Débats et réactions sur l'actualité du jour
+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
D'ailleurs ça me refait penser a un truc que j'avais lu il y a quelques mois, dans ce qui s'apparentait a une "bible" du libre-échangisme.
Il y était expliqué que l’enchevêtrement total des système économiques, via la dérégulation des capitaux et marchandises étaient un facteur de paix. Aucun pays ne prenant le risque d'attaquer un voisin car il pâtirait lui aussi des conséquences sur l'activité économique de ses propres entreprises.
Ce que je remarque aujourd'hui, c'est que cet "avantage" peut être retourné dans l'autre sens, c'est à dire qu'on restera conciliant avec un pays qui irait trop loin, car le prix économique de représailles "dures" serait trop lourd à payer.
Poutine ne devrait pas avoir trop a s'en faire.
Il y était expliqué que l’enchevêtrement total des système économiques, via la dérégulation des capitaux et marchandises étaient un facteur de paix. Aucun pays ne prenant le risque d'attaquer un voisin car il pâtirait lui aussi des conséquences sur l'activité économique de ses propres entreprises.
Ce que je remarque aujourd'hui, c'est que cet "avantage" peut être retourné dans l'autre sens, c'est à dire qu'on restera conciliant avec un pays qui irait trop loin, car le prix économique de représailles "dures" serait trop lourd à payer.
Poutine ne devrait pas avoir trop a s'en faire.
oxythan- Messages : 45195
La police Française colle des prunes au Roi Philippe... ou pas?
http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_le-roi-philippe-a-recu-des-dizaines-d-amendes-pour-exces-de-vitesse?id=8227146
http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_le-roi-philippe-a-recu-des-dizaines-d-amendes-pour-exces-de-vitesse?id=8227146
Je suis surpris de ne pas lire ici de réaction à la censure de twitter en Turquie. Ca me semble pourtant d'une violence manifeste pour un pays démocratique.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
La Turquie ne l'a jamais vraiment été (une démocratie), SURTOUT depuis l'accession au pouvoir des islamistes (car Erdogan EST un islamiste).Largo a écrit:Je suis surpris de ne pas lire ici de réaction à la censure de twitter en Turquie. Ca me semble pourtant d'une violence manifeste pour un pays démocratique.
Pour y avoir été, en Turquie, en dehors d'Istanbul ou d'Ankara, qui sont des villes ouvertes sur l'occident pour l'une et la capitale économique du pays, le reste de la Turquie n'est pas vraiment le pays que les médias nous décrivent, à savoir un pays laïque et moderne.
Selon l'OTAN, la Russie a massé des forces à la frontière ukrainienne qui pourraient faire penser à une force d'invasion du pays... en tout cas l'organisation la trouve vraiment très très prête pour cela
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je vous l'avais dit, Poutine ne se contentera pas de la Crimée... Il va réannexer les pays de l'ex-URSS les uns après les autres, et personne ne bougera de peur de se prendre une bombe atomique dans la tronche.
Guest- Invité
Si tel est le cas, il faut de très gros moyens pour administrer un Empire, des moyens que la Russie de Poutine n'a pas compte tenu de ses faiblesses économiques. Auquel cas le régime de Poutine s'écroulera aussi lamentablement que l'URSS il y a 25 ans.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Si tel est le cas, il faut de très gros moyens pour administrer un Empire, des moyens que la Russie de Poutine n'a pas compte tenu de ses faiblesses économiques. Auquel cas le régime de Poutine s'écroulera aussi lamentablement que l'URSS il y a 25 ans.
Peut-être mais après combien de temps.
Miki II a écrit:Je vous l'avais dit, Poutine ne se contentera pas de la Crimée... Il va réannexer les pays de l'ex-URSS les uns après les autres, et personne ne bougera de peur de se prendre une bombe atomique dans la tronche.
Sauf que les Russes aussi peuvent avoir cette peur.
Moscou ne lancera pas de bombe nucléaire, car ils savent que si Moscou lance une bombe nucléaire à 19h, à 20h au plus tard, le Kremlin devient une ruine.
Enfin, jusqu'au jour où quelqu'un dérapera. Ce qui arrivera un jour ou l'autre. Avec 17 000 ogives nucléaires dans le monde, j'ai du mal à imaginer que durant les 500 prochaines années, un chef d'état mégalo n'ose pas utiliser l'arme atomique...
Cela dit, si les Russes visent plus loin que la Crimée, ça sentira mauvais.
La Crimée était sensiblement pro-Russe. Le reste de l'Ukraine l'est beaucoup moins, une grosse partie souhaite bien se rapprocher de l'Europe que de la Russie. Bref, si Poutine franchit la ligne rouge, les USA et l'Europe ne pourront plus faire dos rond longtemps.
