Débats et réactions sur l'actualité du jour
+47
SUTIL
Super Silver Star
Nexus6
sdaniel07
Solan
FFFF
fast'
petitclem21121
Venom
Orange
Pitou
Adoum
Ubu
MacEugene
Myllou
Docky
moumou
Caleb
alexinho
PoincarréCicéron
SebF1
Azur
oxythan
superswede
Mikasper
Maïs
Gus
Seb
Phénix
Iceman
riverdou
manga
Largo
gavroche
Crouzz
Souti
azotelikid
Hit_man
Cogneur 2 Bogota
Ketty
Zelkin
cobreloa
Judas Prost
robix29
Big one
Bouboum
TheClash
51 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Ouais.
https://www.dailymotion.com/video/xdrjfb_mega-shark-vs-giant-octopus-bande-a_shortfilms?from_related=related.page.int.meta2-only.054fd83aaa3a6d361a058085c9dad1450#from=playrelon-1-newrelated
https://www.dailymotion.com/video/xdrjfb_mega-shark-vs-giant-octopus-bande-a_shortfilms?from_related=related.page.int.meta2-only.054fd83aaa3a6d361a058085c9dad1450#from=playrelon-1-newrelated
Invité- Invité
Perso, j'ai très peur des guêpes. La dernière fois, c'était à la tête et j'ai cru étouffer.
Invité- Invité
raymane a écrit:Perso, j'ai très peur des guêpes. La dernière fois, c'était à la tête et j'ai cru étouffer.
Je flippe beaucoup aussi, il y a un risque de 50% que je fasse une réaction allergique en plus si je me fais piquer. Et je sais pas quoi me trimbaler pour réagir en urgence à une éventuelle piqûre...
Depuis qu'on est gosse, on nous bassine sur le fait que les requins sont des êtres dantesques qui veulent nous manger, nous tous humain. Et ce, via de nombreux films notamment (c'est pas la faute de Spielberg, hein, je dis pas ça)
Les requins sont dangereux mais du coup, on fait une psychose dessus.
Parcontre des films, des bouquins sur des abeilles sanguinaires, y'en a pas. A part des films pour enfant, où les abeilles sont super sympa, t'as rien. Du coup, une abeille n'est pas un danger assez crédible et vendeur pour les médias.
Depuis qu'on est gosse, on nous bassine sur le fait que les requins sont des êtres dantesques qui veulent nous manger, nous tous humain. Et ce, via de nombreux films notamment (c'est pas la faute de Spielberg, hein, je dis pas ça)
Les requins sont dangereux mais du coup, on fait une psychose dessus.
Parcontre des films, des bouquins sur des abeilles sanguinaires, y'en a pas. A part des films pour enfant, où les abeilles sont super sympa, t'as rien. Du coup, une abeille n'est pas un danger assez crédible et vendeur pour les médias.
Pareil avec l’Hippopotame, tout le monde trouve ça chouette un hippopo. Dans les dessins animés, c'est toujours cool. En plus ça fait penser à l'hippopotamus, ça donnerait même faim. Et puis en avatar, c'est la classe assurée .
Pourtant l'hippopotame est plus meurtrier que le requin !
Pourtant l'hippopotame est plus meurtrier que le requin !
L'hippopotamus, aussi d'ailleurs.
La seule fois où j'y ai mangé, j'ai failli m'étouffer avec un Steak.
Puis concernant la gamine mordue par le requin, ce fut bien évidemment très triste, mais selon ma soeur, qui est sur place, il était partout marqué que ce jour là, y'avait pas mal de requins dans le secteur, la baignade était interdite.
Après, au bout d'un moment, c'est comme si tu reprochais à quelqu'un de se prendre une droite par un ours en allant lui faire la bise.
La seule fois où j'y ai mangé, j'ai failli m'étouffer avec un Steak.
Puis concernant la gamine mordue par le requin, ce fut bien évidemment très triste, mais selon ma soeur, qui est sur place, il était partout marqué que ce jour là, y'avait pas mal de requins dans le secteur, la baignade était interdite.
Après, au bout d'un moment, c'est comme si tu reprochais à quelqu'un de se prendre une droite par un ours en allant lui faire la bise.
J'avais vu une photo des secours sur la plage juste derrière un panneau assez gros et bien flashy marqué "Baignade interdite".
C'est triste oui, mais ca me rend un peu triste qu'on vienne ensuite faire chier les requins alors qu'ils ne sont sur les côtes qu'à cause des hommes et que les gens les ignorent volontairement.
C'est triste oui, mais ca me rend un peu triste qu'on vienne ensuite faire chier les requins alors qu'ils ne sont sur les côtes qu'à cause des hommes et que les gens les ignorent volontairement.
Le terme "requin" est bien trop réducteur. Une énorme majorité est inoffensive pour l'homme. J'ai fait des dizaines de plongées en compagnie de ces bestioles, jamais un seul début de problème. Je crains largement plus les barracudas, qui sont pour le coup autrement plus imprévisibles et très agressifs quand ils sont en groupe. Les plus gros, solitaires, sont malades, toxiques (ciguaretta), très sédentaires, et tranquilles, attendant souvent la bouffe apportée par les plongeurs.
Pour autant, il y a des coins comme la réunion ou l'Australie où sévissent les espèces de requins les plus dangereuses (bouledogue, tigre, blanc) ces animaux sont en plus tout à fait cons (on a déjà retrouvé des trucs hallucinants dans le ventre de ces animaux, comme un couvercle de poubelle, par exemple)
Pour autant, il y a des coins comme la réunion ou l'Australie où sévissent les espèces de requins les plus dangereuses (bouledogue, tigre, blanc) ces animaux sont en plus tout à fait cons (on a déjà retrouvé des trucs hallucinants dans le ventre de ces animaux, comme un couvercle de poubelle, par exemple)
Faut dire que passé une certaine altitude, tu n'as plus de moustique. Faut admettre que le Pérou c'est quand même pas mal pour ne croiser ni requins, ni moustiquesGus a écrit:J'ai une collègue de bureau qui ne veut pas partir en voyage de noce à la réunion (à cause des requins) et qui préférerait le Pérou "moins dangereux".
FFFF a écrit:Très peu de pudeur dans l'image en titre....Mikasper a écrit:C'est un Talgo mais pas sur LGV visiblement.
EDIT
EDIT : Dans LES photos en faits
Les photos traumatiques font dans le sensationnel.
Et il ne s'agit pas, à travers cela, de comprendre l'incompréhensible.
Les journalistes sont à la frontière du morbide !
Super Silver Star- Messages : 102
Pas dans le nord.Ubu a écrit:Faut dire que passé une certaine altitude, tu n'as plus de moustique. Faut admettre que le Pérou c'est quand même pas mal pour ne croiser ni requins, ni moustiquesGus a écrit:J'ai une collègue de bureau qui ne veut pas partir en voyage de noce à la réunion (à cause des requins) et qui préférerait le Pérou "moins dangereux".
Et dans le Sud, tu peux mourir dans un treck poussé dans le ravin par une mule.
en meme temps, si les gens vont se baigner sur une plage interdite où l'abattoir local rejette à la mer les restes, faut être con ou suicidaire pour aller se baigner...
petitclem21121- Messages : 346
Après faut voir que c'est une culture locale... je ne dédouane pas la victime mais aux antilles par exemple, il y a parfois pas mal de maisons au bord de la plage donc on a la sensation de dire que c'est SA plage, qu'on va piquer une tête le matin au réveil puis on rentre. On s'y baigne depuis des années et des années sans aucun danger et du coup on ne fait pas attention s'il y a changement question sécurité
Après il y a aussi que le fait que les plages dans les DOM sont beaucoup moins surveillées qu'en métropole. A plein d'endroit la baignade est inscrite comme interdite et plein de personne s'y baigne car les panneaux sont là depuis des dizaines d'années.
Enfin même en métropole on voit ce genre d'excès. A côté de chez moi j'ai l'UCPA de Vaires-Torcy, lorsqu'on voit les gens on ne croirait pas que la baignade soit interdite
Après il y a aussi que le fait que les plages dans les DOM sont beaucoup moins surveillées qu'en métropole. A plein d'endroit la baignade est inscrite comme interdite et plein de personne s'y baigne car les panneaux sont là depuis des dizaines d'années.
Enfin même en métropole on voit ce genre d'excès. A côté de chez moi j'ai l'UCPA de Vaires-Torcy, lorsqu'on voit les gens on ne croirait pas que la baignade soit interdite
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
edit, gourre de topic.
fast'- Messages : 3040
Votre ministre de la santé s'est suicidé
Invité- Invité
oh putain, c'est le film que vient de lancer ma mère
Invité- Invité
Jaco a écrit:Votre ministre de la santé s'est suicidé
Rien compris!
moumou- Messages : 20160
Ma mère à lancé le film "silences d'Etat"....le film commence par le 20h de france 2 (il était 20h05 heure réelle), et Pujadas y annonce le suicide du ministre de la santé
Invité- Invité
Jaco a écrit:Ma mère à lancé le film "silences d'Etat"....le film commence par le 20h de france 2 (il était 20h05 heure réelle), et Pujadas y annonce le suicide du ministre de la santé
ah ok.
moumou- Messages : 20160
EN voilou une bonne nouvelle............
Corse : les jumeaux de 3 ans retrouvés sains et saufs
Corse : les jumeaux de 3 ans retrouvés sains et saufs
riverdou- Messages : 5099
C'est la première info que j'ai eu en me réveillant ce matin, c'est une très bonne nouvelle en effet. Pauvres petiots...
honnêtement, je m'attendais au pire.
honnêtement, je m'attendais au pire.
oxythan- Messages : 45191
Après les trains ... les bus.
Un autocar a fait une chute d'une trentaine de mètre en passant par dessus un pont en Italie.
Il y aurait au moins 10 morts mais ça risque d'être bien plus.
http://www.lesoir.be/289649/article/actualite/monde/2013-07-28/au-moins-dix-morts-dans-un-accident-d-autocar-en-italie
Un autocar a fait une chute d'une trentaine de mètre en passant par dessus un pont en Italie.
Il y aurait au moins 10 morts mais ça risque d'être bien plus.
http://www.lesoir.be/289649/article/actualite/monde/2013-07-28/au-moins-dix-morts-dans-un-accident-d-autocar-en-italie
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40