Dallas ton univers impitoyable
+54
Efilnikufesin
Myllou
BenjiHeikki
Icarius
DriveDroveDriven
Zelkin
Gus
SUTIL
kimi.raikkonen
tigo
Largo
Dark
PooP
masahiro
sdaniel07
gavroche
Big one
MacEugene
Nexus6
scuderia2006
kalel1503
Reignman
Thomas64
PoincarréCicéron
FFFF
chandleur
Zaitess Shion
Adoum
J-L
Noodles2a
robix29
superswede
MclarenProject
Crouzz
TheOtherSide
TheClash
moumou
JPeg
Solan
Mikasper
Fort_mulaouane
Ketty
Revenge
YouYou
Venom
nono20
Souti
Caleb
oxythan
I have a dream
Vectrex
Supermario
albertascari
Docky
58 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: Dallas ton univers impitoyable
Si tu n'apprécies pas McLaren tu dois être ravi qu'ils aient remporté le championnat 2008 peut être grâce aux plans d'une Ferrari :pJPeg a écrit:100 millions + radiée du championnat constructeurs + Ron Dennis évincé de McLaren
Je n'apprécie pas McLaren et pourtant je ma trouve largement suffisante cette sanction.
En même temps, c'est Ferrari qui a remporté le championnat en 2008.
Oui je sais, je suis relou
Oui je sais, je suis relou
Invité- Invité
Il faudrait d'abord qu'il soit devant Fernandolittle a écrit:KimiCrouzz a écrit:ouaaais Vettel disqualifié pour les 10 ans à venir et passés,Nandoplein de fois champion du monde
Supermario- Messages : 7267
Faut quand même être un peu naïf que d'imaginer un Vettel qui colle 2,5s au reste du plateau qu'à la force de ses beaux bras... Vu les écarts aujourd'hui, même entre un "moyen" et un très "bon", un écart de 0.5s est énorme. A ce train là, Vettel il est champion en Williams !
On va me dire, "Ah mais Webber il y arrive pas", moi je réponds et bah "J. Verstappen et JJ Lehto, eux aussi..., R. Patrese pareil " (En référence à une Benetton qui n'était pas forcement illégale, mais qui avait clairement un truc en 1994 ou à la Williams de 1992)
Un truc, comme les :
Mclaren en 1998 (frein)
Williams 1991-1993 (suspension actives, que Patrese n'arrivait pas à faire marcher si je ne me trompe pas...)
Brawn en 2009 (DD)
Renault en 2005 et 2006 (Mass-damper)
Ferrari en 2007 (aileron flexible)
Bref, y a toujours une supériorité technique d'une écurie à un moment donné et y a un souvent un pilote qui en "profite" plus qu'un autre (bah faut s'y faire à l'auto...).
Donc, faut pas déconner : y a clairement un truc sur cette RBR, légal ou pas OSEF (car même si c'est légal aujourd'hui, ça le sera pas demain... la FIA n'a jamais été très cohérente) : mais faut pas croire qu'on parle uniquement d'un volant, 4 roues et d'un moteurs, on est en F1 : le but est justement est de trouver le truc qui fait qu'on explose les autres.
Mclaren l'a fait dans les années 80, Williams dans les années 90, Benetton et ensuite RF1 aussi, Brawn et maintenant c'est RBR.
Après ce n’est pas la triche, mais du flirt avec le règlement : tout le monde l'a fait et tout le monde le refera. Pouvez être sûr qu'en 2014 ce sera encore plus criant (comme en 2009 avec le changement de règlement).
Par contre, je suis un peu étonné des réactions de certains... C'est si grave que ça d'en parler ? Parce que si on en parle, ça veut dire que Vettel il vaut moins que rien ? Une trouvaille technique n'a jamais fait d'un bon pilote, un mauvais. Sinon, y a pas mal qui pourrait rendre leur titre (Mansell, Prost, Hakkinen, Schumacher, Button...)
Minardi fait un commentaire et je le trouve pas si "risible" que ça...
On va me dire, "Ah mais Webber il y arrive pas", moi je réponds et bah "J. Verstappen et JJ Lehto, eux aussi..., R. Patrese pareil " (En référence à une Benetton qui n'était pas forcement illégale, mais qui avait clairement un truc en 1994 ou à la Williams de 1992)
Un truc, comme les :
Mclaren en 1998 (frein)
Williams 1991-1993 (suspension actives, que Patrese n'arrivait pas à faire marcher si je ne me trompe pas...)
Brawn en 2009 (DD)
Renault en 2005 et 2006 (Mass-damper)
Ferrari en 2007 (aileron flexible)
Bref, y a toujours une supériorité technique d'une écurie à un moment donné et y a un souvent un pilote qui en "profite" plus qu'un autre (bah faut s'y faire à l'auto...).
Donc, faut pas déconner : y a clairement un truc sur cette RBR, légal ou pas OSEF (car même si c'est légal aujourd'hui, ça le sera pas demain... la FIA n'a jamais été très cohérente) : mais faut pas croire qu'on parle uniquement d'un volant, 4 roues et d'un moteurs, on est en F1 : le but est justement est de trouver le truc qui fait qu'on explose les autres.
Mclaren l'a fait dans les années 80, Williams dans les années 90, Benetton et ensuite RF1 aussi, Brawn et maintenant c'est RBR.
Après ce n’est pas la triche, mais du flirt avec le règlement : tout le monde l'a fait et tout le monde le refera. Pouvez être sûr qu'en 2014 ce sera encore plus criant (comme en 2009 avec le changement de règlement).
Par contre, je suis un peu étonné des réactions de certains... C'est si grave que ça d'en parler ? Parce que si on en parle, ça veut dire que Vettel il vaut moins que rien ? Une trouvaille technique n'a jamais fait d'un bon pilote, un mauvais. Sinon, y a pas mal qui pourrait rendre leur titre (Mansell, Prost, Hakkinen, Schumacher, Button...)
Minardi fait un commentaire et je le trouve pas si "risible" que ça...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Bah, moi si, ça me fait marrer de voir les chiffres qu'il donne et ses soit-disant "points de repère". Et l'entendre parler d'antipatinage alors que c'est vraisemblablement totalement autre chose n'arrange rien à l'affaire. Comme si les autres équipes n'avaient pas des mecs postés à chaque virage, et un oeil autrement plus pointu.
Après, ce n'est pas parce que je dis quelque chose là-dessus que ma vie est mise en jeu. Je commente ça comme je commenterais les résultats d'un match du PSG, c'est à dire avec un oeil assez lointain.
Par contre, c'est dommage de faire des procès d'intention aux autres forumistes, et je vais conclure mon post en en faisant un, vu que c'est visiblement ainsi qu'on communique. D'ailleurs, je ne me rappelais plus exactement pourquoi je ne voulais plus participer trop sérieusement aux diverses discussions sur le général, mais ça me revient petit à petit.
A la limite, quelqu'un m'aurait prouvé que les dires de Minardi sont vrais, qu'ils sont corroborés par d'autres observateurs (qu'ils soient journalistes, membres de team ou pilotes), j'aurais rebondi. J'aurais même pu faire mon mea-culpa puisque je ne suis pas si buté que ça.
Mais là, tout ce que j'ai vu c'est un type (parti pris, désolé d'insister là-dessus) qui fait une déclaration qui n'engage que lui, et tout de suite, tout le monde saute sur ces mots comme s'ils étaient paroles d'évangile. Tout ça parce que ces mots les conforte et les rassure dans leurs petites certitudes.
Et va savoir pourquoi, mais j'ai trouvé ça également plutôt risible.
PS : ce que Vettel fait n'est pas dû qu'à Newey, même s'il est loin d'être une variable inexistante. Faites la part des choses (ceux qui sont concernés au moins), et on en reparlera. Posément.
Après, ce n'est pas parce que je dis quelque chose là-dessus que ma vie est mise en jeu. Je commente ça comme je commenterais les résultats d'un match du PSG, c'est à dire avec un oeil assez lointain.
Par contre, c'est dommage de faire des procès d'intention aux autres forumistes, et je vais conclure mon post en en faisant un, vu que c'est visiblement ainsi qu'on communique. D'ailleurs, je ne me rappelais plus exactement pourquoi je ne voulais plus participer trop sérieusement aux diverses discussions sur le général, mais ça me revient petit à petit.
A la limite, quelqu'un m'aurait prouvé que les dires de Minardi sont vrais, qu'ils sont corroborés par d'autres observateurs (qu'ils soient journalistes, membres de team ou pilotes), j'aurais rebondi. J'aurais même pu faire mon mea-culpa puisque je ne suis pas si buté que ça.
Mais là, tout ce que j'ai vu c'est un type (parti pris, désolé d'insister là-dessus) qui fait une déclaration qui n'engage que lui, et tout de suite, tout le monde saute sur ces mots comme s'ils étaient paroles d'évangile. Tout ça parce que ces mots les conforte et les rassure dans leurs petites certitudes.
PS : ce que Vettel fait n'est pas dû qu'à Newey, même s'il est loin d'être une variable inexistante. Faites la part des choses (ceux qui sont concernés au moins), et on en reparlera. Posément.
Invité- Invité
Tu dois être sympathique à voir aller quand tu lis les news ou le forum à force de sourire et de rigoler comme ca dis-donc.
TheClash- Messages : 2452
Bah, si tu me connaissais tu comprendrais peut-être
Que la saison se déroule telle quelle, et son dénouement ne me gêne pas plus que ça. On a de belles courses, parfois.
Par contre, oui, ça m'énerve de voir le déni, et qu'il concerne Lewis, Kimi, Alonso ou Vettel, c'est la même... Sache apprécier ce que t'as sous le nez.
Que la saison se déroule telle quelle, et son dénouement ne me gêne pas plus que ça. On a de belles courses, parfois.
Par contre, oui, ça m'énerve de voir le déni, et qu'il concerne Lewis, Kimi, Alonso ou Vettel, c'est la même... Sache apprécier ce que t'as sous le nez.
Dernière édition par little le Mer Oct 02, 2013 12:06 am, édité 1 fois
Invité- Invité
voir le blog de james allen, il explique plein de trucs techniques et exclu totalement le contrôle de traction. j'ai la flemme de rechercherlittle a écrit:http://www.f1today.net/en/news/red-bull-mimics-blown-diffuser-through-engine-mapping
Ca explique possiblement le bruit différent sur les Red Bull.
Y'a pas de contrôle de traction de toute façon...
Et c'est dommage de rabaisser un pilote à ce point... En tout cas, au point de ne parler que de sa voiture.
Et c'est dommage de rabaisser un pilote à ce point... En tout cas, au point de ne parler que de sa voiture.
Invité- Invité
Noodles2a a écrit:Concernant la polémique lancée par Moumou je suis assez d'accord sur le fait que McLaren n'ait pas été assez punie en 2007 pour l'affaire d'espionnage industriel.
Il fut un temps où j'aurais dit publiquement que tu étais un idiot.Noodles2a a écrit:Si tu n'apprécies pas McLaren tu dois être ravi qu'ils aient remporté le championnat 2008 peut être grâce aux plans d'une Ferrari :p
Maintenant, même si je pense que tu es un idiot, je ne me permettrais pas de dire que tu es un idiot. Que tu sois réellement un idiot ou pas d'ailleurs.
Je me contenterais de dire un truc du genre :
"Cher ami, je vous saurais gré d'essayer d'argumenter un peu plus vos propos, cela afin de partager votre avis qui est, au demeurant, tout à fait pertinent. Au plaisir de vous lire"
Je sais pas. Je peux me tromper mais à part quelques irréductibles c'est, je crois, la première fois de la saison que l'on parle autant de la titine de Vettel. Et en lisant les tops/flops des GP on s'apperçoit que Vettel n'est absolument pas rabaissé. Même Alonso a complimenté le pilote allemande cette saison, c'est dire si il fait une excellente saison.little a écrit:Y'a pas de contrôle de traction de toute façon...
Mais la situation actuelle (largement dûe à la ratatouille du GP de Singapour) fait le sujet de discussion repart sur cette Red Bull pilotée par Vettel qui évolue quand même sur une autre planète. Même si l'écart final n'est pas abyssal en course on était quand même pas loin de l'humiliation et je trouve assez normal que l'on puisse s'intérroger sur cet avantage technique, légal ou pas, de la RB.
Et si on entend pas trop les autres équipes c'est qu'elles savent sans doute 10x plus de choses que nous et que ce "truc" est sans doute 100% légal.
En ce moment on a un pilote + une voiture qui semble capable, en posant son petit coude sur la portière de remporter tous les GP restants. C'est pas hyper fréquent comme situation tout de même.
JPeg- Messages : 13575
Le pilotage de Vettel est propre, mais il est évident que son écrasante domination vient de sa voiture, car je ne le vois pas dominer, sur le talent, de la tête et des épaules les Alonso ou Hamilton.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Tu reproche le procès d'intention (c.à.d. Vettel c'est qu'un nul kikoo lol) mais tu en fais un aussi (c.à.d. si on questionne la RBR, forcément on attaque le pilote qui gagne avec), alors que j'ai finis mon post de cette manière :little a écrit:Bah, moi si, ça me fait marrer de voir les chiffres qu'il donne et ses soit-disant "points de repère". Et l'entendre parler d'antipatinage alors que c'est vraisemblablement totalement autre chose n'arrange rien à l'affaire. Comme si les autres équipes n'avaient pas des mecs postés à chaque virage, et un oeil autrement plus pointu.
Par contre, je suis un peu étonné des réactions de certains... C'est si grave que ça d'en parler ? Parce que si on en parle, ça veut dire que Vettel il vaut moins que rien ? Une trouvaille technique n'a jamais fait d'un bon pilote -> un mauvais. Sinon, y en a pas mal qui pourrait rendre leur titre (Mansell, Prost, Hakkinen, Schumacher, Button...)
C'est pas comme si c'était la première fois qu'on se posait la question concernant les "trouvailles" de RBR depuis 2010 hein, ce n’est pas comme si la FIA n'avait jamais rien changé concernant certaines règles (diffuseur soufflé, flexibilité de l'aileron...)... Ce n’est pas comme si la seule victoire d'Alonso à Silverstone en 2011 était due qu'à son seul talent...
Tournons ça différemment : Le fait que Mercedes a le plus grand nombre de pôle, cette saison, est-ce que c'est parce que Rosberg et Hamilton sont les plus forts sur 1 tour ou bien, y a-t-il une raison particulière ? (comme les caractéristiques de l'auto...)
Depuis le Canada, Vettel gagne tout sauf en Hongrie (Silverstone, il aurait gagné sans l'abandon) : Donc au lieu de poser la question de pourquoi il gagne, tournons ça différemment : pourquoi n'a-t-il pas gagné en Hongrie ? Est-ce que c'était parce qu'Hamilton était trop fort, ou bien, est-ce qu'il était coincé dans le peloton et du coup, n'a jamais pu produire le rythme qui aurait dû être le sien ?
Pourquoi Webber n'arrive-t-il pas à faire les mêmes perfs que Vettel ? Il y a-t-il eu un moment dans la saison où il était seul en tête ? (A la régulière, sans d’arrêt décalé)
Bref, parlez de tout ça : ce n’est absolument pas dénigrer les talents du bonhomme. (Enfin pour moi, voir ma question sur Mercedes). Faut quand même se rappeler qu'on est pas en formule monotype, quand Alonso et Raikkonen écrase le championnat en 2005, Hakkinen et Schumacher en 1998, Alonso, Raikkonen, Hamilton et Massa en 2007 ou encore Alonso, Vettel, Webber, Hamilton et Button en 2010 ou Button et Vettel en 2009 : c'est ne pas qu'à la force du poignet, au volant d'une caisse à savon avec des freins, un volant, un moteur et 4 roues...
Ce n’est pas comme si les suspensions actives, les freins directionnel, les ailerons flexibles, les doubles diffuseurs, les DRS passif, mass-dumper, les moteurs kleenex, diffuseurs soufflés etc... etc... n'avaient jamais existé...
Tiens mon premier lien NA :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-ne-pense-pas-etre-trop-faible-en-qualification,67137.html
Autre question, si Alonso ne fait que 4 pôle depuis qu'il est chez Ferrari, contre 36 pour Vettel. Est-ce que c'est parce qu'Alonso est moins rapide sur 1 tour ? (comme le dit Webber)
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-ne-pense-pas-etre-trop-faible-en-qualification,67137.html
Autre question, si Alonso ne fait que 4 pôle depuis qu'il est chez Ferrari, contre 36 pour Vettel. Est-ce que c'est parce qu'Alonso est moins rapide sur 1 tour ? (comme le dit Webber)
Sur l'exercice de la qualif je place tout de même Vettel et Hamilton (au même niveau) devant Alonso !
Pourtant, en 2007, il m'a pas semblé qu'Alonso était si "mauvais" que ça par rapport à Hamilton sur l'exercice de la qualification...JPeg a écrit:Sur l'exercice de la qualif je place tout de même Vettel et Hamilton (au même niveau) devant Alonso !
Sans oublier Massa... qu'Alonso a plus que battu sur cette exercice.
Bref, le but du post était de dire : "Y a une raison pour ça... indice : c'est rouge"
En fait pour pas se faire traiter d'idiot sur le forum il faut lire sans commenter c'est çaMclarenProject a écrit:Noodles2a a écrit:Concernant la polémique lancée par Moumou je suis assez d'accord sur le fait que McLaren n'ait pas été assez punie en 2007 pour l'affaire d'espionnage industriel.Il fut un temps où j'aurais dit publiquement que tu étais un idiot.Noodles2a a écrit:Si tu n'apprécies pas McLaren tu dois être ravi qu'ils aient remporté le championnat 2008 peut être grâce aux plans d'une Ferrari :p
Maintenant, même si je pense que tu es un idiot, je ne me permettrais pas de dire que tu es un idiot. Que tu sois réellement un idiot ou pas d'ailleurs.
Je me contenterais de dire un truc du genre :
"Cher ami, je vous saurais gré d'essayer d'argumenter un peu plus vos propos, cela afin de partager votre avis qui est, au demeurant, tout à fait pertinent. Au plaisir de vous lire"
Concernant ton 2ème quote ma remarque était faite sur le ton de l'humour (encore faut-il en avoir, ça se perd en France il paraît) les 2 points avec le P derrière c'est le smiley qui tire le langue en général.
Pour ton premier quote, je peux étayer mes propos, j'aurais trouvé injuste qu'un pilote McLaren (même s'ils n'y étaient pour rien) remporte le titre en 2007 après l'affaire d'espionnage. Donc les sanctions prises contre McLaren me paraissaient insuffisante à ce niveau, vu qu'ils étaient à 2 doigts (enfin points plutôt) de remporter le titre pilote. Mais l'histoire veut que Kimi ait remporté le titre, donc tout est bien qui fini bien...
Je pense que tu as touché à un point sensible, c'est tout
(je réagirais peut-être pareil si on réclamait l'exclusion de Ferrari pour une raison x ou y)
(je réagirais peut-être pareil si on réclamait l'exclusion de Ferrari pour une raison x ou y)
Bien sûr je n'en veux pas à McLarenProject je comprends qu'il défende son écurie favorite (que j'aime bien d'ailleurs) ! Je ne prends pas les propos des forumistes au pied de la lettre, je sais que l'on peut débattre ici à coup de belles argumentations (Pas comme dans l'horrible section commentaires du site "l'équipe" où c'est troll sur troll).
Tout ça à cause de Moumou qui veut lancer des troll sur le forum !
JPeg a écrit:Sur l'exercice de la qualif je place tout de même Vettel et Hamilton (au même niveau) devant Alonso !
je suis d'accord. Parfois je trouve qu'il n'est pas bon d'avoir un avis arrêté, mais là vraiment je pense que tout coïncide pour dire que c'est juste la Ferrari qui n'est pas bonne dans cet exercice.... ou plutôt qui est moins bonne en qualif qu'en course (Car on peut être bon en qualif et Excellent en course comme moyen en qualif et bon en course ou encore nul en qualif et moyen en course).Zaitess Shion a écrit:Pourtant, en 2007, il m'a pas semblé qu'Alonso était si "mauvais" que ça par rapport à Hamilton sur l'exercice de la qualification...JPeg a écrit:Sur l'exercice de la qualif je place tout de même Vettel et Hamilton (au même niveau) devant Alonso !
Sans oublier Massa... qu'Alonso a plus que battu sur cette exercice.
Bref, le but du post était de dire : "Y a une raison pour ça... indice : c'est rouge"
C'est un choix de l'écurie, qui se reflete dans les stats des pilotes mais eux mêmes n'y sont pas pour grand chose.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
C'est marrant de toujours parler de ce "choix" de Ferrari...alors que c'est précisement tout sauf un choix. Red Bull n'a pas besoin de sacrifier quoi que ce soit...Ferrari est simplement incapable, depuis bientôt 4 ans, de proposer une voiture efficace en qualif et en course.
ce qui revient à dire que çà peut être effectivement un choix, non ?JPeg a écrit:C'est marrant de toujours parler de ce "choix" de Ferrari...alors que c'est précisement tout sauf un choix. Red Bull n'a pas besoin de sacrifier quoi que ce soit...Ferrari est simplement incapable, depuis bientôt 4 ans, de proposer une voiture efficace en qualif et en course.
parce que chacun sachant que les points se récoltent le dimanche, il est finalement judicieux de privilégier les options course, tant qu'à faire, quitte à être le moins mauvais possible en qualifs.
Quand tu n'arrives pas à faire les 2 c'est évident qu'il faut privilégier la course surtout avec le DRS qui fait doubler sur les 3/4 des circuits maintenant...
Invité- Invité
En fait, Domenicalli a publiquement dit qu il n y avait rien de prémédité là dedans et qu ils ne comprennaient pas pourquoi leurs voitures avaient cette caractéristique depuis le changement de réglementation en 2010superswede a écrit:ce qui revient à dire que çà peut être effectivement un choix, non ?JPeg a écrit:C'est marrant de toujours parler de ce "choix" de Ferrari...alors que c'est précisement tout sauf un choix. Red Bull n'a pas besoin de sacrifier quoi que ce soit...Ferrari est simplement incapable, depuis bientôt 4 ans, de proposer une voiture efficace en qualif et en course.
parce que chacun sachant que les points se récoltent le dimanche, il est finalement judicieux de privilégier les options course, tant qu'à faire, quitte à être le moins mauvais possible en qualifs.
Invité- Invité
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18