Le topik des job seekers

+38
Mikasper
Ludovroum
Seb
MacEugene
Orange
Souti
superswede
FFFF
Largo
Crouzz
Nini
Gus
Lordsnow
Ketty
oxythan
Zelkin
Ubu
Bastounet
cobreloa
Myllou
trollduchaos
Aeggirsson
Mia
JRF1
DriveDroveDriven
petitclem
JPeg
lefou63
Capeta
SchuminatOr57
Reignman
Stephen
schumi0203
Judas Prost
Kakashi
Jilhou
Venom
Hit_man
42 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Le topik des job seekers

Message par Invité Sam Mai 22, 2010 12:12 am

En lisant les histoires d'un nombre important de forumistes (incluant votre modeste serviteur Embarassed ) ces temps-ci , en recherche d'emplois, de situations stables, etc., je vous propose ce topic (avec un titre en anglais pour notre ami Ubu mrgreen ) où vous pourrez nous raconter si vous le souhaitez vos recherches, vos espoirs, vos déceptions, et bien entendu vos réussites!

Le topik des job seekers Job-search

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Hit_man Sam Mai 22, 2010 1:09 am

juillet 2007, pas encore sorti d'école, stage de fin d'études pas terminé...les RH m'appellent le jeudi après midi (en vacances) pour un rdv le vendredi matin à Paris. Je remonte le jour même, préparation de l'entretien dans le bus et le TGV, entretien le lendemain. Fille des RH part en vacances à midi.
Lundi matin je suis au bureau, mon collègue me montre un mail de la RH datant de vendredi midi disant que c'est dans la poche, le jour même ou le lendemain je recoit la réponse officielle...

Ensuite démarche auprès des opérationnels bien entendu...un entretien...un job...j'y suis toujours (bientôt 3 ans).

C'était avant la crise...tout le monde avait un job avant la sortie d'école et le diplome.

_________________
Malcolm: "Tu n'as aucun ami"
Reese : "Maman a dit que tu ne devais jamais le dire"
Hit_man
Hit_man

Messages : 6127
Points : 9396
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par oxythan Sam Mai 22, 2010 8:59 am

j'avais fais un topic d'aide sur les entretiens d'embauche, c'etait ici: http://na-motorsport.forumotion.com/forum-bistrot-f5/les-entretiens-d-embauche-t197.htm

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Crouzz Sam Mai 22, 2010 6:16 pm

j'ai séché un entretien d'embauche (toujours pour un poste de maitre de conf') hier Embarassed

_________________
Le topik des job seekers Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par PooP Sam Mai 22, 2010 6:48 pm

Vers mai 2008, alors que je suis encore en BTS je postule à EDF pour un poste en centrale qui m'intéresse beaucoup, sans suite puisque je ne suis pas titulaire du diplôme.

Je termine mon BTS fin 2008, quelques jours après les résultats tout le classe part en vacances aux sables d'Olonnes pour décompresser un peu (si tenté qu'il y ai quelque chose à décompresser Laughing). Une fois de retour mon lycée me téléphone le lendemain, plusieurs offres d'emplois pour divers métiers, malheureusement rien de bien intéressant pour moi. Je laisse passer l'été et postule à nouveau à EDF pour le même job qu'avant, toujours sans suite alors que mon diplôme est dans la liste, je me dis que c'est con, quand même, et je comprends pas le pourquoi de tous les refus...

Fin Aout début Septembre, toujours pas de boulot, je vais donc faire des travaux chez mon frère (agrandissement de la maison, il y a du boulot), je me retrouve occupé entre Septembre et fin Décembre.

Début janvier mon frère me trouve un entretien pour une boite bossant sur un logiciel pour la maintenance nucléaire. Il n'a pas trop d'infos sur le poste, je me déplace donc jusqu'à Thionville pour passer l'entretien et parler du boulot en lui même. Le gars me fait comprendre qu'il est prêt à me faire signer de suite mais le boulot est vraiment inintéressant et le salaire vraiment médiocre puisque le lieu de travail est en région parisienne et que plus de 50% du salaire passe dans le loyer, logiquement je refuse le poste en expliquant mes raisons à la personne, il essaye de me retenir en m'expliquant que souvent ses employés sont débauchés à EDF !

Mi janvier je postule à nouveau à EDF, et là, oh miracle un coup de téléphone du cabinet de recrutement qui me demande si j'ai eu mon diplôme !

Un peu étonné "hein, quoi, pourquoi c'est sur mon CV ?"...eh bien non, boulet comme je suis je n'avais pas mis à jour mon CV sur le site de recrutement d'EDF, voilà donc la raison de tous ses refus !
Je remercie donc cette dame qui a eu la présence d'esprit de me le demander ! Je passe donc un premier entretien téléphonique à l'issu duquel elle me propose à un RDV en vue de passer un second entretien à Paris, ce que j'accepte naturellement.

RDV est donc prix à Paris avec différents tests et entretien avec un RH. Dès le lendemain réponse positive pour un nouvel entretien sur la centrale avec chef de service et RH.

Un mois plus tard, moment de l'entretien, encore des petits tests mais orienté sur la technique e la logique et s'en suivent entretien avec le chef de service ainsi qu'un autre avec les RH. On me dit que j'aurais droit à une réponse dans 10 jours.

Dès le lendemain matin je reçoit un coup de téléphone pour prendre RDV pour ma visite médicale d'embauche (ah, tient ?), on peut d'ores et déjà dire qu'il y a 99% de chance que je soit de la partie ! Quelques jours plus tard ce sont les RH qui m'annoncent que je suis retenu (sous réserve de la visite médicale).

Me voici donc à EDF depuis un peu plus d'un an, je suis ravi du milieu dans lequel je travaille et suis passionné par mon boulot et ce qui m'entoure. J'ai la chance de pouvoir évoluer au sein de mon service assez rapidement si je m'en donne les moyens, donc comme on dit "il n'y a plus qu'à" !

_________________
"Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris"
Le topik des job seekers Signspamodifi1
PooP
PooP

Messages : 8164
Points : 18328
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Invité Sam Mai 22, 2010 10:24 pm

Allez, vous le craigniez sans doute tous, à mon tour de passer un peu aussi en mode "3615 Raconte ta vie" (vous noterez j'espère que je suis quelqu'un de jeune et dynamique résolument tourné vers l'avenir; je m'intéresse ainsi à diverses nouvelles technologies telles que le Minitel qui j'en suis sûr a beaucoup d'avenir, et pas seulement en France).

Je ne suis pas encore diplômé de mon école (hein qu'il est beau mon futur diplôme, hein qu'elle est bien mon école, hein que j'me la pète), et toujours en stage (je fais actuellement un stage résolument tourné vers l'international et porté dans l'humanitaire : je vais aider des Belges.), mais j'ai mis à profit une partie de mon temps libre qui est important (parce que je suis tellement organisé et bon dans ce que je fais que j'accomplis les tâches qu'on me demande très rapidement) pour envoyer il y a environ 3 semaines quelques CVs un peu partout, en ciblant "spécifiquement" les directions financières des boîtes du CAC ou les sociétés de conseil (mais promis promis durant la durée de cet entretien, votre entreprise est troooooooop celle que je veux en j'en rêve depuis tout petit).

Ayant reçu des nouvelles positives de 5 entreprises, 3 du CAC (dont 2 ayant un rapport avec l'industrie automobile, coïncidence ou mentionner l'automobile dans la rubrique intérêts de mon CV a-t-il eu de l'importance?), et 2 de conseil, je vais donc revenir à Paris la semaine prochaine pour passer la série d'entretiens, le premier le jeudi 27 mai et le dernier le mercredi 2 juin. Affaire à suivre donc.

Comme vous avez pu le constater par mes petites remarques en italique, je travaille assidument mes entretiens afin de pouvoir y placer les phrases qui font mouche et qui feront que l'on me prendra, moi, plutôt qu'un autre (ou pas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Venom Sam Mai 22, 2010 10:35 pm

A quel age se passe la Bac en France, généralement ?

