[F1] McLaren Honda F1 Racing Team
+68
Frigo
oxythan
Gaara1
Icarius
Qwark
djedje
Ketty
raymane
nono20
kimi.raikkonen
chandleur
Milo M
labou
soichiro
Stephen
Crouzz
Marco_polo
Newtom
RacingFever
- OVERDRIVE -
Leonard Hofstadter
Pepez
LH 44
PooP
Odji
Efilnikufesin
Fandekimialex
Rollo Tomasi
Pochelon
Reignman
Orange
Kakashi
Iceman
Zelkin
Venom
Hangar18
robix29
Mikasper
Big one
Adoum
beuje
Saga
I have a dream
McLaren-Fan
venum
SUTIL
SoldierSid3
MagicForEver
Docky
FFFF
Foch Corner
moumou
Nexus6
Fan
YouYou
Paragon
Mat
Viking67
Largo
Souti
tigo
MacEugene
Kira59
albertascari
MclarenProject
alexinho
JPeg
Bastounet
72 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team
Bon malheureusement ils n'ont pas réussi à s'extirper de cette avant dernière ligne....MAIS....progrès quand même.
Alonso à fait un beau travers dans son dernier secteur, surement 2-3 dixième de perdu et donc la Q2, le meilleur est a venir.
Keep fighting.
Alonso à fait un beau travers dans son dernier secteur, surement 2-3 dixième de perdu et donc la Q2, le meilleur est a venir.
Keep fighting.
I have a dream- Messages : 17397
bon c'est ce que je disais ils n'avaient aucune marge de progression depuis EL2
f1_Alonso- Messages : 5138
J'avoue que ce matin, j'étais quand même un peu déçu.
Pas que je ne m'y attendais pas. Mais plutôt que j'attendais tout de même une petite progression dans la hiérarchie.
Pas en Q3, mais quand même genre 13 et 14.
Là, 17 et 18...Ils se sont quand même pris une bonne branlée.
Il va quand même falloir attendre encore 3 bons mois avant de tutoyer régulièrement la Q3.
Pas que je ne m'y attendais pas. Mais plutôt que j'attendais tout de même une petite progression dans la hiérarchie.
Il va quand même falloir attendre encore 3 bons mois avant de tutoyer régulièrement la Q3.
LH 44- Messages : 919
LH 44 a écrit:J'avoue que ce matin, j'étais quand même un peu déçu.
A moins qu'il nous fassent une saison à la Lotus (2014)!
D'autant qu'ils se rejouissent de l'ecart en Q1 de 1.7 seulement mieux que lors du précédent Gp soit disant mais c'est trompeur car en Q1 c'est vettel qui a fait le MT en tendre, les mercedes n'ont pas passé leur tendre. En Malaisie le 1er en Q1 soit l'ecart de 2.3 etait il en tendre ? Faut comparer ce qui est comparable sinon ca veut rien dire..
Une progression dans la hiérarchie me semble tout de même un peu tôt. J'avais d'ailleurs tenté d'aborder le sujet il y a quelques messages sur le FC.... McLaren et Honda partent de très loin. Il faut se rappeler où ils étaient à Melbourne : Si on met la Sauber de Ericsson de côté, ils étaient à 2 secondes de la voiture devant eux et à 6 secondes de la pole. Or j'avais relayé une remarque faite par Jaco dans le sujet de course comme quoi le dernier tour de Button en Australie portait bien d'indication car visiblement ils ont tenté de voir où ils étaient lorsqu'ils enlevaient les quelques brides qu'ils avaient.... et c'est ainsi que le MT de Button était à 2.3 secondes du meilleur et à 1,5 sec du peloton.LH 44 a écrit:J'avoue que ce matin, j'étais quand même un peu déçu.
Là en Chine cet écart se retrouve, ce qui me laisse donc dire que les McLaren ont tourné dans les conditions où ils avaient mis Button en fin d'Australie.
