Débats et réactions sur l'actualité du jour
+47
SUTIL
Super Silver Star
Nexus6
sdaniel07
Solan
FFFF
fast'
petitclem21121
Venom
Orange
Pitou
Adoum
Ubu
MacEugene
Myllou
Docky
moumou
Caleb
alexinho
PoincarréCicéron
SebF1
Azur
oxythan
superswede
Mikasper
Maïs
Gus
Seb
Phénix
Iceman
riverdou
manga
Largo
gavroche
Crouzz
Souti
azotelikid
Hit_man
Cogneur 2 Bogota
Ketty
Zelkin
cobreloa
Judas Prost
robix29
Big one
Bouboum
TheClash
51 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Il y a eu deux jours de recherche entre ses meurtres dans l'école juive et le moment où ils ont encerclé son appart, je crois.
Mais oui ils n'ont pas du courir après en ville, ça joue sûrement dans la vision qu'en ont eu les habitants
Mais oui ils n'ont pas du courir après en ville, ça joue sûrement dans la vision qu'en ont eu les habitants
oxythan a écrit:Crouzz a écrit:c'est assez étonnant la différence entre le Toulouse d'il y a un an et le Boston de cette semaine.
l'an dernier, les toulousains ont peu arrêté de vivre, la ville n'a pas cessé son activité. Seules quelques rues ont été bouclées deux jours lorsque Merah a été localisé.
Et à la fin du siège, il n'y a pas eu de scènes de liesse comme on a pu voir à Boston
https://vines.s3.amazonaws.com/v/videos/82F263D7-3747-4BBC-9081-3709C9819820-10405-0000034FD98B1516_1.0.5.mp4?versionId=6ZTCpBEjiMWjXSE9hFbGwrNW7nzq9CKp
on est devenus trop indifférents à tout, en France?
Merah était enfermé chez lui depuis plus de 24h00, personne n'avait peur.
Alors que a Boston jusqu'au dernier moment les habitants ne savaient pas si le terroriste n'était pas devant leur porte.
Je pense que ça a joué.
De plus, en France il est de coutume de ne pas se réjouir de la mort de quelqu'un.
Et bien non, Merah n'était pas enfermé, alors qu'il était sous la surveillance du Raid, il a réussi à sortir pour poster une lettre et faire quelques petits trucs en ville, tranquilou, et rentrer chez lui toujours au nez et à la barbe du Raid. Je pense que c'est cet évènement qui a précipité le limogeage du responsable du Raid.
Seb- Messages : 7440
Parfois même le raid bulle.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Souti- Messages : 16890
Seb- Messages : 7440
il n'y a pas qu'en France que les politiques sont formidables
http://dailycurrant.com/2013/04/22/sarah-palin-calls-invasion-czech-republic/
Je dirais même plus... Les coupables sont musulmans, il faut attaquer la Musulmanie!!
Invité- Invité
Crouzz a écrit:il n'y a pas qu'en France que les politiques sont formidables
Les sites satiriques aussi sont bien aux USA
http://dailycurrant.com/about/
Crouzz- Messages : 37936
On aussi de Sarin Palot
PoincarréCicéron- Messages : 5048
on dirait que ce blog vise particulièrement les jeunes issus de l'immigration, non?
Crouzz a écrit:on dirait que ce blog vise particulièrement les jeunes issus de l'immigration, non?
oui, clairement.
c'est certainement l'effet voulu.
oxythan- Messages : 45195
répondre à de l'homophobie par du racisme, ya là dedans une contradiction qui me dépasse.
Crouzz a écrit:on dirait que ce blog vise particulièrement les jeunes issus de l'immigration, non?
Pas faux, j'avais pas vraiment fait attention.
En même temps, c'est qu'un petit blog haineux sans importance comme il en existe des milliers sur plein d'autres sujets
méchant, gratuit et inutile .. passons
méchant, gratuit et inutile .. passons
Guest- Invité
Au delà du caractère haineux et raciste du blog (d'ailleurs les remarques homophobes ne sont pas la propriété exclusive d'immigrés. Au contraire même...), faut avouer que le truc qui me fait sourire c'est de voir des gosses de 12/13 ans dire : "Ouais j'me barre..."
Euh, mon coco, avec quel argent, avec quel moyen, comment ?
Euh, mon coco, avec quel argent, avec quel moyen, comment ?
oxythan a écrit:Crouzz a écrit:on dirait que ce blog vise particulièrement les jeunes issus de l'immigration, non?
oui, clairement.
c'est certainement l'effet voulu.
Leurs explications : http://aurevoirhomophobes.tumblr.com/post/42381330420/cest-bizare-le-nombre-de-rebeu-qui-sont-sur-vos
L'explication se tient si on ne prend en compte que l'expression "je me tire si ça passe", mais après on peut imaginer que cette formule a été choisie exprès parmi 900000 trucs homophobes comme elle marchait particulièrement bien sur cette partie de la population de là à en faire une certitude, c'est peut être un pas un peu grand.
Docky a écrit:Euh, mon coco, avec quel argent, avec quel moyen, comment ?
C'est con qu'ils soient si opposés à l'homosexualité, ils auraient pu payer en nature (désolé pas pu m'en empêcher )
gavroche- Messages : 7053
Quarante voleurs, dont de nombreux Roumains et des Bosniaques membres du clan Hamidovic, ont été interpellés à Paris le week-end dernier, surpris en train de faire les poches dans le métro ou aux abords de sites touristiques.
Ces 40 voleurs ont été interpellés dans le métro par la brigade anti-criminalité (BAC) pour leur implication dans 20 affaires de vols à la tire, a annoncé la préfecture de Police de Paris (PP) dans un communiqué. Les voleurs ont été pris sur le vif sur les lignes 1, 2 et 4 du métro et près des sites touristiques du Pont-Neuf et des Abbesses, selon une source policière. "Parfois mineurs, ils appartiennent tous à la famille Hamidovic et sont connus pour des faits similaires".
Mardi s'est achevé à Paris le procès du "réseau Hamidovic", dans lequel une vingtaine de prévenus Roms, originaire de l'ex-Yougoslavie, encourent entre 3 et 15 ans de prison pour avoir fait voler des jeunes filles, surtout mineures, dans le métro parisien. Le jugement sera rendu le 15 mai.
Il ne manque plus qu'a retrouver Ali Baba
Une femme, menacée d'être expulsée de son appartement, s'est donnée la mort par pendaison. La victime a été découverte, ce jeudi matin, par l'huissier et les policiers lorsqu'ils se sont présentés à son domicile dans le quartier de Moulin à vent à Vénissieux.
"La première expulsion réalisée depuis la suspension de mes arrêtés (ndrl : cassé par le tribunal administrif le 15 avril), le 16 avril 2013, se termine par un suicide. Voilà l’atroce réalité de la détresse humaine et du désespoir…" souligne Michèle Picard, la maire communiste de Vénissieux. Et de préciser : "Je suis atterrée, révoltée, tourmentée par tous ces drames qui se succèdent".
La municipalité avait été informée de la situation de cette femme : "Nos services avaient contacté cette personne par courrier, dès le 25 février, pour étudier les possibilités d’intervention auprès de son bailleur privé. Un rendez-vous avait été fixé, auquel elle ne s’est pas présentée. Si elle était inconnue de nos services jusque-là, sa situation isolée et fragilisée faisait l’objet d’un suivi par les services du Conseil général et une mesure de protection était en cours" note encore l'édile.
On est tellement blasé par la misère, tellement accoutumé a sa violence, que plus grand monde à encore la force de s'indigner.
Je suis convaincu que d'ici quelques décennies on aura changé d'organisation sociale et qu'on regardera notre époque avec un mélange de dédain et d'incompréhension.
Je suis fondamentalement optimiste sur les évolutions de notre société a long terme tout en pensant que avant que nous vivions mieux nous devrons affronter une situation pire que celle que nous connaissons.
oxythan a écrit:Quarante voleurs, dont de nombreux Roumains et des Bosniaques membres du clan Hamidovic, ont été interpellés à Paris le week-end dernier, surpris en train de faire les poches dans le métro ou aux abords de sites touristiques.
Ces 40 voleurs ont été interpellés dans le métro par la brigade anti-criminalité (BAC) pour leur implication dans 20 affaires de vols à la tire, a annoncé la préfecture de Police de Paris (PP) dans un communiqué. Les voleurs ont été pris sur le vif sur les lignes 1, 2 et 4 du métro et près des sites touristiques du Pont-Neuf et des Abbesses, selon une source policière. "Parfois mineurs, ils appartiennent tous à la famille Hamidovic et sont connus pour des faits similaires".
Mardi s'est achevé à Paris le procès du "réseau Hamidovic", dans lequel une vingtaine de prévenus Roms, originaire de l'ex-Yougoslavie, encourent entre 3 et 15 ans de prison pour avoir fait voler des jeunes filles, surtout mineures, dans le métro parisien. Le jugement sera rendu le 15 mai.
Il ne manque plus qu'a retrouver Ali Baba
Oui, et son corps a malencontreusement attéri dans une cuve de béton frais, roulant, par un hasard incroyable sur 6km, avant d'atterir dans la Mer Méditerranée, et d'être retrouver en feu, au large de Porto Vecchio...
Quel terrible accident...
oxythan a écrit:Une femme, menacée d'être expulsée de son appartement, s'est donnée la mort par pendaison. La victime a été découverte, ce jeudi matin, par l'huissier et les policiers lorsqu'ils se sont présentés à son domicile dans le quartier de Moulin à vent à Vénissieux.
"La première expulsion réalisée depuis la suspension de mes arrêtés (ndrl : cassé par le tribunal administrif le 15 avril), le 16 avril 2013, se termine par un suicide. Voilà l’atroce réalité de la détresse humaine et du désespoir…" souligne Michèle Picard, la maire communiste de Vénissieux. Et de préciser : "Je suis atterrée, révoltée, tourmentée par tous ces drames qui se succèdent".
La municipalité avait été informée de la situation de cette femme : "Nos services avaient contacté cette personne par courrier, dès le 25 février, pour étudier les possibilités d’intervention auprès de son bailleur privé. Un rendez-vous avait été fixé, auquel elle ne s’est pas présentée. Si elle était inconnue de nos services jusque-là, sa situation isolée et fragilisée faisait l’objet d’un suivi par les services du Conseil général et une mesure de protection était en cours" note encore l'édile.
On est tellement blasé par la misère, tellement accoutumé a sa violence, que plus grand monde à encore la force de s'indigner.
Je suis convaincu que d'ici quelques décennies on aura changé d'organisation sociale et qu'on regardera notre époque avec un mélange de dédain et d'incompréhension.
Je suis fondamentalement optimiste sur les évolutions de notre société a long terme tout en pensant que avant que nous vivions mieux nous devrons affronter une situation pire que celle que nous connaissons.
J'aimerais y croire.
C'est vrai que quand des chômeurs ou futurs chômeurs se suicident, ou quand des gens en passe d'être expulsés se suicident, notre société réagit encore. A postériori, certes, mais même les politiques s'interrogent sur le fait que les dispositions prises (souvent dans l'urgence, sans en peser toutes les conséquences possibles) sont allées trop loin ou trop vite.
Mais je ne vois pas vraiment venir un tournant humaniste ; ou alors ce sera un tournant brutal.
Docky a écrit:Oui, et son corps a malencontreusement attéri dans une cuve de béton frais, roulant, par un hasard incroyable sur 6km, avant d'atterir dans la Mer Méditerranée, et d'être retrouver en feu, au large de Porto Vecchio...
J'ajouterais : "joli tir groupé"
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40