Débats et réactions sur l'actualité du jour
+43
Jeantodt
robix29
manga
Nini
gerhard
vincent-tim
Qwark
Iceman
Caleb
PoincarréCicéron
moumou
FFFF
Mathieu
gavroche
Ubu
Ice
Mikasper
Myllou
Judas Prost
Orange
Largo
Supermario
lefou63
Miine
alexinho
Pitou
RV1
PooP
riverdou
Maïs
petitclem21121
Adoum
Zelkin
MacEugene
Seb
Gus
superswede
oxythan
Souti
Docky
JPeg
Crouzz
Hit_man
47 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
En même temps, ils sont 200x moins dans le pays.
c'est vrai.PooP a écrit:En même temps, ils sont 200x moins dans le pays.
Mais tu ne trouvera aucune ville Française de 300 000 habitants ou la police n'a jamais tué personne.
oxythan- Messages : 45195
Une ville grande comme un département, et presque tous les habitants se connaissent, directement ou indirectement.oxythan a écrit:c'est vrai.PooP a écrit:En même temps, ils sont 200x moins dans le pays.
Mais tu ne trouvera aucune ville Française de 300 000 habitants ou la police n'a jamais tué personne.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
ont ils la même criminalité?
leur taux de mortalité par homicide est a peu prés la moitié du notre : http://www.unodc.org/documents/data-and-analysis/statistics/crime/Homicide_statistics2013.xlsHit_man a écrit:ont ils la même criminalité?
ils n'ont pas forcement un mort tous les ans.
en France on a environ un assassinat pour 80 000 habitants tous les ans.
Dernière édition par oxythan le Lun Déc 02, 2013 6:43 pm, édité 1 fois
Ca va même plus loin que ça, ils sont tous plus ou moins apparentés.PoincarréCicéron a écrit:Une ville grande comme un département, et presque tous les habitants se connaissent, directement ou indirectement.oxythan a écrit:c'est vrai.PooP a écrit:En même temps, ils sont 200x moins dans le pays.
Invité- Invité
Bon, je savais pas ou le mettre (éducation, politique, économie...) du coup ça se retrouve dans l'actualité
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/03/01016-20131203ARTFIG00338-niveau-scolaire-la-france-perd-deux-places-au-classement-mondial.php
Ce qui est intéressant n'est pas le classement lui même, mais quelques autres éléments:
- On fait partie des plus mauvais pour ce qui est la fameuse "égalité des chances", c'est à dire la capacité, par l'éducation, de permettre a ceux qui sont issus de milieux défavorisés de réussir aussi bien que les autres.
On paie clairement cash notre organisation urbaine (coller tous les "cas sociaux" au même endroit), le tout consolidé avec la carte scolaire. A certains endroit on apprend plus que faire de la garderie, a d'autres endroit c'est l'inverse.
- Les pays d'asie, Chine en tête, trustent les 7 premières places, l’Europe régresse (a part l'Allemagne), les états unis s'effondrent.
C'est symptomatique du nouveau équilibrage mondial, avec un occident en déclin et un orient en pleine montée en puissance.
L'école est a l'image de ce qui compose le reste des sociétés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/12/03/01016-20131203ARTFIG00338-niveau-scolaire-la-france-perd-deux-places-au-classement-mondial.php
Ce qui est intéressant n'est pas le classement lui même, mais quelques autres éléments:
- On fait partie des plus mauvais pour ce qui est la fameuse "égalité des chances", c'est à dire la capacité, par l'éducation, de permettre a ceux qui sont issus de milieux défavorisés de réussir aussi bien que les autres.
On paie clairement cash notre organisation urbaine (coller tous les "cas sociaux" au même endroit), le tout consolidé avec la carte scolaire. A certains endroit on apprend plus que faire de la garderie, a d'autres endroit c'est l'inverse.
- Les pays d'asie, Chine en tête, trustent les 7 premières places, l’Europe régresse (a part l'Allemagne), les états unis s'effondrent.
C'est symptomatique du nouveau équilibrage mondial, avec un occident en déclin et un orient en pleine montée en puissance.
L'école est a l'image de ce qui compose le reste des sociétés.
Les limites de l'autonomie des états
Pas de Dalai Lama aux obsèques de Mandela, la Chine a fait pression pour qu'il ne puisse pas s'y rendre.
http://www.20minutes.fr/monde/chine/1260521-20131208-faute-visa-dalai-lama-assistera-obseques-nelson-mandela
http://www.boursorama.com/actualites/grece-la-troika-gele-un-pret-d-1-milliard-d-euros-61bc259909079de202e1f48090ab2827
Un milliard de prêt a la Grèce gelés, l'exécutif n'ayant pas levé l'interdiction d'impulsion des propriétaires insolvables, mesure demandée par la troïka (indirectement par les banques).
Pas de Dalai Lama aux obsèques de Mandela, la Chine a fait pression pour qu'il ne puisse pas s'y rendre.
http://www.20minutes.fr/monde/chine/1260521-20131208-faute-visa-dalai-lama-assistera-obseques-nelson-mandela
http://www.boursorama.com/actualites/grece-la-troika-gele-un-pret-d-1-milliard-d-euros-61bc259909079de202e1f48090ab2827
Un milliard de prêt a la Grèce gelés, l'exécutif n'ayant pas levé l'interdiction d'impulsion des propriétaires insolvables, mesure demandée par la troïka (indirectement par les banques).
Je vous assure que ce n'est pas le gorafi
http://www.20minutes.fr/economie/1260565-20131208-bug-credit-agricole-multiplie-primes-pac-deux-350000-agriculteurs
http://www.20minutes.fr/economie/1260565-20131208-bug-credit-agricole-multiplie-primes-pac-deux-350000-agriculteurs
http://www.20minutes.fr/ledirect/1260953/20131209-logement-bercy-vend-terrain-public-a-ville-grenoble
Ils vont donc construire du neuf dans ce qui est aujourd'hui une zone ou il ne fait pas bon se promener un portable a la main ou au volant d'une berline.
Si ils veulent attirer des ménages des classes moyennes avec enfants il faudra faire un peu de travail sur la carte scolaire, car la, en l'état, ils irons a l'école avec les enfants des quartiers pas cools de Grenoble.
Ils vont donc construire du neuf dans ce qui est aujourd'hui une zone ou il ne fait pas bon se promener un portable a la main ou au volant d'une berline.
Si ils veulent attirer des ménages des classes moyennes avec enfants il faudra faire un peu de travail sur la carte scolaire, car la, en l'état, ils irons a l'école avec les enfants des quartiers pas cools de Grenoble.
ça aurait eu sa place dans le Gorafi, mais visiblement c'est réel...
http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/12/10/excede-apres-cinq-heures-de-shopping-avec-sa-femme-il-se-jette-de-sept-etages
http://www.ledauphine.com/france-monde/2013/12/10/excede-apres-cinq-heures-de-shopping-avec-sa-femme-il-se-jette-de-sept-etages
Je suis profondément choqué par l'hommage totalement salit de l'un des plus grands hommes qu'ait connu l'humanité.
Alors que l'on devait honorer Nelson Mandela, on parle des tribulations du couple Obama, et du scandale du traducteur usurpateur. Une véritable honte, un scandale.
Alors que l'on devait honorer Nelson Mandela, on parle des tribulations du couple Obama, et du scandale du traducteur usurpateur. Une véritable honte, un scandale.
Seb- Messages : 7440
ça se passe a coté de chez moi
d'habitude c'est l'inverse, c'est les CRS qui chargent.
Des heurts ont été signalés ce matin vers 11 heures devant la préfecture de Grenoble. Des pompiers, qui manifestaient contre un plan d’économie du Conseil général, ont chargé les CRS, qui protègent le bâtiment public.
Les forces de l’ordre ont répliqué à l’aide gaz lacrymogène. La ligne de tram A est coupée.
Plusieurs centaines de fonctionnaires du Conseil général de l’Isère manifestent depuis ce matin devant la Préfecture, située place de Verdun . Il protestent contre un plan d’économie prévu dans le budget 2014, proposé au vote des élus du Département. Il prévoit notamment une diminution de 150 postes, et la perte de 10 jours de congé
d'habitude c'est l'inverse, c'est les CRS qui chargent.
Quelle société de merde....
Un enfant de 6 ans accusé de harcèlement sexuel pour un bisou
Home ACTUALITE Société
Par Meddy Mensah
Publié le 12/12/2013 à 19:04
L'enfant a été privé de scolarité pendant 2 jours suite à son geste. © Capture d'écran de la chaîne <i>KRDO</i>
VIDÉO - Un jeune élève américain a été suspendu de son école pour avoir posé un bisou sur la main et la joue d'une camarade. Les mots «harcèlement sexuel» seront notés dans son dossier scolaire.
L'amour courtois, cher aux chevaliers du Moyen-Âge, ne semble plus être d'actualité dans la petite ville de Cañon City située dans l'État américain du Colorado. En effet, un petit garçon de 6 ans s'est fait réprimander, suspendre deux jours par son école qui a notifié dans son dossier scolaire: «harcèlement sexuel»!
Cloîtré dans sa maison, le jeune Hunter Yelton ne semble pas comprendre ce qui lui arrive. Interrogé par la journaliste de la chaine de télévision américaine KRDO, il répond: «J'ai fait quelque chose de mal et je suis désolé.»
Ces bisous, Hunter les a prodigués à une élève de sa classe primaire alors qu'ils étaient en cours de musique: «On faisait une lecture en groupe. Je me suis penché et je lui ai fait un bisou sur la main. Voilà ce qui s'est passé», se rappelle-t-il. Mais ces baisers volés auraient pu en rester au stade du bécotement si leurs camarades n'étaient pas allés tout rapporter à leur professeur de musique…
Le garçon à sa mère: «C'est quoi le sexe, maman?»
Prévenu, l'établissement scolaire («Lincoln School of Science & Technology») convoque la maman de Hunter. Le directeur lui explique que les mots «harcèlement sexuel» seront inscrits dans son dossier scolaire et qu'il sera suspendu deux jours de l'école. Un choc pour la mère qui, tout en reconnaissant que son fils a eu quelques problèmes par le passé - il a été suspendu une fois pour s'être bagarré et avoir embrassé la même fille - indique au directeur que c'est excessif.
«Comment pouvez-vous faire cela? Comment pouvez-vous dire cela à propos de mon enfant? Je vais me lever et me battre pour lui parce que ce n'est pas ce qui s'est passé!», a-t-elle répondu. Elle explique ensuite à la chaine KRDO la version de l'histoire: «Mon fils et cette fille sont “boyfriend and girlfriend” et s'apprécient. La petite fille était d'accord avec cela. Ils jouaient aux amoureux…».
«Ils jouaient aux amoureux...»
La mère du garçon explique l'origine des bisous.
Une explication qui ne semble pas avoir convaincu la mère de la petite fille qui se félicite de la décision de l'établissement. Elle espère par ailleurs que les gens ne s'acharneront pas contre l'école qui «fait un travail remarquable pour protéger (s)on enfant de ce qui se trouve être un harcèlement sexuel.»
De son côté, la mère du petit Hunter ne comprend pas que ces simples baisers prennent cette proportion s'agissant d'un enfant de six ans: «Maintenant, mon fils me pose des questions: “Maman, c'est quoi le sexe?”»
Interrogé mardi par KRDO, le principal de l'établissement scolaire expliquait que, selon les critères de l'école, ces bisous sur la joue et sur la main répondaient à la description de harcèlement sexuel car il qu'il s'agissait d'«attouchements non désirés» par la petite fille et que la punition était nécessaire pour que Hunter Yelton comprenne son geste. Nous devons penser aux deux élèves dans cette situation.»
Mais en revanche il aurait le droit d'avoir une arme...
Des champions ces Américains parfois !
Invité- Invité
et il y a de plus en plus de cul dans leurs séries aussi.
Hollywood a le droit de montrer des scenes de cul partout mais par contre un gamin ne peut pas faire un bisou sur la main d'une gamine....belles valeurs défendues...on continu dans l'inversement total des valeurs...ce monde est completement taré.
Hollywood a le droit de montrer des scenes de cul partout mais par contre un gamin ne peut pas faire un bisou sur la main d'une gamine....belles valeurs défendues...on continu dans l'inversement total des valeurs...ce monde est completement taré.
Ca n'a aucun rapport (sans jeu de mot) mais ça m'y a fait penser.
Personne n'en a parlé car c'est tabou, mais comment peut-on légalement pénaliser les clients des prostitués en invoquant le fait qu'ils sont responsables de la situation ? Offre et demande poule et oeuf même combat.
Dans quelle mesure le "client" est au courant de la situation de la personne qu'il paie ? Et autre chose comment accepter de pénaliser quelqu'un qui "achète" un service considéré comme légal lui ?
Donc lutter contre les 80% (?) de femmes exploitées ok, pas de problème mais dans ce cas interdisons la "vente" et luttons efficacement contre les proxénètes. (ah oui c'est plus dur )
Si sur le principe de lutter contre la traite tout le monde sera d'accord je pense, j'ai du mal à comprendre que pénaliser l'accès à quelque chose de légalisé soit normal.
Il y a une incohérence quelque part non ?
Personne n'en a parlé car c'est tabou, mais comment peut-on légalement pénaliser les clients des prostitués en invoquant le fait qu'ils sont responsables de la situation ? Offre et demande poule et oeuf même combat.
Dans quelle mesure le "client" est au courant de la situation de la personne qu'il paie ? Et autre chose comment accepter de pénaliser quelqu'un qui "achète" un service considéré comme légal lui ?
Donc lutter contre les 80% (?) de femmes exploitées ok, pas de problème mais dans ce cas interdisons la "vente" et luttons efficacement contre les proxénètes. (ah oui c'est plus dur )
Si sur le principe de lutter contre la traite tout le monde sera d'accord je pense, j'ai du mal à comprendre que pénaliser l'accès à quelque chose de légalisé soit normal.
Quand je vois comment j'avais les mains baladeuses étant gosse…
j'aurais du finir sur la chaise électrique, au moins.
j'aurais du finir sur la chaise électrique, au moins.
Je crois que c'est à peu près à cet âge que j'ai fait mon premier bisou à mon amoureuse.
Souti a écrit:...
en cas de récidive, il est prévu de placer le client (qui est donc considéré au mieux comme un malade) en stage de "sensibilisation".
Ces stages, au prix assez élevé devront être financé par le contrevenant.
ils serons organisé par des associations sélectionnées par le ministère.
Ces associations serons très certainement celles qui ont fait du lobbiyng pour cette loi débile.
En gros, on nous a fais l'équivalence d'une ecotaxe, mais en passant sur ces dames et non sur les routes.
Souti a écrit:Je crois que c'est à peu près à cet âge que j'ai fait mon premier bisou à mon amoureuse.
Moi vers 8 ou 9 ans j'avais foutu a poil une copine, caché derrière un bâtiment.
Elle c'est faite dénoncer et elle a passé un mauvais moment.
Depuis elle est devenue commissaire de police, il faudrait pas que je retombe dessus
mindavid a écrit:Mais en revanche il aurait le droit d'avoir une arme...
Et en plus, ça vient d'une dénonciation de camarades, ça promet cette génération de collabos.
gavroche- Messages : 7053
Collabos, faut pas déconner, les gamins ont 6 ans.
alexinho- Messages : 8450
Je fais dans l'exagération volontaire là (pour une fois)
Mais quand même déjà jouer à balancer ses camarades à cet âge, c'est soit que leurs parents ont une conception des relations humaines qui fait très peur soit un sens aigu de la délation, et dans les deux cas ça fait bien peur.
Mais quand même déjà jouer à balancer ses camarades à cet âge, c'est soit que leurs parents ont une conception des relations humaines qui fait très peur soit un sens aigu de la délation, et dans les deux cas ça fait bien peur.
gavroche- Messages : 7053
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40