Actualité cinéma, DVD et BRD
+61
YouYou
oxythan
Ketty
Solan
Nini
Caboose
FW15
Supermario
Mathieu
superswede
Ludovroum
Gautier
Erwee
Frigo
Venom
raymane
Pochelon
Maïs
fast'
beuje
Orange
PoincarréCicéron
Efilnikufesin
Hangar18
LH 44
RacingFever
PooP
Bastounet
Reignman
labou
Adoum
Nexus6
SchuminatOr57
DriveDroveDriven
Ubu
Mat
Lordsnow
gerhard
Ice
FFFF
JPeg
lefou63
Zelkin
MacEugene
Stephen
Seb
Souti
Docky
azotelikid
Don Lope
cobreloa
Gus
Crouzz
Myllou
Mikasper
Miine
SebF1
Alryck
sdaniel07
Iceman
robix29
65 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
ça s'appelle des bons films pop corns en fait. Composer donc d'une story divertissante, d'une bonne mise en scène, de bons acteurs et de personnages attachants.
Un excellent film pop corn avec en plus un scénario béton et un vrai style, et/ou une perf' d'acteur de dingue, ça donne souvent un film culte parcontre.
Un excellent film pop corn avec en plus un scénario béton et un vrai style, et/ou une perf' d'acteur de dingue, ça donne souvent un film culte parcontre.
Je pensais au personnage pas au film parce qu'effectivement y a eu du lourd dans les nanarsZelkin a écrit:Batman c'est pas la meme franchise
Parce que si on parle de l'ensemble des super héros, je t'assure que Thor c'est pas le maillon faible !
Entre tout ce qui est fait de Spider Man depuis 10-15 ans, les 4 fantastiques, Hulk, Daredevil, Green Lantern, le dernier Super Man (pas si mal mais furieusement indigeste), on se dit que Thor s'en sort bien
Invité- Invité
Oui exactement, les films popcorn c'est ça. Les autres films, je préfère les regarder chez moi.Docky a écrit:ça s'appelle des bons films pop corns en fait. Composer donc d'une story divertissante, d'une bonne mise en scène, de bons acteurs et de personnages attachants.
Frigo- Messages : 2465
Je viens de rattraper un vide culturel en visionnant les deux premiers épisodes d'Alien.
Il y a des fans de la série sur ce forum ? J’aimerais savoir si ils ont le même avis tranché que moi sur ces deux films :
A savoir : Celui de Ridley Scott est un petit chef d’œuvre, celui de James Cameron est une bouse infâme.
Du coup j’appréhende un peu les deux suivants. En même temps pour le 3, David Fincher, c'est plutôt gage de qualité.
Il y a des fans de la série sur ce forum ? J’aimerais savoir si ils ont le même avis tranché que moi sur ces deux films :
A savoir : Celui de Ridley Scott est un petit chef d’œuvre, celui de James Cameron est une bouse infâme.
Du coup j’appréhende un peu les deux suivants. En même temps pour le 3, David Fincher, c'est plutôt gage de qualité.
Ouais le 3 est super, le 4 est une sombre bouse et Prométheus est naze aussi.
+1Stephen a écrit:Ouais le 3 est super, le 4 est une sombre bouse et Prométheus est naze aussi.
Crouzz- Messages : 37936
Pour toi Crouzz
https://www.youtube.com/watch?v=rX7wtNOkuHo
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En fait, le 2, je crois que je l'aurais considéré comme un bon p'tit film d'action un peu bourrin mais sympa quand même si il n'y avait pas le 1 avant.
Mais là, j'ai eu l'impression que Cameron n'avait rien compris à la psychologie du 1 : Un huis-clos étouffant. Un alien seul mais indestructible et vicieux avec un instinct de chasseur hors pair. Et au final une pseudo-victoire due à la fuite et à la ruse plutôt qu'à la force. Le tout dans un univers intemporel et une ambiance à la 2001. Génial quoi
Dans le 2 le film est archi-daté. les GI-joes sont des grosses brutes utilisant des moyens moyen-ageux (de 1986 quoi) alors qu'ont est censé être dans le futur. L'alien est devenu vulnérable et tient sa force de son nombre. Les bons sentiments ont pris le dessus et le film ne fait plus peur du tout. Je passe sur les incohérences du scénario (les bestioles sont censées être bourrées d'acide mais vas-y que je te les explose à coup de kalachnikov...). Rajoutons que le scénario est un copié-collé en version bourrin du 1 et la scène finale est tellement copié-collé que c'est exactement la même avec les incohérence en plus (pas le temps de mettre une combi, tant pis pour le manque d'oxygène !).
Mais là, j'ai eu l'impression que Cameron n'avait rien compris à la psychologie du 1 : Un huis-clos étouffant. Un alien seul mais indestructible et vicieux avec un instinct de chasseur hors pair. Et au final une pseudo-victoire due à la fuite et à la ruse plutôt qu'à la force. Le tout dans un univers intemporel et une ambiance à la 2001. Génial quoi
Dans le 2 le film est archi-daté. les GI-joes sont des grosses brutes utilisant des moyens moyen-ageux (de 1986 quoi) alors qu'ont est censé être dans le futur. L'alien est devenu vulnérable et tient sa force de son nombre. Les bons sentiments ont pris le dessus et le film ne fait plus peur du tout. Je passe sur les incohérences du scénario (les bestioles sont censées être bourrées d'acide mais vas-y que je te les explose à coup de kalachnikov...). Rajoutons que le scénario est un copié-collé en version bourrin du 1 et la scène finale est tellement copié-collé que c'est exactement la même avec les incohérence en plus (pas le temps de mettre une combi, tant pis pour le manque d'oxygène !).
Dernière édition par Gus le Lun Nov 04, 2013 1:43 pm, édité 1 fois
Ouais c'est exactement ca, il a totalement omis l'ambiance du premier Alien
dans le 2, je rajouterai une bande de clichés, notamment sur les GI, bien énervants à la longue.Gus a écrit:En fait, le 2, je crois que je l'aurais considéré comme un bon p'tit film d'action un peu bourrin mais sympa quand même si il n'y avait pas le 1 avant.
Par exemple, la latino GI garçon-manqué, qui suivant les films peut être même aller jusqu'à être black, fiou l'originalité.
moque toiFFFF a écrit:Pour toi Crouzz
je profite a fond de mon écran géant, et dans le noir, le silence de ma maison perdue au milieu des champs, je peux te dire que les films font leur effet
Par curiosité, quelle dimension ton écran ?Crouzz a écrit:moque toiFFFF a écrit:Pour toi Crouzz
je profite a fond de mon écran géant, et dans le noir, le silence de ma maison perdue au milieu des champs, je peux te dire que les films font leur effet
Frigo- Messages : 2465
je projette sur un mur avec un vidéo-projecteur, j'ai une base autour de 3m20 je crois
Bourgeois!Crouzz a écrit:je projette sur un mur avec un vidéo-projecteur, j'ai une base autour de 3m20 je crois
moumou- Messages : 20160
Crouzz- Messages : 37936
Je te conseille "La nuit des morts vivants". J'ai testé dans les mêmes conditions que toi vers 15/16 ansCrouzz a écrit:moque toiFFFF a écrit:Pour toi Crouzz
Invité- Invité
Quelle droite car elle est multiple, la droite c'est Valls, Bayrou, Juppé, Sarko, NDA et Lepen.Crouzz a écrit:j'avoue, bientot je vote à droite
Cela te laisse du choix.
Valls est trop à droite, je vais commencer modérement par Bayrou ou Juppé
Sûrement un des plus mauvais films de Cameron oui...Gus a écrit:Je viens de rattraper un vide culturel en visionnant les deux premiers épisodes d'Alien.
En même temps la franchise Alien a donné lieu à 4 films vraiment différents ! Mes préférés sont le 1 et 3 mais le Jeunet n'est pas si mauvais...(bon faudrait que je le revois ça date un peu)
Invité- Invité
je pense que le 3 est celui que j'ai le moins apprécié
Le 2 ne m'avais pas semblé si nul que ça. Le 3 j'ai pas accroché non plus.
