Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Bah t'façon, y'a qu'à voir la filmo avant et après des deux acteurs.
Le barbu qui tient tout le duel, il a fait Transpoitting, Ghost Writer, Big Fish..... Aujourd'hui il est une valeur sûre du cinéma mondial.
L'autre.....bah....pas grand chose quand même.....
Le barbu qui tient tout le duel, il a fait Transpoitting, Ghost Writer, Big Fish..... Aujourd'hui il est une valeur sûre du cinéma mondial.
L'autre.....bah....pas grand chose quand même.....
FFFF a écrit:Je n'en avais aucun souvenir de cette bataille
C'est quand même un des moments clé de toute la saga, si ce n'est le moment clé.
Invité- Invité
(Doublon)
Dernière édition par Ice le Ven Déc 13, 2013 1:11 pm, édité 1 fois
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Même si tout n'est pas parfait dans cette bataille, j'avoue qu'elle m'a bien tenue en haleine. Au même titre que celle de Luke contre Vador dans l'épisode V.raymane a écrit:C'est quand même un des moments clé de toute la saga, si ce n'est le moment clé.
Une autre qui m'a par contre bien déçu dans le 3, c'est Windu qui se fait lamentablement tuer par l'empereur.
De tête, je me souviens de Jumper, un film qui n'est pas vraiment resté dans les annales et...c'est tout.Docky a écrit:L'autre.....bah....pas grand chose quand même.....
Voici donc ma critique du Hobbit « La désolation de Smaug ».
Je suis allé le voir cet après-midi au Pathé de Toulon en 3D normal, pas d’I-Max ni de HFR.
J’ai chronométré le film, il fait 2h32 sans générique de fin contre 2h39 pour le premier volet.
Je vais commencer par les points négatifs :
- Une 3D pas extraordinaire, on l’oublie facilement mais parfois elle se rappelle à nous à travers certains plans très réussis. Mais on est loin de la 3D d’un Titanic qui nous en mettait plein les yeux pendant 3h15.
- Un film trop….. court! Et oui, certains seront étonnés mais contrairement au premier film où certaines scènes s’étiraient un peu trop, là c’est le contraire, on n’a jamais le temps de se poser plus de 2 minutes, tout avance vite, trop vite, le film est très dense, trop dense, on n’a pas le temps de respirer.
J’espère que la version longue viendra corriger un peu cela et il ne m’étonnerait pas qu’on ait une VL digne de ce nom, pas les 13 minutes en + du 1er volet mais au moins une demi-heure à rajouter pour trouver un équilibre.
- Le personnage de Tauriel que je trouve superflu, Evangeline Lilly joue très bien le rôle mais PJ aurait pu zapper ce nouveau personnage.
- Certains effets spéciaux complètement ratés. Certains plans surement tournés en fond vert cassent l’ambiance.
Les points positifs :
- C’est un grand film, meilleur que le premier, sans atteindre la perfection du SDA, on s’en approche.
- Le côté sérieux du film, fini l’humour, place à l’action et le côté obscur. La teinte du film se rapproche de celle des Deux Tours, fini les couleurs vives.
- Le super jeu des acteurs, aucun ne surjoue, ils possèdent tous leur rôle sur le bout des doigts.
Ravi de revoir Orlando Bloom que l’on voit beaucoup dans le film. J’aime beaucoup Bard joué par Luke Evans.
- Les effets spéciaux dans leur ensemble mais à part les quelques ratés dont je parle plus haut, les personnages numériques comme Azog sont bien mieux réussis que dans "un Voyage Inattendu".
- Dol Guldur, endroit toujours aussi flippant avec une superbe scène avec Gandalf.
Conclusion :
Un film à voir et revoir, j’irais le revoir en HFR car je n’ai pas été subjugué par l’image de la salle qui le projetait.
Au rang des points ni négatifs ni positifs, il y a la musique, plusieurs thèmes d’Howard Shore sont beaux mais on est loin de la bande musicale du SDA, on dirait que son inspiration ou son implication n’ont pas été à la hauteur. Espérons que cela s’arrange dans le 3ème film.
La fin du film est assez déroutante mais comme j’y étais préparé, je ne l’ai pas trouvé dérangeante.
Bref, Peter Jackson monte en puissance et je pense qu’on va en prendre plein la vue l’an prochain.
A noter sans véritablement spoiler que le premier personnage que l’on voit dans le film est Peter Jackson! Un clin d’œil à son apparition dans la Communauté de l’Anneau puisqu’il fait le même geste dans les deux films.
Vivement décembre 2014 et vivement la VL de ce second épisode.
Je suis allé le voir cet après-midi au Pathé de Toulon en 3D normal, pas d’I-Max ni de HFR.
J’ai chronométré le film, il fait 2h32 sans générique de fin contre 2h39 pour le premier volet.
Je vais commencer par les points négatifs :
- Une 3D pas extraordinaire, on l’oublie facilement mais parfois elle se rappelle à nous à travers certains plans très réussis. Mais on est loin de la 3D d’un Titanic qui nous en mettait plein les yeux pendant 3h15.
- Un film trop….. court! Et oui, certains seront étonnés mais contrairement au premier film où certaines scènes s’étiraient un peu trop, là c’est le contraire, on n’a jamais le temps de se poser plus de 2 minutes, tout avance vite, trop vite, le film est très dense, trop dense, on n’a pas le temps de respirer.
J’espère que la version longue viendra corriger un peu cela et il ne m’étonnerait pas qu’on ait une VL digne de ce nom, pas les 13 minutes en + du 1er volet mais au moins une demi-heure à rajouter pour trouver un équilibre.
- Le personnage de Tauriel que je trouve superflu, Evangeline Lilly joue très bien le rôle mais PJ aurait pu zapper ce nouveau personnage.
- Certains effets spéciaux complètement ratés. Certains plans surement tournés en fond vert cassent l’ambiance.
Les points positifs :
- C’est un grand film, meilleur que le premier, sans atteindre la perfection du SDA, on s’en approche.
- Le côté sérieux du film, fini l’humour, place à l’action et le côté obscur. La teinte du film se rapproche de celle des Deux Tours, fini les couleurs vives.
- Le super jeu des acteurs, aucun ne surjoue, ils possèdent tous leur rôle sur le bout des doigts.
Ravi de revoir Orlando Bloom que l’on voit beaucoup dans le film. J’aime beaucoup Bard joué par Luke Evans.
- Les effets spéciaux dans leur ensemble mais à part les quelques ratés dont je parle plus haut, les personnages numériques comme Azog sont bien mieux réussis que dans "un Voyage Inattendu".
- Dol Guldur, endroit toujours aussi flippant avec une superbe scène avec Gandalf.
Conclusion :
Un film à voir et revoir, j’irais le revoir en HFR car je n’ai pas été subjugué par l’image de la salle qui le projetait.
Au rang des points ni négatifs ni positifs, il y a la musique, plusieurs thèmes d’Howard Shore sont beaux mais on est loin de la bande musicale du SDA, on dirait que son inspiration ou son implication n’ont pas été à la hauteur. Espérons que cela s’arrange dans le 3ème film.
La fin du film est assez déroutante mais comme j’y étais préparé, je ne l’ai pas trouvé dérangeante.
Bref, Peter Jackson monte en puissance et je pense qu’on va en prendre plein la vue l’an prochain.
A noter sans véritablement spoiler que le premier personnage que l’on voit dans le film est Peter Jackson! Un clin d’œil à son apparition dans la Communauté de l’Anneau puisqu’il fait le même geste dans les deux films.
Vivement décembre 2014 et vivement la VL de ce second épisode.
moumou- Messages : 20160
A part quelques objets ou animaux qui volent, je n'ai pas un grand souvenir de contenu 3D. Il y avait sûrement quelque chose de mieux à faire avec Smaug, c'est dommage.moumou a écrit:- Une 3D pas extraordinaire, on l’oublie facilement mais parfois elle se rappelle à nous à travers certains plans très réussis.
J'adhère plutôt bien à ta vision du film jusque disons, le dernier tiers. Le dernier quart d'heure, je n'attendais qu'une seule chose :moumou a écrit:- Un film trop….. court! Et oui, certains seront étonnés mais contrairement au premier film où certaines scènes s’étiraient un peu trop, là c’est le contraire, on n’a jamais le temps de se poser plus de 2 minutes, tout avance vite, trop vite, le film est très dense, trop dense, on n’a pas le temps de respirer.
- Spoiler:
- Que Smaug sorte de sa montagne pour aller à Esgaroth. Après ce qu'ont fait Bard et son fils avec la flèche noire, je m’attendais à ce qu'il se passe quelque chose. J'attendrais le 3e pour ça. :silent:
Je n'ai pas été spécialement émerveillé par le HFR. Mais peut-être que je n'ai pas fait attention à certains détails.moumou a écrit:j’irais le revoir en HFR car je n’ai pas été subjugué par l’image de la salle qui le projetait.
Dans la salle, avant que le générique apparaisse de nombreuses personnes se demandaient : "Hein ?!?! C'est fini ?".moumou a écrit:La fin du film est assez déroutante mais comme j’y étais préparé, je ne l’ai pas trouvé dérangeante.
Après avoir fait monté la pression de la sorte, c'est clair que le prochain va envoyer du lourd.moumou a écrit:je pense qu’on va en prendre plein la vue l’an prochain.
raymane a écrit:FFFF a écrit:Je n'en avais aucun souvenir de cette bataille
C'est quand même un des moments clé de toute la saga, si ce n'est le moment clé.
Ah non, pas d'accord du tout.
"Luke, je suis ton père" est le moment clé !
maintenant, si tu fais dans l'ordre chronologique, ça n'a pas le même effet.
maintenant, si tu fais dans l'ordre chronologique, ça n'a pas le même effet.
MacEugene a écrit:raymane a écrit:
Le jeux d'acteur de Christensen
Rien que pour ça il est très en dessous du V et IV
Invité- Invité
Ice a écrit:
Une autre qui m'a par contre bien déçu dans le 3, c'est Windu qui se fait lamentablement tuer par l'empereur.
C'est la scène qui m'a le plus choqué de tous les films, C'est juste improbable ce qui s'est passé là
Invité- Invité
Perso, je ne trouve pas que c'est improbable ... vu la façon dont Palpatine se débarasse des 3 autres Maîtres Jedi, il me semble fort au dessus du lot ... et de Windu aussi.
S'il le laisse prendre le dessus et semble être en difficultés, c'est parce qu'il a senti qu'Anakin arrivait et qu'il sait que ce-dernier va s'interposer.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est le retournement de Anakin ... trop rapide.
S'il le laisse prendre le dessus et semble être en difficultés, c'est parce qu'il a senti qu'Anakin arrivait et qu'il sait que ce-dernier va s'interposer.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est le retournement de Anakin ... trop rapide.
Je trouve au contraire que son retournement s'est fait progressivement, et débute réellement quand il massacre le peuple ayant enlevé sa mère. Et il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d’événements entre les épisodes 2 et 3 (que je ne connais pas hélas).
Supermario- Messages : 7267
Supermario a écrit:Je trouve au contraire que son retournement s'est fait progressivement, et débute réellement quand il massacre le peuple ayant enlevé sa mère. Et il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d’événements entre les épisodes 2 et 3 (que je ne connais pas hélas).
http://starwars.wikia.com/wiki/Anakin_Skywalker
Ca va, je suis pas le seul à ne pas avoir vu la saga Star Wars
Enfin si je connais un peu, mais que par le biais de wiki de ce genre. Je n'ai pas lu les romans. D'ailleurs, est-ce le film The Clone Wars est bien ou est-il trop enfantin ?
Supermario a écrit:Enfin si je connais un peu, mais que par le biais de wiki de ce genre. Je n'ai pas lu les romans. D'ailleurs, est-ce le film The Clone Wars est bien ou est-il trop enfantin ?
C'est destiné aux enfants.
En fait ce que je que je n'aime pas dans l'épisode II, c'est que j'aurais largement préféré voir ce qui se passe après (Anakin et sa padawan, l'enlèvement du fils de Jabba...) afin de voir comment il évolue au lieu de le voir faire des roulades avec Padmé dans les prairies de Naboo.
Le film, peut-être. La série qui a suivi beaucoup moins à mon goût, surtout les dernières saisons.MacEugene a écrit:Supermario a écrit:Enfin si je connais un peu, mais que par le biais de wiki de ce genre. Je n'ai pas lu les romans. D'ailleurs, est-ce le film The Clone Wars est bien ou est-il trop enfantin ?
C'est destiné aux enfants.
Regarde la série The Clone Wars, alors. Il y a plusieurs grands événements qui concernent Anakin et expliquent ce qu'il est devenu.Supermario a écrit:En fait ce que je que je n'aime pas dans l'épisode II, c'est que j'aurais largement préféré voir ce qui se passe après (Anakin et sa padawan, l'enlèvement du fils de Jabba...)
La Romance avec Padmé, on était obligé d'y passer. C'est quand même un élement essentiel de l'histoire. En partie ce qui cause son passage dans le côté obscur, et ce qui abouti à la naissance des deux espoirs.
Le truc, c'est que cette partie, qui prends la moitiée de l'épisode II, a été réalisé d'une façon digne d'une série Z à l'eau de rose, passant l'aprèm sur M6....
Le truc, c'est que cette partie, qui prends la moitiée de l'épisode II, a été réalisé d'une façon digne d'une série Z à l'eau de rose, passant l'aprèm sur M6....
Ice a écrit:Le film, peut-être. La série qui a suivi beaucoup moins à mon goût, surtout les dernières saisons.MacEugene a écrit:Supermario a écrit:Enfin si je connais un peu, mais que par le biais de wiki de ce genre. Je n'ai pas lu les romans. D'ailleurs, est-ce le film The Clone Wars est bien ou est-il trop enfantin ?
C'est destiné aux enfants.Regarde la série The Clone Wars, alors. Il y a plusieurs grands événements qui concernent Anakin et expliquent ce qu'il est devenu.Supermario a écrit:En fait ce que je que je n'aime pas dans l'épisode II, c'est que j'aurais largement préféré voir ce qui se passe après (Anakin et sa padawan, l'enlèvement du fils de Jabba...)
La série est encore plus pour les enfants (ca passait sur Cartoon Network). Et vu aussi qu'ils piétinent tout le boulot fait précédemment sur cette période dans les livres&comics...
Les dernières saisons son plus sombres et moins enfantines que les premières.
Mais ça reste un dessin animé
Mais ça reste un dessin animé
Invité- Invité
Bon je suis sur Lille chez ma soeur je vais aller voir le Hobbit ce soir
Y a VF 3D VF HFR 3D VF HDDC 2D
C'est quoi le mieux ?
Y a VF 3D VF HFR 3D VF HDDC 2D
C'est quoi le mieux ?
Invité- Invité
Franchement, j'ai pas trouvé la 3D très utile pour le film, la 2D suffit largement
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40