_________________
Forza Michael & Alex
Le topik des job seekers 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Invité Sam Mai 22, 2010 10:37 pm

L'année de tes 18 ans, pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Seb Sam Mai 22, 2010 11:01 pm

je travail pour un établissement bancaire, Juillet 2008, alors que je suis toujours en convalescence suite à un accident de moto, je passe quand meme un entretien pour un poste qui m'interesse au pus au point. Jamais je n'avais été aussi motivé, j'ai passé un excellent entretien, première fois que je sortais d'un entretien sans me dire "merde j'ai oublié de dire ça", "j'aurais du parler de ça", non, rien, j'étais très content de moi. D'ailleurs un pote qui bosse déjà dans le service m'appel le soir pour me dire "ben pitain t'as déchiré, il y a de forte de chance que tu aies le poste".
Quelque jours plus tard, mon pote m'appel pour me dire que c'est fait, que j'aurais tel secteur, que c'est untel qui s'occupera de ma formation etc... je suis sur un nuage, j'attend quand meme la lettre, mais si le directeur de service parle de secteur à m'attribuer etc, c'est que c'est fait.
Malheureusement, deux semaines plus tard, j'ai un appel de ce directeur de service, d'entrée de jeu, à son ton, je sais que ça pu, il m'annonce que malheureusement, et malgré mon excellent entretien, je n'ai pas le poste, mais, il garde mon dossier sous le coude et dès qu'un poste se libère il m'appel...bon pour moi c'est de la flute et je suis dégouté. J'apprendrais par la suite que c'est une nana, pistonné par la très haute direction qui a obtenu le poste, pour dire, elle était partie en vacance pendant la période des entretiens...voyez le genre... là il n'y a rien à faire, prendre ses kleenex et maudire ce jeu du piston. Le pire c'est que j'ai appris que cette nana était mauvaise, très mauvaise.
J'attend mon heure, je sais qu'elle viendra, ils n'ont pas finis d'entendre parler de moi, par exemple en janvier j'appel le chef de service pour lui souhaiter mes voeux et lui rappeler ma forte motivation, histoire de me rappeler à son bon souvenir.
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Nini Dim Mai 23, 2010 11:20 am

La façon dont j'ai trouvé du boulot est aussi un peu originale...

Juin 2001, je décroche mon diplôme d'ingénieur, mais me donne l'été tranquille pour chercher du boulot à la rentrée...
Je commence donc en septembre à faire quelques lettres, j'ai passé un entretien dans un cabinet de recrutement à Dijon (le 11 septembre, je m'en rappellerai toute ma vie mrgreen )
Début octobre, je vais faire un tour de moto avec mon cousin, et au dernier STOP à 200 m de la maison, je me casse la gueule connement, en me pétant le pied Neutral
Impossible donc d'aller passer des entretiens et je lâche donc l'affaire pendant la convalescence qui dure jusqu'en fin d'année...
Je reprends donc début 2002, et suite à une annonce dans le journal, je m'inscris dans une association de bénévoles qui aident les jeunes à se préparer à la recherche d'emploi (rédaction du CV, de la lettre de motivation, entrainement aux entretiens...)
Je précise que je cherchais dans la région clermontoise, et qu'à part Michelin qui m'a boulé 2 fois avec la même réponse négative, sans même me proposer un entretien Rolling Eyes je n'ai pas trouvé grand chose d'autre...

Mai 2002, mes parents et ma sœur partent en vacances en Guadeloupe, et au hasard d'une excursion se retrouvent dans un minibus à discuter avec un couple de touristes français... au cours des conversations, mes parents en arrivent à parler de leur fils resté en France et cherchant actuellement du boulot... Il se trouve que leur interlocuteur est directeur des achats dans une société où mon profil est susceptible de les intéresser !
De retour, ils m'informent de ça, et je prépare un CV et lettre que j'envoie directement à l'acheteur pour qu'il la fasse passer en main propre à son patron...
Lundi 27 mai, je reçois un coup de fil de la secrétaire qui me fixe un RDV pour le mercredi de la même semaine !
Je vais donc passer un entretien de formalité, et je suis embauché pour commencer dès le lundi suivant ! Shocked
Le 3 juin, ça va donc faire 8 ans que je bosse toujours dans cette boite...

Contrairement à Seb victime du piston, j'en ai donc clairement bénéficié... Embarassed Par contre, je tiens quand même à préciser que j'ai eu 3 mois de période d'essai passée avec succès, et que si j'ai eu la chance de rentrer comme ça, j'ai quand même prouvé par mes compétences que je méritais la place que j'occupe...

_________________
Le topik des job seekers Signat12
Nini
Nini

Messages : 6235
Points : 6789
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Crouzz Ven Juin 11, 2010 1:42 pm

Le topik des job seekers Antares

MOUHAHAHAHA Twisted Evil

bon, euh, je clique où?

plouf, plouf: une-poule-sur-un-mur.... No

_________________
Le topik des job seekers Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Invité Ven Juin 11, 2010 2:07 pm

TARBES, BRIVE, TOULOUSE ?

Rien que des tarlouzes. Le topik des job seekers 474905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Crouzz Ven Juin 11, 2010 2:07 pm

perdu Twisted Evil

_________________
Le topik des job seekers Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Invité Ven Juin 11, 2010 2:09 pm

Bordeaux Le topik des job seekers 474905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Crouzz Ven Juin 11, 2010 2:12 pm

cela dit, j'ai bien fait de sécher les trois autres entretiens, ça m'aurait pourri ma moyenne mrgreen

_________________
Le topik des job seekers Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par petitclem Ven Juin 11, 2010 2:15 pm

felicitations a toi crouzz, je regarde ca avec une certaine admiration Laughing
pour ma part j'attend toujours 2 reponses que j'aurais la semaine prochaine... j'espere que l'une des deux sera la bonne (et si possible la plus interessante des 2).
en fait j'attend toujours une reponse pour partir loin loin loin mais le DRH est justement sur place pour faire l'etat des lieux des ressources humaines. si ils ont besoin de monde, je suis tout seul maintenant sur le poste Smile
et si ca marche pas, j'ai un ami d'un pote qui va m'ouvrir pas mal de portes !

bon on y croit, on y croit...
petitclem
petitclem

Messages : 4675
Points : 4697
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 39
Localisation : Dijon / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Aeggirsson Ven Juin 11, 2010 3:24 pm

Cadeau pour Crouzz:

Le topik des job seekers Flechette_ordinaire_noir_1_4_0

Pour faire compliqué quand on peut faire simple mrgreen

Sinon, je me rappelle parfaitement comment ma femme a eu son boulot:

Juin 1990, en plein examens de seconde licence math, elle envoie un article d'une page au FNRS sur un théorème dont elle entrevoit une simplification radicale. Elle joint comme prévu un document attestant des grades obtenus pour chaque année d'études universitaires.
Le 29 ou 30 juin, proclamation des diplômés vers 14h45 pour sa promotion. Licenciée en Sciences Mathématiques avec la plus grande distinction et les félicitations du jury.
15h00, proclamation des boursiers retenus: elle est classée première au FNRS pour la Belgique. Le 1er septembre 1990, elle commence son doctorat avec un contrat de 4 ans.
Mars 1994: elle est proclamée Docteur en Sciences Mathématiques avec la plus grande dis' et les félicitations du jury. Elle a 25 ans. Elle termine son contrat pour devenir assistante pendant 2 ans puis Chargée de cours intérimaire pendant un an avant de se faire mettre à la porte de l'unif pour cause de candidature à la nomination. Après 11 jours de chômage, elle obtient un contrat de 7 mois pour modéliser les coûts du Sida en Europe et passer ensuite en Haute-Ecole pour former les futurs enseignants de maternelle, primaire et les régents en math. Elle est nommée depuis à peine plus d'un an, soit après presque 19 ans de carrière. Le topik des job seekers Icon_rolleyes

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Invité Ven Juin 11, 2010 6:24 pm

J'ai plein d'entretiens, mais je les plante les uns après les autres. Sigh. Sad

Enfin je suis assez optimiste pour ceux passés hier, et j'ai reçu un arrivage frais de nouvelles propositions d'entretiens, tout n'est pas noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Jilhou Ven Juin 11, 2010 6:28 pm

Bravo Crouzz!!

Aeggirsson a écrit:… Elle est nommée depuis à peine plus d'un an, soit après presque 19 ans de carrière.

Tout à fait ce que je veux eviter mrgreen

_________________
« Tu baises des ménagères ? C'est bien, tu dois avoir le cul qui brille » George Abitbol
Le topik des job seekers Signature
Jilhou
Jilhou

Messages : 1515
Points : 3665
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par trollduchaos Ven Juin 11, 2010 6:29 pm

j'ai passé aussi plusieurs entretiens sans succés, je me retrouve à bosser dans un restau à mi temps tous les soirs 7j/7 jusqu'en octobre (c'est pas le fait de travailler qui m'embête mais plutôt le fait que ça me bloque pour trouver un vrai travail jusqu'en novembre...)

_________________
Tifoso #10

Le topik des job seekers Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Messages : 4828
Points : 6001
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Aeggirsson Ven Juin 11, 2010 7:09 pm

Jilhou a écrit:Bravo Crouzz!!

Aeggirsson a écrit:… Elle est nommée depuis à peine plus d'un an, soit après presque 19 ans de carrière.

Tout à fait ce que je veux eviter mrgreen

Dans l'enseignement, cela n'est pas forcément un drame en fonction de ta spécialité. Comme prof de math, elle a toujours été assurée d'avoir un horaire complet, certaines écoles la contactaient chaque rentrée pour lui offrir un poste Laughing
Mais c'est quand même parfois un peu stressant car tu peux tout de même perdre ton job si un autre prof nommé perd ses heures et qu'il vient avec son bon droit revendiquer les tiennes.

La nomination te protège juste de cela, ça n'apporte aucune amélioration salariale.
Le seul truc qu'elle a fait en plus du doc', c'est le CAPAES qui lui a permis d'obtenir une augmentation nette de 130 € par mois. Le doctorat est inutile à ce niveau, elle est au même barème qu'un licencié.

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par lefou63 Ven Juin 11, 2010 11:11 pm

J'ai l'impression qu'un boulot en ce moment ça se trouve a l'arrache, genre le hasard.

Perso en 2008 je cherchais un boulot mais n'importe quoi, puis mon pere dans la meme situation cherchais aussi, on a postulé a un job, il a eu une reponse negative et moi rien du tout, plusieurs semaines s'écoulent, et la un appel pour mon papa, il était deja en cdd ailleurs du coup il parle de moi, j'ai rendez vous le vendredi aprem, le lundi j'étais au taf, au bout de deux mois, un poste se libere, du coup je dis a mon pere de contacter le truc, et hop embauché. On est toujours la bas. Cool

_________________
Le topik des job seekers Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Jilhou Sam Juin 12, 2010 9:42 am

Aeggirsson a écrit:
Jilhou a écrit:Bravo Crouzz!!

Aeggirsson a écrit:… Elle est nommée depuis à peine plus d'un an, soit après presque 19 ans de carrière.

Tout à fait ce que je veux eviter mrgreen

Dans l'enseignement, cela n'est pas forcément un drame en fonction de ta spécialité. Comme prof de math, elle a toujours été assurée d'avoir un horaire complet, certaines écoles la contactaient chaque rentrée pour lui offrir un poste Laughing
Mais c'est quand même parfois un peu stressant car tu peux tout de même perdre ton job si un autre prof nommé perd ses heures et qu'il vient avec son bon droit revendiquer les tiennes.

La nomination te protège juste de cela, ça n'apporte aucune amélioration salariale.
Le seul truc qu'elle a fait en plus du doc', c'est le CAPAES qui lui a permis d'obtenir une augmentation nette de 130 € par mois. Le doctorat est inutile à ce niveau, elle est au même barème qu'un licencié.

L'avantage des maths, c'est que c'est certainement la discipline ou il y a le plus de demandes, c'est pour ca que je ne m'en fais pas trop, je sais qu'avec un haut niveau on peut toujours retomber sur ses pattes (prepa privé, ecuries en medecines, voir meme monter une boite de cours part').
Pour moi, le doctorat sera juste une satisfaction personnelle plus qu'autre chose. Mais il y a un moment où il faut commencer à bosser hein! Razz


Dernière édition par Jilhou le Sam Juin 12, 2010 9:42 am, édité 1 fois

_________________
« Tu baises des ménagères ? C'est bien, tu dois avoir le cul qui brille » George Abitbol
Le topik des job seekers Signature
Jilhou
Jilhou

Messages : 1515
Points : 3665
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Jilhou Sam Juin 12, 2010 9:42 am

edit

_________________
« Tu baises des ménagères ? C'est bien, tu dois avoir le cul qui brille » George Abitbol
Le topik des job seekers Signature
Jilhou
Jilhou

Messages : 1515
Points : 3665
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Aeggirsson Sam Juin 12, 2010 10:42 am

Le doctorat, d'un point de vue professionnel n'est utile que pour devenir prof à l'univ'

Aeggirsson

Messages : 13471
Points : 16004
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le topik des job seekers Empty Re: Le topik des job seekers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum