Actualité cinéma, DVD et BRD

+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Actualité cinéma, DVD et BRD - Page 28 Empty Re: Actualité cinéma, DVD et BRD

Message par labou Lun Fév 02, 2015 4:27 pm

Hobbit 3:
Une grosse daube. N'importe quoi, puis ennui parce qu'au bout d'un moment on se dit juste que ca sert plus à rien donc on lâche, et enfin déception. J'avais plutôt apprécié les deux premiers, sans parler du SDA, mais alors là... Fuyez pauvres fous!

Whiplash (http://www.imdb.com/title/tt2582802/):
Excellent! Tous ceux qui ont vécu des années de prépa difficiles pourront se trouver à l'aise côté spectateurs. Pour peu que vous soyez dans une bonne salle, vous profiterez de beaux plans et d'un son aux petits oignons. Les acteurs sont aussi bons et sont de bons supports de ce film; j'adore J.K. Simmons qui joue extrêmement bien le gros sadique de base aussi dans Oz mrgreen . A voir absolument!

The Broken Circle Breakdown (http://www.imdb.com/title/tt2582802/):
Super aussi! Pas toujours jojo mais les personnages, qui sont des flamands fans de blues et des US, sont vraiment hauts en couleurs, on a vraiment envie de les regarder. Vraiment à voir!

St. Vincent (http://www.imdb.com/title/tt2170593/):
Pas mal! Un Bill Murray billmurraysque: bien dans son fauteuil, imprévisible debout; ça tombe bien, c'est comme ça qu'on l'aime. Un film plutôt cool qui ne se réclame d'aucun génie, avec un enfant en supporting role avec une morale pas bien complexe mais qui fait pas de mal. Pas forcément le bon choix pour ceux qui aiment les films d'action, très adapté pour ceux qui veulent pas se prendre la tête un lundi soir par exemple.

The Homesman (http://www.imdb.com/title/tt2398231/):
Je l'ai adoré ce film! Du bon Western, légèrement barré, mais en même temps tout celà est bien géré. Des acteurs au top avec un Tommy Lee Jones en alcoolo réaliste qui a failli me tirer les larmes et une Hillary Swank en femme forte rassemblant le monopole du courage au milieu d'une tribu de lavettes... Les personnages vont bien plus loin que ça bien sûr, mais je vais vous laisser les découvrir vous même.

Short Term 12 (http://www.imdb.com/title/tt2370248/):
Pas mal, mais des longueurs. Je me suis un peu emmerdé par moments, avec des histoires d'adolescents gérés par des gens qui sont pas loin d'en être eux même, mais régulièrement une scène ultra bien filmée va vous couper le souffle pendant entre 1 et 5 minutes. A vous de voir.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bastounet Lun Fév 02, 2015 8:22 pm

fast' a écrit:
Myllou a écrit:Ma fille nous avait fait acheter le DVD pour qu'on le regarde ensemble. Mais comme elle n'est jamais là, on ne l'a jamais regardé. Je ne sais plus comment elle me l'a décrit, mais j'avoue que j'ai un peu peur de le découvrir...

nan, faut voir a pas déconner, dans le genre, c'est mignon . Beacoup moins transgressif qu'un trainspotting par exemple . La BO dépote grave, c'est hyper bien filmé, les acteurs sont exellents, bref c'est un vrai très très bon film !

c'est marrant je trouve effectivement que la manière dont trainspotting traite le sujet sort beaucoup plus originale, mais le trou sans fond dans lequel s'enfoncent les acteurs de Requiem for a dream m'avaient vraiment marqué, j'étais vraiment mal à l'aise à la fin du film ce que ne m'a pas provoqué Trainspotting.
Bastounet
Bastounet

Message par Docky Lun Fév 02, 2015 8:33 pm

Oui, comme Bastounet, c'est l'effet que m'a procuré Requiem for a dream.
Faudrait que je mate Trainspotting. On m'en a dit du bien. Puis c'est le film qui a fait connaître Ewan McGregor, un acteur que j'apprécie énormément.
Après c'est Danny Boyle. Les 3 films que j'ai eu de lui m'ont fait 3 impressions différentes :

- J'ai detesté "La Plage".
- J'ai bien aimé, mais assez vite oublié 127 heures
- J'ai adore Slumdog Millionnaire.

Message par moumou Lun Fév 02, 2015 8:35 pm

labou a écrit:Hobbit 3:
Une grosse daube. N'importe quoi, puis ennui parce qu'au bout d'un moment on se dit juste que ca sert plus à rien donc on lâche, et enfin déception. J'avais plutôt apprécié les deux premiers, sans parler du SDA, mais alors là... Fuyez pauvres fous!

