Sport : Football !

+42
tigo
scuderia2006
FW15
superswede
Lordsnow
Ketty
Nexus6
Bastounet
azotelikid
Judas Prost
riverdou
masahiro
FFFF
MacEugene
Crouzz
Myllou
Newtom
PoincarréCicéron
Seb
djedje
Stephen
albertascari
Souti
J-L
Adoum
Zelkin
Big one
oxythan
Docky
lefou63
Mikasper
SebF1
YouYou
Iceman
Reignman
SUTIL
Alryck
Azur
cobreloa
gavroche
moumou
alexinho
46 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Sport : Football !  - Page 38 Empty Re: Sport : Football !

Message par Gus Mar Oct 22, 2013 12:35 pm

Ah ben tiens, je pense que c'est le bon topic pour lancer un débat sur le bon usage de la langue française : le "l'" devant on, il ne sert à rien !

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar Oct 22, 2013 12:41 pm

En parlant du bon usage de la langue française :
http://www.legorafi.fr/2013/10/21/franck-ribery-condamne-les-nombreuses-fautes-de-francais-de-patrice-evra-lors-de-sa-declaration/

Invité
Invité

Message par gavroche Mar Oct 22, 2013 1:37 pm

moumou a écrit:Les séries ont souvent une fin.
Saint Marin n'a pas battu la Pologne depuis 7 matchs, et j'ai du mal à voir la fin de cette série dans l'immédiat What a Face 

Sérieusement, quand tu étales ton pessimisme utilise de vrais arguments du genre :

"Attention, ce n'est pas pour rien qu'ils sont devant au classement FIFA"
"Attention, ils sont plus solides défensivement qu'il y a un an"
"Attention, même l'Angleterre a peiné contre eux récemment"
"Attention, ils sont sur 11 matchs sans défaite, ils vont arriver pleins de confiance"
"Attention, l'équipe de France s'était déjà crispée contre un adversaire abordable en 2010"
gavroche
gavroche

Message par moumou Mar Oct 22, 2013 1:52 pm

gavroche a écrit:
moumou a écrit:Les séries ont souvent une fin.
Saint Marin n'a pas battu la Pologne depuis 7 matchs, et j'ai du mal à voir la fin de cette série dans l'immédiat What a Face 

Sérieusement, quand tu étales ton pessimisme utilise de vrais arguments du genre :

"Attention, ce n'est pas pour rien qu'ils sont devant au classement FIFA"
"Attention, ils sont plus solides défensivement qu'il y a un an"
"Attention, même l'Angleterre a peiné contre eux récemment"
"Attention, ils sont sur 11 matchs sans défaite, ils vont arriver pleins de confiance"
"Attention, l'équipe de France s'était déjà crispée contre un adversaire abordable en 2010"
Ce que j'ai mis en gras de ta réponse est ce que je pensais en sous-entendu quand je disais que toute série a une fin.

Car l'Ukraine n'est pas San Marin et que leur niveau s'est élevé depuis l'an passé.

On est favori mais à 55/45, pas +.
moumou
moumou

Message par gavroche Mar Oct 22, 2013 2:02 pm

Mathématiquement (sur la base du classement elo), tu as presque raison :

http://www.football-rankings.info/2013/09/fifa-ranking-october-2013-probable_20.html?showComment=1382389735794#c900367954054594846

55 % de chances de victoire française
38 % de chances de victoire ukrainienne
7 % de chances qu'on aille aux tirs au but

(Et quand on sait que le blog a signalé 2-3 fois à la FIFA des erreurs dans son classement, je pense que le type est vraiment calé en maths).
gavroche
gavroche

Message par Guest Mar Oct 22, 2013 4:07 pm

Nouvelle affaire, avec Ribéry et Houllier cette fois What a Face

http://www.metronews.fr/sport/equipe-de-france-apres-patrice-evra-maintenant-une-affaire-franck-ribery/mmjv!9x5Xtellqdzls/

Guest
Invité

Message par Invité Mar Oct 22, 2013 4:11 pm

Pour le coup, aucun intérêt. Il "y'aurait eu" altercation entre les deux, entre 4 yeux, loin des caméras. OK. Et alors?

Invité
Invité

Message par alexinho Mar Oct 22, 2013 8:08 pm

L'Ukraine c'est encore une de ces équipes qui vont bétonner à fond et jouer en contre. Le profil idéal pour faire chier la France en fait.
alexinho
alexinho

Message par Docky Mar Oct 22, 2013 8:12 pm

Le 11 de départ de Baup pour le match contre Naples est indigne.

Foutre Cheyrou qui ne met plus un pied devant l'autre titulaire avec Romao, qui est cramé.
Mettre Imbula, ton meilleur joueur sur le banc, qui a eu du temps de repos, et ne pas titulariser Lemina, excellent et Lorient et qui n'a joué que 20 mn chez nous en 2 Mois.

Mettre Payet titulaire, alors qu'il met pas un pied devant l'autre depuis 2 Mois, au lieu de Thauvin, en forme actuellement (et frais)....

C'est se foutre de la gueule du monde.
On va se prendre une raclée, probablement.

Message par Guest Mar Oct 22, 2013 9:30 pm

aie... au pire des moments  Neutral

Guest
Invité

Message par Docky Mar Oct 22, 2013 9:39 pm

Keskejedizé.

Message par Ketty Mar Oct 22, 2013 9:56 pm

little a écrit:En parlant du bon usage de la langue française :
http://www.legorafi.fr/2013/10/21/franck-ribery-condamne-les-nombreuses-fautes-de-francais-de-patrice-evra-lors-de-sa-declaration/
Oh purée Laughing .

Message par Big one Mar Oct 22, 2013 10:51 pm

La dernière fois que Payet a été décisif lors d'un grand match , Thauvin jouait avec le maillot du Losc en Ligue 1. mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen 
Big one
Big one

Message par Docky Mar Oct 22, 2013 10:56 pm

D'ailleurs Baup est formidable dans son utilisation de Thauvin, Lemina, Khalifa et Imbula.

Le premier, bon il manquait de prépa début Septembre, ok. Mais depuis quelques semaines, à chaque fois qu'il rentre, il propose des trucs, il crée des actions, il manque un poil de réussite, mais par rapport au fantôme Payet, rien à voir. Pourtant il joue très peu.

Lemina est une farce. Le type était le meilleur joueur à Lorient en debut de saison, faisant péter une durite à Gourcuff lors de son départ. Il a joué 20' en 2 Mois...Et à chaque fois des bonnes rentrées, en plus. Mais non, il préfère Cheyrou, qui s'il fut un très bon joueur il y'a 3 ans, est complètement grillé depuis.

Khalifa montre à chaque fois plus que J.Ayew et Gignac. Il n'a joué qu'un match titulaire, contre.....Dortmund. Va faire ton premier match de la saison contre Dortmund pour prouver ta place, toi.

Imbula est pas loin d'être ton meilleur joueur. Tu le reposes 1 match sur 3, quand Romao joue tout les matchs même complètement cramé.

Enfin, y'a le cas Valbuena. C'est la pierre angulaire de l'équipe certes. Mais le type joue tout les matchs non stop de l'EDF et de l'OM depuis des mois. Du coup il commence à être cramé, moins lucide. Mais non, Baup le fera pas sortir, hein.

Il attend surement qu'il se pète un muscle pour se décider....

Message par moumou Mer Oct 23, 2013 7:40 am

Tu peux prendre le problème dans tous les sens, il faut juste constater que l'OM n'a pas un effectif pour faire la LDC.

Même pour jouer un bon rôle en UEFA, cela serait très juste.

J'ai été surpris de leur début de saison car franchement, je m'attendais à qu'il joue entre la 7ème et la 12ème place en Ligue 1.

Et cette prévision peut aujourd'hui arriver, ils sont entrain petit à petit de perdre le côté chance qu'ils ont eu toute la saison 2012/2013 et le le tout début de saison 2013/2014 avec souvent des buts miraculeux de dernière minute...
moumou
moumou

Message par Invité Mer Oct 23, 2013 9:23 am

moumou a écrit:
J'ai été surpris de leur début de saison car franchement, je m'attendais à qu'il joue entre la 7ème et la 12ème place en Ligue 1.
Entre Lyon et Bordeaux en pleine décadence, Santé et Nice irréguliers, Rennes qui déçoit constamment, Toulouse en courant alternatif et Montpellier qui a perdu ses meilleurs joueurs, j'ai du mal à voir où tu trouvers les 6 à 11 équipes françaises mieux dotées que l'OM. bounce 

Invité
Invité

Message par FW15 Mer Oct 23, 2013 10:27 am

MacEugene a écrit:
En même temps à force de cracher sur tout vos joueurs depuis presque 10 ans... What a Face 
20 ans pour ma part, depuis que Houllier a détruit Ginola, je suis écoeuré par l'équipe de France. J'ai détesté tout ce qui a suivi. En 98 je voulais voir Dennis Bergkamp en finale face à la Squadra de Baggio.

France-Brésil c'est juste un gros fake, le destin a mal bossé.

Le plus choquant était de voir que toute la populasse française (les footix quoi) s'était trouvée une passion pour le foot le soir du 12 Juillet 98. Ça m'a donné encore plus envie d'encourager d'autres sélections.

Je préfère l'équipe de France de Rugby, même si eux aussi comptabilisent quelques cons, ça reste quand globalement plus classieux et honorable, et ça donne moins envie d'être apatride que lorsque je vois évoluer des Nasri, Evra, Ribery etc...

Dsl d'être un peu négatif en ce moment, mais fallait que ça sorte.

FW15

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 23, 2013 10:43 am

Je ne vois pas en quoi Houiller a détruit Ginola. Je suppose que tu fais référence au but de la Bulgarie, malheureusement sur ce coup, il y a de quoi en avoir gros sur la patate de voir quelqu'un jouer si mal inspiré. Bien entendu, Ginola n'est pas le seul responsable, d'autres auraient dû lui dire de jouer la montre, et rappeler les priorités à ce moment. Toujours est-il que Ginola peut aussi comprendre qu'il ait cristallisé l'amertume de cette immense déception, même s'il n'était qu'un élément fautif, il restait le + visible.

S'il y a un désamour de l'EdF de foot actuel, c'est en raison de 2 choses : le fric surabondant et avoir l'impression de voir des joueurs faire peu d'efforts, sur le terrain et en dehors avec des attitudes négligées. Le statut de "foot roi" né après 98 a donné naissance à une génération de sales mioches.
Des noms cités, je reconnais que Ribéry échappe à cette critique car au moins sur le terrain, il se bat et a su faire profil bas après ses frasques. Son dernier coup de sang n'est qu'un épiphénomène, peut-être lié aux "médicaments" qu'ils reçoivent pour être au top de leur forme pendant le match. De toute façon, des clashs dans les vestiaires de tout sport c'est fréquent.

PoincarréCicéron

Message par FW15 Mer Oct 23, 2013 11:08 am

Pour l'affaire Houiller/Ginola chacun aura son point de vue. Pour ma part ça m'a vacciné contre cette sélection car aucun autre joueur ne s'est porté cautionnaire et a laissé ce joueur seul dans sa détresse. Je découvrais à l'époque l'esprit de solidarité de cette équipe.
Ginola en souffre encore beaucoup aujourd'hui, alors qu'il a toujours été un fervent supporter de l'edF.

Ribery jsuis pas vraiment d'accord. Les mecs de Knysna, il ne devrait plus y en avoir vu la gravité des évènements. Et puis l'histoire avec Gourcuff on pourrait aussi en parler...
Faire profil bas, c'est la normalité .
Des clashs de vestiaire y'en a, mais l'autocar de la grève  j'ai vu ça nulle part ailleurs.

En France on oublie vite, on pardonne trop vite. Pas qu'en football.

FW15

Message par gavroche Mer Oct 23, 2013 1:04 pm

FW15 a écrit:France-Brésil c'est juste un gros fake, le destin a mal bossé.
Les brésiliens avaient eu la pétoche de leur vie dans l'après-midi (Ronaldo avait fait une convulsion), à leur place beaucoup auraient mal joué. J'aurais bien aimé voir la finale avec des brésiliens à 100 % (et avec Laurent Blanc non suspendu), je pense que ça aurait pu être assez équilibré entre la très bonne défense française et le Brésil qu'on connait tous.

Tu parles de destin, il y a eu une part avec le malaise de Ronaldo, mais la France s'était assez faite niquer par le destin jusque là (demi-finale perdue en 1958 suite à la blessure d'un joueur à l'époque où les remplacements étaient interdits, élimination au 1er tour en 1978 grâce à un penalty bidon pour le pays hôte, Séville 82 pas la peine de te faire un dessin), c'est une part du football.

FW15 a écrit:Le plus choquant était de voir que toute la populasse française (les footix quoi) s'était trouvée une passion pour le foot le soir du 12 Juillet 98. Ça m'a donné encore plus envie d'encourager d'autres sélections.
Ça tu le verras dans chaque pays qui gagne sa première coupe du monde, tu aurais juste moins à l'encaisser comme on te le rabâchera pas au JT pendant 4 jours.

L'opportunisme en sport (effet Bandwagon), ce n'est pas une nouveauté, il suffit de voir le nombre de personnes devenues subitement supporters de l'Espagne ces dernières années (là encore je ne parle pas des personnes qui y ont de la famille ni de ceux qui les supportent envers et contre tout depuis 20 ans, mais des opportunistes).

PoincarréCicéron a écrit:Je ne vois pas en quoi Houiller a détruit Ginola. Je suppose que tu fais référence au but de la Bulgarie, malheureusement sur ce coup, il y a de quoi en avoir gros sur la patate de voir quelqu'un jouer si mal inspiré. Bien entendu, Ginola n'est pas le seul responsable, d'autres auraient dû lui dire de jouer la montre, et rappeler les priorités à ce moment. Toujours est-il que Ginola peut aussi comprendre qu'il ait cristallisé l'amertume de cette immense déception, même s'il n'était qu'un élément fautif, il restait le + visible.
Houiller était déjà plus ou moins en froid avec Ginola avant ce match, et il a profité de sa bourde (occultant la parasse de sa défense et l'ensemble du match honteux contre Israël) pour l'entrainer dans sa chute.

PoincarréCicéron a écrit:S'il y a un désamour de l'EdF de foot actuel, c'est en raison de 2 choses : le fric surabondant et avoir l'impression de voir des joueurs faire peu d'efforts, sur le terrain et en dehors avec des attitudes négligées. Le statut de "foot roi" né après 98 a donné naissance à une génération de sales mioches.
Le fric, tu oublies, on vient tous d'acclamer un Parker qui a des couilles en or.

L'impression de voir peu d'efforts hors du terrain, pour moi c'est du blabla de journaliste en mal de ventes, ce qu'un entraineur recherche chez un footballeur, ce n'est pas qu'il fasse des leçons de morale aux gosses, c'est qu'il fasse en sorte que son équipe obtienne le meilleur résultat possible.

La seule chose que je comprends dans le désamour de l'EdF par certains, c'est vrai que certains joueurs ne se sont pas montrés particulièrement motivés sur le terrain avant ces 3 derniers matchs. Mais je pense plutôt que ce désamour est causé par deux choses :

- Pas de résultats mirobolants (effet gosse trop gâté par 98/2000)
- L'orientation médiatique contre l’Équipe de France (c'est à la mode de leur cracher dessus, voir la façon dont a été tourné le sondage avec les 82 %, l'exagération sur les propos d'Anelka en 2010, les beaux discours après la main d'Henry etc... )

FW15 a écrit:Ginola en souffre encore beaucoup aujourd'hui, alors qu'il a toujours été un fervent supporter de l'edF.
C'est très triste pour Ginola qui était un excellent joueur et qui n'a pas mérité le sort qui lui a été réservé que ce soit par le coach, par le grand public ou par les autres joueurs, mais ce n'est pas une exception française.

Je te citerai l'exemple de Moacir Barbosa, gardien brésilien de la Coupe du Monde 1950 (perdue au dernier match contre l'Uruguay) qui a été traité comme un paria jusqu'à sa mort, la fédération brésilienne a été jusqu'à refuser qu'il commente un match en 1993, ce qui lui a inspiré la phrase suivante : « Au Brésil, la peine maximale pour un crime est de 30 ans de prison. Moi, il y a 43 ans que je paye pour un crime que je n'ai pas commis ».

Je ne dis pas ça pour absoudre l'attitude odieuse envers Ginola mais pour montrer à quel point le petit monde du foot peut être ingrat, que ce soit en France ou ailleurs.

FW15 a écrit:Des clashs de vestiaire y'en a, mais l'autocar de la grève j'ai vu ça nulle part ailleurs.
Un joueur exclu d'une Coupe du Monde pour un clash de vestiaire sur la seule pression des médias (sinon comment expliquer que l'exclusion ait pris autant de temps ?), c'est aussi une première.

Les joueurs n'ont pas trop su comment réagir, ils ont été maladroits, mais contrairement à ce qui s'est passé avec Ginola, ils ont été solidaires avec leur coéquipier.

Et des grèves, il y en a eu pas mal dans les pays africains (dont le Togo de 2006), mais c'était question de primes et non de défendre un coéquipier exclu.

FW15 a écrit:En France on oublie vite, on pardonne trop vite. Pas qu'en football.
Encore heureux qu'on a pardonné à Ribéry, sinon je n'ose pas imaginer ce que vaudrait l'équipe actuelle.
gavroche
gavroche

Message par PoincarréCicéron Mer Oct 23, 2013 2:14 pm

Parker a été acclamé car il reste exemplaire dans son engagement, un battant, un leader charismatique, et l'un des meilleurs mondiaux. De plus, il réinvestit dans son sport en France. Difficilement attaquable.
Tu aurais pu prendre le handball où la aussi les excès de quelques uns ont été dénoncés.

PoincarréCicéron

Message par gavroche Mer Oct 23, 2013 4:02 pm

PoincarréCicéron a écrit:Parker a été acclamé car il reste exemplaire dans son engagement, un battant, un leader charismatique, et l'un des meilleurs mondiaux. De plus, il réinvestit dans son sport en France. Difficilement attaquable.
Tu aurais pu prendre le handball où la aussi les excès de quelques uns ont été dénoncés.
Pour le handball on a eu :

- Un défonçage de plateau qui n'a offusqué que quelques journalistes sportifs sur une durée limitée (si ça avait été les footballeurs, on aurait entendu des "racaille" fuser de partout)
- Une affaire de paris truqués bien plus grave qu'une grève maladroite pour soutenir un copain (si ça avait été des footballeurs, on aurait vu un sondage où 85 % des français réclament la suspension à vie)

L'exemple de Parker est là pour montrer que même si c'est souvent avancé par certains, le "trop payé" n'est pas un motif légitime de réprobation mais bien une pseudo-justification pour suivre la mode anti-équipe de France qui tombera probablement en cas de succès.
gavroche
gavroche

Message par Docky Mer Oct 23, 2013 4:15 pm

Le hand c'est une pseudo mania, hein.
Malgrès le succès, aucun n'a vraiment la presence médiatique de ne serait-ce qu'un remplaçant de l'Equipe de France de football.

A part peut être Omeyer, Narcisse et Karabatic....Et encore.

Bref, tout est décuplé dans le foot, car le foot est beaucoup plus populaire c'est tout.

Si demain, je vais dans la rue, et je montre mes fesses, tout le monde s'en foutra.
Si parcontre, demain, une célébrité va dans la rue et montre ses fesses, ça fera un scandale.....

Message par alexinho Mer Oct 23, 2013 8:22 pm

Ça dépend quelle paire de fesse pig 
alexinho
alexinho

Message par Invité Mer Oct 23, 2013 9:10 pm

Faudrait essayer pour voir.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant