Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Bah la c'est pareil ya une séance par heure donc j'espère que ça sera correct quand même
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Je voulais réservé pour le ciné Beaugrennelle ce soir... c'est déjà full, 3D Imax ce soir, idem. Du coup j'ai réservé pour samedi ainsi aucun risque
Essaye le Pathé d'Aquaboulevard. Je suis allé vendredi soir à la séance de 22h30. La salle n'était même pas remplie à moitié.
Pour ma part, j'ai adoré ce retour au origine et vivement la suite .
YouYou- Messages : 4651
J'y vais Jeudi, voir SWVII.
J'ai hâte !
J'ai hâte !
je l ai vu en imax 3D, et il faut avouer que la 3D était bien meilleure que ce que j'ai pu voir sur d'autres films. Bon, si j'avais eu le choix 2D-3D, j'aurais quand même pris 2D, ne serait ce que parce que ça ternit légèrement les couleurs. Mais il faut avouer que la 3D est au niveau, à en choper le vertige sur un plan ou deux.FFFF a écrit:Je voulais réservé pour le ciné Beaugrennelle ce soir... c'est déjà full, 3D Imax ce soir, idem. Du coup j'ai réservé pour samedi ainsi aucun risque
je vais le voir samedi en Lazer Ultra à Lomme....j'en peux plus
Invité- Invité
Je l'ai vu sur en 3D classique, sans IMAX ou autre et je n'ai pas vraiment eu le même ressenti. Mes parents par contre sont du même avis que toi, eux l'ont vu au Grand Rex. Je suppose donc que la qualité de la projection doit jouer énormément. :silent:Crouzz a écrit:je l ai vu en imax 3D, et il faut avouer que la 3D était bien meilleure que ce que j'ai pu voir sur d'autres films. Bon, si j'avais eu le choix 2D-3D, j'aurais quand même pris 2D, ne serait ce que parce que ça ternit légèrement les couleurs. Mais il faut avouer que la 3D est au niveau, à en choper le vertige sur un plan ou deux.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
C'est pas ce soir finalement pour moi, madame est malade
Je vais passer pour un gros noob, mais je n'ai jamais eu la moindre détestation pour la prélogie et j'irai même jusqu'à dire que le III est mon préféré de la saga, avec un rythme infernal, une noirceur prononcée et une liaison très sympathique à la trilogie originale.
J'ai l'impression que beaucoup de fans voulaient voir un épisode IV/V bis devant la prélogie alors qu'elle devait décrire un univers totalement différent, et plus particulièrement dans l'épisode I qui se retrouve en décalage complet.
Ceci dit, je concède que niveau dialogue ce n'est pas ça du tout et qu'on retrouve dans les I et II certains arcs scénaristiques à se pendre.
- Spoiler:
- Sérieux autant de repompage c'est d'un ridicule et le méchant est le moins intéressant de la saga, heureusement les deux nouveaux persos principaux et le savant dosage d'humour retrouvé sauvent un peu le tout pour moi.
Je vais passer pour un gros noob, mais je n'ai jamais eu la moindre détestation pour la prélogie et j'irai même jusqu'à dire que le III est mon préféré de la saga, avec un rythme infernal, une noirceur prononcée et une liaison très sympathique à la trilogie originale.
J'ai l'impression que beaucoup de fans voulaient voir un épisode IV/V bis devant la prélogie alors qu'elle devait décrire un univers totalement différent, et plus particulièrement dans l'épisode I qui se retrouve en décalage complet.
Ceci dit, je concède que niveau dialogue ce n'est pas ça du tout et qu'on retrouve dans les I et II certains arcs scénaristiques à se pendre.
gavroche- Messages : 7053
Je n'ai pas encore vu le film mais c'est la critique négative que j'ai lu le plus souvent.
C'est que ce film est un plagiat sur plusieurs scènes de l'épisode IV.
