L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)

+42
riverdou
oxythan
FFFF
Gus
Frigo
Orange
Mikasper
Qwark
Solan
Zelkin
Big one
Iceman
robix29
c$mille
Caleb
Nini
Azur
manga
petitclem21121
gavroche
Stephen
Alryck
sdaniel07
Ludivine
Ludovroum
PoincarréCicéron
lefou63
Toudoux
Pitou
PooP
SebF1
superswede
YouYou
Bastounet
Adoum
Crouzz
Dark
Souti
Hit_man
schumi0203
alexinho
JPeg
46 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie) - Page 25 Empty Re: L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)

Message par oxythan 1/7/2013, 12:03

Le nombre de transactions de logements anciens en France a progressé de 6,6% au premier semestre, après avoir accusé un fort déclin en 2012, dans un marché soutenu par des taux d'intérêt historiquement bas et dynamisé par des prix en légère baisse, selon une étude de Century 21. Ces chiffres du réseau de 900 agences immobilières montrent un regain d'activité à l'échelle nationale, de janvier à juin, alors que les transactions avaient chuté de 25% l'an dernier, après une année 2011 faste.

Le prix moyen au m² en France, en recul de 1,9% en 2012, a encore cédé 2,6% au premier semestre sur 12 mois, pour s'établir à 2555 euros, tous biens confondus, une légère correction des prix qui a redynamisé le marché. Ainsi les ventes d'appartements, dont les prix ont baissé de 1,9%, ont vu leurs ventes progresser de 6,4%, tandis que les transactions portant sur des maisons ont bondi de 11,9%, grâce à des prix en recul plus marqué (-2,8%).

Visiblement il n'y a personne pour leur expliquer que si les transactions ont repris c'est bien plus a cause de la baisse des taux que de la baisse des prix.
sur cette durée les taux ont baissé de 0.5%, soit une baisse moyenne du prix d'acquisition de 5%.
les prix eux ont baissé que de 2% environ, ce qui donne en tout 7% de hausse de pouvoir d'achat immobilier sur la période.

Mais bien sur ils ne parlent que des prix.

C'est un peu comme les destructions d'emplois qui ne sont vue par les médias que à travers les délocalisation alors que la première cause (et de loin) de la destruction d'emplois, c'est l'augmentation de productivité issue du progrès technique et organisationnel.

On nous vend de la soupe en permanence, après il est normal que les choses nous semblent incompréhensibles et compliquées, vu que l'on ne nous montre pas les bonnes données pour comprendre le problème. Un énoncé incomplet est toujours insoluble.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie) - Page 25 Empty Re: L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)

Message par Caleb 1/7/2013, 19:03

C'est pas forcément un mal cet baisse de l’immobilier. Surtout que la France fait partie des pays où les gens dépensent le plus d'argent pour se loger.

Caleb

Message par superswede 1/7/2013, 23:40

Caleb a écrit:C'est pas forcément un mal cet baisse de l’immobilier. Surtout que la France fait partie des pays où les gens dépensent le plus d'argent pour se loger.

en entrant un peu dans les détails, on constate souvent que la "baisse de l'immobilier" concerne des régions et/ou villes complètement sinistrées au niveau de l'activité. le cas de paris et de la région parisienne étant à considérer à part, le marché y étant atypique depuis des lustres.

superswede

Message par c$mille 9/7/2013, 15:53

Caleb a écrit:C'est pas forcément un mal cet baisse de l’immobilier. Surtout que la France fait partie des pays où les gens dépensent le plus d'argent pour se loger.
Un bien heu.... je ne sais pas si c'est vraiment l'avis de tout le monde Wink
En général la baisse des prix de l'immobilier n'annonce pas un marché prospère. Et quand on dit que les prix ont baissé de 5% dans telle ville, cela ne signifie pas pour autant que les prix de vente seront effectivement 5% moins chers sur les annonces. Bon nombres de vendeurs préfèrent attendre que le marché reparte à la hause pour vendre, ils ne veulent pas baisser leur prix.
Quand au volume des ventes certaines analyses le montrent à la hausse, elles sont peu nombreuses, tandis les autres l'estiment à la baisse :
http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-14765383.html
(Source : Crédit Foncier)
Difficile de s'y retrouver non ?

c$mille

Message par oxythan 9/7/2013, 23:59

Un nouveau forumiste juste inscrit pour le topic éco. cheers 
ah finalement il intéresse du monde ce topic, le seul soucis est qu'ils ne sont pas inscrits Laughing 

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par riverdou 10/7/2013, 07:45

oxythan a écrit:Un nouveau forumiste juste inscrit pour le topic éco. cheers 

bizarre quand meme mrgreen 

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par oxythan 10/7/2013, 11:28

Bon, si on prend l'élasticité habituelle entre l'OAT et les taux immobiliers, ils devraient prendre entre 0.4% et 0.5% par rapport a leurs plus bas d'ici la fin de l'été.

