Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Supermario a écrit:Ca me rappelle quand j'ai regardé Interstellar dans l'avion en pensant me détendre
C'est pas aussi complexe qu'un Inception, mais la fin est tordu quand même
J'ai acheté le Blu-Ray la semaine dernière et j'ai regardé le film hier soir.
En effet, l'histoire prend des raccourcis sur une part importante du récit qui aurait permis de comprendre comment en est-on venu à cela, pour finalement nous inviter à se perdre dans un trou noir géant bordant les limites du savoir actuel humain.
Parti dans un univers angoissant, on en ressort avec un arrière-goût de déception où l'inattendu du scénario s'ouvre sur une brèche presque surnaturel à défaut d'y apporter une explication intelligible et scientifique.
Apparemment, il fallait un happy-end à tout prix.
Erwee a écrit:Supermario a écrit:Ca me rappelle quand j'ai regardé Interstellar dans l'avion en pensant me détendre
En effet, l'histoire prend des raccourcis sur une part importante du récit qui aurait permis de comprendre comment en est-on venu à cela, pour finalement nous inviter à se perdre dans un trou noir géant bordant les limites du savoir actuel humain.
Parti dans un univers angoissant, on en ressort avec un arrière-goût de déception où l'inattendu du scénario s'ouvre sur une brèche presque surnaturel à défaut d'y apporter une explication intelligible et scientifique.
Le film n'a pas vocation à s'attarder sur les dérives de l'humanité. C'est avant tout une histoire d'amour entre un père et sa fille, au delà du temps et de l'espace. Perso, j'ai adoré le film, à tel point que je l'ai déjà visionné 3 fois
Par contre, la fin est un peu bâclée, c'est sur....c'est même du grand n'importe quoi. A la base, Nolan avait prévu une fin assez Trash parait-il.
Invité- Invité
Dommage qu'il ait changé d'avis alorsJaco a écrit: A la base, Nolan avait prévu une fin assez Trash parait-il.
J'ai adoré le film jusqu'au dernier quart d'heure mais la fin m'a fait frémir d'horreur.
Gus a écrit:Dommage qu'il ait changé d'avis alorsJaco a écrit: A la base, Nolan avait prévu une fin assez Trash parait-il.
J'ai adoré le film jusqu'au dernier quart d'heure mais la fin m'a fait frémir d'horreur.
- Spoiler:
- On peut effectivement penser qu'il meurt dans le trou noir, et que le dernier quart d'heure idyllique est le fruit d'un dernier effort cérébral comme le suggérait le docteur Mann....le soucis, c'est que c'est très mal amené Plusieurs choses vont quand même dans ce sens: Le vaisseau tubulaire qui dégage une lumière blanche à son extrémité, et qui je pense symbolise une EMI; l'arrivée dans la chambre d'hôpital de sa fille, ou aucun de ses descendants ne lui prête attention; Son départ dans cette minuscule navette, et ce sans système de propulsion...sans compter que le trou de ver à visiblement disparu; la présence de sa maison sur le fameux vaisseau, alors que cette même maison est censée se situer à plusieurs centaines de kilomètres de la "base centrifugeuse"
Invité- Invité
Vu comme ça ... mais effectivement, c'est très mal amené.Jaco a écrit:
- Spoiler:
On peut effectivement penser qu'il meurt dans le trou noir, et que le dernier quart d'heure idyllique est le fruit d'un dernier effort cérébral comme le suggérait le docteur Mann....le soucis, c'est que c'est très mal amené Plusieurs choses vont quand même dans ce sens: Le vaisseau tubulaire qui dégage une lumière blanche à son extrémité, et qui je pense symbolise une EMI; l'arrivée dans la chambre d'hôpital de sa fille, ou aucun de ses descendants ne lui prête attention; Son départ dans cette minuscule navette, et ce sans système de propulsion...sans compter que le trou de ver à visiblement disparu; la présence de sa maison sur le fameux vaisseau, alors que cette même maison est censée se situer à plusieurs centaines de kilomètres de la "base centrifugeuse"
Peut-être est-ce fait exprès pour que chacun y voit ce qu'il veut y voir.
Mais je vais adopter ta version.
La fin est effectivement très décevante. Le film est très bien fait mais on a quand même du mal à croire à l'histoire du trou noir...
Plus globalement, le côté futur, passé et présent qui se mélangent avec mon moi du futur en même temps que mon moi actuel, c'est mal foutu dans les derniers films du genre. J'avais eu la même impression il n'y a pas longtemps avec Predestination que je conseille si vous avez aimé Interstellar.
C'était beaucoup mieux fait dans Back to the future.
Plus globalement, le côté futur, passé et présent qui se mélangent avec mon moi du futur en même temps que mon moi actuel, c'est mal foutu dans les derniers films du genre. J'avais eu la même impression il n'y a pas longtemps avec Predestination que je conseille si vous avez aimé Interstellar.
C'était beaucoup mieux fait dans Back to the future.
Frigo- Messages : 2465
Je viens de mater Edge of Tomorrow, blockbuster de l'été dernier.
C'est plutôt chouette comme film. Bien aimé. Mine de rien, l'année 2014 fut riche en film d'excellentes factures, surtout dans le rayon SF : Her, EoT, Interstellar, Gardiens de la Galaxie... A chaque fois dans des styles bien différents.
C'est plutôt chouette comme film. Bien aimé. Mine de rien, l'année 2014 fut riche en film d'excellentes factures, surtout dans le rayon SF : Her, EoT, Interstellar, Gardiens de la Galaxie... A chaque fois dans des styles bien différents.
Jaco a écrit:Erwee a écrit:Supermario a écrit:Ca me rappelle quand j'ai regardé Interstellar dans l'avion en pensant me détendre
Le film n'a pas vocation à s'attarder sur les dérives de l'humanité. C'est avant tout une histoire d'amour entre un père et sa fille, au delà du temps et de l'espace. Perso, j'ai adoré le film, à tel point que je l'ai déjà visionné 3 fois
Par contre, la fin est un peu bâclée, c'est sur....c'est même du grand n'importe quoi. A la base, Nolan avait prévu une fin assez Trash parait-il.
Une histoire d'amour qui repose sur un bain de poussière inexpliqué.
Sans cela, et pour aussi peu, je ne comprends pas bien pourquoi la fille a une relation privilégié avec son père, contrairement au fils à qui on a pourtant confié la ferme familiale.
Je dirais que c'est simplement parce que la petite est intelligente et qu'elle est fascinée par les mêmes choses que son père, à savoir la conquête de l'espace.
Le fils, quant à lui, ne se destine à rien d'autre que de devenir quelqu'un de "moyen", aussi bien intellectuellement que socialement. De plus, son père a été contraint de devenir cultivateur donc la passation de la ferme a été d'autant plus facile qu'il détestait cela.
Le fils, quant à lui, ne se destine à rien d'autre que de devenir quelqu'un de "moyen", aussi bien intellectuellement que socialement. De plus, son père a été contraint de devenir cultivateur donc la passation de la ferme a été d'autant plus facile qu'il détestait cela.
Un gros loupé d'Interstellar, c'est les champs de maïs dans ce contexte. Ce serait bien la première chose à remplacer par des plantes plus productives.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Efilnikufesin a écrit:Je dirais que c'est simplement parce que la petite est intelligente et qu'elle est fascinée par les mêmes choses que son père, à savoir la conquête de l'espace.
On donne à l'amour une nouvelle dimension à travers l'espace et le temps, mais cette notion n'est pas valable pour tous les membres de sa famille. C'est frustrant de le savoir... On s'attend, à ce sujet, à une fin en apothéose. Au lieu de cela, ça se termine par un délire d'enfermement dans un tesseract...
PoincarréCicéron a écrit:Un gros loupé d'Interstellar, c'est les champs de maïs dans ce contexte. Ce serait bien la première chose à remplacer par des plantes plus productives.
Sauf qu'on ne connaît pas le contexte justement. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais je crois que le professeur fait à un moment allusion à l'azote.
Invité- Invité
Gus a écrit:Dommage qu'il ait changé d'avis alorsJaco a écrit: A la base, Nolan avait prévu une fin assez Trash parait-il.
Le tout est de savoir si c'est Nolan qui a changé d'avis ou si c'est le studio qui lui a imposé ce happy end.
C'est ce qui est arrivé pour Blade Runner, Ridley Scott avait prévu une superbe fin pleine de questionnement avec la porte de l'ascenseur se refermant avec Deckard et Rachel et en toile de fond la voix de Gaff disant : "Dommage qu'elle doive mourir, mais c'est notre lot à tous !"
Et là directement le générique. C'est la fin de la Director's cut, la seule fin que Scott avait envisagée.
Et ci-dessous voici la chose immonde qu'a imposé la Warner et qui n'a aucun rapport avec l'ambiance sombre de tout le film, bla bla bla, Rachel était différente, pas de limite de vie, bla bla bla, etc..., horrible cette fin.
A noter que les images des montagnes sont tirées d'un film de Kubrick, il leur avait autorisé d'utiliser des images qui n'apparaissent pas dans le montage final de Shinning.
moumou- Messages : 20160
Faut vraiment que je me mate Blade Runner un de ces 4.
Encore jamais vu. Pourtant ça me botte, et Harrison Ford m'a que très rarement déçu dans sa période 1980-1990....
Encore jamais vu. Pourtant ça me botte, et Harrison Ford m'a que très rarement déçu dans sa période 1980-1990....
Docky a écrit:Faut vraiment que je me mate Blade Runner un de ces 4.
Blade Runner, on aime ou on déteste, son appréciation par les cinéphiles est rarement dans la demi mesure.
Perso, c'est un de mes 3 films préférés. (Mon avatar vient de Blade Runner).
Je pense que la musique de Vangelis est une des meilleurs de l'histoire du cinéma, il n'y a pas un thème qui ressort, souvent dans un film, on ressort un air et tout le reste on l'oublie, là c'est toute la partition musicale qui est géniale. J'ai rarement entendu une bande musicale aussi complète de bout en bout.
Le seul autre film qui m'a fait cette impression d'une musique parfaite de bout en bout, c'est Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux.
L'autre point fort du film, c'est la "photographie", on en prend plein les yeux tout le film.
Jordan Cronenweth en 2003 a été nommé par ses pairs parmi les 10 meilleurs photographes du 20ème siècle et il a remporté le British Academy Film Award de la meilleure photographie en 1983 pour Blade Runner.
Sinon Docky, je te conseille de regarder la version de 1982 en premier, celle avec la voix off et dommage avec le happy-end.
Regarder Blader Runner en version Director's cut dès la 1ère fois sans la voix off, c'est souvent une frustration car il y a de nombreux points du film qu'on ne comprend pas.
moumou- Messages : 20160
Je suis tout à fait de ton avis et je rajouterai qu'une autre musique de film qui me fait cet effet, c'est 1492, Christophe Colomb de ... Vangelis !moumou a écrit:
Je pense que la musique de Vangelis est une des meilleurs de l'histoire du cinéma, il n'y a pas un thème qui ressort, souvent dans un film, on ressort un air et tout le reste on l'oublie, là c'est toute la partition musicale qui est géniale. J'ai rarement entendu une bande musicale aussi complète de bout en bout.
Et pourtant y a un thème qui ressort, mais ça n’empêche pas le reste d'être inoubliable également.
moumou a écrit:Docky a écrit:Faut vraiment que je me mate Blade Runner un de ces 4.
Blade Runner, on aime ou on déteste, son appréciation par les cinéphiles est rarement dans la demi mesure.
Perso, c'est un de mes 3 films préférés. (Mon avatar vient de Blade Runner).
Le seul autre film qui m'a fait cette impression d'une musique parfaite de bout en bout, c'est Howard Shore pour le Seigneur des Anneaux.
L'autre point fort du film, c'est la "photographie", on en prend plein les yeux tout le film.
Jordan Cronenweth en 2003 a été nommé par ses pairs parmi les 10 meilleurs photographes du 20ème siècle et il a remporté le British Academy Film Award de la meilleure photographie en 1983 pour Blade Runner.
Sinon Docky, je te conseille de regarder la version de 1982 en premier, celle avec la voix off et dommage avec le happy-end.
Regarder Blader Runner en version Director's cut dès la 1ère fois sans la voix off, c'est souvent une frustration car il y a de nombreux points du film qu'on ne comprend pas.
Ce qui est dingue avec ce film, c'est qu'il ne vieillit pas. On pourrait croire qu'il a été réalisé récemment.
Invité- Invité
je viens de regarder Edge of Tomorrow, très sympa cette version SF du jour de la marmotte
Ce film ne pourrait être l'adaptation d'un roman. Je ne pense pas que les mots puissent être aussi forts que les images.
Ce film ne pourrait être l'adaptation d'un roman. Je ne pense pas que les mots puissent être aussi forts que les images.
J'ai créé un sondage à propos du Festival de Cannes dans ce topik.
Je n'ai pas mis de "sans opinion" car j'ai trouvé que ça revenait à "non, je m'en balance etc..."
J'ai l'impression plus que jamais que c'est un monde complètement à part, à des milliards d'années lumières de... mes préoccupations. Donc je m'en balance comme de ma première paire de chaussettes. Mais j'avoue que ça a toujours été le cas.
Je n'ai pas mis de "sans opinion" car j'ai trouvé que ça revenait à "non, je m'en balance etc..."
J'ai l'impression plus que jamais que c'est un monde complètement à part, à des milliards d'années lumières de... mes préoccupations. Donc je m'en balance comme de ma première paire de chaussettes. Mais j'avoue que ça a toujours été le cas.
Oubliez Mad Max !
J'ai un film BEAUCOUP plus impressionnant pour vous :
J'ai un film BEAUCOUP plus impressionnant pour vous :
Ca m'a saoulé Mad Max. L'esthétique et le look des perso sont géniaux, mais la course poursuite de 2 heures avec un scénar qui tient sur un post it: BOF.
J'ai adoré.Mathieu a écrit:J'ai un film BEAUCOUP plus impressionnant pour vous :
Je ne connaissais pas les premiers faits du chapitre 2 entre Hamilton et Maldonado.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Enfin vu le documentaire "Into the abyss" du grand Werner Herzog. Ce documentaire traite de la peine capitale aux USA. Deux ados de 16 ans, après avoir abattus 3 personnes, sont condamnés l'un pour 40 ans de prison, et l'autre à la peine de mort (dont l'exécution est prévue 8 jours plus tard). Tous les intervenants sont interviewés sans parti pris: L’aumônier, la famille des victimes, les deux coupables, le père d'un des coupable lui même en prison et l'agent pénitencier chargé de la procédure d’exécution.
Certains moments sont particulièrement forts, et on passe par beaucoup d'émotions différentes tout au long de ce documentaire. Perso, je vous le recommande.
Certains moments sont particulièrement forts, et on passe par beaucoup d'émotions différentes tout au long de ce documentaire. Perso, je vous le recommande.
Invité- Invité
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40