Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Je viens de regarder le spectacle de Baptiste Lecaplain, une véritable barre de rire !!! Ce gamin est énorme !!
Seb- Messages : 7440
Y a qu'un ciné à Troyes, où aucun abonnement n'est possible et qui balance que de la VF. Et vu que je déteste ça, y a un moyen sur internet de voir des nouvelles sorties type VOD ? Légalement bien sur, parce que des streams pourrave je peux en trouver
Obi Wan vs Jake Sully vs Spock.raymane a écrit:Superman vs Batman vs Predator
C'est pour quand ?
Crouzz- Messages : 37936
Pareil , d'ailleurs je vous recommande l'interview de Jean-François Clervoy et Claudie Haigneré dans Science et Avenir qui sont enthousiasmés et qui relèvent aussi les quelques incohérences scientifiques du film.
Vu Gravity..."tout ça pour ça ?"
Franchement, c'est beau, mais c'est tout !
iTunes.sdaniel07 a écrit:Y a qu'un ciné à Troyes, où aucun abonnement n'est possible et qui balance que de la VF. Et vu que je déteste ça, y a un moyen sur internet de voir des nouvelles sorties type VOD ? Légalement bien sur, parce que des streams pourrave je peux en trouver
Frigo- Messages : 2465
oui, l'histoire tient sur un timbre poste, mais j'ai trouvé les images extraordinairesPooP a écrit:Vu Gravity..."tout ça pour ça ?"
Encore une fois je ne vois pas quel autre scénario était possible sur ce film...
Cet apm j'ai vu "il était temps" : certains trouveront le scénario gnagnan ou facile mais j'ai ado-ré ce film ! C'est drôle, émouvant, triste à la fois comme souvent dans les comédies romantiques anglaises !
Et je n'ai jamais été autant amoureux d'un personnage et d'une actrice (sublime Rachel McAdams...) Je me suis dit plus d'une fois que le metteur en scène devait en pincer pour elle pour la filmer aussi magnifiquement !
Cet apm j'ai vu "il était temps" : certains trouveront le scénario gnagnan ou facile mais j'ai ado-ré ce film ! C'est drôle, émouvant, triste à la fois comme souvent dans les comédies romantiques anglaises !
Et je n'ai jamais été autant amoureux d'un personnage et d'une actrice (sublime Rachel McAdams...) Je me suis dit plus d'une fois que le metteur en scène devait en pincer pour elle pour la filmer aussi magnifiquement !
Invité- Invité
Ça veut dire quoi ?mindavid a écrit:Encore une fois je ne vois pas quel autre scénario était possible sur ce film...
ma femme et ma fille y sont allé aujourd'hui, elles ont adoré également.mindavid a écrit:
avec mon fils, on a décliné, préférant une petite ballade à pied (moi) et trottinette (lui)
Elle ne devait même pas jouer dans ce film. Elle a remplacé à la dernière minute zooey deschanel (celle qui a un air de Kathy Perry) mais je préfère de loin Rachel McAdams. :eat3:mindavid a écrit:
Ben pour ceux qui n'ont pas aimé à cause de l'histoire...vous auriez imaginé quoi pour que ça vous plaise ?Stephen a écrit:Ça veut dire quoi ?mindavid a écrit:Encore une fois je ne vois pas quel autre scénario était possible sur ce film...
Femmes de goûtsuperswede a écrit:ma femme et ma fille y sont allé aujourd'hui, elles ont adoré également.mindavid a écrit:
avec mon fils, on a décliné, préférant une petite ballade à pied (moi) et trottinette (lui)
Purée oui y a pas photo !Frigo a écrit:Elle ne devait même pas jouer dans ce film. Elle a remplacé à la dernière minute zooey deschanel (celle qui a un air de Kathy Perry) mais je préfère de loin Rachel McAdams. :eat3:mindavid a écrit:
Invité- Invité
Un film un peu plus long, car je reste sur mon point de vue que le film est trop court, ce qui fait qu'on a un enchaînement assez extraordinaire et rapprocé de catastrophes assez invraisemblablesmindavid a écrit:Ben pour ceux qui n'ont pas aimé à cause de l'histoire...vous auriez imaginé quoi pour que ça vous plaise ?Stephen a écrit:Ça veut dire quoi ?mindavid a écrit:Encore une fois je ne vois pas quel autre scénario était possible sur ce film...
- Spoiler:
- où elle en ressort miraculeusement indemne à chaque fois. Sans oublié l'invraisemblablité de la première catastrophe, le tire d'un missile russe alors que lorsqu'un satellite devient dérangeant, on utilise ses dernières réserves pour lui donner une trajectoire libératoire ou de destruction dans l'atmosphère, pas un tir de missile.
Ensuite je trouve qu'il n'y a pas assez de moment de solitude extrême
- Spoiler:
- Des moments où elle est vraiment seule (pas à une radio et pas occupé à se sauver) en attente de sa mort. Précisément dans le Soyouz, je trouve qu'ils auraient pu enlever la partie avec le mec à la radio, et faire en sorte d'avoir un maximum de minutes où elle est seule avec elle même, mais vraiment seule et où il aurait été possible, avec un jeu d'acteur formidable digne d'un "The Artist", de nous faire un truc sans parole, sans bruit mais un instant émotionnel intense. Le moment tout désigné aurait été lorsqu'elle se résigne et coupe l'arrivée d'air du Souyouz. On a du mal à comprendre que l'évanouissement soit si rapide dans un espace si grand et ils auraient pu faire comme je le dis plus haut dans l'attente de sa mort, jusqu'à l'évanouissement où on voit le fake clooney
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Quelque chose de plus abstrait, de moins "terre à terre", sur la petitesse de l'homme dans l'Univers, un truc qui fasse réfléchir, où le contenu passe avant la technique. Pas juste un film catastrophe dans l'espace.mindavid a écrit:Ben pour ceux qui n'ont pas aimé à cause de l'histoire...vous auriez imaginé quoi pour que ça vous plaise ?Stephen a écrit:Ça veut dire quoi ?mindavid a écrit:Encore une fois je ne vois pas quel autre scénario était possible sur ce film...
Aaaah Rachel McAdams...
Le genre de nana que t'as juste envie de prendre dans tes bras quoi...C'est pas un "canon" à proprement parler. Mais un charme de malade.
Le genre de nana que t'as juste envie de prendre dans tes bras quoi...C'est pas un "canon" à proprement parler. Mais un charme de malade.
Exactement !Docky a écrit:Aaaah Rachel McAdams...
Hier j'ai acheté la version longue de Bilbo un voyage inattendu en Bluray 3d.
J'ai juste commencé à regarder un des deux bluray de bonus, il y a 9 heures de bonus sans compter le commentaire audio.
Il y a 7 disques :
2 pour le film en 3D.
1 pour le film en 2D.
2 pour les bonus.
2 pour le film en Dvd.
La VL ne fait que 13 minutes de + que la version ciné, elle est donc moins indispensable que les VL du SDA mais j'ai attendu cette version à cause des multiples bonus.
Je ferais un compte rendu de la VL après visionnage du film ce week-end.
J'ai juste commencé à regarder un des deux bluray de bonus, il y a 9 heures de bonus sans compter le commentaire audio.
Il y a 7 disques :
2 pour le film en 3D.
1 pour le film en 2D.
2 pour les bonus.
2 pour le film en Dvd.
La VL ne fait que 13 minutes de + que la version ciné, elle est donc moins indispensable que les VL du SDA mais j'ai attendu cette version à cause des multiples bonus.
Je ferais un compte rendu de la VL après visionnage du film ce week-end.
moumou- Messages : 20160
Je suis un peu plus mesuré que toi mais je l'ai trouvé vraiment bien ! Chris Evans m'a particulièrement surpris dedans, il mène bien le film... Evidemment comme toujours Ed Harris est au top ! Le film est bien, même si l'allégorie est un peu trop grossière, je dois reconnaitre qu'il est pas mal, quoiqu'un peu hasardeux sur la réalisation des scènes de combat...FFFF a écrit:Bon en un peu plus développé je précise que je n'ai pas lu la BD. En voyant la bande annonce je me suis demandé quel était l'intérêt de ce film : Ere glacière.... train, okay mais je ne vois pas l'intérêt. En fait à la fin du film là aussi on se pose tout de même la question du pourquoi un train. Mais si on fait abstraction de cela je le trouve tout bonnement génial.
Ca peut évidemment être un amusement pour ceux ne voulant pas de prendre la tête, mais moi j'ai trouvé dans ce film vraiment ce que je décrivais plus haut concernant les films de super héros : Ce n'est pas parce que c'est un truc d'action qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un scénario profond et là j'ai aimé ce film car il nous représente, au travers de ce train, une allégorie caricaturée de l'humanité et nous fait réellement réfléchir sur les conséquences positives ou négatives de nos actes qu'on pense être bon.
Il en résulte que le film n'est pas du tout manichéen bien qu'on ait des méchants et des gentils. Car plus que le bien vs le mal, la question que ça pose c'est : Doit-on sacrifier sans compassion des individus pour le bien commun ou doit-on chercher à améliorer sa propre condition déplorable même si ça met en péril le bien commun ? En fait, en y réfléchissant bien, il y a un zest de Matrix (Révolution) dans l'histoire. Les derniers 30 min du film sont éblouissant.
Bref j'ai adoré et j'ai été réellement surpris !
Et ya un personnage
- Spoiler:
- (celui qui remonte depuis l'arrière pour massacrer les rebelles, et qui est super dur à tuer)
L'allégorie elle est exagérée mais c'est en ça que je la trouve géniale, si je résume la manière dont j'ai vu le film
- Spoiler:
Le train est l'équivalent de notre monde : 10-15% de la population mondiale vivant avec 80% des richesses, les autres, les plus pauvres, vivent avec les déchets des plus riches. Le contrôle de l'eau est souvent le cœur de beaucoup de conflits.
Mais ce qui m'a vraiment fait plaisir c'est ensuite, dans la remontée des wagons, lorsque le gars vivant chez les pauvres est témoin des excès des riches et à ce titre, l'une des scènes que j'ai le plus apprécié c'est dans le wagon école du fait de son décalage extrème, de la manière dont les protagonistes (pauvres) sont bouche bé car ressentant ce décalage entre ce qu'ils vivent et ce wagon, et la manière dont on entretient le système de riche vs pauvre dès l'enseignement.
La remontée dans les wagon m'a fait penser à cette image qu'on voit quelque fois sur Facebook
Pendant que nous on crève par manque ?
Et c'est vraiment cette remontée qui est l'allégorie du monde : Comment un pauvre somalien doit nous percevoir si par hasard on lui montre notre style de vie.
Et évidemment le clou du spectacle c'est qu'en même temps que de nous faire comprendre la futilité de nos propres excès, l'auteur arrive tout de même à nous convaincre de la nécessité de tout cela, de cet ordre, pour éviter que le KO ne s'empare de toute la société. Il arrive presque à convaincre notre héro (dont le nom m'échappe).
Mais le message final, en guise de réponse : Est-ce vraiment un mal si le KO s'empare de toutes les strates de l'humanité et que tout pète ? Car permettra de partir sur des bases saines malgré que la grande partie de la population sera victime de cette "épuration".
Et c'est ça que j'adore, c'est que ce message est donné, sans pour autant être en présence d'un film faussement moralisateur. Il arrive à faire passer ce message de société sans que ça prenne le pas sur le divertissement
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Hier soir, je me suis fait Inside Llewyn Davis et Gravity.
Inside Llewyn Davis, j'ai pas trop compris où le réalisateur voulait nous emmener. Après bon, pourquoi pas ?
Gravity, c'est le troisième film que je regarde en 3D, j'en ai pris plein la vue avec les images ! Après bon, le scénario, c'est ce que c'est, mais bon les 40 dernières secondes du film, faut arrêter, ça pue l'Amérique
Inside Llewyn Davis, j'ai pas trop compris où le réalisateur voulait nous emmener. Après bon, pourquoi pas ?
Gravity, c'est le troisième film que je regarde en 3D, j'en ai pris plein la vue avec les images ! Après bon, le scénario, c'est ce que c'est, mais bon les 40 dernières secondes du film, faut arrêter, ça pue l'Amérique
Bon, je viens de me visionner la VL en Bluray 2D de "Bilbo, un Voyage Inattendu".
Je visionnerais la version 3D plus tard, je préfère faire une critique à partir de la version 2D car on se concentre + sur le film et les détails plutôt que sur la claque visuelle.
Tout d'abord, la première chose que j'ai faite contrairement à mes 2 visionnages au cinéma, c'est d'essayer de me concentrer sur le film lui même et d'arrêter à chaque minute de le comparer qualitativement au SDA.
Et à la fin du film, je me suis dit que si PJ avait fait ce film en premier et qu'il avait sorti Un Voyage Inattendu en 2002, ce film aurait été bien mieux reçu par les critiques et aurait reçu surement quelques Oscars.
Donc j'ai été beaucoup moins sur ma faim qu'en décembre 2012, le film est très bien sans atteindre la perfection de la Communauté de l'anneau. Assis chez soi, on sent beaucoup moins les quelques longueurs du film, au contraire, là où au cinéma on veut vite connaitre la suite, là on voudrait que quelques scènes passent plus lentement.
La scène de présentation des nains m'est apparu tout à fait justifié et ne m'a pas paru un peu longue comme au ciné.
Le prologue est le bijou du film avec la scène de Gollum et Bilbon.
Bref, je suis bien + satisfait du film 11 mois plus tard car je l'ai regardé d'une autre façon et ce ne sont pas les quelques scènes rajoutées ou rallongées qui ont changé ma perception du film.
Passons maintenant à la critique des 13 minutes supplémentaires.
Une VL qui contentera les fans les plus pures mais on est loin de la VL indispensable des Deux Tours par exemple.
Je préfère avoir la VL pour voir le film dans sa version la plus complète mais la version ciné ne parait pas bancale et/ou charcutée comme pour les Deux Tours.
Concernant ces scènes inédites, j'apprécie que PJ nous montre des scènes qui ont souvent un rapport avec les films que l'on verra ensuite.
Je reste quand même sur ma faim et j'espère que les VL des deux prochains épisodes seront bien plus complètes et plus longues. En effet, vu le prix, cela fait cher la minute supplémentaire.
Passons à présent aux bonus.
Le point noir, un seul commentaire audio, ils ne se sont pas foulés, il y en avait 4 pour les VL du SDA.
Fran Walsh était de la partie avec PJ et Boyens pour le SDA, là elle est absente. J'aurais vraiment aimé avoir le commentaire audio des acteurs.
Pour le reste des bonus, c'est très complet mais cela m'a semblé bien moins organisé que les bonus du SDA. La voix off que l'on entend parfois dans les bonus était bien plus agréable à entendre sur le SDA, la voix off du SDA avait un fort accent british qui collait bien à Tolkien, là le côté british est moins prononcé et la voix off moins convaincante.
Passons aux sous-titres. Que de fautes d'orthographe, cela saute aux yeux tellement il y en a. Il y a aussi des fautes de traduction, Warner ne change pas, toujours aussi moyen sur ce point là
Une dernière remarque, quelle idée d'avoir doublé la chanson des nains? J'ai regardé le film en VF mais dès que la chanson des nains est arrivé, je suis passé en anglais. C'est d'ailleurs le cas pour tous les chansons du film, les doubleurs chantent bien mais cela ne colle pas quand on compare à la qualité du chant original.
Voilà pour ma critique, vivement La Désolation de Smaug et sa VL qui espérons le passera à la vitesse supérieure
Je visionnerais la version 3D plus tard, je préfère faire une critique à partir de la version 2D car on se concentre + sur le film et les détails plutôt que sur la claque visuelle.
Tout d'abord, la première chose que j'ai faite contrairement à mes 2 visionnages au cinéma, c'est d'essayer de me concentrer sur le film lui même et d'arrêter à chaque minute de le comparer qualitativement au SDA.
Et à la fin du film, je me suis dit que si PJ avait fait ce film en premier et qu'il avait sorti Un Voyage Inattendu en 2002, ce film aurait été bien mieux reçu par les critiques et aurait reçu surement quelques Oscars.
Donc j'ai été beaucoup moins sur ma faim qu'en décembre 2012, le film est très bien sans atteindre la perfection de la Communauté de l'anneau. Assis chez soi, on sent beaucoup moins les quelques longueurs du film, au contraire, là où au cinéma on veut vite connaitre la suite, là on voudrait que quelques scènes passent plus lentement.
La scène de présentation des nains m'est apparu tout à fait justifié et ne m'a pas paru un peu longue comme au ciné.
Le prologue est le bijou du film avec la scène de Gollum et Bilbon.
Bref, je suis bien + satisfait du film 11 mois plus tard car je l'ai regardé d'une autre façon et ce ne sont pas les quelques scènes rajoutées ou rallongées qui ont changé ma perception du film.
Passons maintenant à la critique des 13 minutes supplémentaires.
Une VL qui contentera les fans les plus pures mais on est loin de la VL indispensable des Deux Tours par exemple.
Je préfère avoir la VL pour voir le film dans sa version la plus complète mais la version ciné ne parait pas bancale et/ou charcutée comme pour les Deux Tours.
Concernant ces scènes inédites, j'apprécie que PJ nous montre des scènes qui ont souvent un rapport avec les films que l'on verra ensuite.
Je reste quand même sur ma faim et j'espère que les VL des deux prochains épisodes seront bien plus complètes et plus longues. En effet, vu le prix, cela fait cher la minute supplémentaire.
Passons à présent aux bonus.
Le point noir, un seul commentaire audio, ils ne se sont pas foulés, il y en avait 4 pour les VL du SDA.
Fran Walsh était de la partie avec PJ et Boyens pour le SDA, là elle est absente. J'aurais vraiment aimé avoir le commentaire audio des acteurs.
Pour le reste des bonus, c'est très complet mais cela m'a semblé bien moins organisé que les bonus du SDA. La voix off que l'on entend parfois dans les bonus était bien plus agréable à entendre sur le SDA, la voix off du SDA avait un fort accent british qui collait bien à Tolkien, là le côté british est moins prononcé et la voix off moins convaincante.
Passons aux sous-titres. Que de fautes d'orthographe, cela saute aux yeux tellement il y en a. Il y a aussi des fautes de traduction, Warner ne change pas, toujours aussi moyen sur ce point là
Une dernière remarque, quelle idée d'avoir doublé la chanson des nains? J'ai regardé le film en VF mais dès que la chanson des nains est arrivé, je suis passé en anglais. C'est d'ailleurs le cas pour tous les chansons du film, les doubleurs chantent bien mais cela ne colle pas quand on compare à la qualité du chant original.
Voilà pour ma critique, vivement La Désolation de Smaug et sa VL qui espérons le passera à la vitesse supérieure
moumou- Messages : 20160
Moi j'espère que le cinéma dans lequel j'irai voir La Désolation de Smaug n'aura pas une qualité aussi pourrave que celui où j'ai vu le premier épisode.
Supermario- Messages : 7267
Ce jour là j'étais au Gaumont Cité Europe à Calais.
Mais oui cette fois ce sera l'un de ces deux là.
Mais oui cette fois ce sera l'un de ces deux là.
Supermario- Messages : 7267
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40