Le topik des sportifs du dimanche !
+47
Erwee
Satoru
Rollo Tomasi
Rye
cyd61
luther king
le baron rouge
Zelkin
Frigo
Souti
Orange
Myllou
Maïs
FFFF
@Luigi
Efilnikufesin
SinseRemi
Gus
Solan
riverdou
raymane
Nini
Pochelon
alexinho
fast'
Gautier
Stephen
superswede
Bastounet
Ice
Lordsnow
moumou
robix29
Ubu
PoincarréCicéron
Iceman
Adoum
Seb
Supermario
JPeg
Mikasper
Docky
Crouzz
Azur
Fan
oxythan
Miine
51 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Le topik des sportifs du dimanche !
Souti a écrit:Si on ne compte pas les moments ou j'ai dû marcher oui c'est environ 9 mais au final ça ne fait que 8.
Bon j'ai refait une sortie de 10 bornes. Et sans arrêt cette fois, mais toujours 8 de moyenne. Et pourtant j'avais l'impression d'avancer correctement.
Bon ça à l'air de progresser ... un peu. 1h05 pour 10 bornes. Et j'étais bien.
Mon cardio indique des pics à 170 pour mon âge le maxi devrait être 176 soit pas loin.
Soit je peux monter plus haut soit il y a un problème car cela veut dire que je suis la plupart du temps en anaérobie.
Mon cardio indique des pics à 170 pour mon âge le maxi devrait être 176 soit pas loin.
Soit je peux monter plus haut soit il y a un problème car cela veut dire que je suis la plupart du temps en anaérobie.
J'ai quasiment pas fait de sport durant le mois de juillet, je ne trouve plus de temps.
Ma dernière rando à VTT c'était le 15 juin, et j'ai perdu mon rythme de 2 footing de 45 minutes par semaine. Quand je rentre du boulot, je suis trop fatigué et la soirée passe trop vite
Ma dernière rando à VTT c'était le 15 juin, et j'ai perdu mon rythme de 2 footing de 45 minutes par semaine. Quand je rentre du boulot, je suis trop fatigué et la soirée passe trop vite
Supermario- Messages : 7267
Le soir j'arrive il est presque 20 heures, j'ai pas trop l'envie d'aller courir. Je fais des sorties en semaine pendant la pause déjeuner. Et j'essaie d'en faire une autre le WE, plus longue.
J'espère trouver un rythme car pour le moment c'est un peu au coup par coup.
J'espère trouver un rythme car pour le moment c'est un peu au coup par coup.
Je cherchais depuis quand datait ma dernière balade en vélo : j'ai remonté que 4 pages depuis le mois de mars, pas très sportif le forumNini a écrit:J'ai fait le sportif du dimanche hier...
Petite ballade en VTT avec mon cousin dans les chemins qu'il connait par coeur... sauf à un endroit où il s'est trompé
Au lieu de prendre à droite à un moment, on a pris à gauche : on s'est retrouvé au début sur un chemin praticable en voiture, puis de plus en plus étroit, et on a fini perdu dans la forêt à pousser le vélo, tellement c'était impraticable
Heureusement, j'ai pu capter du réseau 3G et GPS pour se retrouver et viser le grand chemin le plus proche, après avoir fait un belle boucle de détour
Bref ça nous a tué, et au bout de 2h30 et à encore 6 km de l'arrivée, à 13h alors qu'on nous attendait pour manger, on a fini par appeler du "secours" pour venir nous récupérer avec une remorque
Ce matin, on a fait presque le tour que l'autre fois, mais sans la boulette du mauvais chemin, et du coup sans l'assistance
Au final, 19 km en 1h50 avec pas mal de chemins, donc assez tranquille à discuter
Je me suis dit que je devrais faire du VTT une fois tous les trois jours....... sauf que je me lève quasi tous les jours à 13h du matin et le soir je ne suis pas là.
Bon aujourd'hui il fait gris, donc le soleil ne devrait pas taper faut que je m'y lance !
Bon aujourd'hui il fait gris, donc le soleil ne devrait pas taper faut que je m'y lance !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Je me suis dit que je devrais faire du VTT une fois tous les trois jours....... sauf que je me lève quasi tous les jours à 13h du matin et le soir je ne suis pas là.
En tout cas tu ne te repose pas assez
Personnellement je me prépare pour le semi-marathon de Marseille mi Septembre.
