Passion : Auto
+37
Ludivine
petitclem21121
Hit_man
vincent-tim
Ketty
Seb
PooP
Nini
tigo
Pitou
Maïs
sdaniel07
Mikasper
Zelkin
Alryck
superswede
alexinho
Stephen
Reignman
Ludovroum
JPeg
riverdou
Souti
Lordsnow
Bastounet
Orange
oxythan
lefou63
Mat
Iceman
FFFF
Supermario
Crouzz
Franck
Myllou
JCDuss
MacEugene
41 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Passion : Auto
je n'ai pas grand chose à reprocher au chassis de la Logan. Du coup, en mec mal renseigné que je suis, je ne vois pas forcément facilement les justifications de ces 2000 € qui me feraient choisir la 301.Supermario a écrit:Pour moi le surplus de 2000€ est justifié par le fait que le châssis est basé sur celui de la 208, donc avec les multiples avantages que ça apporte en terme de comportement routier et de sécurité.
Ben forcément si tu ne te renseignes pas
Pour moi c'est une accumulation de petites choses. Le design est plus valorisant, elle est produite en Espagne et il est fort à parier qu'elle aura un meilleur score à l'euroNcap.
Bien sur que si les clients veulent à tout prix une voiture à 7500€, il n'y a que la Logan, mais je ne pense pas que ce soit la cible de Peugeot. A mon avis Peugeot ne veut pas une confrontation direct avec la Logan mais plutôt une alternative dans le low cost.
Pour moi c'est une accumulation de petites choses. Le design est plus valorisant, elle est produite en Espagne et il est fort à parier qu'elle aura un meilleur score à l'euroNcap.
Bien sur que si les clients veulent à tout prix une voiture à 7500€, il n'y a que la Logan, mais je ne pense pas que ce soit la cible de Peugeot. A mon avis Peugeot ne veut pas une confrontation direct avec la Logan mais plutôt une alternative dans le low cost.
Supermario- Messages : 7267
non mais ça répond pas à ma question sur les performances du chassis, ça
Tu aura un châssis plus performant sur la 301 qui est dérivée de la 208 ( une des références en matière de tenue de route) par rapport à la dacia qui a un chassis plus vétuste.
C'est ce que je me dis avant de les essayer.
C'est ce que je me dis avant de les essayer.
Supermario- Messages : 7267
Tiens Crouzz, si tu t'intéresses toujours à la Zoé, voici le test complet de l'Automobile Magazine, avec les tests d'autonomie certifiés UTAC. Il est intéressant de voir qu'elle arrive à tutoyer les 200km d'autonomie en ville (Désolé pour la qualité du scan je l'ai fait de ma chaise longue ^^).
Pis j'en profite pour caser une photo de la mimix (discretos ^^) :
Pis j'en profite pour caser une photo de la mimix (discretos ^^) :
Alryck a écrit:
Mais je ne suis pas jaloux
Mais je ne suis pas jaloux
Alryck- Messages : 709
De retour de corse, j'ai retrouvé ma MX en Provence !
Ça me change du Peugeot partner "tepee" que j'avais loué à Ajaccio pour les deux semaines, un véhicule finalement très sympa pour barouder avec la famille, pratique pour les bagages, plutôt confortable et très économique à l'usage. En revanche, ce modèle était doté d'un moteur diesel anémique, nous obligeant souvent à rentrer la seconde dans la montagne !!! Quant à la cinquième vitesse, je ne l'ai utilisé que... 4 fois en 500 bornes, les routes sont très étroites et dépourvues de lignes droites. Le problème étant que quand on circule côté montagne, on croise les automobilistes se trouvant côté "trou" qui, pour la plupart, ont tendance à circuler plutôt au milieu de la chaussée. Ce qui fait qu'on se retrouve obligé de raser les bas-côtés et les broussailles du maquis ont la dent dure ! J'ai dû passer un coup de polish avant de rendre l'auto, je craignais pour la franchise.
La pire route empruntée cet été : galléria --> calvi par la côte. Magnifique pour ses paysage, mais à la limite du pratiquable, niveau étroitesse et revêtement.
Sinon, je confirme les dires de nini, plus haut : la route entre porto et piana est bluffante, le paysage est à couper le souffle, au sens propre.
Ça me change du Peugeot partner "tepee" que j'avais loué à Ajaccio pour les deux semaines, un véhicule finalement très sympa pour barouder avec la famille, pratique pour les bagages, plutôt confortable et très économique à l'usage. En revanche, ce modèle était doté d'un moteur diesel anémique, nous obligeant souvent à rentrer la seconde dans la montagne !!! Quant à la cinquième vitesse, je ne l'ai utilisé que... 4 fois en 500 bornes, les routes sont très étroites et dépourvues de lignes droites. Le problème étant que quand on circule côté montagne, on croise les automobilistes se trouvant côté "trou" qui, pour la plupart, ont tendance à circuler plutôt au milieu de la chaussée. Ce qui fait qu'on se retrouve obligé de raser les bas-côtés et les broussailles du maquis ont la dent dure ! J'ai dû passer un coup de polish avant de rendre l'auto, je craignais pour la franchise.
La pire route empruntée cet été : galléria --> calvi par la côte. Magnifique pour ses paysage, mais à la limite du pratiquable, niveau étroitesse et revêtement.
Sinon, je confirme les dires de nini, plus haut : la route entre porto et piana est bluffante, le paysage est à couper le souffle, au sens propre.
Je plussoie Nini et Swede, pour avoir fait cette route de Piana en tant que passager y a fort longtemps, c'est bluffant, surtout qu'on arrive de très haut.
Hélas, à l'époque, je débutais la photo (ce qui en dit long à quel point c'est vieux).
Hélas, à l'époque, je débutais la photo (ce qui en dit long à quel point c'est vieux).
Et les Partner , je trouve que c'est un.vrai tank.
J'avais un partner ushuaïa grand raid,et j'en était contente mais ces modeles la de Partner,c'est trop gros je trouve.
J'avais un partner ushuaïa grand raid,et j'en était contente mais ces modeles la de Partner,c'est trop gros je trouve.
Maïs- Messages : 5824
Le partner est l'équivalent du kangoo de renault, c'est une petite auto, pas un tank !!!Maïs a écrit:Je plussoie Swede , Nini et Mika !
Alryck- Messages : 709
Le design des derniers partner est bien trkp massif pour mon goût et si,pour moi c'est un tank. Le modele que je possedais était plus une camionette . Apres ça a un côté pratique indéniable. J'adoeais le mien mais quand je montais en Cevennes aux champignons,le pauvre ramait en cote,un vrai boulet.
Et il me semble que le Kangoo est un poil plus petit que le Partner ou le Berlingo.
Et il me semble que le Kangoo est un poil plus petit que le Partner ou le Berlingo.
Pour connaitre un peu les Berlingo/Partner au boulot, c'est vrai que la dernière génération depuis 3/4 ans a augmenté de taille par rapport à la précédente
il me serait impossible de prendre les routes que tu décris Swede, rien qu'à lire j'ai le vertige.
Seb- Messages : 7440
Immonde la nouvelle MX5
Souti- Messages : 16890
Oui bon c'est sur c'est pas une Citroen, mais c'est plus une MX5 non plus.
Souti- Messages : 16890
Oui (surtout qu'on voit pas l'arrière ), c'est trop américanisé je trouve.
Bizarrement j'ai pensé à ce genre de réponse en l'écrivant.Stephen a écrit:Oui (surtout qu'on voit pas l'arrière )
Il semble bien se confirmer que cette future MX5 sera construite en collaboration avec alfa Roméo.
En espérant que sa mécanique restera japonaise, l'expérience "Brera" n'ayant convaincu personne avec son odieux moteur holden
En espérant que sa mécanique restera japonaise, l'expérience "Brera" n'ayant convaincu personne avec son odieux moteur holden
^superswede a écrit:Quant à la cinquième vitesse, je ne l'ai utilisé que... 4 fois en 500 bornes, les routes sont très étroites et dépourvues de lignes droites. Le problème étant que quand on circule côté montagne, on croise les automobilistes se trouvant côté "trou" qui, pour la plupart, ont tendance à circuler plutôt au milieu de la chaussée. Ce qui fait qu'on se retrouve obligé de raser les bas-côtés et les broussailles du maquis ont la dent dure ! J'ai dû passer un coup de polish avant de rendre l'auto, je craignais pour la franchise.
Je suis terrifiée par ce genre de routes au point que ça m'empêche complètement de profiter du -souvent- magnifique panorama et que j'en devient exécrable !
La pire que j'ai fait c'est une fois où on s'est perdus en redescendant d'un causse la route s'est très vite transformée en chemin d'une seule voie tout en épingles, avec des refuges creusés dans le flanc de la montagne pour éventuellement croiser une autre voiture. Des épingles où il fallait parfois s'y reprendre à 2 fois pour les passer... une horreur totale. J'ai failli descendre à pieds !
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40