Le topik des sportifs du dimanche !

+47
Erwee
Satoru
Rollo Tomasi
Rye
cyd61
luther king
le baron rouge
Zelkin
Frigo
Souti
Orange
Myllou
Maïs
FFFF
@Luigi
Efilnikufesin
SinseRemi
Gus
Solan
riverdou
raymane
Nini
Pochelon
alexinho
fast'
Gautier
Stephen
superswede
Bastounet
Ice
Lordsnow
moumou
robix29
Ubu
PoincarréCicéron
Iceman
Adoum
Seb
Supermario
JPeg
Mikasper
Docky
Crouzz
Azur
Fan
oxythan
Miine
51 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Le topik des sportifs du dimanche ! - Page 10 Empty Re: Le topik des sportifs du dimanche !

Message par Docky Sam Oct 25, 2014 8:59 pm

Oui. Toute façon, tu peut le faire sans non plus avoir un physique d’athlète de haut niveau. L'an passé je l'ai fait en 2h15, alors que c'était mon premier semi, et que je m'y suis vraiment mis sérieusement 3 Mois avant.Smile (et j'ai pas franchement le physique type du coureur de fond, vu que je ne suis pas morphologiquement sec (et que je bouffe bien aussi.))

Mais vu la difficulté du parcours, faut quand même se chauffer 3/4 Mois avant. Les inscriptions sont en Juin. Smile

Y'a le semi marathon de Marseille mi Septembre aussi. Je ne le ferais pas l'an prochain, vu que ça tombe mal (examen du CRFPA probablement la même semaine), mais c'est plus abordable.

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des sportifs du dimanche ! - Page 10 Empty Re: Le topik des sportifs du dimanche !

Message par Myllou Sam Oct 25, 2014 10:11 pm

Docky a écrit:Demain : semi Marseille - Cassis.
Petit problème : aujourd'hui, j'ai le rhume.

Idem ! Un jour de froid a suffi pour que je chope une bonne crève et du coup, pas de sport de la semaine et aujourd'hui asthme léger mais bien présent toute la journée, même là alors que je suis posée tranquillement.

J'espère que je vais pouvoir reprendre dès lundi, il y a 2 cours que j'aime bien et qui n'ont lieu que le lundi...
Mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas prête de faire un semi ni même un semi-semi !
Myllou
Myllou

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par superswede Sam Oct 25, 2014 10:33 pm

Bastounet a écrit:je le ferais l'année prochaine je pense. je recommence à m'entrainer un peu, je suis allé au parc Borely comme tu m'avais conseillé d'ailleurs. puis jusqu'aux Goudes aussi. On m'a conseillé la campagne Pastré sinon.

par contre je me suis acheté une paire de nike free, c'est super sur la route mais ailleurs ça vaut pas un clou ...

il y a des plongées très sympas, aux goudes, pas besoin de bateau, tu pars du quai de l'UCPA. tu devrais essayer, c'est moins chiant que la course à pied mrgreen

superswede

Message par Docky Dim Oct 26, 2014 3:33 pm

Bon, 2h08 cette année. En progrès. Pourtant j'étais physiquement moins préparé, mais je me suis mieux géré.

Assez satisfait, car je sens que j'avais encore pas mal de jus à l'arrivée. Je peut faire mieux, cependant, après mes mésaventures de l'an passé (des malaises), j'ai voulu assurer à la montée.

Par contre, j'ai vraiment bien géré les 10 derniers kilomètres, où je me suis lâché que j'ai effectué en 55 Minutes.

Bref, encore quelques petits efforts dans le rythme, 2/3 kgs à perdre, et je devrais pouvoir faire des semi sous les 2h. Smile

Sinon, je suis passé par le pelouse du Stade Velodrome, il est juste hyper impressionnant en vrai, maintenant. Bien plus qu'à la Télé où personnnellement je le trouve immense mais plutôt moche.
Là sur la pelouse, il est assez impressionnant.

Message par Supermario Dim Oct 26, 2014 8:21 pm

Petite rando à VTT ce matin pour profiter du soleil et me dégourdir les jambes...oui, juste dégourdir parce que cette année j'ai fait très peu de vélo, j'ai beaucoup perdu en performance et ça me décourage un peu.
Elle est loin l'époque où je me suis senti pousser des ailes en investissant dans un vtt 4kg plus léger. Ces 4kg ont largement été repris par votre serviteur mrgreen
Supermario
Supermario

Message par Maïs Lun Oct 27, 2014 3:14 am

Ah tien Docky, j'ai une copine qui l'a fait et a fait 2h08 Smile
Il y avait aujourd'hui ( enfin, hier dimanche ) la ruée des fadas. C'est terrible ça!!
Et par chez moi il va y avoir le fameux hivernatrail.Si ça vous tente Wink

http://www.nimes-trail-attitude.com/
Maïs
Maïs

Message par FFFF Sam Nov 08, 2014 10:14 pm

Le froid arrivant j'ai troqué mon vélo pour mes chaussures et ça va, bon je ne cours pas énormément pour l'instant mais j'ai un bon rythme car pas spécialement fatigué : 7,5 km en 45 minutes très exactement. La semaine prochaine je vais donc forcer un peu.

De plus, désormais une fois par semaine (le jeudi), je vais aller à la piscine au pied de l'hosto pour faire quelques longueurs. Moi qui ai un mal de chien à gérer ma respiration ça devrait m'aider

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Bastounet Jeu Nov 13, 2014 9:08 pm

Footing de 15km ce soir le long de la corniche. je crois que j'ai jamais couru autant.
ça fait plaisir de courir encore en short à la mi-novembre !
Bastounet
Bastounet

Message par Efilnikufesin Mar Nov 18, 2014 5:56 pm

Je vois qu'il y a bon nombre de coureurs ici. Personnellement, je m'y suis mis mi-septembre, vu que j'avais fini mes études et que je m'étais pas ré-inscrit pour faire du sport dans un club.
Mon objectif personnel, c'est juste de courir 30 minutes mais impérativement 3 fois par semaine. Pour l'instant, je m'y tiens bien. Je ne vise pas absolument la performance mais ça me motive d'essayer au moins une fois par semaine d'améliorer ma vitesse moyenne. A ce jour, mon record, c'est d'avoir fait 12,6km/h de moyenne sur 5,5 kilomètres.
Ce matin, par contre, par je ne sais quel esprit de vengeance sur toutes mes années d'EPS où j'avais de mauvaises notes, j'ai voulu réessayer de courir les fameuses ''12 mn'' (j'ai fait cette épreuve tout mon collège) où l'on doit seulement faire la plus grande distance. Résultat, sur une piste d'athlétisme situé à 1km de mon appart (pratique pour s'échauffer), j'ai réussi à faire 2780m soit 13,9km/h de moyenne.

J'étais tout content, jusqu'à ce que je vois que j'aurais même pas eu une bonne note selon les critères de notations d'un lycée quelconque trouvés sur un PDF sur Google.
Vous, vous courrez à combien de moyenne à peu de choses près ?

Enfin, dernier point, pour faire des semi-marathons voire marathons, est-ce que ça demande vraiment de faire des entraînements longs plusieurs fois par semaine ou 2 courts + 1 long suffiraient-ils ?

Message par Docky Mar Nov 18, 2014 6:37 pm

Perso, c'est ce que je fais, mais pas à un énorme rythme, et pas toujours de façon hyper sérieuse niveau alimentation.

A mon avis 2 Courts (Sortie de 30/40mn avec un peu de foncier) + 1 Long (1h - 1h30 exceptionnellement), c'est ce qu'il faut pour un semi.
Et ne pas faire comme moi, c'est à dire ne pas arrêter 4 Mois dans l'année, et éviter de s'empiffrer de grosses bouffes sans trop faire attention (même s'il faut pas suivre le programme Weight Watchers non plus). mrgreen

Du coup, pour éviter ça, j'ai décide de me fixer un objectif pour le printemps.
Je pense faire les 25km d'Aix, du coup, début Avril. Smile

Message par Efilnikufesin Mar Nov 18, 2014 8:19 pm

D'accord. Tu n'essaie pas de faire des entraînements de 25-30km pour t'habituer à la distance, et surtout pour vérifier que tu en es capable ?

Perso, j'ai essayé une fois de faire 1h, et j'étais surpris d'avoir gardé un rythme très similaire à mes sessions normales de 30mn. Peut-être que je devrais essayer plus grand, un jour où ça me branchera (faut avoir le temps, c'est ça le problème).

