Débats et réactions sur l'actualité du jour

+47
SUTIL
Super Silver Star
Nexus6
sdaniel07
Solan
FFFF
fast'
petitclem21121
Venom
Orange
Pitou
Adoum
Ubu
MacEugene
Myllou
Docky
moumou
Caleb
alexinho
PoincarréCicéron
SebF1
Azur
oxythan
superswede
Mikasper
Maïs
Gus
Seb
Phénix
Iceman
riverdou
manga
Largo
gavroche
Crouzz
Souti
azotelikid
Hit_man
Cogneur 2 Bogota
Ketty
Zelkin
cobreloa
Judas Prost
robix29
Big one
Bouboum
TheClash
51 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 32 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par PoincarréCicéron Sam Aoû 31, 2013 7:59 pm

Largo a écrit:Oh, Lewis.
Je préfère Nicole!

PoincarréCicéron

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 32 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Gus Sam Aoû 31, 2013 8:21 pm

PoincarréCicéron a écrit:

Pourvu que l'on ne devienne pas le nouveau toutou!
C'est marrant, j'ai l'impression qu'ils sont jaloux Laughing 

Devenir les toutous des ricains sous l'ère Hollande aurait quelque chose de savoureux quand même. bounce 

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par oxythan Dim Sep 01, 2013 12:01 am

Si Hollande veut vraiment intervenir en Syrie il ne demandera pas un vote a l'assemblée, il ne voudra pas prendre le risque d'un rejet, ça se fera sans vote ou ça se fera pas.
Au niveau américain il ne se passera rien avant le 9 septembre (vote du sénat), donc j'imagine très difficilement la France y aller toute seule.
Les choses vont probablement se ralentir, éventuellement se figer.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Dim Sep 01, 2013 10:38 am

La France peut y aller toute seule car s'il s'agit de frappes ciblées mais sans vote de l'ONU ça reste impensable.
C'est une position assez compliquée. D'un point de vue international on peut trouver qu'il s'agisse d'une reculade américaine. Mais d'un point de vue national c'est un coup politique afin de diviser les républicains et faire porter une responsabilité au sénat.

Par contre est-ce une stratégie voulue ou une stratégie de circonstance ? C'est difficile. La position russe a du jouer puisque le hasard du calendrier veut que cette dernière organise la réunion du G8 le 3 et 4 septembre. Pour moi si des frappes étaient nécessaires c'était bien avant cette réunion pour que tout soit terminé ce weekend. Idéalement Jeudi et Vendredi. Mais maintenant ce n'est plus le timing car on est trop proche de cette réunion.
Le vote du Royaume-Uni a pu aussi faire pencher la balance car il faut une coalition la plus large possible sans vote de l'ONU même si le nombre de pays pouvant y participer activement est au nombre de 3 ou 4. Mais sans doute que ce temps sera mis à profit pour apporter de nouveaux éléments, attendre le résultat de l'enquête de l'ONU afin que le R-U puisse revoter et dire oui.

Enfin, le truc gênant en apparence c'est que voilà, lorsqu'on puni quelqu'un, on attend pas tout ça de temps pour le faire (2 semaines). Déjà que l'enquête de l'ONU a été très tardive, mais là en cas de frappe les syriens auront largement eu le temps de se préparer et surtout de mettre à l'abri leurs intérêts.
Moi ça me fait limite penser que les occidentaux veulent faire des frappes pour ne pas être ridicule mais veulent faire le moins de dommage possible à Damas. Ca fait comme s'il présentaient leurs "preuves" pour montrer à Damas où ils vont attaquer afin que ceux-ci se protègent.

