[F1] McLaren Honda F1 Racing Team
+68
Frigo
oxythan
Gaara1
Icarius
Qwark
djedje
Ketty
raymane
nono20
kimi.raikkonen
chandleur
Milo M
labou
soichiro
Stephen
Crouzz
Marco_polo
Newtom
RacingFever
- OVERDRIVE -
Leonard Hofstadter
Pepez
LH 44
PooP
Odji
Efilnikufesin
Fandekimialex
Rollo Tomasi
Pochelon
Reignman
Orange
Kakashi
Iceman
Zelkin
Venom
Hangar18
robix29
Mikasper
Big one
Adoum
beuje
Saga
I have a dream
McLaren-Fan
venum
SUTIL
SoldierSid3
MagicForEver
Docky
FFFF
Foch Corner
moumou
Nexus6
Fan
YouYou
Paragon
Mat
Viking67
Largo
Souti
tigo
MacEugene
Kira59
albertascari
MclarenProject
alexinho
JPeg
Bastounet
72 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: [F1] McLaren Honda F1 Racing Team
Vraiment dommage ce problème de frein pour Nando, il y avait les points au bout.
Par contre, le rythme de Jenson était mauvais.
Par contre, le rythme de Jenson était mauvais.
djedje- Messages : 1620
Il pouvait viser p8 ou P9. Oui, c'est clairement rageant. Le rythme de course était franchement bon, et une fois de plus, cette bagnole gère les pneus à merveille.
Dans quelques courses, ils devraient pouvoir se battre avec RB, et peuvent terminer la saison comme 4ème force je pense.
Par contre, il y a du boulot en qualif...mais si on lit entre Les lignes, Button laisse entendre qu'ils n'ont pas encore de carto qualifs
Dans quelques courses, ils devraient pouvoir se battre avec RB, et peuvent terminer la saison comme 4ème force je pense.
Par contre, il y a du boulot en qualif...mais si on lit entre Les lignes, Button laisse entendre qu'ils n'ont pas encore de carto qualifs
Invité- Invité
Mais vous rêvez complètement là
Les points n'étaient pas accessibles du tout .. on etait 7eme avec un arret de "retard" aussi sur les autres derrière. Notre place c'était p12 au mieux
Vous avez lu le feedback de button au moins ? La voiture semble une catastrophe à conduire. Franchement avant d'espérer etre la 4eme force faudrait peut etre deja penser à finir les courses et avoir une voiture saine.
Alonso a été à la peine durant tout le GP dès le début il arrivait pas à suivre le wagon de devant. Button n'en parlons meme pas. Pour l'instant on est devant manor et à égalité avec FI et sauber. Et niveau fiabilité on n'est devant personne, meme pas Manor. C'est triste mais c'est ainsi !
Les points n'étaient pas accessibles du tout .. on etait 7eme avec un arret de "retard" aussi sur les autres derrière. Notre place c'était p12 au mieux
Vous avez lu le feedback de button au moins ? La voiture semble une catastrophe à conduire. Franchement avant d'espérer etre la 4eme force faudrait peut etre deja penser à finir les courses et avoir une voiture saine.
Alonso a été à la peine durant tout le GP dès le début il arrivait pas à suivre le wagon de devant. Button n'en parlons meme pas. Pour l'instant on est devant manor et à égalité avec FI et sauber. Et niveau fiabilité on n'est devant personne, meme pas Manor. C'est triste mais c'est ainsi !
f1_Alonso- Messages : 5138
Jaco a écrit:Il pouvait viser p8 ou P9. Oui, c'est clairement rageant. Le rythme de course était franchement bon, et une fois de plus, cette bagnole gère les pneus à merveille.
Oui la dégradation des pneus c'est le point fort de cette voiture. P9 était jouable. Dommage.
I have a dream- Messages : 17397
Est-ce que la dégradation faible des pneus n'est pas causée par le moteur qui pousse moins ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Est-ce que la dégradation faible des pneus n'est pas causée par le moteur qui pousse moins ?
on le saura un jour ou l'autre.
f1_Alonso a écrit:Mais vous rêvez complètement là
Les points étaient accessibles, on a vraiment pas du voir la même course. pour preuve, suffit de voir ou finit Kyvat, alors que celui ci était plus lent qu'Alonso dans le premier relais, et a peine plus rapide que lui quand il a commencé son second relais. La stratégie était très bonne.
Invité- Invité
FFFF a écrit:Est-ce que la dégradation faible des pneus n'est pas causée par le moteur qui pousse moins ?
Ça a forcément une influence mais plus que la puissance, c'est surtout la souplesse qui est importante.
djedje- Messages : 1620
Sinon, le problème de freins serait dû un tear-off coincé dans une écope de freins.
Dernière édition par Jaco le Dim Mai 10, 2015 7:22 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
par contre quand je vois les résultats de Ferrari(l'écart en fin de course), je commence à comprendre le choix d'Alonso. Un pari risqué, mais chez Ferrari certe il aurait eu les podiums, les compliments de tous qui aurait dit que c'est le meilleur blablabla...Mais quand même pas de titre.
Un pari est un pari mais ça ne reste que de la forme et que du blabla médiatique. Dans le fond est-ce que Honda/McLaren proposent quelque chose qui fait croire qu'elle offrira à Alonso plus de chance d'être titré que chez Ferrari ? Niet !
Pourquoi ? Car rien ne pourra bousculer Mercedes à moins d'un changement de réglementation. Tout simplement parce que ça a simplement toujours été ainsi depuis 20 ans. Une écurie qui domine avec un tel niveau d'avance a forcément des trucs en plus que les autres ne peuvent copier... Ferrari est tombée suite au changement technique de 2005, RB est tombée suite au changement technique de 2014 et Mercedes tombera au prochain changement.
Donc le pari d'Alonso aurait été de se placer chez l'écurie qui lui semble travailler pour le mieux pour ce prochain changement.... en gros comme Hamilton lorsqu'il a quitté McLaren pour Mercedes. Mais Est-ce que McLaren est cette écurie ? Je ne pense pas. Non pas que je doute des capacités de McLaren, mais c'est juste qu'on ne sait pas ce que sera fait demain question règlement technique. Aura-t-on un bouleversement technique ? Et quand ?
Un pari de la part d'Alonso aurait été crédible si on avait su la couleur pour le prochain bouleversement technique car là, à moins d'avoir une place chez Mercedes les autres pilotes ne peuvent prétendre à mieux que "les podiums, les compliments de tous qui aurait dit que c'est le meilleur blablabla..."
Pourquoi ? Car rien ne pourra bousculer Mercedes à moins d'un changement de réglementation. Tout simplement parce que ça a simplement toujours été ainsi depuis 20 ans. Une écurie qui domine avec un tel niveau d'avance a forcément des trucs en plus que les autres ne peuvent copier... Ferrari est tombée suite au changement technique de 2005, RB est tombée suite au changement technique de 2014 et Mercedes tombera au prochain changement.
Donc le pari d'Alonso aurait été de se placer chez l'écurie qui lui semble travailler pour le mieux pour ce prochain changement.... en gros comme Hamilton lorsqu'il a quitté McLaren pour Mercedes. Mais Est-ce que McLaren est cette écurie ? Je ne pense pas. Non pas que je doute des capacités de McLaren, mais c'est juste qu'on ne sait pas ce que sera fait demain question règlement technique. Aura-t-on un bouleversement technique ? Et quand ?
Un pari de la part d'Alonso aurait été crédible si on avait su la couleur pour le prochain bouleversement technique car là, à moins d'avoir une place chez Mercedes les autres pilotes ne peuvent prétendre à mieux que "les podiums, les compliments de tous qui aurait dit que c'est le meilleur blablabla..."
Pour une fois qu'il a été audacieux dans son choix de carrière.. je lui en veut pas. Et je crois en Honda, qui est à la pointe de la technologie. Il faudra juste un peu de patience.
Quant au changement de reglementation, elle va arriver en 2017 => passage aux 1000cv à voir
Quant au changement de reglementation, elle va arriver en 2017 => passage aux 1000cv à voir
En fait je n'ai pas osé le dire mais s'il y a une structure qui a le moins fait preuve de clairvoyance concernant les changements technique.... c'est Honda !
L'écurie a tout de même réussi à vendre son écurie en 2008 malgré la bombe qu'était la voiture de 2009
L'écurie a tout de même réussi à vendre son écurie en 2008 malgré la bombe qu'était la voiture de 2009
Vendre ? on pourrait dire donner à ce niveau-là !
Sinon, Honda était le seul à ne pas avoir montré son jeu il y avait donc plus de chance qu'ils aillent bousculer Mercedes que Ferrari qui était officiellement à la rue. Bon bah ça à bien foiré, mais il se trouve dans un projet où les relations moteur/chassis doivent être étroites. Ce qu'il avait chez Ferrari vous me direz, mais il n'y croyait plus.
Sinon, Honda était le seul à ne pas avoir montré son jeu il y avait donc plus de chance qu'ils aillent bousculer Mercedes que Ferrari qui était officiellement à la rue. Bon bah ça à bien foiré, mais il se trouve dans un projet où les relations moteur/chassis doivent être étroites. Ce qu'il avait chez Ferrari vous me direz, mais il n'y croyait plus.
Milo M- Messages : 867
C'est une visière de casque qui est rentrée dans une écope de frein arrière et qui à provoquer le problème de Alonso en course. ça n'est donc pas un problème de fiabilité, c'est déjà une bonne nouvelle. Sinon les simulations de Mclaren montre que Alonso pouvait arrivée en 9ème place. Dommage.
Alonso méga optimiste et c'est tant mieux mais bon, boullier and co étaient aussi optimistes cet hiver donc bon ..
J'imagine aussi que c'est une façon pour Nando de mettre gentiment la pression sur mclaren
"Nous pouvons être plus compétitifs rapidement et ce sera quelque chose d’agréable pour moi. Nous sommes partis de zéro et je pense que nous aurons des points à Monaco. Nous serons à la limite du top 10 pour les deux ou trois prochaines courses. Après le Canada et l’Autriche je m’attends à ce que nous nous battions pour la 7ème place. C’est l’objectif. Pour la dernière partie de la saison, et je semble peut-être optimiste, nous serons près du podium."
J'imagine aussi que c'est une façon pour Nando de mettre gentiment la pression sur mclaren
"Nous pouvons être plus compétitifs rapidement et ce sera quelque chose d’agréable pour moi. Nous sommes partis de zéro et je pense que nous aurons des points à Monaco. Nous serons à la limite du top 10 pour les deux ou trois prochaines courses. Après le Canada et l’Autriche je m’attends à ce que nous nous battions pour la 7ème place. C’est l’objectif. Pour la dernière partie de la saison, et je semble peut-être optimiste, nous serons près du podium."
Honda toujours aussi ambitieux. ça fait quand même du bien de lire ça!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Arai-affiche-de-grandes-ambitions-pour-Honda-en-2015,90366.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Arai-affiche-de-grandes-ambitions-pour-Honda-en-2015,90366.html
163 tours couvert en 2 jours d'essais à Barcelone. Si on ajoute le week-end du Grand prix ou il n'y a pas eu de panne, on peut dire que la fiabilité est enfin au rendez vous chez Mclaren. Pourvu que ça dure!
1.26.9 pour button, c'est pas mal comme chrono .. 1sec. + rapide qu'en qualifs. Peut etre que c'est simplement la piste qui s'est améliorée
Il faut bien reconnaître que ça progresse à grands pas...
Alors oui c'était littéralement une catastrophe, mais moi je veux y croire
Alors oui c'était littéralement une catastrophe, mais moi je veux y croire
Il faut quand même se rendre compte du boulot titanesque accompli en a peine 5 courses, on passe quasi d'un chauchemar à un rêve éveillé! C'est juste fou ce que Mc Laren Honda a abbatu comme travail, d'un moteur et de ses systèmes qui tenait à peine 3 tours, et d'une monoplace qui se fesait larguer par une vulgaire Gp2 on est passé à une monoplace avec un moteur fiable et qui a violemment réduit l'écart par rapport à ses concurrents! Je trouve ça super encourageant, et les essais privés du jour viennent rajouter une touche d'optimisme, de la perf avec une bonne fiabilité voila ce dont l'écurie avait besoin, maintenant il faut concrétiser ça en point et surtout maintenant commencer à lâcher la bride pour se rapprocher du top! Au vu des progrès collossaux effectués depuis le 1er Gp j'ai aucun mal à penser que Mc laren Honda viendra titiller les Merco en fin de saison!
soichiro- Messages : 78
Je ne veux pas vous arreter dans votre élan doptimisme, mais le chrono d'hier a semble-t-il été réalisé en pneu tendre(jaune) alors que ce sont les médium qui avait été utilise tout le week-end.
Oui exact, les FI, et Sauber sont surtout derrière parce qu'elles ont pas du tout progressé, l'écart avec Mercos est le même depuis le début
nono20 a écrit:Oui exact, les FI, et Sauber sont surtout derrière parce qu'elles ont pas du tout progressé, l'écart avec Mercos est le même depuis le début
Euhhh le début c'était 5 secondes, faut pas abuser, Mclaren Honda a bien réduit l'écart en 5 courses!
soichiro- Messages : 78
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40