Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Vu cet après midi. Beaucoup beaucoup trop de copier/coller pour me permettre de dire que c'est un bon film ou un bon Star Wars. On retrouve le ton et l'humour de la trilogie, ça c'est sympa, mais le reste pfffff... Ça ne sert à rien de faire la liste des éléments ou scènes copiés, je pense qu'on les a tous vu. C'est certes très bien fait, en respectant les codes de la trilogie, mais ça reste un bon gros plagiat même pas déguisé.
Un autre regret, aucune explication sur d'où sort ce "Nouvel Ordre". En espérant que ça vienne par la suite.
Enfin 3 gros fails je trouve :
la tronche de l'acteur de Kailo Ren (on s'est tous bidonné quand il est apparu)
"Snoke", nom complètement ridicule pour un gros méchant à mon avis.
Un autre regret, aucune explication sur d'où sort ce "Nouvel Ordre". En espérant que ça vienne par la suite.
Enfin 3 gros fails je trouve :
la tronche de l'acteur de Kailo Ren (on s'est tous bidonné quand il est apparu)
"Snoke", nom complètement ridicule pour un gros méchant à mon avis.
- Spoiler:
- Rey qui maîtrise la Force et le sabre laser en 30 min
Assez d'accord.Stephen a écrit:"Snoke", nom complètement ridicule pour un gros méchant à mon avis.
Stephen a écrit:
- Spoiler:
Rey qui maîtrise la Force et le sabre laser en 30 min
- Spoiler:
- Ça ne me choque pas personnellement. Étant encore jeune, Anakin utilisait bien la Force sans le savoir lorsqu'il pilotait les pod racer, il était capable de "voir les choses avant qu'elle n'arrivent". Sans me restreindre à la vision de la Force qu'on a pu avoir dans les autres films, je me dis que chaque cas est particulier. Pour Rey, elle sait visiblement faire des choses avec la Force, mais je ne parlerai pas (encore) d'une maîtrise en tant que tel. De plus, nous ne savons absolument rien sur son passé, pour faire court, ses pouvoirs ont bien pu être mis en sommeil quand elle était plus jeune.
Quand à l’habilité de combattre au sabre, il a déjà été vu des personnes non sensible à la force tenir tête en combat au sabre laser. Je pense notamment au leader des Death Watch dans la série Clone Wars. C'est sans compter que Kylo-Ren semble pour le moment ne pas apparaitre comme une pointure combat au sabre laser, bien que je sois absolument fan de son style de combat.
Et puisque je parle de style au sabre, avez-vous remarqué que Rey a un style proche/identique de celui de Sidious ?
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Pour Snoke et Rey :
- Spoiler:
Faut attendre de voir leur background finalement. Surement les épisodes prochains. Nombreux (et moi le premier) pensent que Snoke n'est qu'un pseudonyme. Pour moi Snoke a comme vrai nom Darth Plagueis, le maître de Palpatine qui a découvert la voie de l'immortalité et que l'Empereur dit avoir tué dans son sommeil. Plagueis aurait été également le concepteur involontaire d'Anakin.
Son côté mort vivant, le fait que le petit fils d'Anakin l'écoute tel un dieu, et la musique utilisée me font penser cela.
Quand à Rey, au vu de sa vision, il est probable qu'elle soit liée à des Jedis. Fille de ? Ancienne membre de l'Académie de Luke frappée d'amnésie ? Tout ça peut expliquer ses prédispositions.
Sinon, la tronche de l'acteur qui joue Kylo ne me fait pas bidonner. C'est le gosse de Han et Leia, il a donc forcément pas plus de la vingtaine. Ensuite trouver un gars qui a un petit air de Han et Leia n'est pas évident, et en plus faut en faire un jeune paumé, et une sorte d'enfant roi. Je trouve logique que sa gueule ne défèque pas le charisme de bad guy à 10 000km pour ce premier épisode.
Stephen a écrit:Un autre regret, aucune explication sur d'où sort ce "Nouvel Ordre". En espérant que ça vienne par la suite.
Ca a été expliqué, mais seulement dans la novélisation du truc (on voit la nouvelle politique commerciale ).
- Spoiler:
- Grosso modo, après l'épisode VI, la Rébellion a formé la Nouvelle République avec une grande partie des planètes de l'ancien Empire, mais il restait encore un vaste territoire à l'Empire.
Un peu plus d'un an après l'épisode VI, après une bataille sur la planète où vit Rey au début du film, la Nouvelle République remporte une victoire majeure et impose un traité de paix aux restes de l'Empire, avec réduction conséquente du territoire impérial et désarmement.
Les restes de l'Empire sont alors divisés entre modérés qui acceptent la nouvelle situation et les extrémistes qui veulent repartir à la conquête du territoire perdu. Les extrémistes font scission et forment le Premier Ordre.
Progressivement, le Premier Ordre s'arme puissamment en secret et prend le contrôle des restes de l'Empire.
La plupart des politiciens de la Nouvelle République ont vu le Premier Ordre comme le simple successeur de l'ancien Empire, lié aux traités de paix et n'ont pas cru bon de s'en inquiéter, même après quelques actes faisant apparaitre la remilitarisation du Premier Ordre.
Mais une autre part, menée par Leia Organa, s'est vivement inquiétée de cette remilitarisation et a fondé une force militaire privée nommé la Résistance visant à surveiller les activités du Premier Ordre, qui est tolérée tièdement par les institutions républicaines, craignant que ça vienne provoquer une nouvelle guerre.
L'utilisation de la base Starkiller (l'étoile noire puissance 10) pour détruire le système sur lequel s'était réuni le Sénat Galactique a totalement surpris la Nouvelle République qui croyait dur comme fer à la paix. On ne sait pas encore ce qu'il est advenu des autres planètes qui étaient sous contrôle républicain avant l'utilisation de la base.
En retirant la super-arme, cette histoire en rappelle pas mal une autre des années 1930.
gavroche- Messages : 7053
En fait, plus j'y pense, plus l'idée globale du film, à la fin c'est :
- Spoiler:
- d'arriver à un statu quo entre toutes les parties. Le FO a perdu sa super arme, la République a été détruite de l'autre côté. Du coup, ne reste plus que des factions "nomades".
Et du côté de la Force c'est pareil. Kylo et Rey semblent à peu près au même degré de formation, et vont devoir achever celle-ci auprès de grands maîtres de la Force qui semblent cela dit fragilisé psychologiquement (Luke) ou physiquement (Snoke).
Et pour le coup c'est une nouveauté vu que l'on a toujours des situations déséquilibrés dans SW.
Ouais je sais, je me prends le chou pour rien sur un film, mais j'aime me prendre le chou pour des futilités.
Je l'ai vu aujourd'hui et ce film m'a beaucoup déçu.
c'est un ramassis bien trop dense d'allusions ou clins d’œils aux autres films de la série. On ressent une réalisation fébrile qui a cherché à dérouler les repères pour les fans, mais qui au final livre un ensemble brouillon, au déroulement scénarique cloné, et a des dialogues pour le moins médiocres.
Qu"ils ne comptent pas sur moi pour me déplacer au ciné voir les suivants, mes enfants irons les voir avec leurs copains.
Peut être que pour l'apprécier il vaut mieux ne pas bien connaitre la série ?
ne pas dérouler le spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
En rentrant on a revu l'empire contre attaque, le contraste au niveau qualitatif est saisissant.
c'est un ramassis bien trop dense d'allusions ou clins d’œils aux autres films de la série. On ressent une réalisation fébrile qui a cherché à dérouler les repères pour les fans, mais qui au final livre un ensemble brouillon, au déroulement scénarique cloné, et a des dialogues pour le moins médiocres.
Qu"ils ne comptent pas sur moi pour me déplacer au ciné voir les suivants, mes enfants irons les voir avec leurs copains.
Peut être que pour l'apprécier il vaut mieux ne pas bien connaitre la série ?
ne pas dérouler le spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu
- Spoiler:
- et puis franchement, on ne tue pas Harrison Ford, ça ne se fait pas
En rentrant on a revu l'empire contre attaque, le contraste au niveau qualitatif est saisissant.
Dernière édition par oxythan le Sam Déc 26, 2015 11:09 am, édité 1 fois
oxythan- Messages : 45190
En même temps, l'empire contre attaque, c'est le seul vrai bon film de la saga. Star wars dans sa majorité, ça a toujours été des films moyens au service d'un univers incroyablement agréable à s'approprier.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Vu hier en 3D.
Bon film, on ne s'ennuie presque pas. Rien d'exceptionnel non plus. Divertissant.
edit : désolé j'avais oublié les balises spoiler...
Bon film, on ne s'ennuie presque pas. Rien d'exceptionnel non plus. Divertissant.
- Spoiler:
- On devine dès le début que le méchant masqué est le fils de Solo et Leia.
Par contre la fille, ce serait pas aussi leur fille? (genre Luke et Leia dans la deuxieme trilogie?) car dans le faucon millenium elle dit souvent exactement la même chose que Solo...lien de parenté?
Quand elle va découvrir ou se rappeler que c'est son père, cela ne va t-il pas rajouter de la force à l'intrigue pour devoir se battre contre son propre frère?
edit : désolé j'avais oublié les balises spoiler...