Au final, c'est bien la France qui a une position très singulière et très va-t'en guerre. Mais c'est une singularité logique.... dans le pays c'est vraiment ancré comme une prérogative du chef de l'Etat cette question d'attaque et ça ne choquera pas forcément une attaque de la France alors que dans les autres pays c'est différent... du fait du poids international les états unis se doivent de peser toutes les conséquences et du fait du poids de leur administration ils ont souvent une inertie.... les USA c'est une grosse massa lente à bouger mais lorsque ça bouge, ça fait mal, alors que la France peut piquer très très vite par surprise.
C'est d'ailleurs une qualité reconnue de l'armée française vue notamment en Libye.

Mais j'estime que François Hollande et Laurent Fabius auraient tout de même du prendre quelques pincettes dans leurs déclarations d'origine...

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan Dim Sep 01, 2013 4:32 pm

C'est amusant de lire un peu partout qu'il faut une coalition pour être légitime.

en gros, pour une action donnée, il est illégitime d'y aller seul mais la même action engagée par plus de monde deviendrait légitime.

La légitimité n'est donc pas associé a l'action mais a autre chose de plus diffus qui place les "gentils" du coté du plus grand nombre (et donc de la puissance) et les "méchants" de l'autre coté.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Mar Sep 03, 2013 6:43 pm

Kerry a comparé Assad à Hitler et Saddam Hussein.

Mais tout le monde sait depuis longtemps qu'Assad est un dictateur.

Mais en 2009, Kerry était en charmante en compagnie, il dinait avec sa femme avec Assad.

Et en 2011 Kerry disait qu'Assad était un homme très généreux.

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 32 Dinerassad2

http://www.slate.fr/monde/77256/photo-afp-kerry-assad-diner-damas-syrie
moumou
moumou

Message par Seb Mar Sep 03, 2013 6:48 pm

l'opposition qui réclame un vote au parlement pour une intervention, pour la Libye, il y a eu un vote ?? et pour quel résultat...

tout cela donne parfois envie de vivre sur une île au soleil coupé du monde extérieur
Seb
Seb

Message par FFFF Mar Sep 03, 2013 6:50 pm

moumou a écrit:Kerry a comparé Assad à Hitler et Saddam Hussein.

Mais en 2009, Kerry était en charmante en compagnie, il dinait avec sa femme avec Assad.

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 32 Dinerassad2

http://www.slate.fr/monde/77256/photo-afp-kerry-assad-diner-damas-syrie
C'est de la politique...

Où était Assad en 2008 ? Sur les champs Elysée au côté de Sarkozy.
Où était Kadhafi la même année ? Il avait posé sa tente dans les jardins de l'Elysée

Il faut rappeler qu'en france, après l'assassinat de Rafik Hariri, grand ami de Chirac, ce dernier a tout fait pour mettre Assad au ban des nations... en vain et ensuite Sarkozy l'a réhabilité pour enfin être à deux doigts de lui faire la guerre.

FFFF
FFFF

Message par PoincarréCicéron Mar Sep 03, 2013 7:12 pm

Oui, mais entre 2011 et aujourd'hui, Assad est passé du dictateur à un possible criminel de guerre avec usage d'armes chimiques. Pas étonnant dans ce cas que les qualificatifs aient changé.

PoincarréCicéron

Message par Crouzz Mar Sep 03, 2013 7:26 pm

FFFF a écrit:en vain et ensuite Sarkozy l'a réhabilité pour enfin être à deux doigts de lui faire la guerre.
a part Kim Jong Il, il a pratiquement fait potes avec tous les chefs d'états les moins recommandables de ce monde, non?

Message par superswede Mar Sep 03, 2013 7:38 pm

Crouzz a écrit:
FFFF a écrit:en vain et ensuite Sarkozy l'a réhabilité pour enfin être à deux doigts de lui faire la guerre.
a part Kim Jong Il, il a pratiquement fait potes avec tous les chefs d'états les moins recommandables de ce monde, non?
pour le coréen, il n'a pas eu le temps mrgreen 

superswede

Message par moumou Mer Sep 04, 2013 3:13 am

PoincarréCicéron a écrit:

Oui, mais entre 2011 et aujourd'hui, Assad est passé du dictateur à un possible criminel de guerre avec usage d'armes chimiques. Pas étonnant dans ce cas que les qualificatifs aient changé.
Cela reste de l'hypocrisie, on ne dine pas en tête à tête avec un dictateur.

Et puis les américains qui viennent faire la morale, cela me fait doucement rire quand on sait que la CIA a organisé tous les Coup d'Etats en Amérique du sud entre les années 50 et 80 et souvent dans le sang.

Ils osent condamner l'utilisation d'armes chimiques mais qui a utilisé l'agent Orange qui tue encore au Vietnam, voici un article du Monde d'avril 2013 :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/04/29/au-vietnam-l-agent-orange-repandu-par-les-americains-continue-de-tuer_3168154_3244.html

Qui a utilisé l'uranium appauvri dans la 1ère guerre du Golfe provoquant la mort de centaines de milliers de civils et la naissance de bébés complètement difformes?

Alors les leçons de morale et de démocratie des Etats-Unis, cela fait rire jaune quand on sait qu'en terme de crimes contre l'humanité, ils ont fait fort aussi! (armes atomiques, radioactives, chimiques, Napalm, etc...).
moumou
moumou

Message par oxythan Ven Sep 06, 2013 9:02 am

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/09/06/eybens-volee-cette-nuit-a-grenoble-une-voiture-de-police-percute-le-portail-d-une-gendarmerie

en gros, c'est de la provocation.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Ven Sep 06, 2013 12:32 pm

La depeche du Midi a écrit:Touché par le courrier d’un jeune Toulousain, le Pape François lui a répondu directement par téléphone, en fin de semaine dernière. Une première pour un Français.

«Christopher ? Je suis le Pape François.» Ce sont les premiers mots prononcés par le Pape François 1er en appelant un jeune Toulousain, Christopher Trutiño, directement chez lui. «Je sais que vous allez me prendre pour un fou, et j’ai eu du mal à y croire moi-même. Mais c’est vrai, explique le jeune assistant commercial de 25 ans en nous racontant ce coup de fil «miraculeux». «Le Pape m’a téléphoné le jeudi 29 août, à 14 heures. La conversation a duré 9 minutes. J’ai voulu le raconter, pour rendre hommage à ce Pape exceptionnel.»
Le numéro du Vatican

Un brin sceptiques, nous demandons à Christopher s’il a enregistré la conversation, ou s’il a encore le numéro d’appel affiché sur son téléphone. Il n’a évidemment pas eu le réflexe d’enregistrer l’appel, mais oui, il a le numéro. «C’est le 009 06 69 82.» Après vérification, ce numéro correspond au central téléphonique du Vatican…

Une recherche sur internet permet de donner plus de crédit encore au récit de Christopher : le 22 août, le Pape aurait téléphoné à un jeune étudiant italien. Le 28 août, à une Argentine victime d’un viol. Des informations émises ou reprises par les plus grands journaux et agences de presse. Le Pape, 76 ans, décroche donc régulièrement son téléphone pour appeler de simples citoyens qui lui ont écrit.

Direction alors le bureau de presse du Vatican, où le directeur, le Père Federico Lombardi, nous répond : «Concernant les questions qui entrent dans la sphère privée du Saint-Père, nous ne sommes pas autorisés à donner une réponse, qu’elle soit affirmative ou négative». En clair, le Vatican ne peut pas confirmer, mais il ne dément pas l’information.

Le récit de Christopher se suffit à lui-même. «Je suis catholique pratiquant, et homosexuel. En juillet dernier, je traversais une période de doute. Depuis mon enfance, je subis des brimades, des insultes, à l’école, dans la rue. Ce Pape me semblait différent, plus proche des gens. Alors j’ai pris une feuille de papier, et j’ai écrit une trentaine de lignes, où je lui confiais mes doutes. Je lui ai laissé mes coordonnées postales et téléphoniques, et j’ai envoyé le tout à l’adresse officielle du Vatican». La suite, c’est le coup de fil du 29 août dernier.

«C’est lui qui a commencé la conversation : «Christopher ? Je suis le Pape François». J’ai été déstabilisé, bien sûr, raconte le Toulousain. J’ai demandé : «C’est vrai ?» Il a répondu : «Oui». Je sais que c’est difficile à croire, mais ça s’est vraiment passé comme ça. À partir de ce moment, je n’ai plus douté. J’étais persuadé que c’était lui. Sa voix, son timbre, le rythme de ses paroles… j’en étais simplement certain.
«Ton homosexualité, ce n'est pas grave»

Nous avons entamé la conversation. Ma mère est espagnole, et je suis à peu près bilingue. Donc j’ai commencé à lui parler en espagnol. Mais j’étais tellement ému, que je trouvais difficilement mes mots. Il m’a demandé si on pouvait se tutoyer. J’ai répondu que oui, même si je n’ai réussi à le tutoyer qu’une seule fois. Ensuite, je l’ai vouvoyé. Lui m’a tutoyé jusqu’à la fin. «J’ai bien reçu la lettre que tu m’as envoyée», a-t-il dit. Ensuite, nous avons parlé de ma situation, de ma vie. Il m’a dit : «Ton homosexualité, ce n’est pas grave. Il faut rester courageux, il faut continuer à croire, à prier, et rester bon.»

Il m’a encouragé à continuer les actions de bénévolat dont je lui parlais dans ma lettre. Il m’a encouragé, m’a dit d’être fort. Il m’a dit ceci : «D’une façon ou d’une autre, nous sommes tous les enfants de Dieu. C’est pour cela qu’il faut continuer à être bon. Nous retournons tous à Dieu, et seul Dieu sait si on est bon.»

«La conversation touchant à sa fin, il m’a dit qu’il recevait un roi dans l’après-midi (après vérification, le Pape a reçu ce jour-là le roi Abdallah II de Jordanie, pour une réunion d’urgence sur la situation en Syrie, N.D.L.R.), et qu’il ne pouvait donc me parler plus longtemps. Il m’a demandé de prier pour lui, et que lui, il prierait pour moi.»

«En raccrochant, conclut Christopher, j’étais complètement rempli d’émotion, j’en tremblais. En même temps, la conversation a été simple, c’était comme le coup de fil d’un ami, gentil, très humain.»
Le Pape et les homosexuels

Après avoir téléphoné cet été à un Italien qui venait de perdre son frère et à une Argentine victime d’un viol, le Pape a répondu à ce jeune Toulousain, victime d’homophobie. Pas forcément un hasard, quand on repense au changement de ton impulsé fin juillet : «Si une personne est gay, qui suis-je pour la juger ?» avait-il déclaré à son retour des Journées Mondiales de la Jeunesse.

Le Figaro a écrit:Le Père Lombardi, porte parole du Saint-Siège, « dément absolument » au Figaro le fait que le Pape François aurait téléphoné directement à un jeune homosexuel français à la suite d'un courrier que celui-ci lui aurait adressé pour lui exposer sa situation personnelle. « Jamais le Pape n'a téléphoné à cette personne explique le Père Lombardi qui a joint le Figaro à cet effet depuis Rome. La seule fois où François a téléphoné en France c'était pour parler au cardinal Barbarin. Je déments absolument cette « information ». C'est une certitude : le Pape n'a jamais téléphoné à ce jeune. Il y a toujours le risque que des gens se fassent passer pour le Pape par téléphone». "]
3 possibilités:
-> le gars nous a fais un coup de mythomanie.
-> le coup de fil est réel mais le pape espérait que le gars n'en parlerais pas dans les médias
-> quelqu'un lui a téléphoné en se faisant passer pour le pape (ce qui serait amha l'hypothèse a privilégier si il avait parlé autour de lui de ce courrier).

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF Ven Sep 06, 2013 1:08 pm

Il fait voir si le numéro qu'il a donné a été lu sur son téléphone ou s'il a été le chercher sur Internet.

FFFF
FFFF

Message par gavroche Ven Sep 06, 2013 2:06 pm

oxythan a écrit:
3 possibilités:
-> le gars nous a fais un coup de mythomanie.
-> le coup de fil est réel mais le pape espérait que le gars n'en parlerais pas dans les médias
-> quelqu'un lui a téléphoné en se faisant passer pour le pape (ce qui serait amha l'hypothèse a privilégier si il avait parlé autour de lui de ce courrier).
La 3e hypothèse me parait peu crédible, le gars prétend bien avoir vu le numéro du central téléphonique du Vatican (ou bien il faudrait que ça soit un religieux qui se fasse passer pour le pape après avoir vu la lettre pour une raison X ou Y, mais j'ai du mal à imaginer ce scénario).

Par contre, la 2e me parait loin d'être impossible, le pape François a certaines positions qui ne sont pas franchement appréciés par les catholiques les plus conservateurs et peut-être a t-il été "obligé" de démentir indirectement de pareils propos en faisant nier la véracité de l'appel via le porte parole.
gavroche
gavroche

Message par Venom Ven Sep 06, 2013 3:35 pm

Docky a écrit:En fait, le problème c'est qu'en Syrie c'est un peu la peste contre le choléra, et au milieu, c'est les civils qui trinquent...
Je dois avouer que comme Mindavid, je ne sais quel parti prendre. Il est legitime de vouloir cesser un massacre, mais ça pourrait emmener au pouvoir d'autres pourris...
Ouais, Al Assad est entrain de massacrer son 'peuple'... juste comme ça... parce qu'il est un dictateur sadique qui veut faire taire, par tous les moyens, 'son' 'peuple' qui se rebelle...
C'est le genre de mensonges immondes que nous servent la plupart des médias.

Il y a eu révolte en Syrie mais c'est de l'histoire ancienne. Aujourdhui il y a une guerre menée par une horde de 'rebelles' pas tres syriens et qui est ACTIVEMENT soutenue par les USA et ses chiens en Europe et au Golfe. Pas besoin d'aller chercher qui équipe et arme 'ses rebelles', ou qui les entraîne et les finance... il y a beaucoup a dire sur ces sujets lá aussi... non il suffit d’écouter les mensonges des médias...
Moi aussi, j’étais a 100% contre Kaddafi et Al Assad au début, lorsque que je ne connaissais qu'une toute petite partie de la vérité... mais Il suffisait qu'Al Jazira par exemple montre son vrai visage et que j’écoute des gens qui y étaient pour voir la realité en face.
J'ai même vu des sympathisants des frères musulmans dénoncer les agissements de ces 'rebelles'... c'est dire.

Ces 'rebelles' ne se battent surement pas pour la liberté, la dignité ou la justice, sur ce point nous semblons être d'accord. Ces gens accepteraient volontiers de vivre sous le joug d'un dictateur milles fois pire qu'Al Assad, pourvu qu'il soit 'musulman' comme eux, qu'il applique leur 'chariaa' et qu'il reve de califat.
Une grande partie des syriens anti-Assad est de cette catégorie la. J'en connais assez, et le reste des anti sont pratiquement des pro-Assad, ce qui veut dire que les opposants au régime qui veulent/mènent un conflit armé sont biens minoritaires.

oxythan a écrit:
le calcul d'un politique s'en tient a deux éléments:
-> quel camp choisir pour en tirer un avantage a long terme, car il faut être du coté des vainqueurs.
->quelle action mener pour en tirer un avantage de popularité  au niveau de la politique intérieure.

Si les deux questions amènent la même action, le politique n'hésitera pas longtemps. Si par contre ça se télescope il préférera ne pas intervenir.
Nous, simples citoyens n'avons ni les mêmes repères, ni les mêmes ambitions. Nous préférerons l'action qui semble la plus "juste", celle qui va le plus dans le sens de nos valeurs. Généralement nous plébiscitons le choix qui épargnera le plus de souffrance.
Entre le politique et le citoyen s'engage donc un jeu de communication, qu'on pourrais aussi appeler propagande, afin qu'une envie d'action identique émerge.
Bon... c'est pas tout, mais tout comme vous je n'ai aucune idée de ce qu'il faut décider et donc faire.
Si je te comprend bien, 'l'occident' ne fait que suivre les événements en Syrie, il est presque passif ou ne fait pas grand chose...
Et tu sembles penser (dans d'autres posts) que les 'rebelles' sont populaires et ont l'appui de la majorité du peuple.
Deux choses complètement fausses AMHA.
Les alliés des USA dans la région comme le Qatar, l'Arabie saoudite la Jordanie ou la Turquie sont très actifs. les médias français et allemands aussi... désinformation et quasi propagande 24h sur 24.  
Quand aux armes chimiques... un seul parti avait l’intérêt d'en utiliser...
Bref, l'oncle Sam, ses serviteurs et Israel veulent la tête d'Al Assad coûte que coûte. Qu'il soit un ange ou le diable en personne ça ne change rien. Oui, comparé aux rebelles et a ceux qui les soutiennent il est beaucoup plus proche du bissounours.

Cette compagne qui vise la Syrie ressemble a un mix entre la campagne américaine en Afghanistan dans les années 80 et la guerre en Iraq de 2003. Il y a les même rebelles islamistes, ces idiots utiles, ces marionnettes et il y a épouvantail de l'arme de destruction massive.
Heureusement, les vrais rebelles sont font de plus en plus nombreux dans la vrais vie, malheureusement, ils se font de plus en plus rares dans les hautes sphères de la politique. Il n'y a plus que des serpillières, des chiens de garde et de crapules.
Même Chirac a eu l'audace de dire non il n'y a pas si longtemps...

La justice voudrait qu'on crie NON a l'intervention militaire en Syrie. Et qu'on arrête de soutenir ces criminels.
Si l'oncle Sam veut absolument bombarder des gens pour la paix, la prospérité, la démocratie, le savoir toussa, ce n'est surement pas Assad qu'il faut bombarder, mais une grande partie des gouvernements alliés a lui.

Venom

Message par Invité Ven Sep 06, 2013 4:45 pm

Excellente analyse du conflit Syrien je trouve:

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130905.OBS5740/syrie-dans-la-tete-de-bachar-al-assad.html

Invité
Invité

Message par Invité Ven Sep 06, 2013 5:10 pm

Venom a écrit:
Il y a eu révolte en Syrie mais c'est de l'histoire ancienne. Aujourdhui il y a une guerre menée par une horde de 'rebelles' pas tres syriens et qui est ACTIVEMENT soutenue par les USA et ses chiens en Europe et au Golfe.
Il y a de grande chance pour que ce soit ce que le régime Syrien souhaite faire croire à la communauté internationale....

Le régime savait très bien qu'il allait tôt ou tard se trouver en difficulté sur le plan international avec cette répression contre le peuple syrien. Du coup, fallait bien trouver une justification plus légitime. Ils ont quand même libérés plusieurs centaines d'extrémistes des prisons syriennes sans que cela fasse grand bruit d'ailleurs. C'est finement joué de la part de Al-Assad...ils ont laissé ces gugusses se regrouper et agir contre le régime. Les voilà les fameux rebelles djihadistes qu'il faut absolument écraser. Voila qui règle le problème de justification.

Voilà comme Al-Assad continue à mater la population sans grand risque d'être inquiété à court terme par la communauté internationale. Il a réussi à transformer le printemps Arabe syrien en une guerre contre le terrorisme. Tu noies tout ça dans une énorme propagande diffusée à l'échelle internationale par un camp comme par l'autre, et tu te retrouves dans une situation ou les différents pouvoirs politiques sont dans la quasi impossibilité de justifier une intervention auprès de leur population.

Invité
Invité

Message par FFFF Ven Sep 06, 2013 5:23 pm

Jaco a écrit:
Venom a écrit:
Il y a eu révolte en Syrie mais c'est de l'histoire ancienne. Aujourdhui il y a une guerre menée par une horde de 'rebelles' pas tres syriens et qui est ACTIVEMENT soutenue par les USA et ses chiens en Europe et au Golfe.
Il y a de grande chance pour que ce soit ce que le régime Syrien souhaite faire croire à la communauté internationale....

Le régime savait très bien qu'il allait tôt ou tard se trouver en difficulté sur le plan international avec cette répression contre le peuple syrien. Du coup, fallait bien trouver une justification plus légitime. Ils ont quand même libérés plusieurs centaines d'extrémistes des prisons syriennes sans que cela fasse grand bruit d'ailleurs. C'est finement joué de la part de Al-Assad...ils ont laissé ces gugusses se regrouper et agir contre le régime. Les voilà les fameux rebelles djihadistes qu'il faut absolument écraser. Voila qui règle le problème de justification.

Un autre élément qui me vient à l'esprit. Il me semble que pendant la révolution tunisienne, Assad, voyant le danger venir, avait accorder pas mal de concession au peuple, je ne sais plus lesquelles mais je me souviens qu'il faisait des courbettes pour pas que ça éclate chez lui

FFFF
FFFF

Message par Venom Ven Sep 06, 2013 6:13 pm

Jaco a écrit:Excellente analyse du conflit Syrien je trouve:

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130905.OBS5740/syrie-dans-la-tete-de-bachar-al-assad.html

Excellente analyse Question Neutral
Ah, c'est nouvelobs...
A part Marianne, qui semble essayer d'etre neutre et honnete et qui est parfois dans le vrai au sujet de la Syrie et de la Tunisie, les autres... euh comment dire pour rester gentil...

Jaco a écrit:
Venom a écrit:
Ben c'est la réalité. Les deux points sont vrais. Oui le régime Al Assad a été particulièrement dur envers les opposants non-islamistes dés le debut (des opposants qui comptent eux aussi quelques crapules qui tueraient père et mère pour arriver a leur buts mesquins). oui il a peut-etre fait en sorte que seul les islamistes locaux restent dur le 'ring'...
Mais ca change quoi aujourdhui ? rien. On est face a la même problématique. Et es-ce que le régime est entrain de tuer de pauvres innocents? rien n'est moins sur. Au debut, ce sont surtout les chabbihas qui ont fait ça. mais ou sont t-ils aujourd’hui?

Evidemment, il est difficile de savoir ce que veulent les syriens mais quand je regarde autour de moi, je constate que les anti-régime sont minoritaires, disons 3 personnes sur 10 max et qu'ils se divisent en plusieurs catégories et sous-categories. Les plus francs opposants (qu'ils aient un rapport étroit avec la Syrie ou pas du tout) comptent comme par hasard beaucoup d'islamistes purs et durs pour qui tout est permis/licite (suivant leur conception de la religion) si on veut faire tomber le régime syrien pour le remplacer avec un régime théocratique. C'est leur conception du djihad. Leur version tolère les crimes atroces ou la prostitution si c'est pour la 'bonne cause'. Ils ne sont pas tous comme ça. Il y a ceux qu'on a bien manipulé...
Pour le reste, il y a ceux qui gobent tout ce que leur disent les médias dominants et ne font que suivre ces derniers.
Et il y a les anti-Assad pragmatiques.

Venom

Message par oxythan Ven Sep 06, 2013 7:08 pm

moi j'ai tout compris a l'article du nouvel observateur.

au début assad il voulait que ça soit le bordel alors il a fais un peu de répression.
ensuite, ben il c'est dit, utilisons internet pour expliquer que ya plein de méchants dans ceux qui sont pas contents.
ensuite, bon ils ne veulent pas s'arreter alors on va devenir vraiment méchant avec eux.
du coup ils deviennent de plus en plus méchants, il rajoute en plus quelques très méchants qu'il fait sortir de prison dans l'effectif, donc c'est encore mieux.
ensuite comme on lui dit rien, il est encore plus méchant.
les autres aussi et il montre comment ils sont méchants pour que les opinions occidentales (démocratie oblige) doutent.
et lui il est encore plus méchant car les méchants ont voulu le flinguer.
mais la il a peut être été trop méchant... mais c'est pas sur.

on en est la.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Invité Ven Sep 06, 2013 7:20 pm

Venom a écrit:
Jaco a écrit:Excellente analyse du conflit Syrien je trouve:

Excellente analyse Question Neutral
Ah, c'est nouvelobs...
A part Marianne, qui semble essayer d'etre neutre et honnete et qui est parfois dans le vrai au sujet de la Syrie et de la Tunisie, les autres... euh comment dire pour rester gentil...

Jaco a écrit:
Venom a écrit:
Ben c'est la réalité. Les deux points sont vrais. Oui le régime Al Assad a été particulièrement dur envers les opposants non-islamistes dés le debut (des opposants qui comptent eux aussi quelques crapules qui tueraient père et mère pour arriver a leur buts mesquins). oui il a peut-etre fait en sorte que seul les islamistes locaux restent dur le 'ring'...
Mais ca change quoi aujourdhui ? rien. On est face a la même problématique. Et es-ce que le régime est entrain de tuer de pauvres innocents? rien n'est moins sur. Au debut, ce sont surtout les chabbihas qui ont fait ça. mais ou sont t-ils aujourd’hui?  

Evidemment, il est difficile de savoir ce que veulent les syriens mais quand je regarde autour de moi, je constate que les anti-régime sont minoritaires, disons 3 personnes sur 10 max et qu'ils se divisent en plusieurs catégories et sous-categories. Les plus francs opposants (qu'ils aient un rapport étroit avec la Syrie ou pas du tout) comptent comme par hasard beaucoup d'islamistes purs et durs pour qui tout est permis/licite (suivant leur conception de la religion) si on veut faire tomber le régime syrien pour le remplacer avec un régime théocratique. C'est leur conception du djihad. Leur version tolère les crimes atroces ou la prostitution si c'est pour la 'bonne cause'. Ils ne sont pas tous comme ça. Il y a ceux qu'on a bien manipulé...
Pour le reste, il y a ceux qui gobent tout ce que leur disent les médias dominants et ne font que suivre ces derniers.
Et il y a les anti-Assad pragmatiques.
Attention, je ne prend parti ni pour un camp ni pour l'autre. j'essaie au contraire de porter un regard neutre sur les événements quoi que tu puisses penser.

Quand tu me dis: "mais ca change quoi aujourd'hui", je répond rien...tout comme toi. La situation est ce qu'elle est, et les crimes sont commis des deux côtés. Il n'y a pas un camp pour rattraper l'autre, La Syrie à le choix entre la peste ou le cholera désormais.

Ce que je veux mettre en lumière, c'est la volonté du régime syrien d'arriver à cette situation dans laquelle se trouve la Syrie aujourd'hui. Al Asaad est loin d'être un con, et a bien vu ce qui est arrivé a ses potes dictateurs ayant vécu le printemps arabe, et il en a parfaitement retenu les leçons puisque sa propagande axée sur la confusion lui permet aujourd'hui de massacrer en masse ses opposants tout en empêchant la communauté internationale de pouvoir clairement identifier les responsables, et donc d'intervenir.

Invité
Invité

Message par Seb Lun Sep 09, 2013 10:56 pm

Note pour Zelk', pas faire de blagues aux States

http://www.20minutes.fr/insolite/1220523-20130909-cache-placard-surprendre-ami-tue
Seb
Seb

Message par fast' Mar Sep 10, 2013 12:06 am

tragique mais......... LOL
fast'
fast'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant