser vraiment bien ses pneus, or là j'ai été marqué par le fait qu'il me semblait être moins à son aise qu'Alonso là dessus (on s'étonnera donc du fait que Ferrari lui fasse tenir si longtemps dans son 2e relais). Dans son 2e ravito, il a ravitaillé longtemps après Alonso mais très vite ses temps ont été plus lent que l'Espagnol malgré donc ces pneus plus frais. Il y a donc vraiment un problème spécifique autour de Raikkonen
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
I have a dream a écrit:
I have a dream a écrit:non c'est juste l'humiliation qui me fait me tordre de rire. Alonso a déjà 1victoire de retard sur Rosberg en 3 course!!!!! J'ai l'impression de revivre la saison 2009!
I have a dream a écrit:et Ferrari 5ème à 80pts de Mercedes....
Je tiens encore à te faire rappeler de l'endroit où tu écris ce genre de message IHAD. Tu n'es pas sur le FC Alonso làI have a dream a écrit:il va regretter de ne pas avoir signé chez RB L'ami kimi!
sauf que ça n'ai pas de Ferrari que je me moque!
D'Alonso, alors?
Iceman- Messages : 2993
Iceman a écrit:D'Alonso, alors?
on va dire ça, pour en rester là.
FFFF a écrit:
Je tiens encore à te faire rappeler de l'endroit où tu écris ce genre de message IHAD. Tu n'es pas sur le FC Alonso là
Ben oui mais bon, ça devient franchement navrant. Vu le budget qu'ils ont + les avantages en nature que leur donne la FIA, on peut espérer mieux, non?
Paragon- Messages : 1458
les avantages en nature de la FIA lol c'est comme la légende du yéti ?
Sinon elle est loin la polémique du carter dessus moteur de ferrari soit disant à la limmite de la légalité qui allait apporter un gain fou à l'auto, solution intelligente blabla lol je ris jaune, ferrari je crois qu'ils se surestiment et qu'ils essaient de faire illusion, de nous faire croire que c'est encore la dream team (brawn, schumi, todt). Il faut qu'ils redescendent sur terre non ? les Alesi .. et compagnie qui veulent nosu faire croire que "Ferrari, c'est Ferrari", un peu de modestie ne leur ferait pas de mal à cette équipe je crois qu'elle n'est plus en mesure d'assumer son statut de légende.. et que la légende est tout à réécrire ! Ca va faire 10 ans que Ferrari n'a pas pondu une auto digne de ferrari. Ferrari ca marchait durant l'ere du thermique, ensuite y'a eu l'ere de l'aéro, pas à l'avantage de ferrari et puis maintenant voila l'ere des moteurs electriques que ferrari semble ne pas savoir gérer. Je crois que l'avenir n'est pas du coté de ferrari.. il faut certainement se tourner du coté de honda en 2015 mclaren sera la rivale de mercedes. Comprenne qui pourra. Pardon si j'ai choqué les fans de ferrari
mouais, tu te base sur quoi pour dire que Honda sera LE rival de Mercedes ? Si tu crois que la meilleur chance de Alonso de remporter un 3ème titre est labas libre à toi. Mais moi perso, je ne suis pas enchanter à l'idée de le voir aller essuyer les problèmes de jeunesses de Mclaren/honda et de terminer sa carrière en luttant pour monter une équipe qui luttera pour la victoire une fois que lui n'y sera plus!
f1_Alonso a écrit:les avantages en nature de la FIA lol c'est comme la légende du yéti ?
Ben ils touchent plus que les autres non?
Ce n'est pas un secret..
Paragon- Messages : 1458
I have a dream a écrit:mouais, tu te base sur quoi pour dire que Honda sera LE rival de Mercedes ? Si tu crois que la meilleur chance de Alonso de remporter un 3ème titre est labas libre à toi. Mais moi perso, je ne suis pas enchanter à l'idée de le voir aller essuyer les problèmes de jeunesses de Mclaren/honda et de terminer sa carrière en luttant pour monter une équipe qui luttera pour la victoire une fois que lui n'y sera plus!
Il fait déjà une carrière à la Villeneuve, il finira sa carrière comme Villeneuve.
Kakashi- Messages : 13249
Bon bah il ira chez Mercedes alors pour défier Lewis j'en sais rien je suis désabusé
f1_Alonso a écrit:Bon bah il ira chez Mercedes alors pour défier Lewis
je suis désolé, mais l'association Mclaren et Honda sonnera un nouveau départ pour l'écurie Anglaise. Je ne suis pas sure qu'ils seront capable de jouer la gagne dès la première année. Puis quand on voit les dernières saisons de Honda et son retrait précipité fin 2008, on est en droit de se poser des questions.
Mercedes il a dit
Kakashi a écrit:I have a dream a écrit:mouais, tu te base sur quoi pour dire que Honda sera LE rival de Mercedes ? Si tu crois que la meilleur chance de Alonso de remporter un 3ème titre est labas libre à toi. Mais moi perso, je ne suis pas enchanter à l'idée de le voir aller essuyer les problèmes de jeunesses de Mclaren/honda et de terminer sa carrière en luttant pour monter une équipe qui luttera pour la victoire une fois que lui n'y sera plus!
Il fait déjà une carrière à la Villeneuve, il finira sa carrière comme Villeneuve.
Bizarre me temps que prend Ferrari pour communiquer... ca doit crier
Kakashi a écrit:I have a dream a écrit:mouais, tu te base sur quoi pour dire que Honda sera LE rival de Mercedes ? Si tu crois que la meilleur chance de Alonso de remporter un 3ème titre est labas libre à toi. Mais moi perso, je ne suis pas enchanter à l'idée de le voir aller essuyer les problèmes de jeunesses de Mclaren/honda et de terminer sa carrière en luttant pour monter une équipe qui luttera pour la victoire une fois que lui n'y sera plus!
Nan mais confonds pas Alonso avec Hamilton.
FFFF a écrit:Bizarre me temps que prend Ferrari pour communiquer... ca doit crier
Je pense aussi.
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40