ça donne du 3.10% sur le 15 ans et du 3.40% sur le 20 ans.

du moins si l'OAT reste dans les niveaux de ces 3 dernières semaines, si il continue a monter les taux grimperons plus.

rapporté au pouvoir d'achat immobilier moyen, ça devrait le réduire d'environ 5% et donc entrainer une baisse des prix d’à peu prés autant.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan 16/7/2013, 21:38

http://www.boursorama.com/actualites/entreprises-arnaud-montebourg-lance-un-appel-a-la-relocalisation-fed0edd5fb35b06edbdb4ecf9c178f30

la seule chose que je retiendrai de cet article et la seule chose vraiment importante c'est ça:

"En Chine, cinquante personnes produisaient 1.000 pièces, aujourd?hui, quatre personnes produisent 2.000 pièces de très haute qualité", a expliqué le patron de la fonderie, Sylvain Loiselet.

on est dans le même cas que Smoby, on a relocalisé la production mais quasiment sans création d'emplois productifs (les emplois crée sont très certainement, comme dans le cas de smoby des emplois de marketing et gestion de production).

donc, en Chine 50 personnes pour 1000 pièces produites, ça fait du 20 pièces par personne.
en France 4 personnes et 2000 pièces, ça fait du 500 pièces par personnes, soit 25 fois plus.

Les Français ne sont évidemment pas 25 fois plus productifs que les Chinois, et c'est évidemment une production qui a été automatisée a.. 96%.

C'est d'ailleurs grâce a cette formule magique que le PIB manufacturier a pu afficher une croissance continue en europe et même en France tout en ayant une industrie qui a détruit les 2/3 de ses emplois.

Au fond tout le monde y trouve son compte, le politique car il peut vendre sa soupe de relocalisation, le chef d'entreprise car un robot en France lui coute moins cher qu'un salarié Chinois et pas plus cher qu'un robot en Chine.

Ceux qui n'y trouvent pas leur compte c'est évidemment les salariés, car cette logique amène irrémédiablement à la destruction généralisée de l’emploi industriel.

On mène les gens en bateau en permanence, c'est dire la piètre opinion qu'on les dirigeants de leurs peuples.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par robix29 16/7/2013, 22:13

oxythan a écrit:http://www.boursorama.com/actualites/entreprises-arnaud-montebourg-lance-un-appel-a-la-relocalisation-fed0edd5fb35b06edbdb4ecf9c178f30

la seule chose que je retiendrai de cet article et la seule chose vraiment importante c'est ça:

"En Chine, cinquante personnes produisaient 1.000 pièces, aujourd?hui, quatre personnes produisent 2.000 pièces de très haute qualité", a expliqué le patron de la fonderie, Sylvain Loiselet.

on est dans le même cas que Smoby, on a relocalisé la production mais quasiment sans création d'emplois productifs (les emplois crée sont très certainement, comme dans le cas de smoby des emplois de marketing et gestion de production).

donc, en Chine 50 personnes pour 1000 pièces produites, ça fait du 20 pièces par personne.
en France 4 personnes et 2000 pièces, ça fait du 500 pièces par personnes, soit 25 fois plus.

Les Français ne sont évidemment pas 25 fois plus productifs que les Chinois, et c'est évidemment une production qui a été automatisée a.. 96%.

C'est d'ailleurs grâce a cette formule magique que le PIB manufacturier a pu afficher une croissance continue en europe et même en France tout en ayant une industrie qui a détruit les 2/3 de ses emplois.

Au fond tout le monde y trouve son compte, le politique car il peut vendre sa soupe de relocalisation, le chef d'entreprise car un robot en France lui coute moins cher qu'un salarié Chinois et pas plus cher qu'un robot en Chine.

Ceux qui n'y trouvent pas leur compte c'est évidemment les salariés, car cette logique amène irrémédiablement à la destruction généralisée de l’emploi industriel.

On mène les gens en bateau en permanence, c'est dire la piètre opinion qu'on les dirigeants de leurs peuples.

Merci de ne pas généraliser Oxy,

Je suis depuis deux ans à la recherche de 3 personnes pour des postes en CDI. Les filières de l'éducation nationale ferment les une après les autres, ce qui fait que nous 5 ou 6 à nous battre pour recruter le peu de jeunes sortant de l'école (8 l'année dernière, 0 cette année).

Tout n'est pas encore robotisé, il y a encore des taches manuelles et il faut encore se salir les mains (ça c'est sur, nos politiques ne l'ont pas compris, j'ai encore entendu un ministre dire que les opérateurs n'avaient plus qu' a appuyer sur des boutons. je ne sais plus lequel).

Un autre exemple: une entreprise cherche à recruter 10 personnes pour sont développement (ils sont dans l'aero), ils ont été contraint d'annuler un investissement car ils n'ont personne à mettre devant cette machine.

Alors, bien sûr, il y a des boites qui agissent comme tu le décrit, mais on n'est pas tous comme ça.

Plus j'aurais d'employés, plus j'aurais de machines, plus je pourrais sortir des pièces et plus je pourrais rentrer des commandes (et bien entendu sortir du chiffre pour aider le PIB mrgreen ).

Message par oxythan 17/7/2013, 00:02

Bien sur que tout n'est pas robotisé, si tu prend les boulots liés a l'artisanat tu n'a eu quasiment aucun gain de productivité sur les 30 dernières années.
Mais même dans les domaines ou on ne robotise pas la production, les méthodes et outils de travail on évolué ce qui fait que l'on produit plus avec moins de monde.
ça compte pour le secrétariat, le commerce.
Dans les éléments non robotisables il reste encore la production de petit ustensiles en textile (comme les jouets en tissus), un robot n'est pas assez agile pour arriver a quelque chose.
Et puis il y a les petites séries qui ne justifient pas la mise en place d'une chaine automatisés, car les coûts ne seraient pas amortis

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Iceman 17/7/2013, 12:37

Contributions envoyées via Tax-On-Web... Et encore une fois, je ne dois rien payer.mrgreen
Iceman
Iceman

Message par Adoum 17/7/2013, 14:43

Tu as attendu la toute fin !
Je l'ai fait la semaine dernière et comme d'hab... on me rembourse. ça fait toujours plaisir.

Message par Iceman 17/7/2013, 14:45

Oui parce que j'étais persuadé d'avoir demandé la déclaration simplifiée... Mais vu que je n'avais rien, j'ai du passer par Tax-On-Web...Laughing 
Iceman
Iceman

Message par oxythan 18/7/2013, 09:53

Ce n'est qu'une demi-victoire pour les établissements de crédit, mais elle est plus que symbolique et fait grincer quelques dents du côté des défenseurs de l'épargne règlementée ou aidée. Le gouvernement, qui prépare un texte de loi sur ce sujet de la réforme de cette épargne administrée, devra tenir compte des amendements versés au dossier par la Commission de Surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), suite à l'examen des propositions des banques.

Selon le journal Le Monde dans son édition datée du mercredi 17 juin, celles-ci obtiendraient près de 25 milliards d'euros de ressources issues des livrets A, LLD (livret de Développement Durable) et LEP (Livret d'Epargne Populaire) et non utilisées. Pour les responsables du secteur bancaire français, il s'agit-là d'un résultat très en deçà de ses ambitions, puisque ils escomptaient recevoir 50 des 236 milliards confiés à la CDC. De même, cette satisfaction à un prix : leur commission sur la distribution de ces livrets sera rabotée de 0,5 à 0,4 % de la collecte.
Inquiétudes des défenseurs de l'épargne bonifiée

Les inquiétudes des défenseurs de l'épargne bonifiée sont de deux sortes. Sur l'affectation future de ces 25 milliards d'abord. Selon eux, ces fonds vont d'abord renforcer les fonds propres des banques et améliorer leurs divers ratios de rentabilité et de solvabilité. Au détriment du financement de l'économie réelle, malgré les assurances fournies, disent-ils, par les dirigeants des établissements de crédit français. Ensuite, ils pointent un risque d'assèchement des réserves de la CDC à un moment ou elle sera très sollicitée tant pour la transition énergétique que pour la construction de logements sociaux, deux des priorités du quinquennat de François Hollande. Davantage, ils redoutent qu'en cas de nouvelle crise financière, cet abandon de ressources n'ait pour conséquence de faire tomber sous le seuil obligatoire de 35 % le ratio réserves/crédits distribués.

