Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Strange Days : Un film de l'autre siècle que j'ai redécouvert. La fin est inégale au reste, mais le film vaut le coup d'être (re)vu.
labou a écrit:
Whiplash (http://www.imdb.com/title/tt2582802/):
Excellent! Tous ceux qui ont vécu des années de prépa difficiles pourront se trouver à l'aise côté spectateurs. Pour peu que vous soyez dans une bonne salle, vous profiterez de beaux plans et d'un son aux petits oignons. Les acteurs sont aussi bons et sont de bons supports de ce film; j'adore J.K. Simmons qui joue extrêmement bien le gros sadique de base aussi dans Oz . A voir absolument!
Effectivement film vraiment excellent. :up1:
Frigo- Messages : 2465
Y en a qui ont vu le nouveau Fast & Furious ici ?
Bon c'est toujours aussi absurde mais on en a pour notre argent
L'intro est énorme, tout comme l'hommage de fin à Paul Walker
Pour se remettre dans le bain:
Je rappelle que le forum est francophone...
LH 44- Messages : 919
LH 44 a écrit:Je rappelle que le forum est francophone...
Ce qui n'est pas un synonyme d'anglophobe.
Sans aller jusque-là, juste une question de cohérence avec la charte de tout forum francophone.
En outre et sensiblement pour la même raison, ta vidéo est incompréhensible pour tout ceux qui ne pratique pas l'anglais régulièrement ou n'ont pas une solide pratique de la langue, soit une grande partie du forum.
Merci d'y songer.
En outre et sensiblement pour la même raison, ta vidéo est incompréhensible pour tout ceux qui ne pratique pas l'anglais régulièrement ou n'ont pas une solide pratique de la langue, soit une grande partie du forum.
Merci d'y songer.
LH 44 a écrit:Sans aller jusque-là, juste une question de cohérence avec la charte de tout forum francophone.
Merci d'y songer.
La narration est intégralement sous-titrée.
En Français... ?
Ah non. Dommage.
Du coup, on compte sur toi pour nous traduire les propos du narrateur.
Ca devrait aller : il n'y a que 22 minutes à traduire.
Je te taquine un peu, sans méchanceté aucune, mais comprend que c'est rébarbatif.
Ah non. Dommage.
Je te taquine un peu, sans méchanceté aucune, mais comprend que c'est rébarbatif.
LH 44 a écrit:En Français... ?
Ah non. Dommage.
Je te taquine un peu, mais comprend que c'est rébarbatif.
Non, je ne vais pas me punir moi et ceux qui comprennent parfaitement un texte écrit en anglais sur un forum ou les sources sont toutes en anglais, parce qu'une partie ne connait pas l'anglais. Tu ne connais pas l'anglais? C'est ballot, mais ce n'est pas mon problème.
Si, je peux le traduire mais c'est chiant.
Déjà en Français, 22 minutes j'aurais pas accroché. Alors en Anglais...
Et je le répète : Il y a une charte, respecte-là, toi qui apprécie toujours faire la morale aux autres.
Il y a un règlement. Tu le respectes. Si t'es incapable de suivre un règlement, moi non plus ça n'est pas mon problème.
Et je le répète : Il y a une charte, respecte-là, toi qui apprécie toujours faire la morale aux autres.
Il y a un règlement. Tu le respectes. Si t'es incapable de suivre un règlement, moi non plus ça n'est pas mon problème.
Ritalino a écrit:Oh ça va, il a juste tapé une vidéo innocente...
pas tant que çà. il est chiant, maceugene
LH 44 a écrit:Si, je peux le traduire mais c'est chiant.
Il n'y a rien dans la charte qui stipule qu'on ne peut poster une video en anglais.
MacEugene a écrit:LH 44 a écrit:Si, je peux le traduire mais c'est chiant.
Il n'y a rien dans la charte qui stipule qu'on ne peut poster une video en anglais.
t'es chiant
Pour le coup, LH44 se MacEugenisesuperswede a écrit:Ritalino a écrit:Oh ça va, il a juste tapé une vidéo innocente...
pas tant que çà. il est chiant, maceugene
Ce n'est pas la 1ère fois qu'il y a une vidéo ou des liens vers des articles en anglais...
Autant à la limite, ça pourrait "t'agresser" si le texte apparaissait sur la page du forum, mais un lien vers autre chose, je ne vois pas trop le problème
mindavid a écrit:FFFF a écrit:Et bien, je viens de rentrer de American Sniper. Film nominé 7 fois aux oscars. Et lorsqu'on sort de la salle on comprend effectivement pourquoi !!
C'est un film fait par des américains pour des américains...
Autant dire que je n'ai pas spécialement accroché. Le truc que j'ai le moins aimé c'est vraiment l'aspect totalement manichéen du film, les irakiens n'ont pas de visage, tous des méchants pourris, même les enfants. Et lorsqu'ils ne le sont pas (ce qui est rare dans le film) ils se font tuer, à l'inverse les américains sont tous des gentils qui sont en guerre pour protéger leurs proches.
En fait le film me fait penser à Stalingrad de 2001.... non pas à la trame principale mais par le fait que le film veut ériger quelqu'un en héro pour redonner du courage aux troupes. Mais alors que dans Stalingrad ce jeu de propagande fait parti des faits relaté dans le film, dans American Sniper, c'est le film entier qui est plus une sorte de propagande qu'un divertissement.... Enfin, c'est ainsi que je l'ai perçu, lorsque je regarde l'avis général, visiblement je suis assez isolé
J'adore Clint mais ce film me fait peur et je freine un peu à l'idée d'y aller...
Le problème, c'est que même en admettant le côté manichéen du film, ça reste décevant. Perso je ne m'attendais pas à un film éblouissant par son message politique, loin de là. Malgré tout j'ai été déçu car il y avait quand même mieux à faire dans la tension dramatique et dans les scènes de guerre.
Et puis Bradley Cooper se débrouille mais ce n'est quand même pas un grand acteur...
Que le film soit manichéen et mette en scène un "pur" héros américain, admettons. Qu'il soit ennuyeux par contre...
FFFF a écrit:Voilà je n'ai pas traîné et je suis allé voir birdman... Très bon film, excellent jeu d'acteur mais hélas je ne peux rien dire sur le scenario car le truc est dessus. Au final le film est ambigue...
- Spoiler:
On ne sait pas si c'est du surnaturel ou un drame et la manière dont l'ambiguïté est générée est subtilement genialement faite ! Chapeau au scenario
J'ai adoré Birdman : excellents acteurs en effet, très bonne mise en scène... Et puis c'est tellement original, comme tu le dis dans ton "spoiler", on ne sait pas sur quel pied danser et pourtant le film trouve une certaine cohérence.
- Spoiler:
- Selon moi, il y a 3 scènes marquantes : le monologue de sa fille sur le fait qu'il a peur de ne plus exister, le dialogue entre Keaton et la critique de cinéma. Et pour ainsi dire tous les dialogues avec Edward Norton
Hangar18- Messages : 4175
Vu "shaun le mouton" ce film est un petit bijou le meilleur film d'animation depuis des années...
Invité- Invité
Adoré Birdman aussi, même si je n'ai pas vraiment compris le sens de la fin.
Et adoré "Réalité" aussi, un film qui se moque de tous ces films américains compliqués juste pour être "cool" (Inception, Fight Club, Shutter Island ...) avec un Alain Chabat parfait dans son rôle.
Et adoré "Réalité" aussi, un film qui se moque de tous ces films américains compliqués juste pour être "cool" (Inception, Fight Club, Shutter Island ...) avec un Alain Chabat parfait dans son rôle.
Je suis pas sur que ces films soient compliqués "juste" pour être cool.. Quand tu vois que l'écriture du scénario d'Inception a duré 10 ans...
Je n'ai rien contre ces films, que j'ai apprécié au final, c'est juste que c'est un peu devenu une mode ces films "so complex and cool" (voir l'episode de South Park sur Inception, énorme ^^). Et que l'écriture du scénario ait pris 10 ans n'est en rien un gage de qualité.
Dernière édition par Stephen le Mar Avr 07, 2015 10:19 am, édité 1 fois
Stephen a écrit:... (voire l'episode de South Park sur Inception, énorme ^^).
J'ai préféré l'épisode South Park au film, mais bon les explications sont tellement WTF qu'on ne peut qu'apprécier.
Je l'ai vu avec un pote, quand ils font l'explication pour la première fois on s'est regardé pendant bien 10 secondes et après on a plus arrêté de rire jusqu'au bout, à en avoir mal au ventre.
Invité- Invité
Non mais ça veut dire qu'il a commencé à le réfléchir bien avant cette prétendue mode. Et que faire un gros blockbuster bas du front est plus simple pour être cool...
Ça m'a pas empêché de trouver l'épisode de south park mythique
Ça m'a pas empêché de trouver l'épisode de south park mythique
C'est pas aussi complexe qu'un Inception, mais la fin est tordu quand même
Supermario- Messages : 7267
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40