Mais il ne faut pas être étonné, J. J. Abrams est un très bon réalisateur, il sait mettre en image ses idées, par contre, il ne prend aucun risque au niveau scénario, c'est toujours très consensuel.
Je l'avais remarqué avec Star Trek, très beau film mais au niveau surprise, c'est proche du néant, il n'apporte aucune patte personnelle à ces deux sagas.
C'est que ce film est un plagiat sur plusieurs scènes de l'épisode IV.
Mais il ne faut pas être étonné, J. J. Abrams est un très bon réalisateur, il sait mettre en image ses idées, par contre, il ne prend aucun risque au niveau scénario, c'est toujours très consensuel.
Je l'avais remarqué avec Star Trek, très beau film mais au niveau surprise, c'est proche du néant, il n'apporte aucune patte personnelle à ces deux sagas.
moumou- Messages : 20160
c'est un hommage de Deux heures et demi, disons.
Mais si je partage ces remarques négatives, j'en débattrai avec plaisir quand tout le monde l'aura vu
Mais si je partage ces remarques négatives, j'en débattrai avec plaisir quand tout le monde l'aura vu
J'en reviens tout juste. J'ai beaucoup aimé, quand même. Après, j'avoue que niveau exotisme c'est pas ouf, et qu'il y'a beaucoup trop de repompage, c'est dommage. Perso j'aime la prélogie ET la trilogie.
Mais j'ai aimé les nouveaux persos, et contrairement à Gavroche j'ai aimé les nouveaux méchants :
Franchement, je trouve que ce film vaut aux alentours de 15/20. En terme de divertissement, ça remplit bien son rôle. On a quand même envie de voir la suite, les personnages sont attachants, l'ambiance est au top, et quelques questions mises en suspens ont de l'intérêt.
Mais y'a un manque d'explications, et de prise de risque visuelle qui l'empêche d'être au niveau des chefs d'oeuvres Star Wars.
En fait, je pense qu'il manque 10 minutes à ce film où il prendrait le temps de se poser et contextualiser davantage (mais ça, je pense que c'est aussi Disney qui a imposé un film de 2h15 et non 2h25). Et un manque d'originalité visuelle à certains moments (je tolère ça pour un premier film chargé déjà de présenter les enjeux et les personnages, mais justement le premier point n'est pas totalement rempli car le film est trop "speed" par moment. Mais le VIII devra offrir de l'exotisme. Là je peux comprendre un peu de conservatisme chez Abrams qui avait un cahier des charges, une pression et une attente dingue à gérer. Que le film ne soit pas raté est déjà une réussite) :
Mais j'ai aimé les nouveaux persos, et contrairement à Gavroche j'ai aimé les nouveaux méchants :
- Spoiler:
Justement, Abrams pour le coup, n'est pas tombé dans la connerie de chercher un Darth Vader bis. Non, Kylo Ren est un ado paumé attiré par la lumière mais qui croit que sa destinée est dans le Côté Obscur. Le gars est menaçant car il a un potentiel monstre et est imprévisible, là où Vador était tout en contrôle. C'est une sorte de Sith en formation. On a jamais eu ça dans Star Wars, à part Anakin à la fin du III mais qui était déjà à un stade plus avancé.
Et j'ai bien aimé le général Hux, en mode Adolf Hitler. Les deux méchants de ce film là (Snoke n'a pas assez de background pour aller plus loin, mais j'ai une grosse théorie sur ce personnage) sont des fanatiques, l'un d'une religion (le Côté Obscur), l'autre d'un ordre (L'Empire Galactique). Quand on y réflechi, ça fait assez sens à un certain contexte politique dans notre chère Terre. Ce qui a toujours été un peu la portée de Star Wars.
Puis l'idée que l'on ait à la fois la formation du gentil et du méchant dans le VIII, offre des perspectives nouvelles.
Franchement, je trouve que ce film vaut aux alentours de 15/20. En terme de divertissement, ça remplit bien son rôle. On a quand même envie de voir la suite, les personnages sont attachants, l'ambiance est au top, et quelques questions mises en suspens ont de l'intérêt.
Mais y'a un manque d'explications, et de prise de risque visuelle qui l'empêche d'être au niveau des chefs d'oeuvres Star Wars.
En fait, je pense qu'il manque 10 minutes à ce film où il prendrait le temps de se poser et contextualiser davantage (mais ça, je pense que c'est aussi Disney qui a imposé un film de 2h15 et non 2h25). Et un manque d'originalité visuelle à certains moments (je tolère ça pour un premier film chargé déjà de présenter les enjeux et les personnages, mais justement le premier point n'est pas totalement rempli car le film est trop "speed" par moment. Mais le VIII devra offrir de l'exotisme. Là je peux comprendre un peu de conservatisme chez Abrams qui avait un cahier des charges, une pression et une attente dingue à gérer. Que le film ne soit pas raté est déjà une réussite) :
- Spoiler:
Pour Jakku passe encore, car c'est franchement fun (même si quitte à faire une autre planète désertique, ils auraient pu faire ça dans la steppe, par exemple, ou en Amérique du Sud... par exemple). Mais Starkiller est LA déception du film. L'idée d'une super arme, c'est du revu, mais d'accord c'est dans la logique. Un peu comme les bombes nucléaires chez nous. La planète est bien fichue, la scène du lancement aussi. Cependant, il aurait été bon d'ouvrir d'autres problématiques : profiter que ce soit une planète organique pour y foutre des autochtones (on fait quoi, on les sacrifie, on les garde en vie ?), ou bien créer une autre super arme mais du côté des Résistants cette fois. Y'avait plein de possibilités. Et j'avoue que c'est le point du scénario qui m'emmerde le plus. Mais bon, en tant que film "indépendamment", ça reste quand même des scènes sympas. Mais dans une saga d'ensemble, ça n'apporte pas grand chose. C'était juste là pour faire quelques choses des personnages de la Résistance et du Premier Ordre pendant que les héros faisaient leur tambouille.
Concernant le méchant principal, je vais affiner mon point de vue :
- Spoiler:
- Le problème, c'est que la réalisation semble avoir fait un choix vraiment bâtard :
- En début de film, il fait exécuter sans aucune pitié des innocents, puis il est montré comme réussissant un mind trick sur le meilleur pilote de la Résistance, ce qui doit demander une maitrise de la Force exceptionnelle.
- Et puis tout se casse la gueule, il est terriblement attiré par le côté lumineux, il semble vraiment douter dans sa scène avec Han Solo et il est totalement déstabilisé par Rey qui demeure une débutante.
Ca met de côté tout un pan de l'univers Star Wars, dans le sens où il semble incroyablement difficile de revenir du côté obscur (sinon je ne vois pas pour quelle raison Anakin serait resté du côté de Sidious pendant si longtemps)
Si on l'avait montré comme un brin maladroit et fortement tourmenté tout le film, j'aurais pu apprécier la démarche, mais là j'ai vraiment le sentiment d'un gamin qui se tape sa crise d'ado et qui veut ressembler à Dark Vador parce qu'il a la classe.
Et pour couronner le tout, le fait qu'il soit dans la famille d'un personnage principal, c'est du vu et revu.
Je lui reconnais un point positif, ses pétages de plomb m'ont bien fait rire.
Sinon, en revanche, pas de vrai problème avec Hux.
Je n'ai pas encore vu le film mais je pense pas que Disney impose quoique ce soit niveau timing, les films Marvel produits par la même boîte tournent autour de 2h30 sans problème
Merci pour les balises spoiler en tous cas, ça permet de continuer à venir ici
Le problème, c'est que la réalisation semble avoir fait un choix vraiment bâtard :
- En début de film, il fait exécuter sans aucune pitié des innocents, puis il est montré comme réussissant un mind trick sur le meilleur pilote de la Résistance, ce qui doit demander une maitrise de la Force exceptionnelle.
- Et puis tout se casse la gueule, il est terriblement attiré par le côté lumineux, il semble vraiment douter dans sa scène avec Han Solo et il est totalement déstabilisé par Rey qui demeure une débutante.
Ca met de côté tout un pan de l'univers Star Wars, dans le sens où il semble incroyablement difficile de revenir du côté obscur (sinon je ne vois pas pour quelle raison Anakin serait resté du côté de Sidious pendant si longtemps)
Si on l'avait montré comme un brin maladroit et fortement tourmenté tout le film, j'aurais pu apprécier la démarche, mais là j'ai vraiment le sentiment d'un gamin qui se tape sa crise d'ado et qui veut ressembler à Dark Vador parce qu'il a la classe.
Et pour couronner le tout, le fait qu'il soit dans la famille d'un personnage principal, c'est du vu et revu.
Je lui reconnais un point positif, ses pétages de plomb m'ont bien fait rire.
Sinon, en revanche, pas de vrai problème avec Hux.
Justement :
- Spoiler:
Anakin est passé par là, l'élu de la Force. Son histoire a quelque peu revu la frontière côté obscur/lumineux. Justement Kylo est imprévisible car il est paumé. Il est puissant, ça s'est sur (si Rey lui tient tête à la fin, c'est en partie car il pisse le sang, et à mon avis, y'a un background entre les deux personnages. Mon avis est que Kylo, après avoir massacré l'Académie, a eu de la pitié pour sa cousine, Rey (qui serait la fille de Luke), et l'aurait déposé en secret sur Jakku). Mais justement car il est paumé, il est imprévisible. Capable des pires atrocités et de faire preuve d'humanité.
Qu'il soit de la famille de Vador est logique, cette saga, c'est celle des Skywalker, depuis le début.
Je pense que le personnage de Kylo se rapproche justement d'Anakin à la fin de l'Episode III, sauf qu'Anakin avait tout perdu à ce moment là (femme morte, il ne connait pas l'existence de ses enfants, et il a tué tous ses amis), donc aucune raison d'être de nouveau attiré par la lumière. Alors que Kylo, lui, il a toujours ses parents, et peut être Luke, voir Rey.
Je n'ai pas encore vu le film mais je trouve que 2h15 c'est court, surtout quand tu enlèves le générique de fin.
On voit de plus en plus souvent des films de 2h30 à 2h45.
Les deux derniers Batman c'était 2h33 et 2h45.
On voit de plus en plus souvent des films de 2h30 à 2h45.
Les deux derniers Batman c'était 2h33 et 2h45.
Zelkin a écrit:Je n'ai pas encore vu le film mais je pense pas que Disney impose quoique ce soit niveau timing, les films Marvel produits par la même boîte tournent autour de 2h30 sans problème
Mon cousin de 7 ans m'a spoilé une scène très importante du film hier soir, donc je sais ce que sait !
Docky a écrit:Justement :
- Spoiler:
Anakin est passé par là, l'élu de la Force. Son histoire a quelque peu revu la frontière côté obscur/lumineux. Justement Kylo est imprévisible car il est paumé. Il est puissant, ça s'est sur (si Rey lui tient tête à la fin, c'est en partie car il pisse le sang, et à mon avis, y'a un background entre les deux personnages. Mon avis est que Kylo, après avoir massacré l'Académie, a eu de la pitié pour sa cousine, Rey (qui serait la fille de Luke), et l'aurait déposé en secret sur Jakku). Mais justement car il est paumé, il est imprévisible. Capable des pires atrocités et de faire preuve d'humanité.
Qu'il soit de la famille de Vador est logique, cette saga, c'est celle des Skywalker, depuis le début.
Je pense que le personnage de Kylo se rapproche justement d'Anakin à la fin de l'Episode III, sauf qu'Anakin avait tout perdu à ce moment là (femme morte, il ne connait pas l'existence de ses enfants, et il a tué tous ses amis), donc aucune raison d'être de nouveau attiré par la lumière. Alors que Kylo, lui, il a toujours ses parents, et peut être Luke, voir Rey.
- Spoiler:
- Je vois quand même de grosses différences avec Anakin dans l'épisode III :
Sur Mustafar, avant même sa dernière rencontre avec Padmé, on voit qu'il est déjà consumé par le côté obscur, son iris est devenu jaune et il est totalement rempli de haine, ça l'aveugle tellement qu'il en finit par "tuer" Padmé. Ca semble montrer que la chute du côté obscur, c'est quelque chose d'incroyablement brutal, et le fait qu'il se soit repenti plus tard dans la saga est montré comme exceptionnel.
Ici Kylo :
- Ne semble pas consumé physiquement par le côté obscur
- Ne semble pas aussi haineux qu'Anakin durant l'épisode III
- Ne semble pas aveuglé au point d'attaquer son père sans hésitation.
- Si ta théorie est exacte, sa chute semble tout sauf brutale dans la mesure où il a gardé assez de discernement pour épargner une personne proche.
Ca aurait pu être une démarche intéressante, s'il n'avait pas été montré comme commettant des actes d'une cruauté incroyable en début de film (la forme de la phrase est importante il a bien dit "tuez les villageois" et non "le guide suprême exige qu'on ne laisse pas de témoins") et s'il n'avait pas été montré comme exploitant la Force avec une telle maitrise (le mind trick sur quelqu'un qui est censé résister à toutes les tortures).
Je pense que quelqu'un de tourmenté aurait du être montré comme plus hésitant et moins en maitrise en début de film.
Pour son duel avec Rey, tu as raison de parler de ses blessures qui l'ont entravé, mais il semble également déstabilisé psychologiquement.
Personnellement, pour un méchant tourmenté fan de Vador, j'aurais plutôt recherché quelqu'un hors famille qui avait été aidé directement ou indirectement par l'Empire quand il était jeune plutôt que reprendre le thème familial, n'oublions pas que Sidous reste un méchant emblématique alors qu'il n'est pas de la famille, le thème Skywalker peut parfaitement se limiter au côté des héros.
- Spoiler:
- Je pense que ce rôle de fanatique de l'Empire et de Sidious, il est tenu par Hux, justement. Sinon, pourquoi le faire survivre alors qu'il avait le profil type du Maul/Grievous/Jango/Tarkin du film. Une belle surprise ce personnage d'ailleurs. Bien plus que cette grosse blague qu'est la Capitaine Phasma.
Kylo justement, souhaite se soumettre au côté obscur, donc justement il surjoue parfois son inhumanité en massacrant des villageois par exemple. Mais 10 minutes après, il préfère dézinguer une salle de contrôle plutôt que de buter son subalterne. Le mec est complètement paumé. Qu'il soit subjugué par son grand père, me semble logique. Les Skywalker (il en est un même, même si pas de nom), sont extrêmement puissant dans la force. Partant de là, il me semble logique que quelqu'un (Snoke) souhaite les pervertir eux, en premier lieu.
Maintenant, ce qu'il est intéressant de savoir, c'est qui est Snoke.
Perso j'ai ma petite théorie là dessus. Pour moi, Snoke, c'est Dark Plagueis. Y'a un énorme indice musical sur cette piste. Revoyez la scène d'opéra du III, et les scènes de Snoke, du VII. Et vous comprendrez.
Honnêtement, j'ai pas mal de critiques sur cet épisode (coucou Starkiller), mais pas celui des persos, qui, à part Phasma (mais en soit c'est plus la promo autour d'elle qui est abusé que son rôle en soit), sont franchement tous assez interessants.
- Spoiler:
- La thèse du surjeu de la cruauté est intéressante, je n'y aurais pas pensé à premier abord. En effet, on peut supposer que Kylo a tissé plus de liens avec ses subordonnés qu'avec des villageois inconnus.
Ceci dit, je maintiens qu'une version "forceuse" de Hux m'aurait semblé plus intéressante qu'une redite de l'héritage familial des Skywalker.
Ceci dit, Kylo est le seul personnage majeur qui me pose souci, mais je pense que sur son sujet on verra dans les épisodes suivants s'il est d'une complexité trop forte pour que ce soit totalement satisfaisant dès l'épisode VII ou s'il y a un vrai problème d'écriture, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le duo Rey/Finn.
Mon gros problème c'est l'impression de voir un remake du IV plus qu'une nouvelle histoire, je pense comprendre ce qui a guidé Abrams vers ce chemin (les fans "old school" qui ont été écœurés par la prélogie seront ravis de voir l'héritage des épisodes I à III chassés par une célébration des épisodes IV à VI, et les "casuals" n'auront pas l'impression de revoir un film dont apprécieront pleinement le film à sa simple valeur, ce qui lui permet de toucher une cible très large), et malheureusement pour moi je ne pense pas être dans cette cible.
- Spoiler:
- Ah oui, j'suis d'accord, ça fait trop remake par moment. Il n'aurait pas suffit de grand chose pourtant, tout en gardant la même structure.
Il aurait suffit de faire de Jakku quelque chose de plus exotique.
Il aurait suffit de faire de Starkiller autre chose qu'une simple super arme.
Il aurait suffit de 2mn de plus pour expliquer le contexte géopolitique.
Après que l'ambiance se rapproche plus de la trilogie que la prélogie, c'est totalement logique. Mais j'avoue que JJ l'a joué petit bras sur ce coup là. En même temps, je peux le comprendre vu l'armée de fans hardcore prêt à lui sauter dessus dès que possible. Pourtant la prélogie est loin d'être dénuée d'intérêt. Parfois maladroite et mal réalisée, et avouons le un arc important (l'histoire d'amour, indispensable, mais foirée) bien ratée. Mais intéressante, et avec ses scènes de bravoure.
Justement, s'ils ont la malice de ressortir Darth Plagueis, ce serait extrêmement malin, et tout à fait cohérent de la prélogie. Cela ne ferait pas méchant sorti de nulle part.
Bon, en tout cas, malgré ce défaut, ça reste un film assez plaisant à suivre, je vais pas bouder mon plaisir. Si le VIII et le IX sont bons et offrent de l'originalité, cet épisode aura servi comme une très bonne introduction à la postlogie. C'est déjà très bien.
En fait, je pense que la qualité du VII, qui intrinséquement est un bon film (en mettant de côté le caractère redite, j'entends) dans le dépend, va beaucoup dépendre des suites, qui permettront surement une relecture plus fine (ou non) du scénario de l'épisode.
- Spoiler:
- Spoiler:
- je partage votre opinion sur le manque d'originalité des univers et du scénario, mais ça va encore plus loin que ça, même les plans sont des "hommages" à la trilogie. Combien de fois on y retrouve les mêmes images remises au gout du jour?
Mais je ne m'offusque pas plus que ça. Pour moi, c'était là un épisode de transition, une fois intégré dans la trilogie complète, ça se ressentira moins, du moins je l'espère. C'était un film pour faire plaisir à tout le monde, et passer le témoin à une nouvelle génération d'acteurs qui, il faut l'avouer, ont pris le pas en un film sur l'ancienne génération. Ils apparaissent très attachants et sympathiques, et le film est tourné de manière à ce que ce passage de témoin se passe naturellement et en douceur.
je suis pressé de voir la suite.
Oui voilà, j'ai la même opinion que toi Crouzz. En fait il a juste manqué un poil d'originalité dans le scénario du film (qui en soit, est un excellent blockbuster). Mais l'histoire globale
- Spoiler:
Malgré le manque d'exotisme des planètes, et la redite Starkiller/Etoile Noire
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40