Hello, voilà j'ai vu aussi ce Star Wars. Donc mon avis sans avoir lu aucun de vos spoiler
- Spoiler:
C'est un bon film, plaisant à voir avec des effets spéciaux vraiment énormes. Cependant commencer ainsi trahi un peu le fait que la suite n'est pas forcément aussi reluisante.
En fait le premier sentiment qui m'est ressorti à la suite du film c'est un certain manque de consistance ou de profondeur dans l'histoire. Ca donne l'impression qu'on est parachuté dans une histoire qui a déjà commencé sans nous et qu'on ne nous explique pas entièrement le pourquoi des choses. Par exemple, ce nouvel ordre, on aurait aimé savoir comment il a pu ressurgir depuis que l'Empire a été détruit dans le retour du Jedi. Les personnages ont aimerait qu'ils aient plus de profondeurs, en particulier Rey... on ne sait pas ce qu'elle attendait sur cette planète par exemple, comment elle est tombée là.
Concernant le méchant, le fils de Solo... il a perdu tout charisme lorsqu'il a enlevé son masque je trouve
Enfin, il y a beaucoup beaucoup d'emprunt à la première triologie ! Notamment au retour du Jedi !
Bref pour moi ce n'est pas un excellent film. Loin de là
Dernière édition par FFFF le Dim Déc 27, 2015 12:18 pm, édité 2 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En réponse à 4F.
- Spoiler:
- Je ne sais pas s'il aurait été approprié de raconter ce qu'il s'est passé pendant les 20 ou 30 ans depuis la fin de l'épisode VI. Pour le coup, on est tout autant parachuté que lorsqu'on commencé à voir l'épisode I ou l'épisode IV. A chaque fois, les événements non expliqués dans les films ont été traités soit dans les films qui ont suivi, soit dans des spin-off. De plus, je trouve ça ferait tâche d'avoir un flash-back ou une ellipse temporelle.
Je trouve ça assez frustrant de ne pas en savoir plus sur le fond des personnages, mais ça semble être une des marques de fabrique de la franchise.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
En réponse à Ice.
- Spoiler:
- Précisément lorsque j'étais avec un pote pour le voir j'ai fait le parallèle avec la manière dont la communauté de l'anneau débute et cette géniale introduction qui pose toutes les bases des différents anneaux, de l'anneau unique, de la disparition de Sauron avec l'anneau qui reste.
J'imagine qu'ils ne pouvaient pas faire la même chose, du seul fait que ça a déjà été fait, mais dans les lignes de résumé qui introduisent le film, ça aurait peut être utilisé pour être un peu plus précis dans l'histoire.
J'imagine bien ensuite que les explications se font dans des spin-off, cependant je juge le film tel qu'il est présenté et sur ce point là je trouve que c'est un défaut... rédhibitoire de la sage, mais c'est d'ailleurs pour cela que je ne suis pas un grand fan des star wars
FFFF a écrit:Hello, voilà j'ai vu aussi ce Star Wars. Donc mon avis sans avoir lu aucun de vos spoiler
- Spoiler:
C'est un bon film, plaisant à voir avec des effets spéciaux vraiment énormes. Cependant commencer ainsi trahis un peu le fait que la suite n'est pas forcément aussi reluisante.
En fait le premier sentiment qui m'est ressorti à la suite du film c'est un certain manque de consistance ou de profondeur dans l'histoire. Ca donne l'impression qu'on est parachuté dans une histoire qui a déjà commencé sans nous et qu'on ne nous explique pas entièrement le pourquoi des choses. Par exemple, ce nouvel ordre, on aurait aimé savoir comment il a pu ressurgir depuis que l'Empire a été détruit dans le retour du Jedi. Les personnages ont aimeraient qu'ils aient plus de profondeurs, en particulier Rey... on ne sait pas ce qu'elle attendait sur cette planète par exemple, comment elle est tombée là.
Concernant le méchant, le fils de Solo... il a perdu tout charisme lorsqu'il a enlevé son masque je trouve
Enfin, il y a beaucoup beaucoup d'emprunt à la première triologie ! Notamment au retour du Jedi !
Bref pour moi ce n'est pas un excellent film. Loin de là
- Spoiler:
- pour Rey, elle attend le retour de ses parents... et d'évidence, on en saura plus dans les épisodes suivant, il faut voir cet épisode comme composant d'une trilogie.
Au plus j'y pense, au plus je me dit que non, ce film n'est pas qu'une pâle copie, même si Abrans a pris de trop gros sabot par moment.
- Spoiler:
- - Déjà, les personnages ont des personnalités assez opposées aux autres trilogies.
- Ensuite, malgré un parallélisme certain avec le IV (début sur une planète desertique, introduction des héros, bataille finale dans une station spatiale, grand méchant en retrait, mort du mentor, destruction d'une planète), on remarque que le I offre quasiment le même parallélisme (hormis la destruction de la planète). C'est le jeu de SW.
- Les situations ne sont finalement pas vraiment les mêmes. Comparons :
Jakku/Tatooine : le premier est un début de film assez punchy, une introduction des personnages dans le feu de l'action, et une absence de mentor. Le second est un début bien plus posé, avec l'introduction du héros et du mentor. A part BB8/R2, et le cadre, il y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de différences.
Le milieu du film : pour le coup, rien à voir là aussi. Le second acte du IV se passe dans l'Etoile Noire pour délivrer la princesse Leia. Ici, on est dans un château/cantina, et cela fini en bataille au moment où une planète explose.
Le dernier acte : certes, l'attaque de Starkiller ressemble à l'attaque de l'Etoile Noire, mais je dirais qu'elle ressemble surtout à la bataille spatiale de la Menace Fantôme. Elle est secondaire. Ce qui compte, c'est la bataille au sol, qui est le thème central de la fin du film. Là où l'attaque spatiale est le centre du dernier acte de l'Episode IV.
Enfin, la situation finale est quand même bien différente : dans l'Episode I, la République domine toujours, mais les Siths reviennent (Palpatine est chancelier, et Anakin débute sa formation de Jedi). Dans l'Episode IV, l'Empire domine toujours, mais les Rebelles/Jedis retrouvent un espoir (Luke). Dans l'Episode VII, les deux camps sont défaits, et un jeune Sith ET une jeune jedi sont en début de formation, c'est un statu quo.
Le vrai reproche est un certain manque de risque visuel d'Abrams. Mais sur le plan du scénario, même si je suis d'accord avec FFFF pour dire qu'il manque peut être 10mn d'explications, en analysant bien, ça "a l'air de", mais ça ne l'est pas vraiment. Le truc c'est que, comme visuellement, il est resté en terrain connu, on a une impression de déjà vu tout le long.
Je vous en dirais + lorsque je l'aurais vu.
Mais bons, Abrams il va falloir qu'il montre son talent en créant un film et non pas en reprenant des sagas existantes.
C'est bon, il a fait un bon Mission Impossible III, deux bons Star Trek, un bon Star Wars mais il surfait sur trois séries à succès, ensuite avec les nouvelles technologies et un scénario basique, si tu es un bon metteur en scène, tu t'en sors bien.
A présent, à lui de sortir un film avec un tout nouveau concept. Il y a eu Super 8 mais c'est peu pour un réalisateur.
Mais bons, Abrams il va falloir qu'il montre son talent en créant un film et non pas en reprenant des sagas existantes.
C'est bon, il a fait un bon Mission Impossible III, deux bons Star Trek, un bon Star Wars mais il surfait sur trois séries à succès, ensuite avec les nouvelles technologies et un scénario basique, si tu es un bon metteur en scène, tu t'en sors bien.
A présent, à lui de sortir un film avec un tout nouveau concept. Il y a eu Super 8 mais c'est peu pour un réalisateur.
moumou- Messages : 20160
Comme je le mentionnais d'ailleurs récemment, moumou, dans le cinéma américain blockbuster fantastique, il y a peu de nouvelle création, souvent de l'inspiration sur des films du passés, des ouvrages etc...
Probablement du fait du prix de ces créations qui rend plus frileux à la prise de risque.
Probablement du fait du prix de ces créations qui rend plus frileux à la prise de risque.
moumou a écrit:Je vous en dirais + lorsque je l'aurais vu.
J'ai pas un grande sympathie pour JJ Abrams, mais il est entré dans le game en étant créateur et co-créateur de Alias et Lost. Deux séries colossales à leurs époques et qui ont participé à la révolution culturelle de la télévision américaine.
Niveau création de saga, ça se pose là.
Ensuite la réalisation de films d'actions, contrairement à ce que tu dis, c'est sans doute le challenge cinématographique le plus technique qui soit. C'est pas de la petite bière et les génies dans ce domaine se comptent sur les doigts de la main (en gros, Spielberg, McTiernan, Cameron, Georges Miller et quelques autre)
Alors certes je ne suis pas fan des tics à la con de JJ Abrams, et encore, ce sont plus les tics de l'époque que les siens à proprement parlé, mais dans le genre mecs qui relève avec un certain succès et une certaine élégance tout les challenges, ça va quoi...
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7429
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40