Message par Docky Mar Nov 18, 2014 9:00 pm

Bah l'an passé, avant de faire Marseille Cassis, deux semaines avant, j'ai fait du 18km.
Honnêtement, je ne pense pas que ça m'a porté préjudice, mais ça ne m'a pas vraiment apporté non plus. Après je suis particulier, c'est pas de tenir la distance mon problème, c'est plus le rythme, et une tendance à partir un chouia trop vite parfois.

Je pense que ça dépend des gens. Mon oncle lui, a besoin d'avoir la distance dans les jambes avant de courir.

A la limite, si tu veut un programme adapté, essaye d'en checker un sur un site assez serieux. J'suis pas un expert en ça, car j'ai pas la rigueur pour les suivre, mais en cherchant bien sur Internet, tu dois trouver. Smile

Surtout que je suis loin d'être un pro, mon rythme est assez modeste, je fais plus ça car j'aime bien, pour la forme physique et le challenge. Pas pour taper des perfs.

Message par Efilnikufesin Mar Nov 18, 2014 10:58 pm

Oui, je suis déjà aller voir sur des sites plus érieux mais leurs programmes m'exaspèrent. J'ai pas besoin de me dire que je vais courir à 75% de FC maximale pendant 3 mn, puis 90% pendant 1mn puis 60% pendant 10mn, etc. Moi, je cours, point barre. Après, évidemment j'ai mon chronomètre et je me suis payé une appli pour avoir des traces GPS. Mais à part ça, je cours aussi pour le plaisir et pour la forme.
En général, comme je disais, je cours 30mn. Voilà. Des fois, je m'amuse à faire plus longtemps, ou comme ce matin, j'ai testé ma VMA sur 12mn. C'est tout.

Message par Bastounet Sam Nov 22, 2014 2:10 pm

Efilnikufesin a écrit:Je vois qu'il y a bon nombre de coureurs ici. Personnellement, je m'y suis mis mi-septembre, vu que j'avais fini mes études et que je m'étais pas ré-inscrit pour faire du sport dans un club.
Mon objectif personnel, c'est juste de courir 30 minutes mais impérativement 3 fois par semaine. Pour l'instant, je m'y tiens bien. Je ne vise pas absolument la performance mais ça me motive d'essayer au moins une fois par semaine d'améliorer ma vitesse moyenne. A ce jour, mon record, c'est d'avoir fait 12,6km/h de moyenne sur 5,5 kilomètres.
Ce matin, par contre, par je ne sais quel esprit de vengeance sur toutes mes années d'EPS où j'avais de mauvaises notes, j'ai voulu réessayer de courir les fameuses ''12 mn'' (j'ai fait cette épreuve tout mon collège) où l'on doit seulement faire la plus grande distance. Résultat, sur une piste d'athlétisme situé à 1km de mon appart (pratique pour s'échauffer), j'ai réussi à faire 2780m soit 13,9km/h de moyenne.

J'étais tout content, jusqu'à ce que je vois que j'aurais même pas eu une bonne note selon les critères de notations d'un lycée quelconque trouvés sur un PDF sur Google.
Vous, vous courrez à combien de moyenne à peu de choses près ?

Enfin, dernier point, pour faire des semi-marathons voire marathons, est-ce que ça demande vraiment de faire des entraînements longs plusieurs fois par semaine ou 2 courts + 1 long suffiraient-ils ?

Je viens de voir ton mail. Globalement quand tu coures tu croises pas mal de profils.

Je dirais que de 10 à 12km/h de moyenne tu croises le coureur peu régulier, le gars qui a une bonne condition physique mais ne s'entraine pas très régulièrement, et cours pour se fixer un objectif en général.
Après vers 12-13 km/h, tu as le coureur régulier, qui cumule 2 à 3 séances par semaine sur toute l'année, mais sans entrainement spécifique. c'est le gros des coureurs que tu croises sur les parcours classiques.
Ensuite au delà, tu as les coureurs qui ont fait la démarche de suivre un programme précis, avec amélioration de la VMA, fractionnés, ... Dans cette catégorie là, les gens commencent à être passionné par la course.