Je me sens moyennement prêt, pour le moment.
Je me sens moyennement prêt, pour le moment.
C'était fait exprès pour dire en gros que je n'ai plus de matinSupermario a écrit:FFFF a écrit:Je me suis dit que je devrais faire du VTT une fois tous les trois jours....... sauf que je me lève quasi tous les jours à 13h du matin et le soir je ne suis pas là.
En tout cas tu ne te repose pas assez
Sortie d'une heure pour 9 km. J'ai un peu souffert j'étais peu motivé et assez fatigué quand je suis parti.
Je crois qu'il faut vraiment que j'amène de l'eau car j'ai perdu près de 700gr soit 1% de mon poids.
Il ne faisait pas si chaud pourtant en tout cas moins que la fois précédente.
Je crois qu'il faut vraiment que j'amène de l'eau car j'ai perdu près de 700gr soit 1% de mon poids.
Il ne faisait pas si chaud pourtant en tout cas moins que la fois précédente.
Mon cousin et des amis ont voulu faire de la course à pied ce matin, avec un objectif d'une 12aine de km : je n'ai pas eu le courage de courir avec eux, donc je les ai suivi en vélo, c'était très bien comme ça
(Au final, 10.650 km en 1h28)
D'ailleurs hier j'ai fait du vélo comme d'hab.... sauf que je ne sais pas pourquoi vers le 27e km je n'arrivais plus du tout à bien respirer avec mon coeur qui avait tendance à battre trop fort. J'ai tenté une pause de 30 secondes pour reprendre mon souffle mais rebelotte ensuite. Du coup j'ai écourté à 32 km (il fallait bien rentrer) sans forcé à 10-15 km/h.
Première fois que ça m'arrive alors même que 3 jours avant j'ai fait le même chemin sans aucun problème.
Première fois que ça m'arrive alors même que 3 jours avant j'ai fait le même chemin sans aucun problème.
Nini a écrit:Mon cousin et des amis ont voulu faire de la course à pied ce matin, avec un objectif d'une 12aine de km : je n'ai pas eu le courage de courir avec eux, donc je les ai suivi en vélo, c'était très bien comme ça
Dis à tes amis de forcer un peu le rythme car cela fait du 7km/h de moyenne.
Autant marcher!
moumou- Messages : 20160
je sors d'un week-end de VTT de descente à Tignes. je suis rinçé !
Bastounet- Messages : 3283
Je rêve de faire de la descente un jour ! Le truc c'est que je ne connais personne pour en faire avec moi, parce que bon, c'est pas donné à un débutant cette discipline là.
FFFF a écrit:D'ailleurs hier j'ai fait du vélo comme d'hab.... sauf que je ne sais pas pourquoi vers le 27e km je n'arrivais plus du tout à bien respirer avec mon coeur qui avait tendance à battre trop fort. J'ai tenté une pause de 30 secondes pour reprendre mon souffle mais rebelotte ensuite. Du coup j'ai écourté à 32 km (il fallait bien rentrer) sans forcé à 10-15 km/h.
Ben justement, tu t'es peut-être grillé.
En fait c'était une sensation comme si tu avais envie de faire un petit rot mais que ça ne sortait pas.... du coup tu as comme une boule dans le ventre qui t'empêche de bien respirer. Et c'est arrivé après avoir pris une petite gorgée d'eau
Ca m'arrive très souvent (la boule au niveau du sternum qui empêche de respirer) mais c'est dû à du stress... Je pense pas que ce soit ton cas là
C'est peut-être le fait d'avoir bu ? T'as bu trop vite ?
C'est peut-être le fait d'avoir bu ? T'as bu trop vite ?
Oui, c'est souvent lié à la boisson ou à une mauvaise respiration....
Cela me l'a déjà fait. Pas plus tard qu'il y'a 2 Mois. Au bout de 40 minutes de courses, paf. Gros mal au bide, j'ai du arrêté direct. Comme en effet, si un rot ne voulait pas sortir.
Normalement ça arrive, c'est pas trop grave....
Cela me l'a déjà fait. Pas plus tard qu'il y'a 2 Mois. Au bout de 40 minutes de courses, paf. Gros mal au bide, j'ai du arrêté direct. Comme en effet, si un rot ne voulait pas sortir.
Normalement ça arrive, c'est pas trop grave....