Le passage en gras donne quoi en vrai français?
moumou
moumou

Message par MacEugene Lun Fév 02, 2015 8:56 pm

moumou a écrit:
labou a écrit:Hobbit 3:

Le passage en gras donne quoi en vrai français?

C'est de la merde, 'picétou.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Bastounet Lun Fév 02, 2015 10:26 pm

sinon recemment j'ai vu Gone Girl j'ai vraiment accroché. Je me suis fait surprendre par le déroulement du film et ça m'a bien plu.

Vu aussi Nightcall. J'étais sous tension tout au long du film.
Bastounet
Bastounet

Message par FFFF Lun Fév 02, 2015 11:20 pm

D'ailleurs il fait parti des films que j'achèterai de nouveau lorsqu'il sortira. En fait des film de l'an dernier qui me viennent en tête et que j'achèterai de nouveau... il n'y a que lui et Mommy.

Pour le VOD : Boyhood et A most violent year

Oui... depuis l'an passé je ne pirate plus mes films.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par labou Mar Fév 03, 2015 12:40 am

Alors Gone Girl a été une belle claque pour moi, vraiment excellent.

En revanche je me suis fait chier devant Nightcall. Dès les premières minutes du film j'ai compris où on allait et j'ai trouvé que le jeu à couper le souffle de Jake Gyllenhal n'était pas assez bien exploité. Après je comprends très bien que d'autres personnes aient pu rentrer dans le film à 100% et que ça leur ait fait de l'effet, mais je suis un peu triste que ça ne me l'ait pas fait...

Boyhood a certains angles intéressants avec quelques scènes prenantes sur les choix de vie des personnages et leurs manières de réagir face aux évènements, des aspects très bien rendus surtout par la technique inédite de montage employée dans ce film. Cependant le manque d'enjeux dans ce film et la relative normalité du personnage principal ne m'ont pas transcendé, ce qui en fait un film moyen pour moi, que je ne chercherai probablement pas à revoir.

@moumou: ça veut dire qu'au début on essaye de regarder le film avec enthousiasme, et puis au fur et à mesure on s'impatiente de ne voir que du mauvais film, donc on arrête d'essayer de profiter et on reste assis jusqu'à la fin de la séance en attendant éventuellement une scène qui vaudrait le coup vers la fin. En vain.

Message par moumou Mar Fév 03, 2015 3:54 am

labou a écrit:  

@moumou: ça veut dire qu'au début on essaye de regarder le film avec enthousiasme, et puis au fur et à mesure on s'impatiente de ne voir que du mauvais film, donc on arrête d'essayer de profiter et on reste assis jusqu'à la fin de la séance en attendant éventuellement une scène qui vaudrait le coup vers la fin. En vain.

Tu sais, les goûts et les couleurs c'est chacun son avis.

Mais de là à le traiter de daube, c'est largement exagéré.

Que le film ait déçu par rapport à son attente, je suis d'accord, on s'attendait à une apothéose après les 2 premiers films et on reste sur notre faim.

Mais bon, toi qui a apprécié les deux premiers films, si tu regardais le sondage sur le forum d'Elbakin, tu verrais que les avis divergent par rapport au tien.

Sur les 3 films, dans le sondage, celui qui arrive loin derrière est la désolation de Smaug.
moumou
moumou

Message par Reignman Mar Fév 03, 2015 8:55 pm

Bastounet a écrit:sinon recemment j'ai vu Gone Girl j'ai vraiment accroché. Je me suis fait surprendre par le déroulement du film et ça m'a bien plu.

Vu aussi Nightcall. J'étais sous tension tout au long du film.

Gone girl c'est le film avec Ben Affleck et Rosamund Pike?
Spoiler:

Et je n'aime pas Ben Affleck mrgreen
Reignman
Reignman

Message par fast' Mar Fév 03, 2015 9:07 pm

Docky a écrit:
Faudrait que je mate Trainspotting. On m'en a dit du bien. Puis c'est le film qui a fait connaître Ewan McGregor, un acteur que j'apprécie énormément.

VO obligée, pour les accents ultra savoureux des protagonistes Smile
fast'
fast'

Message par Bastounet Dim Fév 15, 2015 2:13 pm

Vu Boyhood, j'ai adoré. C'est très attachant comme film, et pas prétentieux. Ca m'a fait pas mal réfléchir en plus, et la BO est top !
Bastounet
Bastounet

Message par PooP Dim Fév 15, 2015 2:58 pm

Je confirme, au ciné, j'avais trouvé ce film vraiment pas mal !

Sinon j'ai vu 50 nuances de Grey. Daubesque, il ne se passe rien...

PooP

Message par Stephen Mer Fév 18, 2015 1:36 pm

Imitation game, sympa mais c'est sans surprise, pas un chef d'oeuvre en tout cas.

Stephen

Message par Gautier Mer Fév 18, 2015 1:42 pm

Une merveilleuse histoire du temps, le Biopic sur Stephen Hawking vu largement du point de vue de sa première épouse. Film sympathique, joliment joué, dommage cependant que plus d'attention n'ait pas été portée sur les travaux de Stephen Hawking.

Message par Docky Mer Fév 18, 2015 1:57 pm

J'ai vu un paquet de films depuis une semaine. J'ai rattrapé du retard :

- Le dernier pub avant la fin du monde
- Shaun of the Dead

Les deux de la trilogie Cornetto qui me restaient. Je kiffe vraiment l'humour du duo Pegg/Frost. Bref j'ai bien aimé ce côté "histoire banale qui part complètement en couille". Puis le casting m'est juste hyper sympathique à chaque fois : Pegg et Frost, certes. Mais voir les trombines de Bill Nighy, Eddie Marsan ou Martin Freeman me fait toujours plaisir. Le meilleur reste Hot Fuzz, tout de même.

- Philomena

Un vrai coup de coeur. Judi Dench incarne la mamie la plus adorable de ces dernières années. J'ai eu envie qu'elle soit heureuse tout le long du film. Vraiment beau film.

- C'est la fin

Le film bien sur le moins fin de tous. Un humour à la Judd Apatow, donc c'est gras, parfois un peu péteux. Mais vu que j'aime autant l'humour anglais, que l'humour le plus potache et trash, ça passe assez bien. Bon c'est pas le meilleur film de la liste, mais certains passages sont assez dingo. C'est trash par moment. Je pense à la courte apparition de Channing Tatum, ou aux personnages de Michael Cera et Danny McBride.

- Le Majordome

C'est un beau film, très bien interprété, notamment par Forest Whitaker et David Oyelowo (si je ne me trompe pas). J'ai bizarrement plus été touché par le personnage du fils du majordome que par le majordome. Je le trouve cela dit un poil trop académique. Mais c'est un bon film.

- Skyfall

Assez étonnament, je n'avais toujours pas vu Skyfall. Pourtant j'adore James Bond. Mais non. Et bien j'ai adoré. Un des meilleurs Bond. Daniel Craig fait vraiment un super Bond (à vrai dire tous les Bond ont été très bons). Le scénario est excellent, beaucoup plus "intimiste", j'ai adoré particulièrement le dernier acte. Judi Dench est grandiose comme toujours, et Javier Bardem campe le méchant le plus jouissif depuis le quatuor de Goldeneye (dans un style bien différent, mais 006, Boris, Xenia et Orumov m'ont tous marqué !). J'aime beaucoup la nouvelle équipe du MI6. Ralph Fiennes en M, quoi ! Ralph Fiennes !

- Vol au dessus d'un nid de coucou

Pareil, un classique que je n'avais jamais vu. A regret, car c'est vraiment génial. Bon ça fait en vrai 2/3 Semaines que je l'ai vu, mais je tenais à en parler. Jack Nicholson est génial, et le film ruisselle d'une ribambelle de jeunes seconds couteux d'Hollywood dans les années 90. Touchant, particuilièrement le personnage de Brad Dourif.

- The Grand Budapest Hotel

Hier soir, j'ai voulu tenté un Wes Anderson. Jamais vu. C'est assez strange, j'ai mis 20 minutes à rentrer dans l'univers. Mais une fois qu'on y rentre c'est assez jouissif. Je suis fan de l'humour noir assez british. Voir Ralph Fiennes dans ce rôle de gérant d'hôtel sympathique et avec pas mal d'humour et de nonchalance. C'est assez marrant quand on a grandi avec la vision de Fiennes dans les roles d'Amon Goth et Voldemort. Un beau petit bonbon, ce film. Petit bémol toutefois sur des caméos qui sont clairement là juste pour être à l'affiche, comme celui d'Owen Wilson. Mais c'est impeccable. Après c'est un style particulier.

Ah, et j'ai vu Django Unchained, y'a quelques semaines. J'ai beaucoup aimé aussi.
Autant dire que je suis finalement un critiqué ciné assez bisounours, on se l'accorde.

Message par Zelkin Jeu Fév 19, 2015 12:31 pm

À tout hasard , quelqu'un aurait un accès canal + pour les oscars dimanche soir ? What a Face

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Ice Jeu Fév 19, 2015 7:26 pm

J'ai été voir Kingsman : Services secrets hier, j'ai adoré. Un bon film d'action, drôle et un brin déjanté.
Je regrette par contre de n'avoir pu le voir en VOST, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de son jeu d'acteur en VF.

Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Message par Docky Dim Fév 22, 2015 8:51 pm

Kingsman, c'est assez bizarre, car dans avec la bande annonce, j'ai l'impression d'un énième film d'espionnage pour ado, qui sont assez souvent moyen. Bon après y'a pas mal de choses sympas : Firth et Jackson au casting, c'est pas d'lââ marde (puis Mark Hamill !). Et pour le moment, dans le style "pop corn movie", Matthew Vaughn ne m'a jamais déçu que ce soit avec son "faux" reboot de XMen, et avec Kick Ass.

Faudrait que je le mate.
Y'a aussi Birdman et American Sniper qui me bottent bien là.

Message par FFFF Lun Fév 23, 2015 1:06 am

Et bien, je viens de rentrer de American Sniper. Film nominé 7 fois aux oscars. Et lorsqu'on sort de la salle on comprend effectivement pourquoi !!

C'est un film fait par des américains pour des américains...

Autant dire que je n'ai pas spécialement accroché. Le truc que j'ai le moins aimé c'est vraiment l'aspect totalement manichéen du film, les irakiens n'ont pas de visage, tous des méchants pourris, même les enfants. Et lorsqu'ils ne le sont pas (ce qui est rare dans le film) ils se font tuer, à l'inverse les américains sont tous des gentils qui sont en guerre pour protéger leurs proches.

En fait le film me fait penser à Stalingrad de 2001.... non pas à la trame principale mais par le fait que le film veut ériger quelqu'un en héro pour redonner du courage aux troupes. Mais alors que dans Stalingrad ce jeu de propagande fait parti des faits relaté dans le film, dans American Sniper, c'est le film entier qui est plus une sorte de propagande qu'un divertissement.... Enfin, c'est ainsi que je l'ai perçu, lorsque je regarde l'avis général, visiblement je suis assez isolé

FFFF
FFFF

Message par Invité Mar Fév 24, 2015 8:47 pm

Ice a écrit:J'ai été voir Kingsman : Services secrets hier, j'ai adoré. Un bon film d'action, drôle et un brin déjanté.
Je regrette par contre de n'avoir pu le voir en VOST, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de son jeu d'acteur en VF.

J'ai adoré !

Un croisement de James Bond et Tarantino (avec une scène d'anthologie au milieu du film)

Par contre pareil pour moi je regrette amèrement la VO (vu la sublime voix de Colin Firth et Samuel L Jackson

FFFF a écrit:Et bien, je viens de rentrer de American Sniper. Film nominé 7 fois aux oscars. Et lorsqu'on sort de la salle on comprend effectivement pourquoi !!

C'est un film fait par des américains pour des américains...

Autant dire que je n'ai pas spécialement accroché. Le truc que j'ai le moins aimé c'est vraiment l'aspect totalement manichéen du film, les irakiens n'ont pas de visage, tous des méchants pourris, même les enfants. Et lorsqu'ils ne le sont pas (ce qui est rare dans le film) ils se font tuer, à l'inverse les américains sont tous des gentils qui sont en guerre pour protéger leurs proches.

En fait le film me fait penser à Stalingrad de 2001.... non pas à la trame principale mais par le fait que le film veut ériger quelqu'un en héro pour redonner du courage aux troupes. Mais alors que dans Stalingrad ce jeu de propagande fait parti des faits relaté dans le film, dans American Sniper, c'est le film entier qui est plus une sorte de propagande qu'un divertissement.... Enfin, c'est ainsi que je l'ai perçu, lorsque je regarde l'avis général, visiblement je suis assez isolé

J'adore Clint mais ce film me fait peur et je freine un peu à l'idée d'y aller...

Invité
Invité

Message par Docky Mar Fév 24, 2015 9:43 pm

Faudrait que j'y aille aussi (Birdman et le film sur Hawking me bottent bien aussi).

J'adore Clint, et j'aime bien Bradley Cooper. Un peu comme di Caprio ou McConaughey, il se bonifie avec le temps.

Message par FFFF Mer Fév 25, 2015 10:45 pm

Voilà je n'ai pas traîné et je suis allé voir birdman... Très bon film, excellent jeu d'acteur mais hélas je ne peux rien dire sur le scenario car le truc est dessus. Au final le film est ambigue...
Spoiler:

FFFF
FFFF

Message par Stephen Mar Mar 03, 2015 1:51 pm

Très bon Kingsman Smile
Samuel L Jackson en méchant avec un cheveu sur la langue, énorme mrgreen

Stephen

Message par fast' Jeu Mar 05, 2015 3:13 pm

Suis allé voir "les nouveaux heros" en famille hier .

Ma 2eme experience du ciné en 3d apres le fiasco gravity (quel film de m...) .

Bref, des barres de rires, un visuel a couper le souffle, une vraie reussite, on a tous adorés !
fast'
fast'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant