Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
+72
Qwark
neelrocker
Docky
chandleur
Big one
superswede
moumou
Odji
McLaren-Fan
Myllou
oxythan
FFFF
Muet
Nexus6
Largo
JPeg
robix29
masahiro
SchuminatOr57
Newtom
montoya
Crouzz
hysteria57
Zaitess Shion
Le Négociateur
magnumcaramel
Narm
kalel1503
Josc
tum
albertascari
Stephen
JTG
MacEugene
Phénix
Viking67
SinseRemi
Adoum
N13
linof1
djedje
Spoonman
kimi.raikkonen
beuje
Ketty
YouYou
Solan
Caleb
Souti
Noodles2a
Supermario
lotusien
J-L
scuderia2006
Jo-Siffert
PoincarréCicéron
potenza
Hangar18
Zelkin
I have a dream
MclarenProject
Mikasper
Odhinn
riverdou
Bar Honda
TheClash
Reignman
Iceman
Hemrick
RacingFever
Icarius
nono20
76 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Transferts 2013-2014 : Massa s'en va, Raikkonen arrive
pas la peine.MacEugene a écrit:Tu comptes encore toi?little a écrit:Tu ne viens pas de marquer des points avec ton "argumentation" là.
nombre de posts = nombre de conneries
Une seule connerie par post, t'es gentil.
Effectivement, on a pu voir ce véhicule vers Maranello :
Bah non, justement. Ca m'étonnerait quand même que Kimi soit annoncé le jour de sa signature. Ca se prépare un minimumFFFF a écrit:Tout colle c'était annoncé pour MercrediSUTIL a écrit:Selon autosport, décision de Kimi dans les prochaines 48h, ben tiens
Invité- Invité
il ne pouvait pas repartir, il venait de faire assez de tours dans une ambiance moite et surchauffée pour avoir un peu soif, et le droit de se détendre.JTG a écrit:Si vous appréciez des pilotes aussi impliqués qu'un type qui pendant une interruption de course au lieu de travailler avec son équipe préfère manger un Magnum et roter son Coca,
tu crois pas que ses ingénieurs avaient autre chose à foutre que de tailler la bavette avec lui ce jour là? il restait encore une voiture en piste sur laquelle se concentrer.
Je me souviendrai toujours avec émotion de ce GP d'Australie 2009 dont Kimi prit le départ en état d'ébriété, sortant 3/4 fois de piste, salissant le cheval cabré.
J'en connais un qui est énervé
Invité- Invité
Je pense que tout est déjà signé.... mais le temps de la presse est en décalage avec la F1.Jaco a écrit:Bah non, justement. Ca m'étonnerait quand même que Kimi soit annoncé le jour de sa signature. Ca se prépare un minimumFFFF a écrit:Tout colle c'était annoncé pour MercrediSUTIL a écrit:Selon autosport, décision de Kimi dans les prochaines 48h, ben tiens
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
ExcellentJTG a écrit:Je me souviendrai toujours avec émotion de ce GP d'Australie 2009 dont Kimi prit le départ en état d'ébriété, sortant 3/4 fois de piste, salissant le cheval cabré.
Invité- Invité
je sais pas si tu parles de moi, mais je me retrouve à défendre Kimi, où va le monde?little a écrit:J'en connais un qui est énervé
Ahhh, je pensais que tu partais du principe que ce n'était pas encore signé. De part mon post, je voulais justement dire que c'était fait depuis un petit temps certainement.FFFF a écrit:Je pense que tout est déjà signé.... mais le temps de la presse est en décalage avec la F1.Jaco a écrit:Bah non, justement. Ca m'étonnerait quand même que Kimi soit annoncé le jour de sa signature. Ca se prépare un minimumFFFF a écrit:Tout colle c'était annoncé pour MercrediSUTIL a écrit:Selon autosport, décision de Kimi dans les prochaines 48h, ben tiens
Invité- Invité
Je parlais pas du tout de toiCrouzz a écrit:je sais pas si tu parles de moi, mais je me retrouve à défendre Kimi, où va le monde?
Et pour le monde, il commence enfin à filer droit !