Vue ton passif allergique je pencherais plus sur cette piste là. L'allergie rétrécit la taille des bronches et donc le volume d'air qui entre est moins important. Le corps est moins alimenté et le coeur s'emballe pour compenser l'arrivée en oxygène.
La boule s'est plus un symptôme de l'irritation.
Tousses-tu un peu après l'effort. Pas une quinte de toux mais des petits toussotements très espacés les uns des autres. (plusieurs minutes voire dizaines de minutes)
La boule s'est plus un symptôme de l'irritation.
Tousses-tu un peu après l'effort. Pas une quinte de toux mais des petits toussotements très espacés les uns des autres. (plusieurs minutes voire dizaines de minutes)
Plus maintenant. Avant oui je toussais après un effort mais plus maintenant. Mais ça peut tout de même coïncider car j'avais le nez bouché et coulant en partant et c'est arrivé à l'entame du moment le plus dur de mon parcours .... Les difficultés à respirer ne sont restées que le temps de faire une pause néanmoins...
Ensuite c'était surtout la sensation d'un emballement cardiaque qui n'empêchait de reprendre. Je parle de sensation... car je ne sais pas si c'était vraiment le cas, normalement je ne fais pas attention à mon rythme cardiaque mais lorsque j'y fait attention alors je ne pense qu'à ça et je deteste sentir mon cœur battre !!
Ensuite c'était surtout la sensation d'un emballement cardiaque qui n'empêchait de reprendre. Je parle de sensation... car je ne sais pas si c'était vraiment le cas, normalement je ne fais pas attention à mon rythme cardiaque mais lorsque j'y fait attention alors je ne pense qu'à ça et je deteste sentir mon cœur battre !!
Ouais bon en gros t'était pas en forme
Je pense, là j'ai refais le même chemin, 36 km, sans gros problème, à part évidemment le vent, mais je ne suis pas encore prêt à basculer sur mes 50 km
Bon j'avais évoqué le fait de partir avec de l'eau ce que j'ai fait cette fois. Malgré une très petite forme le samedi, froid partout mal au crâne et finalement couché à 21H00, je suis parti courir ce matin. Résultat 12,5km en 1H30. Petit rythme mais très satisfait quand même.
Le fait d'avoir de l'eau est vraiment un gros plus même s'il ne faisait pas très chaud en partant. A peine 13°C. Ca parait évident mais ça m'embêtait de partir avec une gourde qui gigote.
Le fait d'avoir de l'eau est vraiment un gros plus même s'il ne faisait pas très chaud en partant. A peine 13°C. Ca parait évident mais ça m'embêtait de partir avec une gourde qui gigote.
Bon, j'ai eu un gros frein dans ma prépa pour le semi de mi-Septembre, j'avais déjà un peu de retard, là ça va être dur, mais je devrais quand même le faire.
En gros je suis parti en vacances une semaine, là. J'ai fait pas mal de sports. 1h de Water Polo + 1h de Volley/jour + 40 minutes de natation, et je voulais me forcer à faire 2 sorties d'1h pendant la semaine (j'en ai fait qu'une, Lundi dernier).
Le problème est qu'en faisant du Beach Volley, je me suis fait de multiples petites entailles sous le pied. Rien de bien grave, mais impossible de courir plus de 2 minutes sans ressentir des forts picotements au pied. Du coup, cela fait une semaine que j'ai pas couru. Assez embêtant. Je vais retenter le coup ce soir. Espérons que ça passe. Mais au plus ça va, au plus je pense voir le prochain semi comme une simple préparation à Marseille-Cassis fin Octobre.
Ouais, je raconte ma vie, mais ça me motive.
En gros je suis parti en vacances une semaine, là. J'ai fait pas mal de sports. 1h de Water Polo + 1h de Volley/jour + 40 minutes de natation, et je voulais me forcer à faire 2 sorties d'1h pendant la semaine (j'en ai fait qu'une, Lundi dernier).
Le problème est qu'en faisant du Beach Volley, je me suis fait de multiples petites entailles sous le pied. Rien de bien grave, mais impossible de courir plus de 2 minutes sans ressentir des forts picotements au pied. Du coup, cela fait une semaine que j'ai pas couru. Assez embêtant. Je vais retenter le coup ce soir. Espérons que ça passe. Mais au plus ça va, au plus je pense voir le prochain semi comme une simple préparation à Marseille-Cassis fin Octobre.
Ouais, je raconte ma vie, mais ça me motive.
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23