Le gouvernement promet un strict contrôle de l'emploi de ces liquidités. Enfin, il promet aussi un mécanisme de rapatriement vers la CDC d'une partie des sommes libérées en cas de retournement de cycle, pour ne pas mettre ses finances dans le rouge.

Si c'est le cas, c'est de la voyouterie légalisée mais ça ne me surprendrais même pas.
Pour le calcul du ratio des fond propres, on fais la division entre les engagements financiers (prêts et placements) et la trésorerie liquide + avoir surs directement admissibles.

abonder dans les fonds propres des banques l'épargne "sure" des français, c'est accepter que les banques mettent en garantie notre épargne pour leurs opérations (risquées) de marché.
Elles pourraient donc mettre en garantie de l'argent dont elles ne sont pourtant pas propriétaires.

il ne leur manque plus qu'un lois de réquisition d'urgence pour acquérir la propriété ou l'échange forcé contre un fond obligataire qu'ils auraient eu même émis... et le système d'expropriation sera complet.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan 18/7/2013, 10:01

http://www.leparisien.fr/economie/immobilier/immobilier-la-hausse-des-frais-de-notaire-va-faire-grimper-les-prix-18-07-2013-2990697.php

Contrairement au titre de cet article, cette hausse des frais de notaire ne va pas faire grimper les prix mais les coûts d'acquisition.
c'est important de le noter car les statistiques de prix sont calculées indépendamment des taxes.
Ensuite, il est même possible (probable ?) que cela fasse au contraire baisser le prix. Un coût d'acquisition plus élevé va mécaniquement baisser le pouvoir d'achat des acquéreur, et donc ajuster à la baisse le prix d'acquisition hors taxes (celui qui est dans les statistiques).

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan 19/7/2013, 15:08

Forcement...

L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie) - Page 25 20130710_santelli

on ne va pas aller très loin comme ça.
(c'est aux US, mais en europe on a les mêmes tendances)

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Big one 22/7/2013, 18:26

La faillite de Détroit pourrait coûter très cher en Europe.

notamment pour Dexia.

Et 30 milliards pour les banques pompées sur nos Livret A.Autant dire que si nos banques se retrouvent à genoux on l'a dans le baba.
Big one
Big one

Message par oxythan 23/7/2013, 10:10

Je ne sais pas si on doit prendre cet article au sérieux : http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2013/7/9_Game_Over_-_Its_All_A_Farce%2C_The_Fed_%26_German_Gold_Is_Gone.html

traduction ici : http://www.contrepoints.org/2013/07/22/131749-lor-de-lallemagne-et-de-la-fed-est-parti-en-chine

Mais si c'est vraiment le cas, les conséquences monétaires sont considérables.
La Chine posséderais alors les moyens de proclamer leur monnaie comme monnaie de référence mondiale, en l'indexant sur l'or.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan 26/8/2013, 23:16

Bon c'est pas les impôts mais les URSSAF..
je leur envoie mes cotisations avec un très beau chèque le 30 juillet au matin (le 31 juillet est la date limite de réception, et je suis assuré qu'ils l'ont eu le 31 juillet...).
ils retirent le chèque le 1er aout (ils ont pas trainé).

Et le 12 aout, envois d'un courrier de rappel avec menace de pénalité financière pour absence de déclaration trimestrielles.
ça me fait bouillir ce genre de choses.

même pas envie de les appeler pour gueuler, ça les enrichirai vu que c'est un numéro surtaxé..

