Débats et réactions sur l'actualité du jour
+47
SUTIL
Super Silver Star
Nexus6
sdaniel07
Solan
FFFF
fast'
petitclem21121
Venom
Orange
Pitou
Adoum
Ubu
MacEugene
Myllou
Docky
moumou
Caleb
alexinho
PoincarréCicéron
SebF1
Azur
oxythan
superswede
Mikasper
Maïs
Gus
Seb
Phénix
Iceman
riverdou
manga
Largo
gavroche
Crouzz
Souti
azotelikid
Hit_man
Cogneur 2 Bogota
Ketty
Zelkin
cobreloa
Judas Prost
robix29
Big one
Bouboum
TheClash
51 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Il a été acquitté car bien que n'étant pas réellement en situation de légitime défense (vu que le gamin n'était pas armé), il a cru a tors qu'il était menacé.
Donc cela exclut le crime raciste et donc aboutit à un acquittement ( tu ne peut être condamné que du chef d'accusation pour lequel tu est jugé et il était jugé pour crime avec connotation raciste).
Ce qui a été jugé c'est la motivation du fait et non l'accomplissement du fait.
Au niveau purement légal, cet acquittement est tout à fait compréhensible et explicable, au niveau moral c'est autre chose.
Donc cela exclut le crime raciste et donc aboutit à un acquittement ( tu ne peut être condamné que du chef d'accusation pour lequel tu est jugé et il était jugé pour crime avec connotation raciste).
Ce qui a été jugé c'est la motivation du fait et non l'accomplissement du fait.
Au niveau purement légal, cet acquittement est tout à fait compréhensible et explicable, au niveau moral c'est autre chose.
oxythan- Messages : 45195
Ben ça sous entend qu'il y aura un nouveau procès
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je n'arrive même pas à avoir un avis là-dessus tellement ce verdict me semble surréaliste...c'est terrible de ce dire qu'une loi protège ce genre de chose.
JPeg- Messages : 13575
Il y avait un programme si tu le veux c'est sur le site des festivités. Et plus que la musique en elle même ce sont les paroles qui étaient en rapport avec les tableaux il m'a sembléGus a écrit:Je regarde le feu d'artifice de Paris... Je suis atteré par la programmation musicale. Dieu sait comme j'aime Yes et Queen, les Beattles et autres joyeusetés de la couronne britannique mais, au risque de passer pour un vieux con, je ne comprends absolument pas ce que ça vient foutre un 14 juillet sur le champ de Mars.
On enchaine avec des américaineries, zztop, Nirvana, Michael Jackson, Prince, etc.... Avant il y avait de la musique technoide anglophone toujours... J'ai loupé un épisode ? Paris a été envahi dans la nuit ??
Gus a écrit:Je regarde le feu d'artifice de Paris... Je suis atteré par la programmation musicale. Dieu sait comme j'aime Yes et Queen, les Beattles et autres joyeusetés de la couronne britannique mais, au risque de passer pour un vieux con, je ne comprends absolument pas ce que ça vient foutre un 14 juillet sur le champ de Mars.
On enchaine avec des américaineries, zztop, Nirvana, Michael Jackson, Prince, etc.... Avant il y avait de la musique technoide anglophone toujours... J'ai loupé un épisode ? Paris a été envahi dans la nuit ??
Tu voulais du Michel Sardou et du Mireille Mathieu ?
Nexus6- Messages : 6129
A Belfort c'était sur du Edith Piaf...Cinquantenaire de sa mort si je ne dis pas de conneries...
Invité- Invité
FFFF a écrit:
Il y avait un programme si tu le veux c'est sur le site des festivités. Et plus que la musique en elle même ce sont les paroles qui étaient en rapport avec les tableaux il m'a semblé
Oui, le passage "Pretty Woman" était puissant !
Il m'est quasiment arrivé le même truc il y a une vingtaine d'années.
j'étais allé pécher dans un lac de montagne en ariège ( il me semble que c'était a l'Étang de Lers) et j'avais planté ma tente sur le bord du lac.
en plein millieu de la nuit j'ai entendu un bruit sourd et puis je me suis rendormi.
Le lendemain matin j'avais une vache, les 4 pattes en l'air, bien évidemment morte, juste a coté de ma tente (en gros a 2 mètres).
elle était tombé d'un paturage qui supplantait l'estang.
Je ne suis pas passé loin d'y laisser la peau.
ça aurait été une mort vraiment stupide.
Aux Etats-Unis, les oiseaux morts tombent parfois du ciel ; au Brésil, il s’agit des vaches ! Joao Maria de Souza, 45 ans, est décédé la semaine dernière, écrasé par une vache alors qu’il dormait paisiblement dans son lit, au côté de sa compagne, comme le rapporte la BBC sur son site internet.
L’animal, qui broutait tranquillement dans un champ situé au-dessus de la maison, aurait trébuché et dévalé une pente avant de percer la toiture et d’atterrir sur Joao.
Celui-ci est décédé le lendemain d’une hémorragie interne à l’hôpital. Selon les médias locaux, il s’agirait du second incident de ce type dans la région, où les élevages de bétail sont très courants.
Il m'est quasiment arrivé le même truc il y a une vingtaine d'années.
j'étais allé pécher dans un lac de montagne en ariège ( il me semble que c'était a l'Étang de Lers) et j'avais planté ma tente sur le bord du lac.
en plein millieu de la nuit j'ai entendu un bruit sourd et puis je me suis rendormi.
Le lendemain matin j'avais une vache, les 4 pattes en l'air, bien évidemment morte, juste a coté de ma tente (en gros a 2 mètres).
elle était tombé d'un paturage qui supplantait l'estang.
Je ne suis pas passé loin d'y laisser la peau.
ça aurait été une mort vraiment stupide.
oxythan- Messages : 45195
Au moins, t'as pas manqué de lait au petit dejeuner...
Nexus6 a écrit:Gus a écrit:Je regarde le feu d'artifice de Paris... Je suis atteré par la programmation musicale. Dieu sait comme j'aime Yes et Queen, les Beattles et autres joyeusetés de la couronne britannique mais, au risque de passer pour un vieux con, je ne comprends absolument pas ce que ça vient foutre un 14 juillet sur le champ de Mars.
Ben .... oui.
Je voulais de la culture française. Un 14 juillet, c'est pas trop demander.
Y en a eu un peu (archi mal mixé, mais c'est une autre histoire), on a eu du Brel à la fin. Mais c'était largement minoritaire.
Pourtant, c'est pas comme si on n'avait rien en stock, surtout dans la catégorie "musique événementielle grand public qui a de la gueule pour un feu d'artifice". C'est même là où on est les meilleurs.
Alors certes, il restait le texte... (pas terrible et mal lu, mais là aussi c'est un autre sujet)
Et Brel ... il est Belge !
Sans blague.
Un bon Envole moi par dessus un feu d'artifice, ça pète !
Généralement des anciens représentants à l'Eurovision : un grand moment
Au moins, à Bruxelles, au "bal national" ... fête populaire se passant la veille de la fête nationale, t'as des chanteurs Belges.
Brel a vécu en France, il a enregistré en France, il chante en français, il a joué dans des films français. A l'école, les petits français étudient ses textes et ses musiques... Il est Belge, mais il a apporté tellement à la culture française que je vais pas faire le difficile. (Dans le même ordre d'idée, j'aurais accepté qu'on mette du Chopin, du Vangelis, du Youssou'n dour ... Ça colle bien avec l'esprit "France, terre d'accueil" )Adoum a écrit:Je me doute que tu le sais ... juste pour mettre en avant que même le choix francophone est discutable.
Au moins, à Bruxelles, au "bal national" ... fête populaire se passant la veille de la fête nationale, t'as des chanteurs Belges.
Sans oublier Le Grand Jojo.
Iceman- Messages : 2993
Gus a écrit:Nexus6 a écrit:Gus a écrit:Je regarde le feu d'artifice de Paris... Je suis atteré par la programmation musicale. Dieu sait comme j'aime Yes et Queen, les Beattles et autres joyeusetés de la couronne britannique mais, au risque de passer pour un vieux con, je ne comprends absolument pas ce que ça vient foutre un 14 juillet sur le champ de Mars.
Ben .... oui.
Y en a eu un peu (archi mal mixé, mais c'est une autre histoire), on a eu du Brel à la fin. Mais c'était largement minoritaire.
Pourtant, c'est pas comme si on n'avait rien en stock, surtout dans la catégorie "musique événementielle grand public qui a de la gueule pour un feu d'artifice". C'est même là où on est les meilleurs.
Alors certes, il restait le texte... (pas terrible et mal lu, mais là aussi c'est un autre sujet)
Edit: Avec un peu de retard.
Gus a écrit:. (Dans le même ordre d'idée, j'aurais accepté qu'on mette du Chopin, du Vangelis, du Youssou'n dour ... Ça colle bien avec l'esprit "France, terre d'accueil" )
Le père de Chopin était français. C'est pour cela que Chopin s’appelait Chopin et pas Chopinowski
Invité- Invité
Non mais quand même, vous me prenez pour qui !MacEugene a écrit:
Edit: Avec un peu de retard.
Vous avez remarqué que j'ai séparé le "on en a eu un peu" et le "on a eu du Brel à la fin", hein
Big one- Messages : 11131
En fait le feu d'artifice était en tableau. Pour l'égalité, je ne trouve pas étrange de mettre des musiques Sud'af pour la lutte de l'apartheid. Pour la liberté je ne trouve pas non plus bête de mettre Nirvana. Enfin il me semble que le bouquet final était sur le terme de l'amour de la patrie.... d'où Brel et quand on n'a que l'amour.Gus a écrit:Nexus6 a écrit:Gus a écrit:Je regarde le feu d'artifice de Paris... Je suis atteré par la programmation musicale. Dieu sait comme j'aime Yes et Queen, les Beattles et autres joyeusetés de la couronne britannique mais, au risque de passer pour un vieux con, je ne comprends absolument pas ce que ça vient foutre un 14 juillet sur le champ de Mars.
Ben .... oui.
Certe le mixage était parfois assez dérangeant mais moi je trouve que le choix des musiques était bien trouvé par rapport aux 5 thèmes du feu d'artifice sans être cliché.
L'an dernier c'était sur le disco, il y a deux ans sur les musiques de films et comédies musicales, il y a trois ans sur la Francophonie (le meilleur que j'ai vu jusque là) et il y a 4 ans c'était sur la tour eiffel même et des musiques classiques.... en fait quasi aucun feu d'artifice n'a été fait pour mettre à l'honneur la France, ils sont thématisés et donc on sort les musiques qui vont avec.
Là le thème c'était "Liberté - Egalité - Fraternité" pas directement la France
On aurait pu choisir des musiques françaises mais le choix fait par les organisateurs... je trouve que ça se tient
Pour le coup, j'suis d'accord avec le crapaud.
Je vénère aussi Queen ou les Beatles.
Mais le 14 Juillet, c'est la journée de la France, la journée pour être un peu franchouillard.
Bref, mettre en avant un peu la culture française.
A la limite, s'ils veulent vraiment de la musique à tendance anglosaxone, ils peuvent mettre du Daft Punk ou Phoenix (par exemple, y'en a un paquet d'autres) qui sont français....
Mais ce jour là, faut mettre en avant la culture française effectivement. De la même façon qu'à la fête des mères on va pas donner un bouquet au Papa, la Fête Nationale Française, faut fêter la France. Après le reste de l'année, si voulez mettre du bongo-jazz moldave, du rap ouzbek, ou de la pop blues colombienne, c'est très bien.
Mais le 14 Juillet, c'est la journée de la France, et donc de la musique française.
Ca me fait chier mais même M.Pokora a plus sa place que les Pink Floyd le 14 Juillet.
Je vénère aussi Queen ou les Beatles.
Mais le 14 Juillet, c'est la journée de la France, la journée pour être un peu franchouillard.
Bref, mettre en avant un peu la culture française.
A la limite, s'ils veulent vraiment de la musique à tendance anglosaxone, ils peuvent mettre du Daft Punk ou Phoenix (par exemple, y'en a un paquet d'autres) qui sont français....
Mais ce jour là, faut mettre en avant la culture française effectivement. De la même façon qu'à la fête des mères on va pas donner un bouquet au Papa, la Fête Nationale Française, faut fêter la France. Après le reste de l'année, si voulez mettre du bongo-jazz moldave, du rap ouzbek, ou de la pop blues colombienne, c'est très bien.
Mais le 14 Juillet, c'est la journée de la France, et donc de la musique française.
Ca me fait chier mais même M.Pokora a plus sa place que les Pink Floyd le 14 Juillet.
En fait je ne sais pas si c'est la première fois que vous voyez le feu d'artifice à Paris car il faut que ça change de l'an dernier... qui doit changer de l'année d'avant qui doit changer de l'année d'avant encore ainsi de suite. Moi lorsqu'ils ont passé "Let the sunshine in" direct ça m'a fait penser à 2011... du coup s'ils devaient ne mettre que des musiques françaises les feux d'artifices se ressembleraient tous vous ne trouvez pas ? Chaque année, il y a un thème différent et donc il faut trouver des musiques qui collent avec en plus d'être feud'artifiçable ("télégénique"... mais pour les feux d'artifices ). Le choix du thème ne se fait d'ailleurs pas uniquement pour l'unique feu d'artifice mais généralement il survole toutes les festivités et parfois même depuis le défilé lui même
Par exemple les musiques que voulait entendre Gus et que visiblement tu souhaite entendre Docky.... ben ils les ont largement diffusé en 2010... très largement, bon comme c'était la francophonie on avait également le droit à du Celine Dion etc.. Et ce thème de la francophonie, pourquoi il a été choisi ? Bah déjà ça a commencé avec le défilé où les soldats de pays francophone ont été mis à l'honneur.
Mais on a eu le lot d'Edith Piaf et consort... il ne vont pas ressortir chaque année les mêmes musiques.
L'année suivante c'était sur le thème des films et des comédies musicales. Bon là même avec la plus grande volonté du monde c'est difficile de faire 100% français tout en faisant différent de la francophonie de l'année précédente qui avait déjà pas mal entamé le répertoire.
L'année d'après c'était sur le Disco... et là de même, et le bouquet final avait été fait sur du Claude François (j'aurais préféré Michael Jackson avec Don't Stop 'Till You Get Enough, ça aurait fait classe avec toutes les explosions). Retour en arrière, 2008 ou 7 avec les musiques classiques
Je vous invite donc, Gus et Docky, a regarder le magnifique feu d'artifice de 2010... vous en aurez pour votre argent et vos oreilles :mrgreen:Et j'aimerai rappeler que juste avant le feu d'artifice on a eu un concert dont lui oui a également mis à l'honneur des musiques françaises. On a même eu l'honneur de changer la marseillaise à la fin (j'en avais des frissons )
Par exemple les musiques que voulait entendre Gus et que visiblement tu souhaite entendre Docky.... ben ils les ont largement diffusé en 2010... très largement, bon comme c'était la francophonie on avait également le droit à du Celine Dion etc.. Et ce thème de la francophonie, pourquoi il a été choisi ? Bah déjà ça a commencé avec le défilé où les soldats de pays francophone ont été mis à l'honneur.
Mais on a eu le lot d'Edith Piaf et consort... il ne vont pas ressortir chaque année les mêmes musiques.
L'année suivante c'était sur le thème des films et des comédies musicales. Bon là même avec la plus grande volonté du monde c'est difficile de faire 100% français tout en faisant différent de la francophonie de l'année précédente qui avait déjà pas mal entamé le répertoire.
L'année d'après c'était sur le Disco... et là de même, et le bouquet final avait été fait sur du Claude François (j'aurais préféré Michael Jackson avec Don't Stop 'Till You Get Enough, ça aurait fait classe avec toutes les explosions). Retour en arrière, 2008 ou 7 avec les musiques classiques
Je vous invite donc, Gus et Docky, a regarder le magnifique feu d'artifice de 2010... vous en aurez pour votre argent et vos oreilles :mrgreen:Et j'aimerai rappeler que juste avant le feu d'artifice on a eu un concert dont lui oui a également mis à l'honneur des musiques françaises. On a même eu l'honneur de changer la marseillaise à la fin (j'en avais des frissons )
Dernière édition par FFFF le Mar 16 Juil - 19:11:25, édité 1 fois
D'ailleurs je suis surpris de voir que si peu connaissent la version Berlioz de la marseillaise ! Des gens sur le champs de mars se sont même demandé si c'était la marseillaise car elle était "Bizarre"
Ke la trouve mille fois mieux cette version. Bon elle est spécialement faite pour être interprétée par un choeur.
Ke la trouve mille fois mieux cette version. Bon elle est spécialement faite pour être interprétée par un choeur.
FFFF, il me semble que tu sous-estimes pas mal l'étendue du répertoire francophone quand même.
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40