ton programme à 3 séances de 30min me parait pas mal pour un semi. ta vitesse moyenne est assez intéressante, il faut mieux courir à vitesse elevée et pas longtemps que l'inverse pour progresser. A ta place, je rajouterai une séance longue, mais toutes les deux ou trois semaines seulement, histoire d'avoir du pep's pour la faire et de te faire plaisir.

j'avais lu sur un site que pour une préparer une distance il faut courir l'équivalent de cette distance chaque semaine en cumulant tous tes entrainements. en gros pour un semi, tes 3 séances doivent représenter environ 20 bornes au total).
Bastounet
Bastounet

Message par FFFF Lun Nov 24, 2014 10:14 pm

Bon après 3 séances de natations.... il y a du boulot Embarassed Je n'avais pas réellement nager depuis 6 ans 1/2 et encore ça doit faire 15 ans que je n'ai pas nagé dans une piscine où ça peut être plus dur puisqu'on flotte moins bien que dans la mer.

En fait j'ai le même problème qu'au début quand je courrais et forcément c'est exacerbé sous l'eau : La respiration. En crawl, impossible de faire plus de trois mouvements (1 mouvement = 2 brassages et 1 inspiration) sans nécessité un arrêt pour prendre une énorme bouchée d'oxygène ou de continuer sur le dos. La personne avec qui je nage me dit que je devrais nager plus lentement mais malgré ça impossible de tenir plus de trois respirations sans avoir besoin de reprendre mon souffle. En fait pour ainsi dire la pression de l'eau m'empêche vraiment de respirer lentement car je me sens opprimé. Je ne sais pas si c'est lié à mon anémie.
Mais bizarrement aujourd'hui, à la toute fin je me suis dit "fuck" et j'arrête d'aller lentement et je tente un rythme plus soutenu, et étrangement ça marche mieux. Je dois faire mes mouvements respiratoires plus souvent, plus fort et je crois que ça empêche de sentir l'oppression de l'eau... et va savoir donc, lorsque je nage plutôt rapidement je suis moins essouflé.

C'est d'ailleurs comme en courant, j'ai du mal à aller à moins de 11 km/h sur 1H (1ère fois que je fais cette durée depuis 1 an) car j'ai une fréquence respiratoire précise et je cours en me calant sur ma respiration comme un métronome.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Efilnikufesin Mar Nov 25, 2014 12:01 pm

Merci pour ta réponse Bastounet.

Bastounet a écrit:ton programme à 3 séances de 30min me parait pas mal pour un semi. ta vitesse moyenne est assez intéressante, il faut mieux courir à vitesse elevée et pas longtemps que l'inverse pour progresser. A ta place, je rajouterai une séance longue, mais toutes les deux ou trois semaines seulement, histoire d'avoir du pep's pour la faire et de te faire plaisir.

j'avais lu sur un site que pour une préparer une distance il faut courir l'équivalent de cette distance chaque semaine en cumulant tous tes entrainements. en gros pour un semi, tes 3 séances doivent représenter environ 20 bornes au total).

Pour les entraînements longs, je vais essayer de m'appliquer à en faire de temps en temps suivant mes envies, mais pas toutes les semaines. Ce week-end, j'ai testé 12 km et j'ai été ravi de voir que j'ai tenu 12km/h de moyenne. En fait, j'ai fait un aller-retour sur une voie verte (on ne peut plus calme à 8h30) et sur l'aller, je me disais de ne pas trop forcer, j'étais donc à 11,5km/h mais au retour, comme FFFF dans la piscine, je me suis dit ''fuck'' et j'ai accéléré pour voir ce que je valais. En fait, sur le retour, j'ai tenu 12,5km/h, soit autant que mes meilleures moyennes sur mes sessions courtes de 30mn. Le pire, c'est que j'étais pas si fatigué que ça à la fin et j'aurais pu refaire 5km.

La prochaine session longue, c'est décidé, j'essaye le semi-marathon et j'essaierai de vraiment pas trop accélérer. Là où je vais pousser davantage en vitesse, c'est sur les sessions courtes. Sus aux 13km/h de moyenne ! Smile

Message par Lordsnow Mar Nov 25, 2014 7:20 pm

je ne pense pas que la moyenne horaire soit le critère le plus pertinent pour juger la qualité de ta séance ou ta progression.
c'est plus efficace de faire une heure à 11 de moy en fractionnant qu'une heure linéaire à 12.
après, les deux sont utiles, mais tant que tu n'as pas un certain niveau, ce n'est pas la peine de te prendre la tête sur la vitesse ou la distance de ton entrainement.

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par Efilnikufesin Mer Nov 26, 2014 7:38 pm

Disons que ''me prendre la tête sur la distance ou la vitesse'', c'est ce que j'adore. Même sans chercher la performance à chaque séance, je m'amuse à voir si il y a des moments où j'ai ralenti, d'autres où j'allais plus vite, etc. Et voir ma moyenne de semaine en semaine, ça m'amuse aussi.

Pour ce qui est des fractionnés, ça me rebute un peu du fait que ça fait tout de suite devenir le petit jogging en sport beaucoup sérieux. Mais après tout, je peux essayer, ça se trouve, je vais y prendre goût.

Message par Lordsnow Mer Nov 26, 2014 11:44 pm

si tu aimes les chiffres, je comprends  What a Face
(tu peux mesurer l'intensité des efforts?)

pour le fractionné, il ne faut pas voir le truc hyper précis, genre 2' + 1' récup x3 puis 1' + 30" récup x6 (exemple totalement arbitraire) mais tu peux te servir de ton parcours pour faire quelques accélérations quant tu te sent bien:
allonger la foulée ds une descente, accélérer entre deux repères (chemins, poteaux...) ou augmenter la fréquence ds une montée.
ça permet de progresser plus vite à durée d'entrainement égal.

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par Efilnikufesin Jeu Nov 27, 2014 9:21 pm

Très très bonne idée ! Et je m'étais une fausse idée du fractionné en fait : je croyais que c'était vraiment uniquement basé sur la fréquence cardiaque. En réalité, j'ai commencé de courir en fractionné pour éviter de me dégoûter. Au début, c'était 5' + 2' récup x5 puis je diminuais progressivement la récup de séances en séances.
Je vais peut-être m'y essayer finalement.

En tout cas, merci pour vos conseils Smile

Message par Myllou Lun Jan 05, 2015 5:23 pm

UP !!!

Allez zou ! Je reprends le chemin de la salle de sport ce soir ! Hop ! Hop ! Hop ! bounce bounce bounce

Message par Myllou Mar Jan 06, 2015 12:12 pm

La vache, j'ai super mal au cou (pas de faute de frappe... OK !) et à la nuque.
Hier j'ai fait des abdos avec les mains derrière la tête, en ramenant le menton vers la poitrine etc... et là, d'un coup je déguste !
J'espère que je ne me suis pas (encore) déglinguée quelque chose ! Evil or Very Mad
Je n'arrive pas à savoir si c'est une douleur normale due aux exercices ou si c'est pas normal.

Message par Efilnikufesin Mar Jan 06, 2015 12:46 pm

J'y connais rien sur ce domaine du sport, mais a priori je dirais que si tu n'as pas l'habitude de faire des abdos, tu as peut-être trop tiré sur ta nuque avec tes mains et ce serait alors la cause évidente de tes douleurs. Dans mes souvenirs des cours d'EPS, il faut de toutes façons éviter de mettre les mains derrière la tête (ou en tout cas de s'en servir) quand on veut faire des abdos.

Message par Myllou Mar Jan 06, 2015 2:18 pm

Après coup, je me dis que j'ai quand même eu bien froid pendant la séance parce que les fenêtres étaient ouvertes. A un moment, j'avais vraiment froid alors qu'on était en plein exercice et on aurait dû être en nage !

Pour les mains derrière la nuque tu dois avoir raison surtout que ma colonne n'est pas vraiment "flexible" suite à une opération... donc à un moment j'ai arrêté et j'ai préféré mettre les bras le long du corps.

La prochaine fois, je verrai si je peux carrément opter pour une autre forme d'exercice pour les abdos. Celui-là n'est pas approprié pour moi à mon avis.

Message par Lordsnow Mar Jan 06, 2015 4:35 pm

tu peux aussi croiser les bras sur ta poitrine ou les laisser le long du corps.

Lordsnow
Lordsnow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant