Essais privés 2014
+82
tum
labou
F146
raymane
Saga
Efilnikufesin
Thomas64
Supermario
Ice
amiouac
superswede
Pilote
MclarenProject
Gus
Cogneur 2 Bogota
tigo
Newtom
Ketty
Jeantodt
Kjelberg
albertascari
kimi.raikkonen
Mikasper
Iceman
f1_Alonso
neelrocker
MacEugene
Zaitess Shion
conard
Stephen
lotusien
Pitou
oxythan
Vincent
scuderia2006
Adoum
Souti
Bastounet
Kakashi
Jo-Siffert
SchuminatOr57
Pochelon
Bar Honda
Nexus6
Mathieu
Docky
Crouzz
J-L
pitipotinou
Big one
gavroche
Dezerd
moumou
Largo
Vectrex
robix29
FFFF
SUTIL
nono20
beuje
I have a dream
chandleur
TheClash
Hangar18
JTG
YouYou
SinseRemi
manga
djedje
JPeg
PooP
Alryck
Solan
Le Négociateur
PoincarréCicéron
Frigo
Mr.Proper
Josc
BenjiHeikki
Orange
alexinho
magnumcaramel
86 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Essais privés 2014
Mathieu a écrit:N'empêche, si cette année, on pouvait voir des sans grade gagner des courses, je serai le plus heureux !
Cela changerait un peu.
Pour les équipes de milieu de grille de 2013, c'est en début de saison qu'ils pourront faire de gros coups.
moumou- Messages : 20160
chandleur a écrit:Docky a écrit:Crouzz a écrit:ça dépend, docky, tu parles de l'état des forces en présence pour le premier GP, ou pour l'ensemble de la saison?
Parce que la Red Bull sera bien fiabilisée un jour, elle sera alors devant Marussia.
Mais si on parle que du premier GP, alors il ne faudrait même pas citer Red Bull et Lotus dans la liste.
Premier GP.
Il est clair que fiabilisé, je crois même que la Red Bull est dans le Top 3.
La Lotus on peut pas dire, car on a meme pas eu un petit aperçu de son potentiel. Juste les "on dit que les ordis nous disent"....
T'est optimiste. Sur Barhain I ils sont quand même la dernière écurie renault aux temps cumulé de la semaine (A jerez ils sont a peine devant caterham) Pour l'instant sur Barhain II Leur meilleur temps (le seul temps correct qu'ils aient fait) reste en dessous (légèrement) du chronos de vergne aujourd'hui.
Bien sur rien n'est impossible et on est que devant des essais privés. Mais pour l'instant y'a pas beaucoup d'élément qui permettent de placer redbull 3ème... hormis leur statut de champion en titre qui nous fait dire (peut être a raison) qu'ils ne peuvent pas tomber trop bas.
En fait si on tient compte des attentes, chez renault lotus et Redbull semblent les seuls vraiment en difficulté
Caterham et STR réussissent nettement plus a tourner et si leur chronos ne semblent pas les placer en prétendant au titre faut reconnaître que ce serait pas un objectif réaliste. En revanche les deux semblent être a un niveau semblable (voir mieux) qu'en 2013
Je me base sur le run que quelqu'un (Big One ?) a posté ici Vendredi Soir.
Ricciardo a fait une 20aine de tours en 1'39 - 1'40, soit tout à fait au rythme des Merco-Williams....
Sinon concernant les abandons. si ils sont nombreux on pourrait être confronté a un cas qui de mémoire n'as pas du arriver depuis bien longtemps.
A l'époque ou les abandons étaient plus fréquent on avait 6 voiture qui marquaient des points, même avec de nombreux abandon il était difficile de faire moins de 6 voitures classé (je me rappelle d'un gp de monaco avec 4 voiture a l'arrivé mais 7 ou 8 classé suite a un accrochage dans les dernier tour)
La avec 10 voitures marquant des points on pourrait peut être avoir sur un gp ou l'autre des points non distribué
A l'époque ou les abandons étaient plus fréquent on avait 6 voiture qui marquaient des points, même avec de nombreux abandon il était difficile de faire moins de 6 voitures classé (je me rappelle d'un gp de monaco avec 4 voiture a l'arrivé mais 7 ou 8 classé suite a un accrochage dans les dernier tour)
La avec 10 voitures marquant des points on pourrait peut être avoir sur un gp ou l'autre des points non distribué
Ben après c'est distribué quand même en fonction de qui a abandonné en dernier non ?
- Non !
- Si !
- Non !
- Si !
- Non !
On va saboter l'essence de Mercedes... pas d'essence, pas de qualif. Pas de qualif, pas de course. Pas de course... pas de course.
Mathieu a écrit:Renault, annonce qu'à cause de leurs problèmes, ils n'exploitent pas le moteur à 100%, ils leur manqueraient 50ch à voir quand il auront rêglés leurs problèmes.
Une source?
Si Vergne fait 1:35 avec seulement 239km/h comme le montre le screenshot de Dezerd, alors la saison est pliée.
Docky a écrit:Premier GP.
La Lotus on peut pas dire, car on a meme pas eu un petit aperçu de son potentiel. Juste les "on dit que les ordis nous disent"....
On a eu un petit apercu de la RBR avant hier avec Riccardo et dans Bahrain1 avec Maldonado pour la Lotus.
Le Verdict de Gerhard Berger et Peter Windsor qui ont vu ces voitures évoluer en piste; la RBR? peut-etre la meilleure monoplace (question vitesse), la Lotus? tres bonne impression, pas grand chose a envier a la Mercedes même.
On a eu des temps représentatifs et intéressants de la part de la RB10, mais la Lotus n'a encore rien montré niveau chronos.
Seules les equipes Mercedes semblent avoir montré leur niveau. Mais la Mclaren a été nettement plus lente que la Williams dans sa simulation de course. Difficile de juger Ferrari. Leur temps d'hier sont un peu pourris, même comparés a la FI mais peut-être que les mauvaises conditions climatiques se sont aggravées lorsque RAI a commencé la simulation de course.
moumou a écrit:.
Dernière édition par Venom le Dim Mar 02, 2014 12:31 pm, édité 2 fois
Zelkin a écrit:Ben après c'est distribué quand même en fonction de qui a abandonné en dernier non ?
Je ne suis pas sur, faut avoir fait une certaine distance (pourcentage du vainqueur) pour être classé et je pense que si le 10ème n'est pas classé il n'aura pas son point.
Docky a écrit:
Ricciardo a fait une 20aine de tours en 1'39 - 1'40, soit tout à fait au rythme des Merco-Williams....
C'est vrai que le run etait impressionnant, mais c'etait 20 tours en pneus tendres. Et qui sait s'il avait bien 100kg d'essence comme ceux qui ont fait leur simulation en intégralité et pour lesquels on a aucun doute sur l'essence embarquée.
Invité- Invité
chandleur a écrit:Zelkin a écrit:Ben après c'est distribué quand même en fonction de qui a abandonné en dernier non ?
Je ne suis pas sur, faut avoir fait une certaine distance (pourcentage du vainqueur) pour être classé et je pense que si le 10ème n'est pas classé il n'aura pas son point.
Oui, en deça d'une certaine distance (90% de la distance du vainqueur je crois), il n'y a pas de classement en F1. Donc pas de point distribué et pas de distinction entre celui qui abandonne au premier tour ou au 20e tour.
Nexus6- Messages : 6129
Docky a écrit:
Oui, la Red Bull a l'air d'avoir un vrai potentiel.
Reste à savoir si c'est un potentiel exploitable et s'il sera possible de régler les problèmes de refroidissement et tout ça, sans toucher à ce qui fait la force de la voiture.
Nouveau drapeau rouge pour Lotus...
masahiro- Messages : 11792
Docky a écrit:chandleur a écrit:Docky a écrit:Crouzz a écrit:ça dépend, docky, tu parles de l'état des forces en présence pour le premier GP, ou pour l'ensemble de la saison?
Parce que la Red Bull sera bien fiabilisée un jour, elle sera alors devant Marussia.
Mais si on parle que du premier GP, alors il ne faudrait même pas citer Red Bull et Lotus dans la liste.
Premier GP.
T'est optimiste. Sur Barhain I ils sont quand même la dernière écurie renault aux temps cumulé de la semaine (A jerez ils sont a peine devant caterham) Pour l'instant sur Barhain II Leur meilleur temps (le seul temps correct qu'ils aient fait) reste en dessous (légèrement) du chronos de vergne aujourd'hui.
Bien sur rien n'est impossible et on est que devant des essais privés. Mais pour l'instant y'a pas beaucoup d'élément qui permettent de placer redbull 3ème... hormis leur statut de champion en titre qui nous fait dire (peut être a raison) qu'ils ne peuvent pas tomber trop bas.
En fait si on tient compte des attentes, chez renault lotus et Redbull semblent les seuls vraiment en difficulté
Caterham et STR réussissent nettement plus a tourner et si leur chronos ne semblent pas les placer en prétendant au titre faut reconnaître que ce serait pas un objectif réaliste. En revanche les deux semblent être a un niveau semblable (voir mieux) qu'en 2013
Je suis dubitatif. j'ai le sentiment que 5ème force serait déjà une bonne chose. Les voir au début au niveau de marussia puis ensuite dans le top 3 me parait être un grand écart difficile a réaliser. Surtout que pour fiabiliser la voiture il est a craindre qu'ils doivent sacrifier de la perf. Mais bon c'est vrai que je veux pas trop m'avancer la dessus.
