Essais privés 2013
+74
gavroche
Largo
Crouzz
FFFF
YouYou
MacEugene
PoincarréCicéron
Azur
Stephen
BenjiHeikki
Nexus6
Docky
PooP
Venom
conard
chandleur
robix29
superswede
J-L
sdaniel07
illyrical
Judas Prost
moumou
tum
Adoum
RacingFever
Nanaki_enter
Josc
Narm
Zelkin
Big one
Souti
Franck
riverdou
JPeg
TheClash
oxythan
MclarenProject
Jeantodt
Iceman
Zaitess Shion
Zanick Polterski
nono20
Ketty
Yoop
FBES41
Hemrick
scuderia2006
Caleb
Cogneur 2 Bogota
f1_Alonso
Quefi
JTG
BodyLanguage
albertascari
VictorMcBernick
Hangar18
masahiro
Viking67
djedje
Supermario
Newtom
TheOtherSide
tigo
Milo M
McLaren-Fan
totorthegreat
Bastounet
Structure
N13
Heimdall
titou03
Bismarck
Pitou
78 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Essais privés 2013
Yoop a écrit:Pourquoi ? Toutes les équipes le font en essais privés
Je confirme, mais c'est pas pour cela que c'est bien non plus.
Soyons précis, ce ne sont pas des essais privés.Yoop a écrit:Pourquoi ? Toutes les équipes le font en essais privés
Holà, ça c'est une phrase pleine de mystère.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Oui hein.
Je joue sur les mots mais c'est pas des essais privés pour moi, mais hivernaux ou d'inter saison ... Des essais privés pour moi c'est quand une équipe tourne à huit clos, pas d'autres équipes, pas de journalistes, pas de spectateurs.
Je joue sur les mots mais c'est pas des essais privés pour moi, mais hivernaux ou d'inter saison ... Des essais privés pour moi c'est quand une équipe tourne à huit clos, pas d'autres équipes, pas de journalistes, pas de spectateurs.
Stephen a écrit:Oui hein.
Tous le monde appelle cela des essais privés pourtant. Même les anglais disent private testing.
Je pense qu'il faut comprendre privé comme "ne compte pas pour le championnat" plutôt qu'à huit clos.
Hé ben ça doit dépendre où tu regardes, mais là par ex j'ai regardé vite fait quelques articles sur la page d'accueil d'Autosport, ils n'emploient que les termes de "test", "winter testing" ou "pre season testing".
Bref.
Bref.
La fameuse polémique en gros :
Stephen a écrit:Hé ben ça doit dépendre où tu regardes, mais là par ex j'ai regardé vite fait quelques articles sur la page d'accueil d'Autosport, ils n'emploient que les termes de "test", "winter testing" ou "pre season testing".
Bref.
Tu as raison, j'ai mal lu un article d'autosport.
Oui, c'est davantage "essais hivernaux" en effetStephen a écrit:Soyons précis, ce ne sont pas des essais privés.Yoop a écrit:Pourquoi ? Toutes les équipes le font en essais privés
Après, il n'y a rien d'étonnant... la seule équipe qui pouvait se permettre de ne rien cacher, c'était HRT
Ketty- Messages : 5689
ils ne me semble pas ben PRO chez "Lotus", ils ont que 4 jours pour tourner et ils savent pas en profiter il me semble.
La télémétrie il la vérifie pas avant d'arriver? La boite ils peuvent pas la vérifer la veille?
Bref ils ont Raikkonen mais va t'il garder patience?
La télémétrie il la vérifie pas avant d'arriver? La boite ils peuvent pas la vérifer la veille?
Bref ils ont Raikkonen mais va t'il garder patience?
Ils ne sont pas les seul à avoir eu un problème. A jerez, Mercedes deux joursn gachés, Mclaren 1jour et Ferrari également.
I have a dream- Messages : 17397
A noter que Vettel a tourné ce matin a 4 dixiemes de la pole (je sais pas si ça a déja été dit)
C'est toujours dur de tirer des leçons, à part qu'a priori aucune équipe ne s'est complètement ratée sur sa monoplace.
Invité- Invité
little a écrit:Et apparemment Hamilton a fait son temps en pneus durs alors que Perez l'a fait en pneus tendres. Et pour Vettel je ne sais pas..
C'est toujours dur de tirer des leçons, à part qu'a priori aucune équipe ne s'est complètement ratée sur sa monoplace.
Vettel a fait son temps en tendres également.
Zanick Polterski- Messages : 17
Sans DRS je suppose ?little a écrit:Merci
Perez vient de battre la pole 2012 de 0.4s (en tendres).
Si c'est le cas, les F1 vont battre pas mal de record en 2013. Sachant que les qualif était en DRS ouvert à chaque petit bout de ligne droite...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Les records qui risquent de tomber c'est le nombre de changement de pneus à lire les derniers articles sur Pirelli.
Quelqu'un aurait les temps sur de gros runs?
Quelqu'un aurait les temps sur de gros runs?
YouYou- Messages : 4651
Zaitess Shion a écrit:Sans DRS je suppose ?little a écrit:Merci
Si c'est le cas, les F1 vont battre pas mal de record en 2013. Sachant que les qualif était en DRS ouvert à chaque petit bout de ligne droite...
Sur le premier tour en tout cas, après c'est 2 secondes au tour en moins
Invité- Invité
Oui les pneus se dégradent très vite. Ce qui n'est pas pour me déplaireRitalino a écrit:Zaitess Shion a écrit:Sans DRS je suppose ?little a écrit:Merci
Sur le premier tour en tout cas, après c'est 2 secondes au tour en moins
Là je pensais surtout au perf. pur en qualif.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Les temps de Vettel sur la fin d'un run de 17 tours : 29.6, 31.2, 31.6, 31.8, 32.8, 34.1, pit
A partir de ça, on peut se dire que son 1.22'1 a été fait avec relativement peu d'essence et des pneus neufs.
A partir de ça, on peut se dire que son 1.22'1 a été fait avec relativement peu d'essence et des pneus neufs.
Invité- Invité
Ritalino a écrit:Lotus va rouler
Les deux premiers jours auront été chaotiques pour eux..
Invité- Invité
little a écrit:Les temps de Vettel sur la fin d'un run de 17 tours : 29.6, 31.2, 31.6, 31.8, 32.8, 34.1, pit
Vettel n'a pas fait de run aussi long....7 tours avec les durs et puis s'en vont.
C'est une catastrophe ces pneus...chez Merco, on a carrément testé des échappements sans coanda pour voir si cette config allait permettre de réduire la dégradation des pneus. Donc on en est à un point ou l'on essaye purement et simplement de sacrifier pas mal d'aéro pour conserver les gommes.
Il se dit également que RB souffre de sa configuration d'échappements. Cette dernière à l'avantage d'apporter un avantage en motricité apparemment, mais occasionne également de gros problèmes de dégradation sur les nouveaux Pirelli. A prendre avec des pincettes par contre...
Invité- Invité
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40