[F1] McLaren Honda F1 Racing Team
+68
Frigo
oxythan
Gaara1
Icarius
Qwark
djedje
Ketty
raymane
nono20
kimi.raikkonen
chandleur
Milo M
labou
soichiro
Stephen
Crouzz
Marco_polo
Newtom
RacingFever
- OVERDRIVE -
Leonard Hofstadter
Pepez
LH 44
PooP
Odji
Efilnikufesin
Fandekimialex
Rollo Tomasi
Pochelon
Reignman
Orange
Kakashi
Iceman
Zelkin
Venom
Hangar18
robix29
Mikasper
Big one
Adoum
beuje
Saga
I have a dream
McLaren-Fan
venum
SUTIL
SoldierSid3
MagicForEver
Docky
FFFF
Foch Corner
moumou
Nexus6
Fan
YouYou
Paragon
Mat
Viking67
Largo
Souti
tigo
MacEugene
Kira59
albertascari
MclarenProject
alexinho
JPeg
Bastounet
72 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team
Largo a écrit:
En tout cas ils ont raison: Plus la voiture est nulle est plus le potentiel de développement est grand. Du coup en faisant une voiture super nulle ils ont un super gros potentiel de développement, malin !
Fan a écrit:Disons que c'est assez "original" de tout changer pour l'année N+1 quand on a la voiture la plus rapide sur l'ensemble de la saison N.
Ce qui me laisse franchement incrédule, ce sont les discours aseptisés des directeurs qui affirment mordicus qu'on "ne gagne pas un titre à la première course mais grâce à un développement efficace tout au long de la saison."
Euh... Parce que les deux sont incompatibles ? Lors du dernier titre constructeur de McLaren (15 ans...), la MP4-13 n'a-t-elle pas signé le doublé d'entrée de jeu à Melbourne ? La dernière fois qu'un pilote McLaren a gagné le titre, il a fait pole + victoire en Australie, il me semble...
Quant à l'idée sous-jacente qu'une évolution d'une voiture de l'année précédente ne suffit pas pour gagner le titre... Au hasard, cf. Red Bull où la base de la RB5 a donné naissance à toute une génération de monoplaces dont la RB9 fait encore partie. Je ne crois pas que ce choix ait trop pénalisé les résultats, si ?
Y'a juste à vour oui Ferrari à perdu les titres l'an dernier. Sur les 4 premières courses!
I have a dream- Messages : 17397
Hum Vettel n'avait que 10 points de plus après ces 4 grands prix.
Ben si ça se trouve avec une voiture conventionnelle il en aurait eu 20 de retard
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En 2011, McLaren a perdu toute chance de titre à cause des 2 mois perdus essais hivernaux avec leurs échappements. Dommage parce que finalement elle avait le potentiel pour gagner bien plus de course mais face à Red Bull qui éclate tout le monde en développement, le temps perdu à gommer un loup, tu ne le rattrapent jamais.
Et je dirais pareil pour Ferrari l'an passé. Alonso a plus que limiter les dégâts notament grace à une incomprehension collective des Pirelli, mais avec une bonne voiture d'entrée, Vettel aurait eu bien plus de mal à aller chercher le titre
Et je dirais pareil pour Ferrari l'an passé. Alonso a plus que limiter les dégâts notament grace à une incomprehension collective des Pirelli, mais avec une bonne voiture d'entrée, Vettel aurait eu bien plus de mal à aller chercher le titre
YouYou- Messages : 4651
Ce qui arrive à Mc-Laren est arrivé à Ferrari en 1991.
La Ferrari que Prost avait qualifié de "camion" était moins rapide que celle de 1990 et Ferrari s'était entêté à ne pas revenir à la monoplace de l'année d'avant.
La Ferrari que Prost avait qualifié de "camion" était moins rapide que celle de 1990 et Ferrari s'était entêté à ne pas revenir à la monoplace de l'année d'avant.
moumou- Messages : 20160
Sauf que les 642 puis 643, toutes les deux étant les monoplaces de 91, n'étaient qu'une évolution de celle de l'année précédente, justement. Cette évolution était dictée par des changements assez minimes du règlement, comme le réservoir placé dans l’empattement.
Ce qui de facto aurait rendu tout retour en arrière impossible. Il fallait au contraire sortir un nouveau modèle, comme le réclamait Prost, par ailleurs, dès l'intersaison 90-91. Ce qu'avaient fait McLaren mais surtout Williams.
Ce qui de facto aurait rendu tout retour en arrière impossible. Il fallait au contraire sortir un nouveau modèle, comme le réclamait Prost, par ailleurs, dès l'intersaison 90-91. Ce qu'avaient fait McLaren mais surtout Williams.
Prost n'a jamais qualifié sa voiture de "camion". C'est une légende.
C'est juste qu'à l'issue du GP du Japon 1991, où il avait galéré suite à une panne de direction assistée qui rendait sa monoplace très dure à conduire, il avait dit un truc du style :"un camionneur avec de gros bras aurait fait aussi bien que moi".
Nexus6- Messages : 6129
En plus leur pari est un peu con avec 2014 qui s'annonce.
Partir sur un nouveau concept qu'ils veulent développer à fond, ça va leur bouffer des ressources toute la saison...
Les autres écuries feront moins de développement mais pourront se concentrer plus vite sur 2014.
Je sens bien un cycle de loose type 2002 - 2004...
Partir sur un nouveau concept qu'ils veulent développer à fond, ça va leur bouffer des ressources toute la saison...
Les autres écuries feront moins de développement mais pourront se concentrer plus vite sur 2014.
Je sens bien un cycle de loose type 2002 - 2004...
Paragon- Messages : 1458
c'est vrai que c'est pas très logique leur affaire.
I have a dream- Messages : 17397
FFFF a écrit:Ben si ça se trouve avec une voiture conventionnelle il en aurait eu 20 de retard
Il en a eu jusqu'a près de 50 de retard. La RB a eu elle aussi un départ délicat.
Jérez, Comment une erreur a rendu incroyablement rapide la MP4-28.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Comment-une-erreur-a-rendu-incroyablement-rapide-la-MP4-28,57945.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Comment-une-erreur-a-rendu-incroyablement-rapide-la-MP4-28,57945.html
moumou- Messages : 20160
ça va être trèèèèèèèèèèèès long
moumou a écrit:Jérez, Comment une erreur a rendu incroyablement rapide la MP4-28.
Finalement ils auraient du conserver cette solution.
On a bien vu Raikko faire de belles étincelles toute la course.
Mais ce qui marche pour la Lotus ne marchera pas forcément pour la McLaren.
McLaren-Fan a écrit:ça va être trèèèèèèèèèèèès long
Effectivement y'a du pain sur la planche là
Foch Corner- Messages : 77
FFFF a écrit:Mais ce qui marche pour la Lotus ne marchera pas forcément pour la McLaren.
Au point où ils en sont...
Ca se trouve ça aurait été pire ! Car ils ont dit que la voiture devient trop sensible aux changement de conditions avec un pic de performances vraiment étroit. Si ça se trouve ils auraient été à côté de ce pic.
Mais ça peut en effet donner des pistes pour solutionner le problème car ça montre que la voiture peut être rapide.
Visiblement dit comme ça, ça semble être un problème lié aux suspensions. Faut espéré que ce ne soit pas un problème de compréhension lié aux Pullrod à l'avant car dans ce cas là, tout comme pour la Ferrari de 2012, il faudra un temps fou pour apprivoiser la voiture et donc comprendre comment la régler.
Mais ça peut en effet donner des pistes pour solutionner le problème car ça montre que la voiture peut être rapide.
Visiblement dit comme ça, ça semble être un problème lié aux suspensions. Faut espéré que ce ne soit pas un problème de compréhension lié aux Pullrod à l'avant car dans ce cas là, tout comme pour la Ferrari de 2012, il faudra un temps fou pour apprivoiser la voiture et donc comprendre comment la régler.
Faut qu'ils règlent le problème très vite on a déjà du retard sur le trio infernal...
Je suis degouté...
Vivement que Honda arrive... en rouge et blanc les Mc Laren seront des vrais bornes routières
Vivement que Honda arrive... en rouge et blanc les Mc Laren seront des vrais bornes routières
Fallait s'y attendre, j espère qu'on réagira vite.
Les pilotes ont fais se qu'ils pouvaient.
Viking67- Messages : 286
Mais le titre est déjà cuit parcontre.
Ils peuvent revenir.
Mais 2 secondes, c'est trop.
Ils peuvent revenir.
Mais 2 secondes, c'est trop.
C'est ce qu'on disait pour la Ferrari l'an dernier. Or Alonso a terminé à 3 pts
Mouais.
Mais de 1. Ils n'ont pas Alonso.
2. Ils partent de plus loin.
Mais de 1. Ils n'ont pas Alonso.
2. Ils partent de plus loin.
Ils n'ont pas Alonso mais voilà... la valeur d'un pilote impossible à savoir. Si ça se trouve Button peut être tout aussi bon
2. euh là par contre je ne crois pas du tout qu'ils partent de si loin. C'était une catastrophe la F2012 du début, mais vraiment catastrophique et ce n'est que grace aux conditions de courses qu'ils ont pu rester au contact. Les Ferrari n'étaient même pas rentré en Q3
2. euh là par contre je ne crois pas du tout qu'ils partent de si loin. C'était une catastrophe la F2012 du début, mais vraiment catastrophique et ce n'est que grace aux conditions de courses qu'ils ont pu rester au contact. Les Ferrari n'étaient même pas rentré en Q3
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40