Invité- Invité
enormissime
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Donc Silverstone 2008 : Massa a bu dans la gourde de Kimi par erreurJTG a écrit:Je me souviendrai toujours avec émotion de ce GP d'Australie 2009 dont Kimi prit le départ en état d'ébriété, sortant 3/4 fois de piste, salissant le cheval cabré.
Plus sérieusement, prenons le cas Massa depuis ses débuts :
- 2002, rapide mais brouillon
- 2004, rapide et tient la comparaison face à Fisichella
- 2005, rapide et bat Villeneuve (ce n’est pas une baffe, c'est une "petite" victoire)
- 2006, rapide mais brouillon mais gagne dès sa première saison en rouge
- 2007, rapide et se bat pour le titre jusqu'à son abandon à Monza. Trop loin pour le titre, tout se concentre sur le finlandais
- 2008, rapide mais brouillon (se sort quand même comme un grand en Chine alors qu'il a course gagné, ou Sepang.... je sais plus). Enchaine le très bon, comme le moyen (SPA) ou carrément le médiocre (Silverstone...). On dit que son titre c'est joué en Hongrie (rappel... Hamilton crève alors qu'il lutte aussi pour la victoire... donc 1 partout face à l'abandon du brésilien) et la connerie du tuyau à Singapour.
- 2009, rapide et fiable jusqu'à la Hongrie...
- 2010, rapide et fiable jusqu'à l'Allemagne. Mais il ce fait déjà "bouffé" par Alonso dès le premier GP...
- 2011, Pas un podium de la saison, meilleur perf... c'est 5ème.
- 2012, nul part jusqu'à Monza...
- 2013, bon début de saison et puis "plouf".
La problématique de Massa, c'est :
- Mentale très fragile (me rappel Fisico)
- Inconstance
- Lenteur chronique, lui qui est normalement très rapide.
Mon avis, est qu'il a mal vécu 3 choses :
- Le passage au règlement 2009
- Son accident
- La main mise Alonso (même s'ils s'entendent très bien). Et justement, c'est ça le problème -> ils s'entendent trop bien. Il y a pas de "rivalité" saine comme Button/Hamilton ou Rosberg/Hamilton, ni de rivalité malsaine style Alonso/Hamilton ou Vettel/Webber.
C'est mou, ça trouve à chaque fois un million d'excuse aux mauvaises performances sans tout simplement se remettre en question 30s. On a reproché à Villeneuve d'être un compte en banque sur patte, mais que dire de Massa ?
FFF, JTG et Schuminator, moi aussi j'ai été fan de Massa, comme j'ai été fan de Fisichella comme j'ai été fan de Montoya. Et bien, c'est 3 là m'ont bien déçu. Massa est clairement victime du syndrome Fisico : A un moment donné, faut ouvrir les yeux. Fisico, j'y ai vu une saison 2005 où il été "saboté", après la saison 2006 : en vrai, il était tout simplement un cran moins fort qu'Alonso, ou ne savait pas répondre à chaque GP ce quoi la monoplace est censé faire.
Suffit de regarder ça :
2010
RBR 498 points
Mclaren 454
Ferrari 396
Tout le monde gagne dans ces écuries... sauf Massa
2011
RBR 650
Mclaren 497
Ferrari 375
Tout le monde gagne sauf... Massa
2012
RBR 460
Ferrari 400
Mclaren 378
Massa arrive enfin à revenir sur le podium... Grace à son regain de forme : Ferrari passe Mclaren. (Enfin... c'est plutôt grâce aux casses moteurs de Lewis... mais bon, on va dire que c'est grâce à Massa...).
Mais de nouveau, TOUT LE MONDE GAGNE SAUF MASSA !!!! Même Maldonado a gagné !!!!! :lang2:
Alors oui, la première erreur est que Ferrari est coincée en 2002... Coincé en mode Schumacher/Byrne/Todt où il y a clairement un pilote no. 1 et un pilote no. 2. Je ne pense pas, que de nos jours, ce soit une bonne chose. Pourquoi ?
2010, si Vettel se plante -> Webber est là pour le titre
Si Hamilton se plante -> Button est là pour le titre
Si Alonso se plante... ... .... bah y a personne.
La solution de la scuderia 2007-2009 était très bonne, si Raikkonen se plantait -> Massa était là et vice versa. La politique du no. 1 est révolu et je pense qu'on le sait chez Ferrari.
Y aura Raikkonen c'est sûr. Après, Alonso reste ou restera pas ? J’espère pour lui qu'il va rester, car lui aussi il faut qu'il se mette en tête que la période RF1 est révolu (Alonso is god) et que chez Ferrari, le pilote n'est pas tout. D'autres se sont fait lourder pour moins que ça et le seul qui est considéré comme "god", c'est Schumi et personne ne lui pendra cette place. L'erreur d'Alonso est peut-être de s'imaginer capable de reproduire ce qu'à fait Schumi. Constat : depuis 2010, il n’y arrive pas... Avoir un Raikkonen à ses côté peut être bénéfique pour tout le monde. Mais bon, perso, je crois sincèrement Alonso qui dit qu'il peut se frotter à n'importe qui, n'importe où. Donc je me réjouis (bon au conditionnel) d'une association entre l'espagnol et le finlandais.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Moi non plus. C'est pour cela que j'attends les annonces officielles, au moins comme ça ce sera clair.Jaco a écrit:je ne comprend plus rien mama mia!
M'est avis que tu viens de perdre une vingtaine de minutes de ta vie pour pas grand choseZaitess Shion a écrit:
- Spoiler:
Donc Silverstone 2008 : Massa a bu dans la gourde de Kimi par erreurJTG a écrit:Je me souviendrai toujours avec émotion de ce GP d'Australie 2009 dont Kimi prit le départ en état d'ébriété, sortant 3/4 fois de piste, salissant le cheval cabré.
Plus sérieusement, prenons le cas Massa depuis ses débuts :
- 2002, rapide mais brouillon
- 2004, rapide et tient la comparaison face à Fisichella
- 2005, rapide et bat Villeneuve (ce n’est pas une baffe, c'est une "petite" victoire)
- 2006, rapide mais brouillon mais gagne dès sa première saison en rouge
- 2007, rapide et se bat pour le titre jusqu'à son abandon à Monza. Trop loin pour le titre, tout se concentre sur le finlandais
- 2008, rapide mais brouillon (se sort quand même comme un grand en Chine alors qu'il a course gagné, ou Sepang.... je sais plus). Enchaine le très bon, comme le moyen (SPA) ou carrément le médiocre (Silverstone...). On dit que son titre c'est joué en Hongrie (rappel... Hamilton crève alors qu'il lutte aussi pour la victoire... donc 1 partout face à l'abandon du brésilien) et la connerie du tuyau à Singapour.
- 2009, rapide et fiable jusqu'à la Hongrie...
- 2010, rapide et fiable jusqu'à l'Allemagne. Mais il ce fait déjà "bouffé" par Alonso dès le premier GP...
- 2011, Pas un podium de la saison, meilleur perf... c'est 5ème.
- 2012, nul part jusqu'à Monza...
- 2013, bon début de saison et puis "plouf".
La problématique de Massa, c'est :
- Mentale très fragile (me rappel Fisico)
- Inconstance
- Lenteur chronique, lui qui est normalement très rapide.
Mon avis, est qu'il a mal vécu 3 choses :
- Le passage au règlement 2009
- Son accident
- La main mise Alonso (même s'ils s'entendent très bien). Et justement, c'est ça le problème -> ils s'entendent trop bien. Il y a pas de "rivalité" saine comme Button/Hamilton ou Rosberg/Hamilton, ni de rivalité malsaine style Alonso/Hamilton ou Vettel/Webber.
C'est mou, ça trouve à chaque fois un million d'excuse aux mauvaises performances sans tout simplement se remettre en question 30s. On a reproché à Villeneuve d'être un compte en banque sur patte, mais que dire de Massa ?
FFF, JTG et Schuminator, moi aussi j'ai été fan de Massa, comme j'ai été fan de Fisichella comme j'ai été fan de Montoya. Et bien, c'est 3 là m'ont bien déçu. Massa est clairement victime du syndrome Fisico : A un moment donné, faut ouvrir les yeux. Fisico, j'y ai vu une saison 2005 où il été "saboté", après la saison 2006 : en vrai, il était tout simplement un cran moins fort qu'Alonso, ou ne savait pas répondre à chaque GP ce quoi la monoplace est censé faire.
Suffit de regarder ça :
2010
RBR 498 points
Mclaren 454
Ferrari 396
Tout le monde gagne dans ces écuries... sauf Massa
2011
RBR 650
Mclaren 497
Ferrari 375
Tout le monde gagne sauf... Massa
2012
RBR 460
Ferrari 400
Mclaren 378
Massa arrive enfin à revenir sur le podium... Grace à son regain de forme : Ferrari passe Mclaren. (Enfin... c'est plutôt grâce aux casses moteurs de Lewis... mais bon, on va dire que c'est grâce à Massa...).
Mais de nouveau, TOUT LE MONDE GAGNE SAUF MASSA !!!! Même Maldonado a gagné !!!!! :lang2:
Alors oui, la première erreur est que Ferrari est coincée en 2002... Coincé en mode Schumacher/Byrne/Todt où il y a clairement un pilote no. 1 et un pilote no. 2. Je ne pense pas, que de nos jours, ce soit une bonne chose. Pourquoi ?
Si Hamilton se plante -> Button est là pour le titre
Si Alonso se plante... ... .... bah y a personne.
La solution de la scuderia 2007-2009 était très bonne, si Raikkonen se plantait -> Massa était là et vice versa. La politique du no. 1 est révolu et je pense qu'on le sait chez Ferrari.
Y aura Raikkonen c'est sûr. Après, Alonso reste ou restera pas ? J’espère pour lui qu'il va rester, car lui aussi il faut qu'il se mette en tête que la période RF1 est révolu (Alonso is god) et que chez Ferrari, le pilote n'est pas tout. D'autres se sont fait lourder pour moins que ça et le seul qui est considéré comme "god", c'est Schumi et personne ne lui pendra cette place. L'erreur d'Alonso est peut-être de s'imaginer capable de reproduire ce qu'à fait Schumi. Constat : depuis 2010, il n’y arrive pas... Avoir un Raikkonen à ses côté peut être bénéfique pour tout le monde. Mais bon, perso, je crois sincèrement Alonso qui dit qu'il peut se frotter à n'importe qui, n'importe où. Donc je me réjouis (bon au conditionnel) d'une association entre l'espagnol et le finlandais.
Invité- Invité
Il paraitrait même qu'ils n'ont jamais fait d'offrandes au cheval cabré en or massif dans la crypte secrète du temple de Maranello.JTG a écrit:Ce serait la première fois depuis longtemps où on aurait deux pilotes considérant Ferrari comme un top-team comme un autre, en foulant du pied le respect que l'on doit avoir face à cette institution
Ce manque de foi me consterne.
C'est le contraire qui est arrivé.Zaitess Shion a écrit:
La saison 2008 de Massa a quant même été pas mal du tout.
Je reste persuadé que s'est son accident en Hongrie qui lui a fait le plus de mal dans la suite de ces performances.
Je reste persuadé que s'est son accident en Hongrie qui lui a fait le plus de mal dans la suite de ces performances.
Viking67- Messages : 286
Signe d'un pilote quelque peu fragile non ?
Invité- Invité
Se serait quant même comique que Ferrari reprenne Räikkönen, après la somme de malade qu'il ont du lui verser pour casser son contrat !
Viking67- Messages : 286
enfin bon, il a quand même sacrément morflé, non ?little a écrit:Signe d'un pilote quelque peu fragile non ?
niveau gravité après un tel accident en F1, à part hakkinen, qui pouvait s'en sortir complètement indemne ?
Alonso répond à ses fans sur twitter : il aime les livres de Samurai
What Ferrari Meant For You..?? #askAlo”
It's a way of living, my team, my 2nd family, my friends.
What Ferrari Meant For You..?? #askAlo”
It's a way of living, my team, my 2nd family, my friends.
SUTIL- Messages : 13175
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40