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan 30/8/2013, 09:47

plusieurs choses : http://www.20minutes.fr/ledirect/1215875/20130830-continental-pres-700-licenciements-invalides-prud-hommes

En lisant ça on pourrais penser que les gens vont retrouver leur boulot, qu'ils ne sont plus licenciés.
C'est bien évidemment faux, les prudhommes n'ayant pas le pouvoir d'annuler un licenciement.
Mais bon, au niveau des titres de presse, ça frappe plus que : les prudhommes ont invalidé la justification économique des licenciements. En gros, les salariés vont pouvoir prétendre à une indemnité de licenciement supra légale plus importante que celle qu'ils ont touché

Depuis 2008, la très grande majorité des licenciement des licenciements dans les grands groupes est motivé par l'effet d'aubaine. Ces emplois devaient être détruits à un moment ou l'autre, suite aux gains de productivité (surtout) ou au recentrage de la production sur l'asie (un peu).
La crise a donc offert un tableau idéal pour faire apparaitre des surcapacités, et donc motiver les suppressions d'emplois.
Si tous ces plan sociaux devaient être invalidés, c'est plusieurs dizaines de milliers de salariés qui devraient obtenir des compensations, il est a peu prés évident que ça n'arrivera pas.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan 3/9/2013, 23:37

Le dernier numéro de la crise vient de paraitre :
http://www.ieim.uqam.ca/IMG/pdf/la_crisse_24.pdf

Comme d'habitude, c'est un régal a lire

PS: Impossible de le poster sur mon mur Facebook... il me refuse le lien Evil or Very Mad 

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par FFFF 3/9/2013, 23:39

Ah au fait en parlant de crise, l'OCDE a relevé la prévision de croissance française à +0.3%.... je dis rien mais si ça se confirme, on signalera que le gouvernement avait prévu +0.4% et personne ne l'a cru. Il me semble que c'est la deuxième fois que le gouvernement semble avoir raison contre tous ces instituts, la fois précédente c'était en 2010 avec +1.5%

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par oxythan 3/9/2013, 23:44

La différence est que les institut font des prévisionnel en tenant compte des contraintes budgétaires des gouvernements et les gouvernements quand à eux savent pertinemment qu'ils passerons outre ces contraintes et ils le font.

le point de pib de croissance est pas si cher que ça, la bagatelle de 20 milliards de dette supplémentaire.
Rien que avec la libération anticipée des PEE, ils les ont quasiment. Le problème est que l'on ne peut griller cette cartouche qu'une seule fois.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan 4/9/2013, 13:27

ça fais un moment que j'avais rien posté la dessus, mais voila ce qui se passe au niveau de la dette Française

L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie) - Page 25 Oat10

Évidemment c'est mal barré, la remontée semble rapide et franche depuis mi-mai, aprés avoir touché un plus bas historique.
Pour avoir une idée de ce ça implique au niveau finances de l'état, l'augmentation du taux entre le plus bas historique et le taux actuel (donc en 4 mois) représente 17 milliards de plus a payer tous les ans, soit la moitié du budget de la défense.
C'est d'ailleurs assez étonnant, dans cette situation d'entendre les politiques parler de pause fiscale, mais ils doivent avoir des trucs en tête dont on ne parle pas officiellement.

Bien sur, autant les médias relayaient les informations sur la baisse des taux quand ça baissait, autant ils sont muets sur la remontée.

Je rappelle aussi que ce taux sert de base pour les emprunts immobiliers. Donc avec un OAT qui a pris 0.9%, les taux d'emprunt immobilier devraient prendre un +0.6% une fois cette hausse prise en compte dans les barèmes des banques (il y a jusqu'a 3 mois de lag).
En gros, d'ici quelques semaines les taux négociables a 15 ans serons dans les 3.10% (contre 2.60% au plus bas historique) et ceux a 20 ans sur les 3.5%.

Ceci devrait immanquablement entrainer une baisse des prix de l'immobilier (de l'ordre de 5% a 10%) , par ajustement de pouvoir d'achat (des taux 1% plus haut entrainent 10% de hausse du prix d'acquisition et donc 10% de baisse de pouvoir d'achat et donc de prix).

Au niveau des pays d'europe du sud c'est la tendance inverse, les taux sont globalement orientés à la baisse. Il est logique d'aller vers une normalisation des taux, la situation que l'on vient de vivre étant exceptionnelle et donc "anormale".

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin 4/9/2013, 15:19

Je comprends pas l'impact entre baisse de l'immobilier et hausse du prix d'achat ? C'est possible que même si on a une baisse à cette hauteur on se retrouve à quand meme payer plus une fois le crédit inclus ?

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant