Transferts 2012-2013

+73
Nikess
YouYou
Odhinn
Revenge
Hemrick
nono20
gavroche
Pilote
BenjiHeikki
MacEugene
SUTIL
Docky
PooP
Nexus6
Big one
J-L
alexinho
Caleb
Hit_man
Josc
N13
Largo
Zelkin
Djome
PoincarréCicéron
lotusien
Newtom
Venom
d33p
chandleur
Odji
Jo-Siffert
I have a dream
moumou
Narm
SebF1
schumi0203
superswede
Alryck
Reignman
FW15
Mikasper
Ludovroum
oxythan
Crouzz
masahiro
McLaren-Fan
titou03
sdaniel07
Milo M
montoya
conard
VictorMcBernick
Ketty
Muet
Gus
tum
Efilnikufesin
Stephen
Supermario
beuje
Le Négociateur
Judas Prost
Hangar18
kimi.raikkonen
Azur
albertascari
FFFF
robix29
SchuminatOr57
Michel Cordonnier
JPeg
Souti
77 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Zelkin Jeu 18 Oct 2012 - 13:22

Bah c'est quand meme un pilote de la Ferrari Driver Academy, ca ne change pas ça..

_________________
Transferts 2012-2013 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55392
Points : 117633
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par chandleur Jeu 18 Oct 2012 - 13:40

FFFF a écrit:
chandleur a écrit:
FFFF a écrit:

Mais moi je ne comprends pas une chose. Si c'est si "évident" que Ferrari aurait du prendre Perez, Hulkenberg voire Kobayashi pour épauler Alonso, pourquoi ne le font-ils pas.
Sans doute Ferrari sait PARFAITEMENT pourquoi Massa était lent en 2011 et en ce début de saison et pourquoi il est redevenu rapide !

On peut aussi bien se poser la question inverse... Si Massa est un choix si évident, alors pourquoi avoir hésité si longtemps ? Pourquoi ne le prolonger que d'un an ? Pourquoi ne l'avoir prolonger que d'un an en 2011 ?

Certains médias disent que cette hésitation était du aux négociations avec Vettel pour 2014. Mais moi, ce que j'en dit... oui, les MEDIAS ont beaucoup hésité sur cette question.

Et dernière solution, celle que prone Souti. Ferrari sans doute connaît très bien ce que vaut Massa et sait sans doute que c'est plus une incompatibilité entre ce que désire Alonso et Massa qui est à l'origine de cela. Donc aussi bon soit-il, Ferrari a sans doute cherché un pilote plus compatible avec Alonso que ne l'est Massa (pas forcément meilleur), mais en vain, car ça demandait qu'il soit dévoué à Fernando

Enfin c'est pas vraiment les médias qui hésitent, c'est ferrari qui le reconduit tardivement et que par coup d'une année. Quant a vettel j'avais cru comprendre il y'a quelque semaines que pour toi son transfert chez ferrari en 2014 était déjà presque acquis. Ton revirement sur ce point m’étonne.

Sinon pour les propos que tu prête a souti. Ca revient a ce que j'ais toujours dit !

Donc aussi bon soit-il, Ferrari a sans doute cherché un pilote plus compatible avec Alonso que ne l'est Massa

Ils cherchent quelqu'un capable de faire mieux, quelque soit les raisons de sa méforme

mais en vain, car ça demandait qu'il soit dévoué à Fernando

Mais ils ont trouvés personne qui était a la fois sur d'être performant et qui accepterait de jouer le role de second pilote.

Comme je l'avait dit pour Button et Webber qui préféraient rester dans un top team qui gère les choses de façon plus égalitaires (quant Montezemolo dit qu'il veut pas 2 coqs on peut pas nier qu'il y'a une vrai volonté de placer Alonso premier pilote...).
Et c'est aussi un des risques de perez ou diresta... Comme on ne sait pas si ils seront suffisamment bon dans un top team, on sait pas si ils ne seront pas trop bon, au point de devenir un second coq

Bien sur que ferrari ne veut pas une voiture morte, ne fait pas exprès de plomber massa a ce point. Mais a mon avis ils se prennent les pieds dans le tapis a vouloir quelqu'un de bons, mais pas trop pour pas avoir deux coqs. D'où les hésitations, et d'où la conservation de Massa malgré ses difficultés (liés à ferrari ou à lui même, peu importe) car Ferrai étant perdu sur son deuxième bacquet, elle opte pour la solution de facilité de conserver un pilote qui au moins n'est pas une gène pour le titre pilote d'alonso

chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 13:42

MacEugene a écrit:
JPeg a écrit:En effet. Perso je n'y ai jamais cru à Perez chez Ferrari, en tout cas rien ne le laissait croire à la lecture des déclarations des staff Ferrari. Après ça ne veut pas dire qu'en interne, en secret, ils ne le pistaient pas !

Bah il était le mieux placé des pilotes du Junior team Ferrari, aussi. JT dont on se demande encore à quoi il sert.

Ça fait un peu court pour juger, 2 ans d'existence What a Face


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par I have a dream Jeu 18 Oct 2012 - 13:55

Jaco a écrit:
Michel Cordonnier a écrit:en tout cas on va bien rire si l'année prochaine Perez met la pilée à Ferrari

Mais pourquoi donc? Comme dit plus haut, il n'a jamais été question d'engager Perez chez Ferrari :?

ça va forcement arriver, au moins à une des deux Ferrari mrgreen

I have a dream

Messages : 17297
Points : 60975
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par FFFF Jeu 18 Oct 2012 - 14:48

@Chandleur. Bon ça me sera difficile de répondre, je vais tenter...

chandleur a écrit:
FFFF a écrit:
chandleur a écrit:
FFFF a écrit:

Mais moi je ne comprends pas une chose. Si c'est si "évident" que Ferrari aurait du prendre Perez, Hulkenberg voire Kobayashi pour épauler Alonso, pourquoi ne le font-ils pas.
Sans doute Ferrari sait PARFAITEMENT pourquoi Massa était lent en 2011 et en ce début de saison et pourquoi il est redevenu rapide !

On peut aussi bien se poser la question inverse... Si Massa est un choix si évident, alors pourquoi avoir hésité si longtemps ? Pourquoi ne le prolonger que d'un an ? Pourquoi ne l'avoir prolonger que d'un an en 2011 ?

Certains médias disent que cette hésitation était du aux négociations avec Vettel pour 2014. Mais moi, ce que j'en dit... oui, les MEDIAS ont beaucoup hésité sur cette question.

Et dernière solution, celle que prone Souti. Ferrari sans doute connaît très bien ce que vaut Massa et sait sans doute que c'est plus une incompatibilité entre ce que désire Alonso et Massa qui est à l'origine de cela. Donc aussi bon soit-il, Ferrari a sans doute cherché un pilote plus compatible avec Alonso que ne l'est Massa (pas forcément meilleur), mais en vain, car ça demandait qu'il soit dévoué à Fernando

Enfin c'est pas vraiment les médias qui hésitent, c'est ferrari qui le reconduit tardivement et que par coup d'une année. Quant a vettel j'avais cru comprendre il y'a quelque semaines que pour toi son transfert chez ferrari en 2014 était déjà presque acquis. Ton revirement sur ce point m’étonne.

Il n'y a pas de revirement. Moi je pense que les négociations entre Ferrari et Vettel sont dans un stade très avancé, basé sur le fait que Ferrari ne fait pas signer ses pilotes à la dernière minute mais les lie souvent par un pré-contrat sur 1 an 1/2. Ce n'est pas un revirement car lorsque j'écris je fais souvent la distinction entre "moi je pense que..." et "machin chose dit..." ensuite, je ne prétend pas tout savoir, avoir une vision arrêtée sur ceux qui sont meilleur que d'autre en F1, du coup je contrebalance toutes les hypothèses que je juge possible... pas forcément une pensée définitive.
Pour moi s'il y a une chose que je considère depuis toujours c'est que les médias ont quasi toujours un train de retard sur ce qui se passe dans le paddock, lorsque les médias annoncent des rumeurs, lorsque c'est vrai, c'est que la situation est bien plus avancée que ce que ne laisse suggérer la rumeur. Pour le cas de Ferrari, tu parles d'hésitations de l'écurie. Si je te réponds que oui, les madias ont hésité, c'est bien parce que ce sont les médias qui ont fait des suppositions sur le remplaçant de Massa, personne n'a entendu réellement Ferrari mettre en concurrence Massa avec un autre pilote. On a fantasmé sur Perez, Hulkenberg ou je ne sais qui encore pour ensuite dire que nos fantasmes sont la preuve d'une hésitation de Ferrari. Pour le cas donc de Felipe, comme je l'ai dit, dans mon cas je suis persuadé que Ferrari ne fait pas signer ses pilotes au dernier moment, ainsi, j'estime que ce n'est pas les 2 ou 3 bons résultats (je parle de résultats) de Massa qui ont subitement fait revirer la chose. Bref, pour revenir à cette histoire d'hésitation, on dit que Ferrari a hésité entre l'arrêt de la collaboration de Massa et sa reconduction, et si c'était plus sur la durée de cette reconduction que l'hésitation portait ? Car imaginons que Vettel vienne chez Ferrari, en 2014, 2015, 2016 ? Au départ d'Alonso ? Sachant que Ferrari a toujours dit qu'ils voulaient une équipe constituée d'un top pilote et d'un autre assurant les arrières de ce top pilote.

S'il y a hésitation sur l'arrivée de Vettel, je pense que ça se situe sur la durée. Et comme il se dit que Vettel pourrait venir chez Ferrari sous condition de résultats alors pour moi il est logique d'avoir prolonger Massa uniquement pour 2013. Car cette prolongation jusqu'en 2013 ne veut pas dire, selon moi, qu'après on le dégage, mais qu'après on se repose la question. Si Massa avait été prolongé pour 2 ans (comme le fait souvent Ferrari) ça aurait vraiment fermé toutes les portes pour 2014. Mais comme Massa a un contrat pour 2013, ça laisse la possibilité à Vettel de le remplacer pour 2014, mais si ce remplacement est retardé, je ne serais pas surpris de voir Ferrari reconduire Massa pour 2014. Bref, Massa est en CDD reconductible "indéfiniment" je pense.

chandleur a écrit:

Sinon pour les propos que tu prête a souti. Ca revient a ce que j'ais toujours dit !

Donc aussi bon soit-il, Ferrari a sans doute cherché un pilote plus compatible avec Alonso que ne l'est Massa

Ils cherchent quelqu'un capable de faire mieux, quelque soit les raisons de sa méforme

mais en vain, car ça demandait qu'il soit dévoué à Fernando

Mais ils ont trouvés personne qui était a la fois sur d'être performant et qui accepterait de jouer le role de second pilote.

Comme je l'avait dit pour Button et Webber qui préféraient rester dans un top team qui gère les choses de façon plus égalitaires (quant Montezemolo dit qu'il veut pas 2 coqs on peut pas nier qu'il y'a une vrai volonté de placer Alonso premier pilote...).
Et c'est aussi un des risques de perez ou diresta... Comme on ne sait pas si ils seront suffisamment bon dans un top team, on sait pas si ils ne seront pas trop bon, au point de devenir un second coq

Bien sur que ferrari ne veut pas une voiture morte, ne fait pas exprès de plomber massa a ce point. Mais a mon avis ils se prennent les pieds dans le tapis a vouloir quelqu'un de bons, mais pas trop pour pas avoir deux coqs. D'où les hésitations, et d'où la conservation de Massa malgré ses difficultés (liés à ferrari ou à lui même, peu importe) car Ferrai étant perdu sur son deuxième bacquet, elle opte pour la solution de facilité de conserver un pilote qui au moins n'est pas une gène pour le titre pilote d'alonso

Ensuite je fais une citation de gros.
Si je fais l'effort de dire "aussi bon soit il" (j'aurais aussi pu dire "bon ou mauvais" ou "Aussi mauvais soit il") c'est que dans mon esprit il y a une différence entre le niveau d'un pilote et ses résultats sur la piste... de notre côté comme téléspectateurs. Sur NA ces derniers jours, pas mal de signaux ont été envoyés allant dans ce sens, concernant Sauber. J'ai pu lire certains articles où ils disent (en résumant à mort) que les qualités de la Sauber sont souvent négligées par rapport aux pilotes. Et donc ce que je crois comprendre, c'est qu'on a tendance à plus facilement reconnaître le talent de Perez mais pas celui de sa monoplace.
J'en arrive donc à Massa. Si je prends certaines interventions ici, j'entends dire de certains que Massa a un problème psychologique face à Alonso car c'est seulement lorsque ce dernier est moins bien que Massa va de l'avant. Si je prends ensuite les paroles d'I Have, il dit que depuis quelques jours il sent Fernando comme démotivé ce qui expliquerait le retour de Massa.
Moi ma position dessus reste inchangée et je trouve qu'elle correspond un peu à la situation actuelle entre Massa et Alonso. Je ne vois pas cela comme élément distinct la plus grande forme de Massa avec la relative moins grande forme d'Alonso... au contraire, pour moi c'est lié ! On a très bien compris une chose, les évolutions apportées par Ferrari depuis Singapour n'ont pas été satisfaisante, j'ai envie de dire, pour Alonso. Car si on doit faire le focus sur Massa uniquement, on pourrait croire que cette évolution a été magique. Il ne m'est pas du tout inconcevable qu'un pilote peut être relativement heureux d'une évolution que l'autre apprécie plus modérément et réciproquement (ce qui ne veut pas dire qu'une évolution ne peut pas convenir aux deux... mais parfois c'est compliqué à trouver).

C'est donc pour cela que, dans mon procédé de faire un maximum d'hypothèse (plausible, pas forcément que j'y crois à 100%), l'idée de dire que Ferrari cherche un pilote techniquement plus compatible que Massa n'est pas inconcevable, cela ne veut pas dire que Massa est mauvais, mais que développer une voiture dans le but de remporter les deux championnats peut s'avérer compliqué par les goûts parfois divergeant des équipiers.

Bon je m'éternise mais j'ai mon timer qui sonne, heureusement car j'ai encore beaucoup de choses à dire, je le réserve pour une éventuelle réponse de ta part Embarassed

_________________
Transferts 2012-2013 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48140
Points : 127541
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 15:32

FFFF a écrit:On a très bien compris une chose, les évolutions apportées par Ferrari depuis Singapour n'ont pas été satisfaisante, j'ai envie de dire, pour Alonso. Car si on doit faire le focus sur Massa uniquement, on pourrait croire que cette évolution a été magique. Il ne m'est pas du tout inconcevable qu'un pilote peut être relativement heureux d'une évolution que l'autre apprécie plus modérément et réciproquement
C'est Massa qui avait les évolutions en Corée , pas Alonso : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-disposait-de-nouveaux-echappements-en-Coree,50806.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par chandleur Jeu 18 Oct 2012 - 15:38

Je pense que tu te trompe sur le train de retard des médias... On l'a vu avec hamilton. Il a était annoncé quasi dans la foulé de sa signature. et les premières rumeurs ont démarré très tôt. De même quand il y'a des pré-contrats généralement ca se sait. Ensuite je veux bien que certains noms avancé par la presse soit un peu exagéré mais j'ai du mal a croire que tout soit faux. Mais si on ne peut en effet pas vraiment savoir avec qui il était en concurrence, je pense que ferrari a vraiment cherché une autre piste. Plusieurs fois on a entendu Montezemolo mettre la pression sur massa et dire que son futur était incertain.


Ensuite je fais une citation de gros.
Si je fais l'effort de dire "aussi bon soit il" (j'aurais aussi pu dire "bon ou mauvais" ou "Aussi mauvais soit il") c'est que dans mon esprit il y a une différence entre le niveau d'un pilote et ses résultats sur la piste... de notre côté comme téléspectateurs. Sur NA ces derniers jours, pas mal de signaux ont été envoyés allant dans ce sens, concernant Sauber. J'ai pu lire certains articles où ils disent (en résumant à mort) que les qualités de la Sauber sont souvent négligées par rapport aux pilotes. Et donc ce que je crois comprendre, c'est qu'on a tendance à plus facilement reconnaître le talent de Perez mais pas celui de sa monoplace.
J'en arrive donc à Massa. Si je prends certaines interventions ici, j'entends dire de certains que Massa a un problème psychologique face à Alonso car c'est seulement lorsque ce dernier est moins bien que Massa va de l'avant. Si je prends ensuite les paroles d'I Have, il dit que depuis quelques jours il sent Fernando comme démotivé ce qui expliquerait le retour de Massa.
Moi ma position dessus reste inchangée et je trouve qu'elle correspond un peu à la situation actuelle entre Massa et Alonso. Je ne vois pas cela comme élément distinct la plus grande forme de Massa avec la relative moins grande forme d'Alonso... au contraire, pour moi c'est lié ! On a très bien compris une chose, les évolutions apportées par Ferrari depuis Singapour n'ont pas été satisfaisante, j'ai envie de dire, pour Alonso. Car si on doit faire le focus sur Massa uniquement, on pourrait croire que cette évolution a été magique. Il ne m'est pas du tout inconcevable qu'un pilote peut être relativement heureux d'une évolution que l'autre apprécie plus modérément et réciproquement (ce qui ne veut pas dire qu'une évolution ne peut pas convenir aux deux... mais parfois c'est compliqué à trouver).

C'est donc pour cela que, dans mon procédé de faire un maximum d'hypothèse (plausible, pas forcément que j'y crois à 100%), l'idée de dire que Ferrari cherche un pilote techniquement plus compatible que Massa n'est pas inconcevable, cela ne veut pas dire que Massa est mauvais, mais que développer une voiture dans le but de remporter les deux championnats peut s'avérer compliqué par les goûts parfois divergeant des équipiers.


Bon la ce que tu dit n'est pas tellement incompatible avec ce que je dit. Tu avance que si Massa est si en difficulté par rapport a Alonso c'est parcqu'il est difficile a ferrari de faire une voiture qui convienne aux deux. Mais je le précise bien au début de mon raisonnement, finalement peu importe que l'écart Alonso-Massa soit due a Felipe ou a la scudéria ou juste a une association Ferrari-Massa.
Le fait est que a priori le trio Alonso - Ferrari - Massa ne semble pas fonctionner.

Après (Mais bon a partir de a je me répète un peu) je reprend la déclaration de LdM qui ne veut pas 2 coqs et toi qui dits qu'il faut un pilote dévoué a Alonso. Et je me dits que Massa est conservé parcqu'après recherche c'est peut être le seul dont ferrari est sur qu'il ne sera pas un second coq mais bien dévoué à fernando.

J'aimerais vraiment que ce je dit ne soit pas interprété comme de l'anti-ferrarisme ou de l'anti-massa. Au fond rien ne me ferait plus plaisir que de voir Massa redevenir régulièrement bon, Voir alonso champion sur ferrari ne me générait pas plus que ça (et je trouverais même dommage si d'ici la fin de leur collaboration aucun titre ne soit venue recompenser l'association Ferrari-Alonso).

Mais j'analyse juste la situation globale de l'écurie. Ils veulent se placer sur une stratégie n°1 n°2, Faut pas le nier, ils l'assument et c'est tout à leur honneur. Et j'ai le sentiment que du coup ils se perdent un peu sur le n°2 en voulant chercher quelqu'un de suffisamment bon (ou suffisamment compatible avec le n°1), sans prendre le risque de prendre un pilote duquels ils ne sont pas sur (ni de ses perfs, ni de sa volonté a être dévoué au n°1) et en ayant du mal a convaincre ceux pour qui ils ont plus de certitudes.
A mon avis y'as un énorme travail a faire dans la gestion des pilotes
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par SchuminatOr57 Jeu 18 Oct 2012 - 18:43

tcli a écrit:
FFFF a écrit:On a très bien compris une chose, les évolutions apportées par Ferrari depuis Singapour n'ont pas été satisfaisante, j'ai envie de dire, pour Alonso. Car si on doit faire le focus sur Massa uniquement, on pourrait croire que cette évolution a été magique. Il ne m'est pas du tout inconcevable qu'un pilote peut être relativement heureux d'une évolution que l'autre apprécie plus modérément et réciproquement
C'est Massa qui avait les évolutions en Corée , pas Alonso : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-disposait-de-nouveaux-echappements-en-Coree,50806.html

Je me demande si c'est la première fois de l'année, et s'il n'a pas servit de voiture test plusieurs fois dans l'année. Ce qui pourrait expliquer parfois, l'écart entre les deux pilotes, surtout quand des évos ne marchent pas (parce que si on les monte pas sur les deux voitures, c'est qu'il y a bien un doute sur ces évo). Dès lors, il serait difficile de tenir une réel comparaison entre les deux pilotes, n'ayant pas constamment le même matos.

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Transferts 2012-2013 - Page 2 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par N13 Jeu 18 Oct 2012 - 19:08

MacEugene a écrit:Et ce ne fût pas très efficace.
Ils ne l'ont fait que jusqu'à la mi-saison et n'ont pas alterné les GP (les 3 premiers pour Klien, les 4 suivants pour Liuzzi). Difficile d'en tirer une conclusion valable, si ce n'est qu'ils ont probablement estimé que Klien était un meilleur choix que Liuzzi.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Big one Jeu 18 Oct 2012 - 20:23

Selon Autosport version papier c'est Ferrari qui a financé le baquet de Hulkenberg chez Sauber.....
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Nexus6 Jeu 18 Oct 2012 - 20:34

Big one a écrit:Selon Autosport version papier c'est Ferrari qui a financé le baquet de Hulkenberg chez Sauber.....

Que Sauber soit pour Hulkenberg une sorte de phase transitoire avant de débarquer chez Ferrari, c'est la seule logique que je vois à ce transfert.

Donc à mon avis, autosport tape dans le juste.

_________________
Tous avec Jules
Nexus6
Nexus6

Messages : 6129
Points : 17657
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : Rio de Janeiro

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Guest Jeu 18 Oct 2012 - 20:37

Hulk avec Alonso chez Fefe en 2014 donc?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Largo Jeu 18 Oct 2012 - 20:38

Le voir en rouge en 2014, ça serait pas mal. Moi je signe direct pour ça. I love you

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par robix29 Jeu 18 Oct 2012 - 20:49

Miki II a écrit:Hulk avec Alonso chez Fefe en 2014 donc?

Non, Hulk chez Mc Laren en 2015, plutot, non ? mrgreen
robix29
robix29

Messages : 12207
Points : 27062
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par I have a dream Jeu 18 Oct 2012 - 20:49

Largo a écrit:Le voir en rouge en 2014, ça serait pas mal. Moi je signe direct pour ça. I love you

Tout ça pour te rassurer, parceque enfait tu craint que si Vettel débarque chez Ferrari en 2014 il n'ammène Newey avec lui... mrgreen Petit coquin Wink

I have a dream

Messages : 17297
Points : 60975
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par I have a dream Jeu 18 Oct 2012 - 20:50

robix29 a écrit:
Miki II a écrit:Hulk avec Alonso chez Fefe en 2014 donc?

Non, Hulk chez Mc Laren en 2015, plutot, non ? mrgreen

pas con mrgreen

I have a dream

Messages : 17297
Points : 60975
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Docky Jeu 18 Oct 2012 - 20:50

Bah, je le trouve très fade Hulkenberg, je ne bondirais pas pour lui.

Mais je dois reconnaître un truc : il a un potentiel énorme. Théoriquement Hulkenberg, ça doit être une star de la F1. Il est un peu à la croisée des chemins, soit il nous fait une carrière à la Heidfeld, soit il debarquera dans un an dans un top team et empilera les succès.

Mais en théorie, c'est, des jeunes, celui qui a le plus gros potentiel.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par FFFF Jeu 18 Oct 2012 - 20:52

tcli a écrit:
FFFF a écrit:On a très bien compris une chose, les évolutions apportées par Ferrari depuis Singapour n'ont pas été satisfaisante, j'ai envie de dire, pour Alonso. Car si on doit faire le focus sur Massa uniquement, on pourrait croire que cette évolution a été magique. Il ne m'est pas du tout inconcevable qu'un pilote peut être relativement heureux d'une évolution que l'autre apprécie plus modérément et réciproquement
C'est Massa qui avait les évolutions en Corée , pas Alonso : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-disposait-de-nouveaux-echappements-en-Coree,50806.html
Ca doit venir d'une source espagnol mrgreen

Non sérieusement j'ai un peu du mal à y croire...

_________________
Transferts 2012-2013 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48140
Points : 127541
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par I have a dream Jeu 18 Oct 2012 - 20:52

Docky a écrit:Bah, je le trouve très fade Hulkenberg, je ne bondirais pas pour lui.

Mais je dois reconnaître un truc : il a un potentiel énorme. Théoriquement Hulkenberg, ça doit être une star de la F1. Il est un peu à la croisée des chemins, soit il nous fait une carrière à la Heidfeld, soit il debarquera dans un an dans un top team et empilera les succès.

Mais en théorie, c'est, des jeunes, celui qui a le plus gros potentiel.

oui il a une belle récolte de points cette année, et il tient la dragée haute à Di resta qui est censé être "the killer", le mec qui battait Vettel dans les catégorie inferieur.

I have a dream

Messages : 17297
Points : 60975
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par I have a dream Jeu 18 Oct 2012 - 20:53

FFFF a écrit:
tcli a écrit:
FFFF a écrit:On a très bien compris une chose, les évolutions apportées par Ferrari depuis Singapour n'ont pas été satisfaisante, j'ai envie de dire, pour Alonso. Car si on doit faire le focus sur Massa uniquement, on pourrait croire que cette évolution a été magique. Il ne m'est pas du tout inconcevable qu'un pilote peut être relativement heureux d'une évolution que l'autre apprécie plus modérément et réciproquement
C'est Massa qui avait les évolutions en Corée , pas Alonso : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-disposait-de-nouveaux-echappements-en-Coree,50806.html
Ca doit venir d'une source espagnol mrgreen

Non sérieusement j'ai un peu du mal à y croire...

Ben dans un soucis de fiabilité ou de performances c'était pas con...Imagine si ça ne marchait pas et que Alonso foirait son podium ça pouvait l'éloigner encore plus de Vettel...Mais bon ça reste très flou.

I have a dream

Messages : 17297
Points : 60975
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Docky Jeu 18 Oct 2012 - 20:59

I have a dream a écrit:
Docky a écrit:Bah, je le trouve très fade Hulkenberg, je ne bondirais pas pour lui.

Mais je dois reconnaître un truc : il a un potentiel énorme. Théoriquement Hulkenberg, ça doit être une star de la F1. Il est un peu à la croisée des chemins, soit il nous fait une carrière à la Heidfeld, soit il debarquera dans un an dans un top team et empilera les succès.

Mais en théorie, c'est, des jeunes, celui qui a le plus gros potentiel.

oui il a une belle récolte de points cette année, et il tient la dragée haute à Di resta qui est censé être "the killer", le mec qui battait Vettel dans les catégorie inferieur.

Bah Hulkenberg, à la base, c'est un type qui a plus ou moins le même parcours "Jeune" que Lewis Hamilton, il a tout gagné, lors de ses saisons rookies. L'A1GP, la F3ES (il avait fait 3eme la première saison), et le GP2.


_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par I have a dream Jeu 18 Oct 2012 - 21:01

Oui c'est dommage que papy williams l'ai mit sur la touche en 2011, il a perdu un temps énorme.

I have a dream

Messages : 17297
Points : 60975
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par FFFF Jeu 18 Oct 2012 - 21:06

I have a dream a écrit:
FFFF a écrit:
tcli a écrit:
FFFF a écrit:On a très bien compris une chose, les évolutions apportées par Ferrari depuis Singapour n'ont pas été satisfaisante, j'ai envie de dire, pour Alonso. Car si on doit faire le focus sur Massa uniquement, on pourrait croire que cette évolution a été magique. Il ne m'est pas du tout inconcevable qu'un pilote peut être relativement heureux d'une évolution que l'autre apprécie plus modérément et réciproquement
C'est Massa qui avait les évolutions en Corée , pas Alonso : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-disposait-de-nouveaux-echappements-en-Coree,50806.html
Ca doit venir d'une source espagnol mrgreen

Non sérieusement j'ai un peu du mal à y croire...

Ben dans un soucis de fiabilité ou de performances c'était pas con...Imagine si ça ne marchait pas et que Alonso foirait son podium ça pouvait l'éloigner encore plus de Vettel...Mais bon ça reste très flou.
En fait je n'avais pas bien lu la phrase de tcli. Je ne dis pas que seul Alonso avait des évolutions. Je dis juste que sans doute ça convient un peu mieux à Massa. Et pour moi, j'ai du mal à croire que les deux voitures étaient différentes au Japon et c'est pour cela que je dit que ça doit venir de sources espagnoles pour justifier pourquoi à certain moment Alonso semblait plus lent...

.... sauf si Ferrari aurait demandé à Massa de ne pas être à moins de 2.5 sec de Fernando pour ne pas trop en montrer mrgreen

_________________
Transferts 2012-2013 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48140
Points : 127541
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par lotusien Jeu 18 Oct 2012 - 21:53

Hulkenberg dans un top team en 2014 ou 2015, je suis preneur. Je pense aussi que parmi les "presque nouveaux" c'est celui qui montre la meilleure adaptation. Il n'a pas démérité pour sa première année chez Williams, dommage cette saison semi off qui a suivi et cette année il est en train de mettre Di Resta, encensé par beaucoup, sous l'éteignoir. J'espère que la Sauber 2013 (son passage par là semble certain) sera aussi bonne que celle de cette année, un poil plus constante serait encore mieux. Wink

_________________
Transferts 2012-2013 - Page 2 Banral2cg6
lotusien
lotusien

Messages : 8672
Points : 19300
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par FFFF Ven 19 Oct 2012 - 11:37

D'ailleurs, Ferrari déclarerait entre les lignes que ce sont les pilotes (Hamilton, Webber, Hulkenberg, Perez et Di Resta) qui ont proposé leurs services en remplacement de Massa et c'est Ferrari qui les aurait écarté en préférant Massa.

Après... même si Ferrari était allé chercher d'autres personnes je ne crois pas qu'elle dirait publiquement que ces derniers ont refusé une offre des rouges

_________________
Transferts 2012-2013 - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48140
Points : 127541
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Transferts 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum