Affaires de dopage (Dans le sport notamment, mais pas que !)

+24
PoincarréCicéron
Nexus6
Docky
Iceman
FW15
albertascari
Ketty
gavroche
Heimdall
FFFF
SebF1
SUTIL
Gus
Adoum
JPeg
beuje
Big one
moumou
Crouzz
oxythan
MacEugene
Reignman
superswede
Myllou
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Affaires de dopage (Dans le sport notamment, mais pas que !) - Page 4 Empty Re: Affaires de dopage (Dans le sport notamment, mais pas que !)

Message par PoincarréCicéron Jeu Juil 25, 2013 9:20 am

moumou a écrit:
gavroche a écrit:  tout le monde a le droit à une seconde chance dans le sport sauf cas extrêmes, si on laisse une deuxième chance à des personnes qui jouent le boucher sur le terrain, je ne vois pas pourquoi on la refuserait à un joueur qui a fait comme beaucoup d'autres.

On a droit à une seconde chance quand on a déjà été sanctionné.

Deschamps n'a jamais été sanctionné.
Et il ne le sera jamais. D'ailleurs est-ce que la Juve, son employeur, avait été sanctionnée?

PoincarréCicéron

Revenir en haut Aller en bas

Affaires de dopage (Dans le sport notamment, mais pas que !) - Page 4 Empty Re: Affaires de dopage (Dans le sport notamment, mais pas que !)

Message par FFFF Jeu Juil 25, 2013 9:44 am

PoincarréCicéron a écrit:
vino_93 a écrit:

Quelqu'un sait où on peut trouver le dossier ? Ou au moins un article résumant les conclusions que les sénateurs ont en tiré et ce qu'ils veulent appliquer ?  De ce que j'ai entendu, ça me semble juste abhérant ... le pouvoir qui doit valider les calendriers sportifs, préconiser l'utilisation d'un passeport biologique (alors qu'il existe déjà ...), il me semble qu'ils veulent autoriser les contrôles antidopages la nuit (même si certains sportifs trichent, ça ne sont que des hommes ... on peut peut être les laisser dormir en paix non ? :? ), ... bref, du vent brassé quoi. Donc j'espère qu'il y a des choses sérieuses et concrètes.

Le rapport du Sénat est disponible là:
http://www.senat.fr/notice-rapport/2012/r12-782-2-notice.html

J'imagine que les propositions s'appliquent à tous les sports, notamment ceux qui sont en retard, le passeport n'est utilisé que dans très très peu de sports.
On parle de 60 préconisations, pas étonnant qu'il y en ait de farfelues.

Il faudrait s'attaquer aux motivations menant au dopage, qui ne sont pas très différentes de celles des hommes politiques pour gagner des élections ou accéder au pouvoir.  J'espère que les sénateurs se sont servis de leur expérience passée pour traiter ce problème.
Tu touche un point sur la fin car pour moi le dopage n'est que le reflet d'un mal de notre société.
J'ai l'impression que pour arriver à des postes très haut et pas qu'en sport ou en politique, il faut être mesquin, vicieux et utiliser toute sorte de stratagèmes pour écraser les adversaires potentiels. A coup de dopage, de manipulation, de trucage, de dénonciation, de jalousie etc...

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Iceman Jeu Juil 25, 2013 9:49 am

vino_93 a écrit:Je crois qu'il y a un ou deux autres, mais impossible de remettre un nom sur eux.

Dario et Frigo et Riccardo Ricco, entre autre. Et il me semble que Frank Vandenbroucke aussi... D'ailleurs, ce qui est sûr c'est qu'après, il était devenu toxicomane...

Dernière édition par Iceman le Jeu Juil 25, 2013 10:31 am, édité 1 fois
Iceman
Iceman

Message par FW15 Jeu Juil 25, 2013 10:30 am

Que Pantani et Ullrich soient chargés, c'est une évidence voir un pléonasme.

Mais Moncassin et Chanteur Laughing 
Les pauvres mecs quoi, ça fait réfléchir.

FW15

Message par beuje Jeu Juil 25, 2013 11:13 am

JPeg a écrit:
beuje a écrit:
JPeg a écrit:On critique beaucoup les journalistes et les médias qui ne parlent pratiquement QUE du cyclisme (ce qui est faux en plus) pour le dopage mais on connait beaucoup de sports ou on a 40 personnes contrôlées positives sur une compet ?

Faut déjà trouver un autre sport où tu as 200 gugus sous la main pendant 3 semaines pour faire pénard tes contrôles.

Parce que c'est compliqué de contrôler 200 footballeurs sur une saison ?

Sinon je suis praiquement sûr qu'on peut trouver 200 gugus de chaque sport au moins une fois tous les 4 ans...et même mieux, à chaque championnat de monde/d'Europe/de France de pratiquement tous les sports du monde !!! Au tennis c'est même aunmoins 4 fois par an qu'on peut étendre à 15-20 en comptant des tournois un peu moins importants. Je passe les 100 autrs exemples qui me viennent en tête, trop long...

Tu as pris le temps de réfléchir avant de répondre à mon message ?

Visiblement tu n'as pas pris le temps de lire mon message : 200 personnes PENDANT 3 SEMAINES, soit sur une compet comme tu l'indiques dans ton message, pas sur la durée d'un championnat, sur 1 an ou autre.

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par PoincarréCicéron Jeu Juil 25, 2013 11:49 am

La Coupe du Monde de Foot, le championnat d'Europe mobilisent 16 ou 24 équipes de 22 joueurs pendant 1 mois, cela offre des possibilités de contrôle équivalente.

Mais ce qui est intéressant c'est les contrôles inopinés, donc il serait facile d'en faire dans des sports collectifs puisqu'il y quasiment que des entrainements communs!

Juste un discours de mauvaises volontés des dirigeants.

PoincarréCicéron

Message par Ketty Jeu Juil 25, 2013 12:00 pm

FW15 a écrit:Que Pantani et Ullrich soient chargés, c'est une évidence voir un pléonasme.

Pour Moncassin y a jamais eu meilleur sprinteur français depuis.

Message par moumou Jeu Juil 25, 2013 12:01 pm

PoincarréCicéron a écrit:
moumou a écrit:
gavroche a écrit:  tout le monde a le droit à une seconde chance dans le sport sauf cas extrêmes, si on laisse une deuxième chance à des personnes qui jouent le boucher sur le terrain, je ne vois pas pourquoi on la refuserait à un joueur qui a fait comme beaucoup d'autres.

On a droit à une seconde chance quand on a déjà été sanctionné.

Deschamps n'a jamais été sanctionné.
Et il ne le sera jamais. D'ailleurs est-ce que la Juve, son employeur, avait été sanctionnée?

Le médecin de l'équipe a été le seul condamné en 2004, il a pris pour tout le monde!

En novembre 2004, le tribunal de Turin avait condamné le médecin chef de la Juventus, Riccardo Agricola, à un an et dix mois de prison et à une interdiction d'exercer sa profession pour fraude sportive, utilisation abusive et dangereuse pour la santé de médicaments en dehors de toute justification thérapeutique et administration systématique et intensive d'érythropoïétine. (EPO)

Le docteur Agricola avait été relaxé un an plus tard à cause d'un vice de forme, ni l'usage de médicaments ni l'administration d'EPO n'étaient considérés comme des délits au moment des faits (1994-1998), l'Italie ne s'étant doté d'une législation pénalisant le dopage qu'en 2000. L'expertise de l'hématologue Giuseppe D'Onofrio,  avait pourtant conclu à l'utilisation "systématique et intensive" d'EPO à partir de l'étude appronfondie des variations des paramètres sanguins de 49 joueurs.

Parmi ces joueurs figurent l'ancien capitaine et actuel entraîneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, qui a été auditionné à huis clos le 24 avril, par la commission d'enquête sénatoriale. Des documents issus de l'expertise que Le Monde avaient révélés en 2004 montraient non seulement que l'hématocrite du milieu de terrain culminait à 51,9 % le 22 mars 1995, mais faisaient aussi apparaître d'importantes variations de l'hémoglobine.

Mesurée à 13,9 grammes/décilitre le 13 juin 1995, elle passe à 15 g/dl le 21 août et monte à 16 g/dl le 15 septembre, soit 15 % d'augmentation en trois mois. Dans son rapport, l'hématologue D'Onofrio concluait qu'au-delà de 3 % à 4 %, ces variations pouvaient être perçues comme des indices de stimulation exogène.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/06/06/dopage-a-la-juve-il-y-avait-enormement-de-produits_3425352_3242.html
moumou
moumou

Message par Gus Jeu Juil 25, 2013 12:09 pm

Ketty a écrit:
FW15 a écrit:Que Pantani et Ullrich soient chargés, c'est une évidence voir un pléonasme.

Ouais, il en avait sous la semelle !

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par albertascari Jeu Juil 25, 2013 12:12 pm

C'était le "godasse de plomb" du vélo study 

Message par Ketty Jeu Juil 25, 2013 12:16 pm

Gus a écrit:
Ketty a écrit:

Ouais, il en avait sous la semelle !

albertascari a écrit:C'était le "godasse de plomb" du vélo study 
Laughing Laughing mrgreen lol!

Message par FW15 Jeu Juil 25, 2013 4:56 pm

Ketty a écrit:

Ptet parce qu'ils sont cleans Question 
Bof d'façon les sprinters m'ont jamais fait rêver. En tout cas Moncassin a réagit à cette liste noire, et le garçon a l'air assez échaudé. C'est bizarre. Il a pris des trucs et il se plaint.

FW15

Message par oxythan Jeu Juil 25, 2013 5:23 pm

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1192507-20130725-liste-senat-jeroen-blijlevens-limoge-belkin-prise-epo

c'est crétin.
c'est vraiment de la pure com.
ils savaient très bien qu'il était chargé, et ça ne les gênaient pas de l'avoir comme directeur sportif en connaissance de cause.
Mais il ne fallait pas le dire.
On vit dans un monde ou les faits et les responsabilités sont secondaires, mais ou la communication guide tous les actes.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Iceman Jeu Juil 25, 2013 7:41 pm

Le problème de Blijlevens est qu'il a signé une déclaration sur l'honneur certifiant n'avoir jamais utilisé de produits dopants.
Iceman
Iceman

Message par Guest Jeu Juil 25, 2013 7:46 pm

c'est simple : comme des gars commencent à utiliser de l'EPO, toi tu te retrouves à la ramasse ... donc t'as plus qu'une solution, t'en prends pour rester dans le coup.
Je n'irais pas jusqu'à dire que l'EPO a maintenu les niveaux, puisqu'on peut plus ou moins bien réagir à un médicament, mais il y avait une certitude : si tu n'en prenais pas, jouer dans la même cour devenait compliquée.

Quand tous tes adversaires en prennent, si t'en prends aussi, tu ne deviendras pas un champion. Tu te remets simplement à niveau.

Je crois que c'est Rook qui disait, à l'époque de l'apparition de l'EPO, qu'il commençait à imprimer un gros train sur une classique dans une bosse (LBL ? Je ne sais pas si ce n'est pas moumou qui avait sorti l'article ici ?). D'un coup il a vu des gars surgir de partout ... c'était clair : soit t'en prenais, et tu restais devant. Soit tu prenais rien, et ta carrière était finie.

Guest
Invité

Message par oxythan Jeu Juil 25, 2013 8:42 pm

Iceman a écrit:Le problème de Blijlevens est qu'il a signé une déclaration sur l'honneur certifiant n'avoir jamais utilisé de produits dopants.

Cette déclaration a été demandée par un sponsors.
le sponsors devais très bien se douter qu'il était chargé et que la signature était du flan, mais il voulait, personnellement, se dédouaner "au cas ou" en ayant un papier a montrer pour se scandaliser d'avoir été trompé

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Ven Juil 26, 2013 1:33 am

Victor Troiki suspendu 18 mois.

Au moment d'un contrôle, il a refusé de se soumettre à un contrôle sanguin.

Le Serbe, actuellement 53e joueur mondial et membre de l'équipe qui avait remporté la Coupe Davis en 2010, est suspendu en conséquence jusqu'au 24 janvier 2015, a précisé l'ITF.

«Il a été notifié le 15 avril 2013 à M. Troicki qu'il avait été choisi pour fournir un échantillon urinaire et un échantillon sanguin dans le cadre du tournoi de Monte-Carlo», a expliqué la Fédération internationale dans son communiqué.

«M. Troicki a fourni l'échantillon urinaire mais pas le sanguin. Il a expliqué devant une cour indépendante qu'il lui avait été assuré par la personne en charge des prélévements qu'il pouvait ne pas fournir d'échantillon car il ne se sentait pas bien», a expliqué l'ITF.

«Toutefois, poursuit la Fédération, la personne en charge des prélévements a indiqué à M. Troicki qu'elle ne pouvait lui assurer que la raison (invoquée par le joueur) était suffisante pour justifier son refus de donner un échantillon de sang, c'est pourquoi le tribunal a estimé que la décison de M. Troicki constituait une refus de donner un échantillon».

«M. Troicki a commis une violation au réglement antidopage au titre de l'article 2.3 et le tribunal le suspend de toute compétition pour une période de 18 mois jusqu'au 24 janvier 2015», a ajouté l'ITF.

Troicki, qui a été 12e joueur mondial, avait été éliminé dès le 1er tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, avant d'atteindre les 8e de finale à Roland-Garros.

http://www.20minutes.fr/sport/1192651-20130725-dopage-troicki-suspendu-18-mois-violation-reglementation
moumou
moumou

Message par Guest Ven Juil 26, 2013 2:10 pm

http://www.basketusa.com/news/177204/des-joueurs-nba-impliques-dans-un-gros-scandale-de-dopage/

Scandale qui pourrait éclabousser le sport US.

Guest
Invité

Message par Invité Sam Juil 27, 2013 12:19 am

Je ne sais pas si ça a été mais je viens de lire quelque chose d'assez surprenant : le sport avec le plus de contrôle positif en matière de dopage ce n'est ni le vélo, ni l'haltérophilie, mais bel et bien le curling mrgreen 

Invité
Invité

Message par Reignman Sam Juil 27, 2013 1:29 am

vino_93 a écrit:http://www.basketusa.com/news/177204/des-joueurs-nba-impliques-dans-un-gros-scandale-de-dopage/

Scandale qui pourrait éclabousser le sport US.

Comme ça vite fait, Alonzo Mourning ou Larry Johnson ont vu leur carrière finie à cause de problème de reins du aux pilulles...
La NBA ne poursuit que les drogues dites sociales (coke, etc...)
Reignman
Reignman

Message par Docky Sam Juil 27, 2013 10:37 am

Oui. Exemple avec "Birdman".
Franchement, le dopage dans le basket NBA, c'est un secret de polichinelle.

Message par Reignman Sam Juil 27, 2013 1:45 pm

C'est pas pour rien que les américains NBA (Parker, Noah, nowitzki etc y ont droit eux) ne passent ps de contrôles aux JO
Reignman
Reignman

Message par Adoum Dim Juil 28, 2013 8:27 pm

Erik Zabel reconnait s'être dopé de 1996 à 2004.

http://www.lesoir.be/289581/article/actualite/fil-info/fil-info-sport-cyclisme/2013-07-28/cyclisme-l-allemand-erik-zabel-reconnait-s-etre-dope

on dirait vraiment que le fait que certains avouent poussent les autres à le faire.

Message par Docky Dim Juil 28, 2013 9:04 pm

Bah disons que c'est très dur d'avouer surement, pas tant médiatiquement ou sportivement.
Mais y'a un coureur (je crois que c'est Jonathan Vaughters) qui avait dit que le plus dur n'a pas été de l'avouer face à la profession. A la limite, c'était presque un soulagement.
Mais de le dire à sa famille, ça, c'était très difficile.

C'est surement pour ça, que peu de coureurs avouent avant d'être pris par la patrouille.

Les dopés sont pas forcèment des mauvais bougres, il faut le savoir.

Parcontre je trouve la réaction de Jacky Durand très bonne : il le reconnaît très clairement. Oui il était chargé, c'était le système de l'époque, mais le cyclisme moderne ne doit pas payer pour leur connerie à eux.

Car s'il n'est pas totalement propre, j'aime croire (peut être naivement) que le cyclisme va mieux.
Tout simplement car l'état d'esprit à changer. Les sponsors préfèrent très largement passer pour une équipe cool qui ne gagne pas, mais qui ne se dope pas, qu'une équipe écrasante qui se dope.
Et surtout la jeune generation a bien compris que se doper, c'était maintenant très dur de passer entre les mailles du filet toute une carrière.

Message par Guest Dim Juil 28, 2013 9:52 pm

surtout pour les sponsors, l'impact négatif s'il y a du dopage est si puissant que le risque n'en vaut pas la chandelle (enfin pour la majorité du moins).

De même je pense que la jeune génération, qui a subi de plein fouet 98, etc ... a été fortement marqué par ses histoires. Le dopage leur rappelle la même chose qu'à nous. Alors évidemment y a toujours des cons ou des inconscients... mais globalement, le milieu de cyclisme a positivement évolué. Reste à voir si ça va continuer dans ce sens.

Guest
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant