Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
ah vi mais j'avais commencé à taper mon tit texte avant que tu écrive ça. Désolé Raymane.... mais au moins, ça permet d'enfoncer le clou et Gus comprendra ainsi qu'il se DOIT de les regarder pour bien comprendre la franchise.
Le 3 est un film qui a eu un "accouchement" très chaotique.Souti a écrit:Le 2 ne m'avais pas semblé si nul que ça. Le 3 j'ai pas accroché non plus.
En fait David Fincher devenu ensuite un grand réalisateur a commencé à tourner alors que le scénario était loin d'être fini.
D'habitude, quand tu regardes les bonus d'un film, c'est toujours "le film est superbe", "l'ambiance était superbe", etc...
Dans le cas des bonus de la série Alien et surtout pour Alien 3, pas de langue de bois, ils se tirent tous dans les pattes, se critiquent, disent que cela a été un enfer, etc...
En fait, Fincher n'a jamais participé au montage du film, il a claqué la porte, la version réalisateur du film n'existe donc pas.
D'ailleurs, il a refusé de participer aux bonus, ce tournage lui laisse un très mauvais souvenir.
Le studio a fait deux montages complètement différents, le premier est le plus connu, celui visible en salle d'une durée de 1h50 et puis il y a la version préféré des fans qui est de 2h28 qui est totalement différente de la version cinéma de 1992. L'histoire est bouleversée, certains personnages -comme Golic, Morse ou Dillon- sont complètement recaractérisés.
L'Alien ne sort plus d'un chien mais d'un boeuf. Bref en + d'être rallongées, plusieurs scènes ne sont pas pareils que dans la version ciné.
Et pourtant, Alien 3 a beaucoup d'adeptes, dont moi, il est celui qui rappelle le + le premier film par certains cotés, ce côté peur qui n'existe que très peu dans le 2 et le 4.
La scène où la caméra est retournée pour se mettre à la place de l'Alien qui court au plafond après les prisonniers dans les couloirs est magique.
Pour la petite histoire, le coffret anthologie de la série est le coffret le plus abouti sorti en Bluray, il y a plus de 60 heures de bonus!!!
moumou- Messages : 20160
C'est pas faux que le 3 a une ambiance plus stressante que le 2. Sans doute ce huis clos qui joue bcp.
3m20, top ! En revanche je te conseille d'investir dans un écran (fixe de préférence), c'est le jour et la nuit par rapport au mur.Crouzz a écrit:je projette sur un mur avec un vidéo-projecteur, j'ai une base autour de 3m20 je crois
Frigo- Messages : 2465
Ca existe des écrans mobiles ?
(oui oui, tu déconseilles des toiles)
(oui oui, tu déconseilles des toiles)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je sais tout ça c'est pour ça que j'ai dit que les 4 sont très différents chaque réalisateur ayant apporté sa patte (un peu moins Fincher vu que ça s'est pas bien passé)moumou a écrit:Sauf ton respect, je pense que as mal interprété Aliens.mindavid a écrit:Sûrement un des plus mauvais films de Cameron oui...Gus a écrit:Je viens de rattraper un vide culturel en visionnant les deux premiers épisodes d'Alien.
Il y a des fans de la série sur ce forum ? J’aimerais savoir si ils ont le même avis tranché que moi sur ces deux films :
A savoir : Celui de Ridley Scott est un petit chef d’œuvre, celui de James Cameron est une bouse infâme.
Du coup j’appréhende un peu les deux suivants. En même temps pour le 3, David Fincher, c'est plutôt gage de qualité.
En même temps la franchise Alien a donné lieu à 4 films vraiment différents ! Mes préférés sont le 1 et 3 mais le Jeunet n'est pas si mauvais...(bon faudrait que je le revois ça date un peu)
Je précise que mes films préférés de la série sont le 1 et le 3.
Mais dire qu'Aliens est mauvais, je ne suis pas du tout d'accord, la mise en scène est remarquable comme souvent avec Cameron.
C'est un film basique et si tu regardais les bonus de ce film, tu comprendrais pourquoi Cameron et les scénaristes ont pris cette orientation.
Cameron a dit que Ridley Scott avait fait un chef d'oeuvre avec Alien, qu'il aurait été illogique de continuer sur la même lancée car il ne voulait pas faire un copier-coller et cela aurait été largement moins bien.
Il a donc pris le parti de faire un film d'action, simple mais terriblement efficace.
Mais pour moi Aliens est très typé 80 et a mal vieilli...
Invité- Invité
Ah oui, pour préciser, j'ai directement vu le "director's cut". Je ne sais pas ce qui a été rajouté par rapport à la version originale.Adoum a écrit:
Le deuxième est un gros divertissement. Les marines sont des marines (brutes sans cervelles qui saquent dans le tas). Pour avoir revu ce opus en director's cut, il a repris quelques points dans mon estime. En effet, les premières scènes montrent la colonisation de la planète du 1er et la base avant même l'attaque.... j'ai bien aimé, ça permet de faire quelques liens ne fut-ce que sur des détails. J'aime bien les personnages de Bishop et Newt.
C'est celui-là que je regarde. Un pote me l'a gentiment prêté.moumou a écrit:
Pour la petite histoire, le coffret anthologie de la série est le coffret le plus abouti sorti en Bluray, il y a plus de 60 heures de bonus!!!
C'est probablement mon plus gros reproche. A la limite, que Cameron ait pris le contrepied du premier en sortant un film d'action bourrin, j'étais prêt à l'accepter, mais le côté 80's fait vraiment ridicule.mindavid a écrit:
Mais pour moi Aliens est très typé 80 et a mal vieilli...
Je viens de voir snowpiercer a contre Coeur.... Je suis sur le cul. Je crois que cest le meilleur film que j'ai vu cette année car il a tout et fait réellement réfléchir
Bon en un peu plus développé je précise que je n'ai pas lu la BD. En voyant la bande annonce je me suis demandé quel était l'intérêt de ce film : Ere glacière.... train, okay mais je ne vois pas l'intérêt. En fait à la fin du film là aussi on se pose tout de même la question du pourquoi un train. Mais si on fait abstraction de cela je le trouve tout bonnement génial.
Ca peut évidemment être un amusement pour ceux ne voulant pas de prendre la tête, mais moi j'ai trouvé dans ce film vraiment ce que je décrivais plus haut concernant les films de super héros : Ce n'est pas parce que c'est un truc d'action qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un scénario profond et là j'ai aimé ce film car il nous représente, au travers de ce train, une allégorie caricaturée de l'humanité et nous fait réellement réfléchir sur les conséquences positives ou négatives de nos actes qu'on pense être bon.
Il en résulte que le film n'est pas du tout manichéen bien qu'on ait des méchants et des gentils. Car plus que le bien vs le mal, la question que ça pose c'est : Doit-on sacrifier sans compassion des individus pour le bien commun ou doit-on chercher à améliorer sa propre condition déplorable même si ça met en péril le bien commun ? En fait, en y réfléchissant bien, il y a un zest de Matrix (Révolution) dans l'histoire. Les derniers 30 min du film sont éblouissant.
Bref j'ai adoré et j'ai été réellement surpris !
Ca peut évidemment être un amusement pour ceux ne voulant pas de prendre la tête, mais moi j'ai trouvé dans ce film vraiment ce que je décrivais plus haut concernant les films de super héros : Ce n'est pas parce que c'est un truc d'action qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un scénario profond et là j'ai aimé ce film car il nous représente, au travers de ce train, une allégorie caricaturée de l'humanité et nous fait réellement réfléchir sur les conséquences positives ou négatives de nos actes qu'on pense être bon.
Il en résulte que le film n'est pas du tout manichéen bien qu'on ait des méchants et des gentils. Car plus que le bien vs le mal, la question que ça pose c'est : Doit-on sacrifier sans compassion des individus pour le bien commun ou doit-on chercher à améliorer sa propre condition déplorable même si ça met en péril le bien commun ? En fait, en y réfléchissant bien, il y a un zest de Matrix (Révolution) dans l'histoire. Les derniers 30 min du film sont éblouissant.
Bref j'ai adoré et j'ai été réellement surpris !
Je vais aller le voir ce soir je pense...
Hier j'ai vu Thor je m'attendais à pire c'est correct comme film ! Y a qq belles scènes et un peu d'humour...
Hier j'ai vu Thor je m'attendais à pire c'est correct comme film ! Y a qq belles scènes et un peu d'humour...
Invité- Invité
Je viens de voir un dossier sur Allociné, sur les films de 2015.
Le nombre d'énormes suites de Blockbusters qu'il va y avoir cette année là est hallucinant.
Star Wars VII (celui que j'attends et craint le plus, étant donné que c'est véritablement LA saga de mon adolescence).
Terminator 5.
Jurassic Park IV
Avenger 2.
Independance Day 2 (Watte ze fuque ?)
World of Warcraft
Superman vs Batman.
Ant-Man
Reboot des 4 Fantastiques.
James Bond 24
Tintin 2
Die Hard 6. (watte ze fuque episode 2)
On sent la volonté de toujours innover à Hollywood !!!
Le nombre d'énormes suites de Blockbusters qu'il va y avoir cette année là est hallucinant.
Star Wars VII (celui que j'attends et craint le plus, étant donné que c'est véritablement LA saga de mon adolescence).
Terminator 5.
Jurassic Park IV
Avenger 2.
World of Warcraft
Superman vs Batman.
Ant-Man
James Bond 24
Tintin 2
Je peux te prédire que ces films seront aux avants postes du classement au box office de l'année, signe que leur existence se justifie d'un point de vue économique.
Je peux aussi te prédire qu'aucun de ces films ne remportera de prix prestigieux. Il ne fait pas charrier non plus
Je peux aussi te prédire qu'aucun de ces films ne remportera de prix prestigieux. Il ne fait pas charrier non plus
Invité- Invité
Certains pourraient se planter tout de même :
Die Hard 6
Warcraft
ID 2
par exemple....
Die Hard 6
Warcraft
ID 2
par exemple....
Ne devait-il pas avoir Avatar 2 en 2015 ?
sdaniel07- Messages : 19331
il me semble en décembre oui, d'ailleurs, il se dit que le méchant militaire, dont j'ai oublié le nom, serait de retour ?? (WTF part3 ???)FFFF a écrit:Ne devait-il pas avoir Avatar 2 en 2015 ?
Seb- Messages : 7440
WTF ça fait très peur ! Va y avoir d'infâmes buses dans cette liste...Docky a écrit:Je viens de voir un dossier sur Allociné, sur les films de 2015.
Terminator 5.
Jurassic Park IV
Avenger 2.
World of Warcraft
Superman vs Batman.
Ant-Man
James Bond 24
Tintin 2
C'est déjà trop tard vu le 4 très moyen et le 5ème cataclysmique...Zelkin a écrit:Die Hard faut arrêter... Et vite
Invité- Invité
Avatar a été reporté en 2016 je crois bien.
Sinon Die Hard, le 4 passe encore. C'est pas la folie, c'est pas du niveau des 3 premiers, c'est complètement fou par moment, mais ça se laisse regarder. Il m'est plûtot sympathique. C'est un bon petit film d'action, quoi, faut juste oublier que c'est un Die Hard.
Parcontre, le 5....
Parcontre, Indépendance Day 2, je vois pas le concept quand même...C'est clairement pas une saga, les personnages n'ont jamais été développé comme tel...A mon avis, c'est juste un pretexte pour Roland Emmerich bousille une autre ville....
Faudrait pas lui donner les codes de l'arme nucléaire à ce mec, il ferait tout péter pour le trip'.
Parcontre je reste confiant pour Star Wars (je trouve l'équipe technique en place plutôt pas mal. J'espère juste qu'on aura pas une histoire avec Vador, Palpatine, et les Siths...ça tuerait la cohérence même des 6 premiers épisodes.), James Bond ou Ant-Man (Edgar Wright oblige, ça peut être bien marrant).
Sinon Die Hard, le 4 passe encore. C'est pas la folie, c'est pas du niveau des 3 premiers, c'est complètement fou par moment, mais ça se laisse regarder. Il m'est plûtot sympathique. C'est un bon petit film d'action, quoi, faut juste oublier que c'est un Die Hard.
Parcontre, le 5....
Parcontre, Indépendance Day 2, je vois pas le concept quand même...C'est clairement pas une saga, les personnages n'ont jamais été développé comme tel...A mon avis, c'est juste un pretexte pour Roland Emmerich bousille une autre ville....
Faudrait pas lui donner les codes de l'arme nucléaire à ce mec, il ferait tout péter pour le trip'.
Parcontre je reste confiant pour Star Wars (je trouve l'équipe technique en place plutôt pas mal. J'espère juste qu'on aura pas une histoire avec Vador, Palpatine, et les Siths...ça tuerait la cohérence même des 6 premiers épisodes.), James Bond ou Ant-Man (Edgar Wright oblige, ça peut être bien marrant).
Ouais enfin Die Hard 4, faut aussi oublier tout ce qui touche à l'informatique, parce que c'est pas joli.Docky a écrit:Avatar a été reporté en 2016 je crois bien.
Parcontre, le 5....
J'ai pas vu le 5 mais grâce à cette annonce, je comprends que Bruce Willis ne meurt pas dans cet opus.Zelkin a écrit:Die Hard faut arrêter... Et vite
On m'a dit que l'existence du 5 faisait que le 4 devenait comparativement un bon film. Peut-être veulent-ils renouveler l'expérience est rendre le 5 génial par comparaison.
Avec cette technique on peut imaginer un Die Hard 10 où le vielliard John McLane, combattrait des Tortues Volantes, avec un martinet sophistiqué....
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40