Je redis ce que j'avais dit mais il y a encore énormément de chose à faire pour l'écurie, je ne pense pas qu'elle pourra illico recoller au peloton. Elle doit d'abord et urgemment se concentrer sur ses problèmes de fiabilité car sinon ils n'auront plus de stock de moteur. Mais ensuite, question amélioration du moteur il y a encore beaucoup de chose. Là en qualif la meilleure vitesse de pointe était de 334 km/h pour Rosberg mais les 10 premiers du plateau se situait au dessus des 330... Button et Alonso étaient respectivement à 316 et 318 km/h.
Le secteur 3, le plus véloce, Alonso accuse un retard de 3% du temps par rapport au meilleur du secteur. Le secteur 2 à grande courbe c'est 3,5%, et le secteur 1 assez difficile et lent : 3,8%. Cela me laisse dire que soit l'écurie a encore un certain potentiel et qu'elle doit brider encore le couple moteur ou soit il y a un problème bien plus diffus qu'un simple manque dans les hautes vitesses.
Or l'an dernier, la différence entre les moteurs Mercedes et les autres s'est vraiment révélé à Bahrein : Premier circuit qui fait vraiment parler le moteur avec ses virages lents suivi d'accélérations brutales
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bref on est dans la panade quoi
FFFF a écrit:
Le secteur 3, le plus véloce, Alonso accuse un retard de 3% du temps par rapport au meilleur du secteur. Le secteur 2 à grande courbe c'est 3,5%, et le secteur 1 assez difficile et lent : 3,8%. Cela me laisse dire que soit l'écurie a encore un certain potentiel et qu'elle doit brider encore le couple moteur ou soit il y a un problème bien plus diffus qu'un simple manque dans les hautes vitesses.
Outre le manque de pointe, le fait que la Maca accuse le + de retard dans les secteurs lents n'indiquerait-il pas tout simplement qu'ils sont toujours sans Kers ? Ou Kers très limité. Donc pas de relance.
Alors, Alors....Les deux voitures à l'arrivée donc le maximum de données récoltés. Cependant une voiture horriblement lente, même si j'ai entendu dire que le dernier relais de Alonso en Soft était très bon...Mais je n'est pas les chronos.
Bref, prochaine week-end de souffrance à Barhein dans 5 jours, et ensuite ça sera le moment de vérité à Barcelone. Mais honnêtement, même en essayant d'être ultra optimiste, je ne vois pas comment Mclaren pourrait faire quoi que ce soit cette année.
Bref, prochaine week-end de souffrance à Barhein dans 5 jours, et ensuite ça sera le moment de vérité à Barcelone. Mais honnêtement, même en essayant d'être ultra optimiste, je ne vois pas comment Mclaren pourrait faire quoi que ce soit cette année.
Sauf que McLaren c'est pas la fin de saison, ils progresseront encore après...
En fin de saison ils taperont les points régulièrement
En fin de saison ils taperont les points régulièrement
Boullier va te cacher, tes déclas d'hiver t'es la risée du siècle
f1_Alonso a écrit:Là on peut parler de brouette oui .. charrette étant un superlatif les concernant
Boullier va te cacher, tes déclas d'hiver t'es la risée du siècle
Bizarre comme décla'.
Toi, t'es p'têt un pro-Alonso, mais sûrement pas un pro-Maca...
As-tu seulement compris que sans essais privés, ils sont astreints à tester durant les GP de cette première moitié de saison ?
C'est pas F1_Alonso, c'est F1=Alonso
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Je suis peut etre plus pro Honda que vous en tout cas puisque je possede un CR 125 et une voiture honda .. alors vous vous parlez moi j'agis .. et donc j'achete ceux que je critique (ah le con) eh oui car je suis pas un fan aveuglé d'une marque faut pas déconner non plus..
pour le reste oui j'ai bien compris et peut etre avant vous que mclaren serait une brouette toute l'année et que la saison serait une séance grandeur nature
pour le reste oui j'ai bien compris et peut etre avant vous que mclaren serait une brouette toute l'année et que la saison serait une séance grandeur nature
McLaren pense faire un gros bond en avant à Barcelone. J'ai confiance, mais si ça nest pas le cas, il faudra compter sur des courses chaotique pour espérer les points....
Y'a quoi comme seances privés durant la saison? avant barcelone et puis c'est tout ?
Il faut pas se leurrer la saison est finie pour MC Laren. On ne remonte pas 3 secondes sur une saison.
Les deux pilotes peuvent cependant rester serein, ils ont encore leur contrat pour 2016 et la voiture pourrait alors être excellente.
Les deux pilotes peuvent cependant rester serein, ils ont encore leur contrat pour 2016 et la voiture pourrait alors être excellente.
oxythan- Messages : 45195
Mais qui dit le contraire ? Genre tu arrives dans la discussion.. sans lire les autres. Bien sur qu'il n'y a plus rien à attendre.
En plus tu te contredit car dire que la voiture serait excellente en 2016 heu faut pas pousser non plus.. s'il sont capables de viser le podium régulièrement en 2016 et la victoire sur un malentendu @J.C.Dus ce sera deja bien
En plus tu te contredit car dire que la voiture serait excellente en 2016 heu faut pas pousser non plus.. s'il sont capables de viser le podium régulièrement en 2016 et la victoire sur un malentendu @J.C.Dus ce sera deja bien
Ca dépend : si tu débutes la saison avec 6s. de retard au tour, tu peux en remonter 3.Oxythan a écrit:Il faut pas se leurrer la saison est finie pour MC Laren. On ne remonte pas 3 secondes sur une saison.
( Si ma mémoire est bonne, au début Maca se prenait 7,5s./tour... )
Là, je crois qu'ils peuvent tout de suite travailler sur la voiture deLes deux pilotes peuvent cependant rester serein, ils ont encore leur contrat pour 2016 et la voiture pourrait alors être excellente.
f1_Alonso a écrit:Y'a quoi comme seances privés durant la saison? avant barcelone et puis c'est tout ?
En fait, y'a deux écoles :
- soit tu attends bêtement que les EP illimités reviennent à nouveau un jour en F1 : ça, c'est la méthode Ferrari et Matte-La-Reine.
- soit tu embauches 1500 personnes pour bosser dans les bureaux et tout simuler à l'ordi afin de compenser l'absence d' EP par des essais virtuels permanents. Ca, c'est la méthode Merco. C'est dégueulasse, ça coûte les deux bras, le deux jambes et les bijoux de famille mais ça marche.
Y a aussi des tapis roulants pour eviter les essais privés
Invité- Invité
oxythan a écrit:Il faut pas se leurrer la saison est finie pour MC Laren. On ne remonte pas 3 secondes sur une saison.
ET....HO.....TOI, tu viens bousiller ma positive attitude, merde
je pense malheureusement un peu comme toi, Mclaren est dans une situation Williams 2013 ou encore Lotus 2014, et on sait très bien que dans les deux cas que je viens de citer, ça a été très long, et que lorsque la lumière arrive, ce ne sont que des podiums au mieux.
Alonso qui évoque sa retraite lors de ce week-end...Je me suis demandé si une année entière à l'image des premiers GP, ne lui feront pas prendre cette retraite bien plutôt que prévu. Et ça se comprendrait!
sans vouloir te pourrir ton après-midi, je crois que c'est bien pire que çà...I have a dream a écrit:
... Mclaren est dans une situation Williams 2013 ou encore Lotus 2014...
Honnêtement, vous vous inquiétez trop.
La capacité de développement de Maca a toujours été bien supérieure à celle de Wiwi et Fleur de Lotus. Et pas de pb de budget.
Donc déjà rien que ça.
Et puis nombre d'entre-vous oublient bien vite les essais hivernaux et le début de saison 2009, où Lewis et son coéquipier étaient dernier. Résultat, des victoires en fin d'année.
Dans le cas présent, Honda n'a pas bien pris la mesure du travail qui les attendait. Mais ils vont revenir : des moteurs, ils savent faire.
La capacité de développement de Maca a toujours été bien supérieure à celle de Wiwi et Fleur de Lotus. Et pas de pb de budget.
Donc déjà rien que ça.
Et puis nombre d'entre-vous oublient bien vite les essais hivernaux et le début de saison 2009, où Lewis et son coéquipier étaient dernier. Résultat, des victoires en fin d'année.
Dans le cas présent, Honda n'a pas bien pris la mesure du travail qui les attendait. Mais ils vont revenir : des moteurs, ils savent faire.
Ils ont droit à combien de jeton déjà Honda ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40