Actualité cinéma, DVD et BRD
+60
Tampopo
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants
Page 1 sur 32
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Actualité cinéma, DVD et BRD
En réponse à Largo
- Spoiler:
- Ton avatar est top !
Dernière édition par Myllou le Dim Déc 27, 2015 2:53 pm, édité 1 fois
C'est surtout que JJ Abrams ne peut pas faire ce qu'il veut non plus et quand on parle de StarWars, on parle quasiment d'une mythologie. Il était très facile pour lui de se planter de s'attirer les foudres de la communauté. Quand on voit déjà le tolé qu'il y a eu à l'annonce de la non prise en compte de l'univers étendu, ça montre les contraintes qui pèsent sur ces épaules.
Supermario- Messages : 7267
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
En tout cas, je continue à dire que j'ai adoré ce film contre vents et marées
Invité- Invité
Je ferai un compte rendu plus tard mais j'ai adore aussi !
Ton avatar est top !
- Spoiler:
- J'en suis très fier
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:moumou a écrit:Je vous en dirais + lorsque je l'aurais vu.
Mais bons, Abrams il va falloir qu'il montre son talent en créant un film et non pas en reprenant des sagas existantes.
C'est bon, il a fait un bon Mission Impossible III, deux bons Star Trek, un bon Star Wars mais il surfait sur trois séries à succès, ensuite avec les nouvelles technologies et un scénario basique, si tu es un bon metteur en scène, tu t'en sors bien.
A présent, à lui de sortir un film avec un tout nouveau concept. Il y a eu Super 8 mais c'est peu pour un réalisateur.
J'ai pas un grande sympathie pour JJ Abrams, mais il est entré dans le game en étant créateur et co-créateur de Alias et Lost. Deux séries colossales à leurs époques et qui ont participé à la révolution culturelle de la télévision américaine.
Niveau création de saga, ça se pose là.
Ensuite la réalisation de films d'actions, contrairement à ce que tu dis, c'est sans doute le challenge cinématographique le plus technique qui soit. C'est pas de la petite bière et les génies dans ce domaine se comptent sur les doigts de la main (en gros, Spielberg, McTiernan, Cameron, Georges Miller et quelques autre)
Alors certes je ne suis pas fan des tics à la con de JJ Abrams, et encore, ce sont plus les tics de l'époque que les siens à proprement parlé, mais dans le genre mecs qui relève avec un certain succès et une certaine élégance tout les challenges, ça va quoi...
Oui, à part Mission Impossible, qui était à mon sens un challenge plus "easy", vu qu'il s'agissait de passer après le quasi nanardesque épisode de John Woo, Star Trek et Star Wars, c'est pas si facile à reprendre.
On parle de deux sagas, où il y'a une communauté de fans énormes, prêt à s'ébouriffer pendant des heures pour un micro faux raccord à un moment dans le film. Et où chaque fan s'imagine sa propre histoire dans sa tête donc ne peut être qu'un peu déçu du résultat final. Il a l'avantage de posseder certes un background solide, mais aussi doit subir une pression monstrueuse. Il devait à la fois contenter des vieux fans, des fans de la prélogie, des fans à chercher, les jeunes, les vieux. Offrir un scénario neuf, qui soit une suite cohérente, mais qui s'écarte, sans trop s'écarter de l'ambiance de la trilogie, tout en prenant en compte les évenements de 6 films précédents. Il devait en plus introduire les nouveaux héros/méchants, tout en introduisant les anciens. Et en plus, il devait laisser de la matière pour les deux films suivants.
Perso, je trouve quelques critiques un peu injuste sur ce Star Wars. Certes, il y'a un peu quelques facilités scénaristiques un peu trop grosse, mais cet opus a des qualités indéniables. J'ai envie de replonger dans l'univers et dans ce film assez rapidement, je veux savoir la suite, et je me suis bien amusé. Et je pense après réflexion, le scénario plus subtil qu'il n'y parait, même s'il manque 10mn pour justifier 2/3 situations. Pareil, au plus le temps passe, au plus je pense que ce film est vraiment solide vu la pression autour.
Pour moi, c'est le meilleur blockbuster de l'année avec Mad Max.
i.
Quel épisode nanardesque de Mission impossible tu parles ?
Protocole fantôme ?
Protocole fantôme ?
Bon, y'a des moments funs, mais globalement, John Woo est parti dans un drôle de délire.
Ah oui celui la.. Entre temps y a eu le 3 qui était horrible et Protocole fantôme qui était génial
Par contre, les deux derniers sont excellents. Bon le scenar' n'est pas ouf' à chaque fois, mais les scènes d'actions sont fichtrement badass, et le duo Tom Cruise - Simon Pegg fonctionne du tonnerre.
Le 1 est top aussi, particulièrement pour le premier acte à Prague, et la scène de la CIA. Mémorable.
Par contre, les deux derniers sont excellents. Bon le scenar' n'est pas ouf' à chaque fois, mais les scènes d'actions sont fichtrement badass, et le duo Tom Cruise - Simon Pegg fonctionne du tonnerre.
Le 1 est top aussi, particulièrement pour le premier acte à Prague, et la scène de la CIA. Mémorable.
Sinon j'ai également vu "The big short".
Les 3/4 du film m'ont personnellement agacé même si dans le fond cela reste un film agréable à regarder. En fait, c'est le ton supérieur ou arrogant de cette grosse partie du film qui m'a gêné. Ce n'est pas dans le jeu des acteurs mais le film en général puisqu'il prend parfois des airs de documentaires en opposant les savant (le film) et les ignares (nous). Par exemple, cette volonté de prendre des images afin de nous expliquer les choses comme si on n'était pas à même de comprendre avec des mots bien choisi. C'est efficace mais je n'aime pas ça... Visiblement pas mal de personnes ont été largué, chose qui montre que ces explications étaient nécessaires, mais tout de même. Bref j'ai trouvé une grande partie du film assez prétentieuse dans la manière dont c'est narré.
Ce n'est qu'une fois les prémices de la crise (c'est à dire la fin) que ça devient prenant et vachement intéressant : On rentre dans la personnalité des protagonistes confrontés au gains amassés suite à leur anticipation de la crise, et leur dégoût du système dans lequel ils évoluent. Ca aurait été possible de faire ça tout le long du film s'ils n'avaient pas souhaité mettre tant de protagonistes différents.
En gros on suit 3 groupes de personnes qui n'ont rien à voir entre eux et qui ont toutes parier que la crise financière allait débuter. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir axé sur les trois qui racontent en gros la même chose.... le groupe gérant le hedge fund aurait été amplement suffisant vu le caractère tourmenté du leader.
Au final, c'est long !
Les 3/4 du film m'ont personnellement agacé même si dans le fond cela reste un film agréable à regarder. En fait, c'est le ton supérieur ou arrogant de cette grosse partie du film qui m'a gêné. Ce n'est pas dans le jeu des acteurs mais le film en général puisqu'il prend parfois des airs de documentaires en opposant les savant (le film) et les ignares (nous). Par exemple, cette volonté de prendre des images afin de nous expliquer les choses comme si on n'était pas à même de comprendre avec des mots bien choisi. C'est efficace mais je n'aime pas ça... Visiblement pas mal de personnes ont été largué, chose qui montre que ces explications étaient nécessaires, mais tout de même. Bref j'ai trouvé une grande partie du film assez prétentieuse dans la manière dont c'est narré.
Ce n'est qu'une fois les prémices de la crise (c'est à dire la fin) que ça devient prenant et vachement intéressant : On rentre dans la personnalité des protagonistes confrontés au gains amassés suite à leur anticipation de la crise, et leur dégoût du système dans lequel ils évoluent. Ca aurait été possible de faire ça tout le long du film s'ils n'avaient pas souhaité mettre tant de protagonistes différents.
En gros on suit 3 groupes de personnes qui n'ont rien à voir entre eux et qui ont toutes parier que la crise financière allait débuter. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir axé sur les trois qui racontent en gros la même chose.... le groupe gérant le hedge fund aurait été amplement suffisant vu le caractère tourmenté du leader.
Au final, c'est long !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il n'y a que Star Wars qui mérite des balises spoiler ?
Docky a écrit:Ah, le 3 j'ai bien aimé perso. Bon, je le met avant dernier dans mon classement de la saga mais ça va.
J'ai pas encore vu le tout dernier mais effectivement Protocole fantôme est génial, et j'ai hâte de voir le prochain
Fuck la logique...
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Oui, très bon réalisateur.. Dans son Mission impossible, la séquence a Dubaï est une sacrée maîtrise de réalisation
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42168
(bouhlala j'irais jamais au cinéma avec vous, je crois)
Ah ben justement c'est le plus gros reproche que je ferais à Mission Impossible, c'est que la bande annonce te dit tout (bon en fait c'est plutôt un mal actuel du cinéma)
Invité- Invité
Crouzz a écrit:(bouhlala j'irais jamais au cinéma avec vous, je crois)
Bof, j'suis assez ouvert niveau cinéma hein. Je ne m'arrête pas aux blockbusters non plus.
Je viens de tomber sur une image, je ne sais plus quoi penser. Star Wars aurait aussi été inspiré par Astérix ? :wow3:
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Toutafé!
Et la Force est d'ailleurs une allégorie de la Potion Magique.
Et la Force est d'ailleurs une allégorie de la Potion Magique.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
C'est comme si toute ma vie n'avait été qu'un gigantesque mensonge. :sad1:
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Normal, puisque nous sommes dans la matrice!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
moumou a écrit:Je n'ai pas encore vu le film mais je trouve que 2h15 c'est court, surtout quand tu enlèves le générique de fin.
On voit de plus en plus souvent des films de 2h30 à 2h45.
Les deux derniers Batman c'était 2h33 et 2h45.
Bah au contraire plein de films manquent de rythme par un excès de longueur (Spectre, le dernier MI)
Docky a écrit:Ah, le 3 j'ai bien aimé perso. Bon, je le met avant dernier dans mon classement de la saga mais ça va.
Oui pour moi aussi c'est le 2 le plus faible !
IV I V III II
Docky a écrit:Ouais, c'est pour moi une des meilleures scénes d'actions des années 2010. Une des plus marquantes en tout cas.
Oui énorme (j'en ai eu la nausée au ciné)
Bon sinon SW
- Spoiler:
- Alors en bien : y a l'aspect visuel on n'est plus dans l'ultra numérique dégueu de Lucas...Ensuite les acteurs sont plutôt pas mal principalement la demoiselle (petit air de Nathalie Portman et Keira Knightley..hasard ?) ; le retour de Solo et qq autres personnages...La scène d'ouverture très réussie ; la scène finale...le film en lui-même n'est pal mal mais ce n'est pas ce que j'attendais d'une nouvelle trilogie...
- Spoiler:
- Beaucoup de gros défauts :
- il apparaît inexplicable qu'en 30 ans l'Empire enfin ce qu'il est devenu soit à nouveau aussi puissant pour détenir une telle arme
- on dirait un remake de l'épisode IV sur bien des points
- WTF le nouveau guide suprême mélange de Gollum et Voldemort
- Kylo Ren est ridicule quand il enlève son masque
- pas d'esprit poétique sur la force (ça fait juste pouvoirs magiques à la comic)
- la scène de la mort de Solo ridicule
et des détails (pour certains) mais qui m'ont agacé :
- la découverte du sabre laser
- l'attaque de l'arme avec 10 vaisseaux
- Finn qui tient tête un jedi/sith au sabre alors qu'il n'est même pas un guerrier re WTF
- Rey qui apprend à maîtriser la force en 20 min
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé cet épisode VII.
Mais j'ai eu un déclic avec l'histoire de Finn qui va sans doute perturber durablement ma perception des films SW : bercé par le mythe je n'y avait pas prêté plus d'attention que ça, mais les stormtroopers, l'élite de la crème du must des soldats qui font trembler la galaxie... sont pathétiquement nazes. Tous*.
Ce n'est pas un détail : je viens de revoir sur canal tous les films, les scènes de baston sont insupportables, les héros papotent même pas à couvert pendant que 80
% des tirs de ces pauvres types passent carrément hors cadre. Même dans des couloirs.
Snif.
*Sauf Finn, évidemment.
Mais j'ai eu un déclic avec l'histoire de Finn qui va sans doute perturber durablement ma perception des films SW : bercé par le mythe je n'y avait pas prêté plus d'attention que ça, mais les stormtroopers, l'élite de la crème du must des soldats qui font trembler la galaxie... sont pathétiquement nazes. Tous*.
Ce n'est pas un détail : je viens de revoir sur canal tous les films, les scènes de baston sont insupportables, les héros papotent même pas à couvert pendant que 80
% des tirs de ces pauvres types passent carrément hors cadre. Même dans des couloirs.
Snif.
*Sauf Finn, évidemment.
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32