Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
+72
Qwark
neelrocker
Docky
chandleur
Big one
superswede
moumou
Odji
McLaren-Fan
Myllou
oxythan
FFFF
Muet
Nexus6
Largo
JPeg
robix29
masahiro
SchuminatOr57
Newtom
montoya
Crouzz
hysteria57
Zaitess Shion
Le Négociateur
magnumcaramel
Narm
kalel1503
Josc
tum
albertascari
Stephen
JTG
MacEugene
Phénix
Viking67
SinseRemi
Adoum
N13
linof1
djedje
Spoonman
kimi.raikkonen
beuje
Ketty
YouYou
Solan
Caleb
Souti
Noodles2a
Supermario
lotusien
J-L
scuderia2006
Jo-Siffert
PoincarréCicéron
potenza
Hangar18
Zelkin
I have a dream
MclarenProject
Mikasper
Odhinn
riverdou
Bar Honda
TheClash
Reignman
Iceman
Hemrick
RacingFever
Icarius
nono20
76 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
Petrov, B.Senna ou toute autre personne ayant du pognon.McLaren-Fan a écrit:Maintenant la question est : qui accompagnera Sirotkin pour le baquet Sauber ?
Guest- Invité
Massa, Gutierrez ou Bianchi ?McLaren-Fan a écrit:Maintenant la question est : qui accompagnera Sirotkin pour le baquet Sauber ?
SUTIL- Messages : 13175
Je ne vois vraiment pas Massa aller dans une autre équipe, avoir plus d'amour pour la F1 que pour l'équipe Ferrari.
Odji- Messages : 9894
Pas forcément, les sponsors russe ont placé leur pilote. Si leur apport est suffisant Sauber pourrait très bien avoir le champ libre pour prendre un pilote payé, ou un pilote qui même si il amène un peu d'argent a d'autres qualitéMiki II a écrit:Petrov, B.Senna ou toute autre personne ayant du pognon.McLaren-Fan a écrit:Maintenant la question est : qui accompagnera Sirotkin pour le baquet Sauber ?
Vous oubliez tous un argument et c'est le fric.masahiro a écrit:Je vois pas vraiment où peux aller Massa vu que sa côte n'est pas la plus haute dans le paddock et que le seul baquet non payant serait chez Lotus où à mon avis ce sera Hulkenberg. Peut-être Force India et encore...
Lotus a des problèmes et Massa le sait, il serait capable de se "vendre" comme Rubens.
Je vois le discours de Bouiller à Hulkenberg :
"Massa m'a appelé cette nuit, il est prêt à rouler gratuitement, es-tu prêts à faire la même chose?"!
Dernière édition par moumou le Mar 10 Sep - 23:55:13, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:
"Massa m'a appelé cette nuit, il est prêt à roulerà l’œilgratuitement, es-tu prêts à faire la même chose?"!
En même temps les opportunité de rouler pour un top team on est jamais certains d'en avoir une deuxième...
Je suis pas sur qu'hulkenberg sera hyper gourmand niveau salaire
Et puis lotus espérait quand même garder kimi, c'est qu'ils sont prêts a débourser un minimum dans le salaire d'un pilote
Hum justement c'est la question du salaire qui a grillé Hulkenberg chez williams en 2010.chandleur a écrit:En même temps les opportunité de rouler pour un top team on est jamais certains d'en avoir une deuxième...
Et c'est aussi ce qui a guidé son choix pour aller chez Sauber.
Big one- Messages : 11131
Chez Sauber il pouvait aussi espérer un meilleur bacquet ce n'était pas qu'une question de salaire
La on parle d'un passage dans un top team, une occasion peut être unique avec peu d'autres opportunités a cotés. Il serait bien bête de chipoter.
La on parle d'un passage dans un top team, une occasion peut être unique avec peu d'autres opportunités a cotés. Il serait bien bête de chipoter.
Je viens de voir pour Massa et j'ai apprécié vos réactions. On sait tous que le gars vaut mieux que ce qu'il a pu montrer ces 3 dernières saisons. J'aimerai le voir encore un an. Contre un Bottas ou Di resta par ex. ça vaudrait le coup d'oeil.
Je pense que Massa compte absolument signer ailleurs pour 2014, jusqu'à accepter de rouler pour une écurie du niveau de Williams et je pense que c'est peut être même de son propre chef qu'il a annoncé quitter Ferrari, pour se placer directe sur le marché et montrer qu'il a les crocs.
par contre moi ça meee fait ni chaud ni froid concernant Kimi, je serai Ferrari je verrai Hulk comme une option bien plus intéressante. Et j'ai trop de mal à me faire à l'idée que Ferrari pose ainsi ses couilles sur la table pour 2014. Pour notre plus grand plaisir et un duel qui promet d'être épique.
bref, j'attend l'annonce.
Je pense que Massa compte absolument signer ailleurs pour 2014, jusqu'à accepter de rouler pour une écurie du niveau de Williams et je pense que c'est peut être même de son propre chef qu'il a annoncé quitter Ferrari, pour se placer directe sur le marché et montrer qu'il a les crocs.
par contre moi ça meee fait ni chaud ni froid concernant Kimi, je serai Ferrari je verrai Hulk comme une option bien plus intéressante. Et j'ai trop de mal à me faire à l'idée que Ferrari pose ainsi ses couilles sur la table pour 2014. Pour notre plus grand plaisir et un duel qui promet d'être épique.
bref, j'attend l'annonce.
Invité- Invité
Vu ce qu'ont apporté Coulthard et Fisichella à Red Bull et Force India, je pense en effet que Massa peut être utile pour une équipe en fond de grille, ou qui debute.
Cela ne me choquerait pas de le voir encore dans le paddock.
Mais pour Ferrari, fallait tourner la page. On est arrivé au bout du temps de "Massa dans un top team".
Cela ne me choquerait pas de le voir encore dans le paddock.
Mais pour Ferrari, fallait tourner la page. On est arrivé au bout du temps de "Massa dans un top team".
J'ai l'impression qu'Hulkenberg court gratuitement depuis qu'il est en F1 (j'extrapole hein, mais entre les impayés de Force India, les concessions faîtes chez Sauber...)moumou a écrit:Vous oubliez tous un argument et c'est le fric.masahiro a écrit:Je vois pas vraiment où peux aller Massa vu que sa côte n'est pas la plus haute dans le paddock et que le seul baquet non payant serait chez Lotus où à mon avis ce sera Hulkenberg. Peut-être Force India et encore...
Lotus a des problèmes et Massa le sait, il serait capable de se "vendre" comme Rubens.
"Massa m'a appelé cette nuit, il est prêt à rouler gratuitement, es-tu prêts à faire la même chose?"!
Je pense qu'il a quand même assez de talent pour avoir un salaire équivalent à celui de Grosjean, tout de même...
Justement je suis objectif tu penses toi même que kimi n'aura pas de statut n°2 ce qui risque bien d'embeter Fernando d'ou le fait qu'il preferai jusqu'a la garder massa qui en bon toutou fait tout ce qu'il veut. Je dis juste que quand il est ecrit en octobre 2012 notamment que fernando souhaite que massa reste, c'est parcequ'il sait qu'il sera tranquille avec lui.JPeg a écrit:Tu aurais dit quoi si Alonso avait déclaré que Massa est nul. Et non, il n'a jamais dit que Massa est le pilote idéal...c'est faux et ça change tout le sens d'une phrase.tum a écrit:déà en 2012 ou alonso disait que massa était le pilote ideal, forcement c'est son toutou.
Alors apres il ne l'a peut être pas déclaré ouvertement cette année mais s'il s'en fiche, pourquoi prend il la peine de commenter de manière pessimiste le fait que Félipe va degager ?
Est ce que kimi se serait écarté au bout de 8 tours pour le laisser passer ce week end ? Je ne pense pas.
Et est ce que Kimi aurait accepter de faire l'aspiration pour Alonso ? Pas sur non plus
Mais quel pessimsme ? Alonso et Massa sont amis, bien sûr qu'il ne va pas se réjouir de son départ.
Est-ce que Kimi aura un statut de n°2 ? Je ne pense pas ... à partir de là il n'a aucune raison d'agir comme Massa.
Reviens nous voir quand tu auras pris ton cachet d'objectivité.
tient une petite source, ca te fera plaisir (3ème paragraphe)
http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/124641.html
pour te répondre :
-Tu aurais dit quoi si Alonso avait déclaré que Massa est nul --> j'aurai dis qu'il a raison. Depuis son accident, felipe ne vaut plus un top team.
- pour l'amitié, excuse moi hein mais c'est pas par amitié que Fernando aimerai que massa reste
- Est-ce que Kimi aura un statut de n°2 ? ---> tu as tout compris c'est bien d'ou mon premier poste sur le fait que fernando veut que massa reste avant tout pour son bien être personnel sur la piste.
La prochaine fois, essaye de ne pas écrire pour ne rien dire
tum- Messages : 734
Grosjean est à 1 million.Docky a écrit:J'ai l'impression qu'Hulkenberg court gratuitement depuis qu'il est en F1 (j'extrapole hein, mais entre les impayés de Force India, les concessions faîtes chez Sauber...)moumou a écrit:Vous oubliez tous un argument et c'est le fric.masahiro a écrit:Je vois pas vraiment où peux aller Massa vu que sa côte n'est pas la plus haute dans le paddock et que le seul baquet non payant serait chez Lotus où à mon avis ce sera Hulkenberg. Peut-être Force India et encore...
Je pense qu'il a quand même assez de talent pour avoir un salaire équivalent à celui de Grosjean, tout de même...
Hulkenberg est à 2 million chez Sauber.
Big one- Messages : 11131
Dans les news finlandaise de cette dernière heure, il n'utilise plus le conditionnel pour Kimi et Ferrari
Mais pour être précis ça n'a été qu'à 1 doigt à chaque fois :king:
Tu exagère volontairement... mais à peine aussiJPeg a écrit:je me demande si Webber a eu son KERS dispo pendant un GP sur la saison (j'exagère volontairement)
Myllou a écrit:Le merchandising d'Hulkenberg à -50%
chandleur a écrit:Alonso
Faut pas exagérer, aucune chance que ça soit sa décision. Ca aurait pu être le cas si ça avait été fait bien plus tôt mais là non c'est clair qu'il s'est fait remercier.magnumcaramel a écrit:je pense que c'est peut être même de son propre chef qu'il a annoncé quitter Ferrari, pour se placer directe sur le marché et montrer qu'il a les crocs.
Bon sinon perso je fais parti de ceux que ça n'étonne pas de voir massa (enfin?) remercié, même si je pense aussi qu'il pourrait remontrer de belles choses en allant ailleurs. Mais comme miki et muet j'ai plutôt l'impression que ça sera fin de carrière pour lui.
Concernant kimi chez ferrari ça me laisse dubitatif... Si j'essaye d'analyser les raisons du choix d'un changement de 2e pilote je me dis que c'est parce que ferrari ne peut plus se permettre de n'avoir aucun des 2 titres et le remplacement du 2e pilote par un plus fort a pour but de se donner de bonnes chances de jouer au moins le titre constructeur.
Jusque là ok, mais aller jusqu'à mettre un raikkonen Ils ont un alonso qui pète le feu, parce qu'il a été dans les meilleurs conditions pour le faire, et ils prennent le risque on ne peut plus évident de casser ça ? Et donc de se mettre des bâtons dans les roues pour le titre pilote Ou alors c'est qu'Alonso tétanise le team par la main mise qu'il aurait dessus et ils chercheraient à le faire partir
Si vraiment kimi vient, à mon avis alonso doit être en train de s'arracher les cheveux pour décider ce qu'il doit faire. Perso je le vois bien décider de partir. La destination la plus probable et la plus logique me parait lotus, et bien que ce retour me ravirait ça ne doit pas l'enchanter de voir qu'à nouveau ils ont commencé fort la saison pour ensuite ne pas suivre le rythme. Alors s'il venait faudrait vraiment un coup de boost chez lotus pour être en situation de pouvoir assurer le développement en cours de saison, même si la saison prochaine devrait être particulière avec le chamboulement de réglementation.
Sinon, je n'ai rien contre hulk, mais un duo hulk -gro ça serait un pas en arrière pour lotus je trouve. Aussi bon que soit hulk, on ne peut pas comparer à l'expérience d'un raikkonen/alonso. Donc j'espère qu'un des deux sera chez lotus et je reste pendu aux annonces qui arriveront les prochains jours.
neelrocker- Messages : 3718
Heu... Alonso, 3ans d'experience avant d'être champion.
Hamilton, à peine un an.
Vettel, 2ans et demi.
Un duo Hulkenberg \ Grosjean est suffisament experimenté pour marcher hein. On parle des 2 meilleures pilotes en formule de promotion...
Hamilton, à peine un an.
Vettel, 2ans et demi.
Un duo Hulkenberg \ Grosjean est suffisament experimenté pour marcher hein. On parle des 2 meilleures pilotes en formule de promotion...
Zaitess Shion- Messages : 4771
C'est donc fini (chez Ferrari) pour Massa ! Je lui souhaite de faire une seconde pige chez Sauber pour nous faire quelques coups en 2014 ! Maintenant, j'attend le nom de son remplaçant avec .... impatience, disont ! :cherry:
Gutierrez je ne le vois pas reconduit
Quand tu vois ses perfs actuelles y'a vraiment pas de quoi être satisfait surtout si tu compares à Hulk
Quand tu vois ses perfs actuelles y'a vraiment pas de quoi être satisfait surtout si tu compares à Hulk
Mais c'est facile de le dire après. Avec alonso/raikkonen ils savent ce qu'ils auraint, avec hulk ça devient plus un pari (si on compare à ces 2 là).Zaitess Shion a écrit:Heu... Alonso, 3ans d'experience avant d'être champion.
Hamilton, à peine un an.
Vettel, 2ans et demi.
neelrocker- Messages : 3718
Franchement, je me demande si un duo Kimi-FA est une bonne idée pour Ferrari. C'est déjà assez le bordel comme ça actuellement. En plus de ça, ils se prendront des points l'un l'autre quand Vettel ira lui les chercher par paquets.
Etant donné que je ne suis pas insensible au personnage, je suis plus que content de le voir chez Ferrari. Mais quand même, parfois je me demande s'ils ne sont pas un peu idiots sur les bords chez les rouges
Etant donné que je ne suis pas insensible au personnage, je suis plus que content de le voir chez Ferrari. Mais quand même, parfois je me demande s'ils ne sont pas un peu idiots sur les bords chez les rouges
Invité- Invité
Chez les rouges ou le monsieur le marquis de Montezemolo ?Jaco a écrit:Franchement, je me demande si un duo Kimi-FA est une bonne idée pour Ferrari. C'est déjà assez le bordel comme ça actuellement. En plus de ça, ils se prendront des points l'un l'autre quand Vettel ira lui les chercher par paquets.
Peut-être que je fabule et que vous avez des informations fiables là dessus, mais il me semble que la venue de Kimi se fait surtout suivant a volonté de Montezemolo et comme par hasard suite aux rebuffades d'Alonso.
Toujours selon moi, Alonso souhaitait devenir le nouveau Michael Schumacher de Ferrari, un chef avec une équipe à son service (d'où son souhait de garder Massa car passant les intérêts de l'équipe au dessus des siens et incapable de lui faire de l'ombre). Si Kimi accepte de devenir son porteur d'eau (personne n'y croit), Ferrari en sortira renforcée, mais si Kimi bat Alonso (ce que déclare Hakkinen, mais on a d'autres avis) ou simplement si Kimi ne se met pas au service d'Alonso s'il sent qu'avec une aide Alonso pourrait gagner, ça va exploser de toutes parts au vu des caractères des deux grands champions.
Je suis très déçu pour Massa, je regrette encore plus que Ferrari ne lui ait pas bidouillé une sortie plus honorable lui qui leur a tant donné...
Qwark- Messages : 2825
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40