Mais bon je reconnais que j'ai du mal a lire ces éssais
difficile de faire le tri entre les perfs qu'on voit, les attentes logiques suites a 2013 et nos souhaits (j'ai tellement envie de voir williams au top que j'ai peur d'y croire quand je vois leur perfs).
vivement Melbourne
A part Williams pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'une écurie soit à l'abri d'un souci de fiabilité, ce qui est le plus important avant la performance. Donc à mon avis, à Melbourne on risque d'avoir pas mal de surprises entre le résultat de la qualif et celui de la course
robix29- Messages : 12414
Moi je crois que dès l'instant ou la voiture sera fiabilisée la performance arrivera très vite
C'est quoi le max de tours de la lotus à la suite ?
pitipotinou- Messages : 124
RB au niveau de Marussia, faut quand meme pas déconner hein c'est bien de faire dans le sensationalisme, mais bon. Les années où les tops teams se sont plantés ils n'ont jamais été dernier non plus.
Et je comprend pas pourquoi vous mettez Ferrari aussi loin dans la hierarchie ? Alonso a dit que la voiture était bonne, qu'il n'y avait aucun doute là dessus .. je veux bien qu'il surestime mais de là à mettre Ferrari 5eme force, derrière Mclaren avec un Button qui dit qu'ils sont super en retard, et qu'il y a plein de truc qui va pas .. faut quand meme pas déconner (bis répétita)
Je sais pas comment vous décrypter mais si c'est juste avec les temps on connait pas l'essence embarquée alors de toute manière .. Je me fie plutôt aux déclas et sous entendus des pilotes persos.
Dans les 5 top teams, je pense que Ferrari est la plus fiable c'est eux qui ont eu le moins de probleme. Mercedes a aussi son lot de probleme, RB et Lotus on n'en parle meme pas.
Et je comprend pas pourquoi vous mettez Ferrari aussi loin dans la hierarchie ? Alonso a dit que la voiture était bonne, qu'il n'y avait aucun doute là dessus .. je veux bien qu'il surestime mais de là à mettre Ferrari 5eme force, derrière Mclaren avec un Button qui dit qu'ils sont super en retard, et qu'il y a plein de truc qui va pas .. faut quand meme pas déconner (bis répétita)
Je sais pas comment vous décrypter mais si c'est juste avec les temps on connait pas l'essence embarquée alors de toute manière .. Je me fie plutôt aux déclas et sous entendus des pilotes persos.
Dans les 5 top teams, je pense que Ferrari est la plus fiable c'est eux qui ont eu le moins de probleme. Mercedes a aussi son lot de probleme, RB et Lotus on n'en parle meme pas.
f1_Alonso- Messages : 5138
Crouzz a écrit:est ce que les écuries ont une obligation contractuelle de participer aux week end de grand prix?
parce que là, j'ai l'impression qu'une poignée va faire le voyage à l'autre bout du monde pour rien.
Oui, elles ont l'obligation. De toutes façons, c'est la FOM qui paye le voyage.
Vous imaginez ce qui se passera lors d'un SC à Melbourne?
Quand on sait que la température des moteurs augmentent fortement sous régime de SC, on risque d'avoir un barbecue géant, manquera plus que les saucisses. (Les Merguez si on est à Barhein).
Quand on sait que la température des moteurs augmentent fortement sous régime de SC, on risque d'avoir un barbecue géant, manquera plus que les saucisses. (Les Merguez si on est à Barhein).
Mathieu- Messages : 4948
Ils réfléchiront peut être plus avant de sortir le SC pour un oui ou pour un non :omoumou a écrit:Vous imaginez ce qui se passera lors d'un SC à Melbourne?
Dezerd- Messages : 67
little a écrit:Docky a écrit:
C'est vrai que le run etait impressionnant, mais c'etait 20 tours en pneus tendres. Et qui sait s'il avait bien 100kg d'essence comme ceux qui ont fait leur simulation en intégralité et pour lesquels on a aucun doute sur l'essence embarquée.
Ça ne change pas grand chose quand on regarde les autres simulations de course. D'autres pilotes ont fait des derniers relais de 19-20 tours avec des pneus neufs et même tendres et ils n'ont pas fait mieux que RIC. on peut arguer que ces pilotes là se sont mis en mode ''économie d'essence dans leur dernier relais, mais je ne pense pas que c’était le cas pour un Magnssen par exemple quand on compare la manière dont ses chronos ont évolué dans les 3 relais...
chandleur a écrit:
Là, on parle de vitesse. On sait que la fiabilité et super pourrie. Toi, tantôt tu parles fiabilité, tantôt tu parles vitesse. Décides toi.
RIC a fait son chrono en tendres. Vergne en super tendre. Même comparé au temps de massa hier, le chrono de RIC n'est pas mal quand on sait que la RB10 n'est pas aussi bien réglée que la Williams et que l'australien a utilisé les tendres. (8-9 dixièmes entres les T et les ST). Sans parler de l'ERS qui n’était pas a fond selon Taffin.
Lotus met fin à ses essais.
Gros problème d'échappement.
Bizarre, je pensais qu'ils avaient ramené l'ancien après la casse de la nouvelle version!
Gros problème d'échappement.
Bizarre, je pensais qu'ils avaient ramené l'ancien après la casse de la nouvelle version!
Fin des essais pour Lotus suite à des problèmes d'échappements !
On peut déjà classer Maldonado et Grosjean en abandon à Melbourne, je crois.
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40