Docky a écrit: les USA et l'Europe ne pourront plus faire dos rond longtemps.
Comme dit Oxy, quel est le bénéfice d'entrer en guerre pour l'europe ou les USA ?
Bon la Russie a évidemment démenti.
Au final, peut -etre que ça va un peu aider le projet de bouclier anti-missile cher à Bush :o
Au final, peut -etre que ça va un peu aider le projet de bouclier anti-missile cher à Bush :o
Souti a écrit:Docky a écrit: les USA et l'Europe ne pourront plus faire dos rond longtemps.
Comme dit Oxy, quel est le bénéfice d'entrer en guerre pour l'europe ou les USA ?
En soit ? Absolument aucun.
Si ce n'est qu'accepter l'avancée Russe, peut ouvrir les portes à d'autres régions du monde. "Regardez, on a laisser faire la Russie à l'Ukraine ! Maintenant, Russie, Chine et peuples alliés, vous pouvez annexer vos voisins sans crainte !" (bon je vulgarise, hein)
J'ai le même schéma en tête et ils prendront le risque de ne rien faire. Peu importe la crédibilité.
Concernant cet avion disparu, j'avoue être surpris par ce qui est dit dans les médias quant au "grand espoir" qu'ouvre les images satellites chinoises et françaises concernant la possibilité de trouver l'avion.
Je serais la famille pour moi la découverte de débris est vraiment la pire des choses qu'on pourrait me dire après avoir fait planer le doute que l'avion aurait pu être détourné et s'être posé quelque part (sous entendant les passagers vivants)
Je serais la famille pour moi la découverte de débris est vraiment la pire des choses qu'on pourrait me dire après avoir fait planer le doute que l'avion aurait pu être détourné et s'être posé quelque part (sous entendant les passagers vivants)
Effectivement le terme n'est pas forcément le meilleur. Par contre je serais très surpris que ça ait un quelconque lien avec l'avion recherché.
FFFF a écrit:Concernant cet avion disparu, j'avoue être surpris par ce qui est dit dans les médias quant au "grand espoir" qu'ouvre les images satellites chinoises et françaises concernant la possibilité de trouver l'avion.
Mmmmm....
FFFF a écrit:Concernant cet avion disparu, j'avoue être surpris par ce qui est dit dans les médias quant au "grand espoir" qu'ouvre les images satellites chinoises et françaises concernant la possibilité de trouver l'avion.
Je me suis faite la même reflexion que toi sur les expressions que choisissent certains journalistes pour titrer cette information. Retrouver des débris de l'avion plonge plus dans la deception de retrouver les passagers vivants que dans l'espoir. Bon, l'espoir était déjà très amoindri ceci dit...
Maïs- Messages : 5824
BREAKING: #Malaysia Airlines call urgent meeting with families in Beijing in 30 minutes. #MH370
Invité- Invité
Docky a écrit:Souti a écrit:Docky a écrit: les USA et l'Europe ne pourront plus faire dos rond longtemps.
En soit ? Absolument aucun.
Si ce n'est qu'accepter l'avancée Russe, peut ouvrir les portes à d'autres régions du monde. "Regardez, on a laisser faire la Russie à l'Ukraine ! Maintenant, Russie, Chine et peuples alliés, vous pouvez annexer vos voisins sans crainte !" (bon je vulgarise, hein)
"D’où l'intérêt de vous allier à nous le plus rapidement possible!"
Jaco a écrit:BREAKING: #Malaysia Airlines call urgent meeting with families in Beijing in 30 minutes. #MH370
apparemment on a proposé aux familles d'aller gratuitement en Australie....
Pitou- Messages : 1683
Maïs a écrit:
Je me suis faite la même reflexion que toi sur les expressions que choisissent certains journalistes pour titrer cette information. Retrouver des débris de l'avion plonge plus dans la deception de retrouver les passagers vivants que dans l'espoir. Bon, l'espoir était déjà très amoindri ceci dit...
il faut rester pragmatique : la meilleure nouvelle serait, malheureusement, que l'avion se soit crashé en mer. parce que le destin des passagers et membres d'équipage d'un triple 7 "kidnappé" par des terroristes ne pèserait rien face à la destination finale d'un tel détournement : se servir d'un engin de 300 tonnes comme missile de croisière pour détruire une grande métropole, ce qui engendrerait un bilan humain bien pire que les attentats du 11 septembre.
L'attente est terminée
"C'est avec profonds regret et tristesse que je dois vous informer que (...) le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien", a déclaré le Premier ministre malaisien Najib Razak.
"C'est avec profonds regret et tristesse que je dois vous informer que (...) le vol MH370 a fini dans le sud de l'océan Indien", a déclaré le Premier ministre malaisien Najib Razak.
Invité- Invité
On aimerait bien comprendre ce qu'il s'est passé maintenant
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40