Sauf ton respect, je pense que as mal interprété Aliens.mindavid a écrit:Sûrement un des plus mauvais films de Cameron oui...Gus a écrit:Je viens de rattraper un vide culturel en visionnant les deux premiers épisodes d'Alien.
En même temps la franchise Alien a donné lieu à 4 films vraiment différents ! Mes préférés sont le 1 et 3 mais le Jeunet n'est pas si mauvais...(bon faudrait que je le revois ça date un peu)
Je précise que mes films préférés de la série sont le 1 et le 3.
Mais dire qu'Aliens est mauvais, je ne suis pas du tout d'accord, la mise en scène est remarquable comme souvent avec Cameron.
C'est un film basique et si tu regardais les bonus de ce film, tu comprendrais pourquoi Cameron et les scénaristes ont pris cette orientation.
Cameron a dit que Ridley Scott avait fait un chef d'oeuvre avec Alien, qu'il aurait été illogique de continuer sur la même lancée car il ne voulait pas faire un copier-coller et cela aurait été largement moins bien.
Il a donc pris le parti de faire un film d'action, simple mais terriblement efficace.
Prometheus pourrait être un bon film vraiment ... s'il n'était pas lié à la franchise Alien.
Le premier est en effet génial. Quelle ambiance. Fort lent, de longues scènes sans son ... juste parfait, une immersion totale.
Le deuxième est un gros divertissement. Les marines sont des marines (brutes sans cervelles qui saquent dans le tas). Pour avoir revu ce opus en director's cut, il a repris quelques points dans mon estime. En effet, les premières scènes montrent la colonisation de la planète du 1er et la base avant même l'attaque.... j'ai bien aimé, ça permet de faire quelques liens ne fut-ce que sur des détails. J'aime bien les personnages de Bishop et Newt.
J'adore le concept du 3... je ne rentrerai pas dans les détails pour pas spoiler Gus.
Le 4 est vraiment hybride : Jeunet qui fait du Jeunet tout en reprenant une franchise à succès et donc lié à des contraintes qu'il n'a pas habituellement. Visuellement, il est beau. Certaines scènes sont superbes (notamment celle dans l'eau). Les personnages ont une sacré personnalité. L'évolution de Ripley est ... intéressante
Le 4 a ses défauts, il s'éloigne du premier mais il est arrivé après tant d'années d'attentes que j'étais content de le voir (surtout que j'ai pas eu le droite de le voir au ciné vu qu'il était interdit aux moins de 16ans).
Au fait ! Vous avez oublié de mentionner les magnifiques Aliens vs Predator
Le premier est en effet génial. Quelle ambiance. Fort lent, de longues scènes sans son ... juste parfait, une immersion totale.
Le deuxième est un gros divertissement. Les marines sont des marines (brutes sans cervelles qui saquent dans le tas). Pour avoir revu ce opus en director's cut, il a repris quelques points dans mon estime. En effet, les premières scènes montrent la colonisation de la planète du 1er et la base avant même l'attaque.... j'ai bien aimé, ça permet de faire quelques liens ne fut-ce que sur des détails. J'aime bien les personnages de Bishop et Newt.
J'adore le concept du 3... je ne rentrerai pas dans les détails pour pas spoiler Gus.
Le 4 est vraiment hybride : Jeunet qui fait du Jeunet tout en reprenant une franchise à succès et donc lié à des contraintes qu'il n'a pas habituellement. Visuellement, il est beau. Certaines scènes sont superbes (notamment celle dans l'eau). Les personnages ont une sacré personnalité. L'évolution de Ripley est ... intéressante
Le 4 a ses défauts, il s'éloigne du premier mais il est arrivé après tant d'années d'attentes que j'étais content de le voir (surtout que j'ai pas eu le droite de le voir au ciné vu qu'il était interdit aux moins de 16ans).
Au fait ! Vous avez oublié de mentionner les magnifiques Aliens vs Predator
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40