L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)
+42
riverdou
oxythan
FFFF
Gus
Frigo
Orange
Mikasper
Qwark
Solan
Zelkin
Big one
Iceman
robix29
c$mille
Caleb
Nini
Azur
manga
petitclem21121
gavroche
Stephen
Alryck
sdaniel07
Ludivine
Ludovroum
PoincarréCicéron
lefou63
Toudoux
Pitou
PooP
SebF1
superswede
YouYou
Bastounet
Adoum
Crouzz
Dark
Souti
Hit_man
schumi0203
alexinho
JPeg
46 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)
raymane a écrit:Ca me semble très élevé.
en valeur brute, oui. reste à savoir l'incidence finale, parce que 2,95%, c'est pas mal quand même. pour moi, la question serait plutôt de savoir si ce prêt implique fatalement une hypothèque, ce qui coûte plus cher en frais de notaire qu'un prêt cautionné.
j'avais indiqué préférer un prêt cautionné, mais je n'ai pas de retour la dessus dans la proposition.
Lundi j'en saurais plus (j'ai demandé a recevoir le contrat au complet).
Lundi j'en saurais plus (j'ai demandé a recevoir le contrat au complet).
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:j'avais indiqué préférer un prêt cautionné, mais je n'ai pas de retour la dessus dans la proposition.
tu m'étonne, ils ne le proposent jamais. faut croire qu'ils doivent y perdre quelque chose
Graphique du soir
Il nous montre que plus un pays à des inégalités de revenu entre ses citoyens, plus il est endetté.
Ce qui se comprend facilement, car les plus grosses augmentations de dette qui ont touché les pays européens sont de l'argent emprunté pour compenser des allégements d'impôt vers les plus aisés.
Du coup, les riches sont plus riches, les pauvres encore plus pauvres, et les états encore plus endettés.
Aux US le même problème a été rencontré
CQFD.
Il nous montre que plus un pays à des inégalités de revenu entre ses citoyens, plus il est endetté.
Ce qui se comprend facilement, car les plus grosses augmentations de dette qui ont touché les pays européens sont de l'argent emprunté pour compenser des allégements d'impôt vers les plus aisés.
Du coup, les riches sont plus riches, les pauvres encore plus pauvres, et les états encore plus endettés.
Aux US le même problème a été rencontré
CQFD.
ça ne me surprend pas
Les suisses se préparent à un chaos social en europe.
Je ne pense pas que les "peuples" pourraient supporter un désendettement sur plusieurs décennies avec une progression continue de la pauvreté et du chômage, car en l'état c'est ce que proposent les politiques.
Les suisses se préparent à un chaos social en europe.
Je ne pense pas que les "peuples" pourraient supporter un désendettement sur plusieurs décennies avec une progression continue de la pauvreté et du chômage, car en l'état c'est ce que proposent les politiques.
Le gouvernement "prend acte" de la décision du Conseil d'Etat d'annuler les tarifs de l'électricité de 2009-2010, et en tirera les conséquences en veillant à protéger les consommateurs, a déclaré mercredi la ministre de l'Ecologie de l'Energie, Delphine Batho, à l'AFP.
"Le gouvernement prend acte de l'arrêt du Conseil d'Etat" concernant l'arrêté tarifaire qui fixait les tarifs de l'électricité sur la période d'août 2009-2010, a affirmé la ministre, ajoutant que "cet arrêt vise une décision prise par le précédent gouvernement, et établit l'inadaptation de la structure du cadre tarifaire qu'il avait décidé".
"Le gouvernement, bien entendu, tirera les conséquences de cette décision qui s'impose, et nous veillerons à protéger les intérêts des consommateurs", a ajouté la ministre, sans plus de commentaires.
Le Conseil d'Etat, saisi par un groupement de collectivités franciliennes, a jugé mercredi illégaux les tarifs réglementés de l'électricité de 2009/2010, plongeant le gouvernement Ayrault dans un nouveau casse-tête, en l'obligeant à fixer de nouveaux tarifs qui serviront à recalculer les factures de dizaines de millions d'usagers sur cette période.
Mais comment on fait pour se retrouver avec des emmerdes pareilles...
Tu consomme, tu paie tes factures, et 2 ans plus tard on t'explique que ce n'était pas le bon tarif.
Avec cette nouvelle hausse d'1,6%, soit 46.9000 chômeurs de plus entre fin août et fin septembre, le total de demandeurs d'emplois en catégorie A inscrits à Pôle emploi est désormais de 3.057.900 en France métropolitaine, soit une hausse de 10,1% sur un an.
Un total de 4.797.200 chômeurs en France
En incluant les demandeurs d’emploi qui ont exercé une activité réduite (catégorie B et C), le nombre de chômeurs n'a progressé, le mois dernier, que de 0,5%, soit un bond de 8,3% au cours des douze derniers mois. Toutefois, il faut noter que la catégorie B est en baisse de 0,2% et la catégorie C de 2,8%.
Selon les catégories, il y a donc entre 3.057.900 et 4.797.200 chômeurs en France (DOM inclus). En France métropolitaine, ils sont désormais 4.515.600 demandeurs d'emplois (A, B et C).
Enfin, certains inscrits à Pôle emploi ne sont pas tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (604.300 à la fin août 2012). Ils sont soit sans emploi et non immédiatement disponibles (catégorie D), soit pourvus d’un emploi (catégorie E). Fin septembre 2012, le nombre d’inscrits en catégorie D est en hausse de 4,6 % et le nombre d’inscrits en catégorie E baisse de 0,7 %.
Une pensée pour ceux qui sont au chômage et pour qui c'est vraiment difficile tous les jours.
voila qui est étonnant
ça vient du LEAP, le laboratoire d'anticipation géopolitique européen.
depuis 2008 les américains utiliseraient 2 fois moins d'essence que auparavant.
les américains ont surement échangé leurs voitures contre des modèles qui consomment moins, mais ça ne suffirait pas a expliquer ceci.
les américains ont surement échangé leurs voitures contre des modèles qui consomment moins, mais ça ne suffirait pas a expliquer ceci.
Souti- Messages : 16890
Je pense que c'en est une grande partie, des véhicules qui consommaient 15-20l, c'était courant. Si on l'associe à la crise, diminution des déplacements, covoiturage,... on ne doit pas être loin du compte.oxythan a écrit:voila qui est étonnant
PoincarréCicéron- Messages : 5048
oui, je viens de voir que plusieurs réglementations ont été votée pour réduire significativement la consommation des voitures mises sur le marchés aux US.
ça sera le feuilleton de l'automne
Ils trouverons forcement un accord, personne ne voudra prendre la responsabilité de couper le robinet de la dette.
A l'approche du scrutin présidentiel, les grands patrons américains s'alarment du blocage politique sur la réduction de la dette qui entraînera des coupes automatiques dans les dépenses publiques si aucun accord n'est trouvé d'ici la fin de l'année.
Lloyd Blankfein, le PDG de la banque d'affaires Goldman Sachs, avertissait récemment sur la chaîne CNBC que le "mur budgétaire" était un problème "très sérieux" qui risquait de "faire dérailler" la reprise.
Faute d'un accord entre parlementaires républicains et démocrates sur la manière de réduire la dette abyssale du gouvernement américain, un certain nombre de mesures de relance et de réductions d'impôt prendront fin au 1er janvier et des baisses automatiques des dépenses publiques entreront en vigueur. Cela devrait entraîner une contraction de 3 à 5% du PIB américain, selon les estimations.
Les entreprises américaines, en pleine période de publication de leurs résultats trimestriels, dressent un tableau sombre des mois à venir: nombre d'entre elles abaissent leurs prévisions pour les trois derniers mois de l'année.
Certaines craignent que la morosité se prolonge au-delà et licencient ou ferment des usines, comme le fabricant de puces AMD, les chimistes Dow Chemical et DuPont, le fabricant de couches et mouchoirs en papier Kimberly-Clark, ou encore le constructeur automobile Ford.
Si la crise économique en Europe et le ralentissement en Chine y sont pour beaucoup, le blocage budgétaire aux Etats-Unis constitue un véritable point noir, mettent en garde nombre de banquiers et grands patrons de l'industrie.
Pour Jeffrey Immelt, patron du conglomérat General Electric, il s'agit de la "plus grande variable" qui pèse sur l'année 2013.
"Désastre potentiel"
Selon son confrère Dave Cote, PDG du fabricant d'automatismes et d'équipements industriels Honeywell, il y a "le potentiel pour une bonne reprise économique" aux Etats-Unis et dans le monde "si le gouvernement fait son travail et résout le problème du mur budgétaire". Dans le cas contraire, il prédit un "désastre potentiel".
La menace du "mur budgétaire" pèse sur le secteur bancaire en paralysant notamment de nombreux projets de fusions et acquisitions. Le secteur de la défense est lui aussi particulièrement menacé.
Les coupes budgétaires automatiques, qui atteindraient 1.000 milliards de dollars sur 10 ans, concernent pour moitié le Pentagone, par ailleurs déjà engagé dans des économies de 487 milliards de dollars sur cette période.
C'est une incertitude" "sans précédent" pour le secteur de la défense, qui risque de créer des "chocs" dans toute la chaîne d'approvisionnement, s'inquiétait déjà en juillet le PDG de Lockheed Martin, Bob Stevens.
Mais pour Art Hogan, stratège boursier de Lazard Capital Markets, aucun secteur n'est à l'abri.
"Il est difficile pour une entreprise de savoir de quoi l'an prochain sera fait si on ne sait pas ce que la réduction de la dette va signifier en terme de taux d'imposition et de dépenses gouvernementales", constate-t-il.
Par conséquent, beaucoup gèlent les embauches et investissements, que ce soit dans la finance, l'industrie ou la grande consommation, poursuit Joel Naroff, économiste indépendant. "Il n'y a pas de raison d'embaucher si on se dirige vers une récession".
Un accord est peu probable avant l'élection présidentielle du 6 novembre. Le Congrès, partiellement renouvelé le même jour, se réunira de nouveau à partir de la mi-novembre et aura six semaines pour trouver une solution.
Ils trouverons forcement un accord, personne ne voudra prendre la responsabilité de couper le robinet de la dette.
la dette US, c'est ça
Et voila qui la possède
La Chine achète de la dette américaine afin de recaser les $ qu'elle a en surplus, récoltés avec sa balance commerciale très excédentaire.
Si elle ne stérilisait pas cette émission monétaire avec de l'achat de bons du trésors US, le $ baisserait fortement, ce qui impliquerai:
-> moins de consommation de produits importés au US et donc moins d'exportations pour la Chine.
-> meilleure compétitivité a l'export de l'économie US... au détriment de la Chine.
voila pourquoi ils gagnent tout a être les créanciers des US
Et voila qui la possède
La Chine achète de la dette américaine afin de recaser les $ qu'elle a en surplus, récoltés avec sa balance commerciale très excédentaire.
Si elle ne stérilisait pas cette émission monétaire avec de l'achat de bons du trésors US, le $ baisserait fortement, ce qui impliquerai:
-> moins de consommation de produits importés au US et donc moins d'exportations pour la Chine.
-> meilleure compétitivité a l'export de l'économie US... au détriment de la Chine.
voila pourquoi ils gagnent tout a être les créanciers des US
Il me semble que c'est bien la raison. Depuis son développement ça a grandement modifié les prixSouti a écrit:Gaz de schistes ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Il me semble que c'est bien la raison. Depuis son développement ça a grandement modifié les prixSouti a écrit:Gaz de schistes ?
Dans le cas présent il s'agit des volumes et non des prix.
Ah c'est surtout que j'ai confondu Gasoline et Pétrol car j'aurais par exemple dit que l'utilisation du Gaz pour produire de l'électricité en lieu du fuel aurait pu expliquer une diminution de ses ventes.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
un article intéressant sur la Chine: http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120523trib000699951/l-economie-chinoise-connait-elle-un-tournant-majeur-.html
il date du mois de mai.
Les derniers chiffres de la consommation électrique font état d'une hausse de 2.4% sur un an, ce qui pousse a penser que les statistique officielles de la croissance Chinoise sont "trafiquées" a des fins politiques.
D'ailleurs, si on regarde l'indice SSE (leur cac 40), il ne fait que baisser depuis plusieurs années, ce qui est totalement incompatible avec une économie en forte croissance.
il date du mois de mai.
Les derniers chiffres de la consommation électrique font état d'une hausse de 2.4% sur un an, ce qui pousse a penser que les statistique officielles de la croissance Chinoise sont "trafiquées" a des fins politiques.
D'ailleurs, si on regarde l'indice SSE (leur cac 40), il ne fait que baisser depuis plusieurs années, ce qui est totalement incompatible avec une économie en forte croissance.
oxythan a écrit:FFFF a écrit:Il me semble que c'est bien la raison. Depuis son développement ça a grandement modifié les prixSouti a écrit:Gaz de schistes ?
Dans le cas présent il s'agit des volumes et non des prix.
Ben je pensais bien au volume. "gazoline" veut dire tout type de produits pétroliers ou juste l'essence ?
Il me semble que les Gallons ne sont qu'une unité "liquide" donc non applicable aux Gaz.
ensuite les américains roulent assez peu au diésel et pas encore top a l'éthanol, donc je pense que c'est quasiment que de l'essence..
Surtout que si c'était du carburant au sens générique ils auraient plutôt utilisé fuel que gasoline.
ensuite les américains roulent assez peu au diésel et pas encore top a l'éthanol, donc je pense que c'est quasiment que de l'essence..
Surtout que si c'était du carburant au sens générique ils auraient plutôt utilisé fuel que gasoline.
oxythan a écrit:Il me semble que les Gallons ne sont qu'une unité "liquide" donc non applicable aux Gaz.
On parle d'équivalent dans ce cas, j'imagine.
Allez hop un peu d'immobilier
4 smic et +, et plus de 35 ans... c'est pile nous ça.
ça fait quelques mois que je m'attend a une année 2013 comparable a 2009 au niveau de la baisse des prix immobiliers... on y arrive.
Je pense toujours que les prix vont se gameler de 20% a 30% dans les zones les moins tendues d'ici les 3 prochaines années.
Malgré la baisse continue des taux d'intérêts, les crédits immobiliers accordés par les banques continuent de plonger au troisième trimestre, un effondrement qui va ramener le niveau des transactions dans l'ancien à celui de 2009, la pire année de la dernière crise immobilière.
Le montant des crédits immobiliers accordés par les banques aux particuliers a continué d'enregister un très fort recul au troisième trimestre avec une chute de 24,3% par rapport à la même période de 2011, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée jeudi.
"En août, la production a fortement reculé (...) puis en septembre, alors que le marché retrouve habituellement de la vigueur avec la rentrée, la reprise a été très molle", indique Crédit Logement dans son étude.
Pour les 9 premiers mois de 2012, la chute est encore plus brutale avec une baisse de 30,5% par rapport à la période correspondante de 2011.
Le paradoxe de cette situation réside dans le fait que le taux des crédits immobiliers se maintient à un niveau très bas et continue de baisser.
En effet les taux d'intérêt reculent depuis mars et ne sont plus très loin de leur plus bas niveau historique depuis 1945 (3,25% en moyenne) atteint en novembre 2010.
Ils se sont en effet établis en moyenne à 3,38% en octobre contre 3,43% en septembre et 3,97% par exemple en janvier.
Autre paradoxe: les exigences des banques pour l'apport personnel des emprunteurs se sont dernièrement stabilisées, voire légèrement améliorées, selon Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université Paris-Ouest et auteur de l'étude.
Moins de ménages jeunes et modestes
Mais la peur du chômage, les inquiétudes sur le pouvoir d'achat et la disparition du Prêt à taux zéro (PTZ) pour les acquisitions dans l'ancien tétanisent les potentiels acheteurs. Le secteur de l'ancien est ainsi plus touché (-38,9%) que le neuf (-19,5%) pour les crédits accordés.
Le niveau des transactions de logements anciens devrait ainsi tomber à 550.000 en 2012 contre 700.000 l'an dernier, soit une chute supérieure à 20%.
Ces sont les ménages les plus jeunes et les plus modestes qui sont les plus affectés.
Ainsi la part des ménages âgés de moins de 35 ans, parmi les emprunteurs, a baissé de 5 points depuis 2009. Et le pourcentage des emprunteurs les plus modestes, ceux qui gagnent moins de 3 SMIC, est tombé de 41,6% du total en 2009 à 38,1% actuellement.
"Dans l'ensemble, ce sont les ménages les plus aisés qui bénéficient de ce bouleversement du marché. Le mouvement s'accélère en 2012, en dépit d'un marché de la revente grippé: la part des 4 SMIC et plus est maintenant de 38,2% contre 33,3% en 2009", écrit Crédit Logement.
Pour l'ensemble de l'année 2012, les crédits immobiliers accordés par les banques devraient être d'un peu plus de 115 milliards d'euros, soit une baisse de près de 30% par rapport à 2011 (un peu moins de 162 milliards), loin du record absolu de 2007 (170,2 milliards),
"Une chute d'une telle ampleur et d'une telle rapidité, on ne l'a jamais connue. Durant la dépression de 2008-2009, il aura fallu deux ans pour en arriver là. Cette fois-ci, il aura suffi d'un an", souligne M. Mouillart.
De plus, ajoute-t-il encore, "tout porte à croire que le marché ne se redressera pas dans les mois qui viennnent vu l'ampleur de la crise".
Ce renversement de tendance survient après une explosion de ces crédits depuis le début du siècle qui avait contribué à la bonne tenue du marché immobilier en France : 70,8 milliards en 2001, 87,3 en 2003, 143,7 en 2005 et 170,2 en 2007.
4 smic et +, et plus de 35 ans... c'est pile nous ça.
ça fait quelques mois que je m'attend a une année 2013 comparable a 2009 au niveau de la baisse des prix immobiliers... on y arrive.
Je pense toujours que les prix vont se gameler de 20% a 30% dans les zones les moins tendues d'ici les 3 prochaines années.
j'adore : http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202351685132-le-pib-americain-a-progresse-de-0-2-au-troisieme-trimestre-504782.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20121005.OBS4747/usa-le-chomage-a-son-plus-bas-niveau-depuis-l-election-d-obama.html
Donc le chômage ne peut pas baisser mais il est revenu au plus bas.
les statistiques, les économistes, les politiques, voila un monde merveilleux ou tout un chacun est pris magistralement pour un con
La croissance a accéléré au troisième trimestre selon les statistiques publiées ce vendredi. La hausse atteint 0,2 %, soit une progression de 2 % en rythme annuel. Mais cela reste insuffisant pour faire baisser le chômage.
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20121005.OBS4747/usa-le-chomage-a-son-plus-bas-niveau-depuis-l-election-d-obama.html
Donc le chômage ne peut pas baisser mais il est revenu au plus bas.
les statistiques, les économistes, les politiques, voila un monde merveilleux ou tout un chacun est pris magistralement pour un con
Moins de demande... moins de travail.
En tous cas c'est une bonne chose de les mettre au repos et non pas de les virer.
Le pire, c'est que quand ça repartira ces usines serons en sous-capacité et ils ferons bosser les gars le week end.
En tous cas c'est une bonne chose de les mettre au repos et non pas de les virer.
PARIS, 26 octobre (Reuters) - Des arrêts de production sont prévus en novembre dans plusieurs usines automobiles en France, y compris pour la première fois de l'année chez Toyota à Valenciennes, la demande continuant de chuter en Europe.
Les deux constructeurs français PSA Peugeot Citroën
PEUP.PA et Renault RENA.PA ont fait état cette semaine d'une accentuation de la détérioration du marché européen.
PSA a prévenu notamment qu'il lui faudrait continuer de réduire sa production au quatrième trimestre pour éviter un gonflement de ses stocks.
Le groupe, qui a engagé un plan de restructuration passant par 8.000 suppressions d'emplois en France, a annoncé vendredi aux syndicats de son usine de Sochaux (Doubs) que les cinq vendredi de novembre seraient chômés. L'usine produit les Peugeot 308, 3008 et 5008 et la Citroën DS5.
Anne-Laure Turk, représentante du syndicat CFE-CGC du site, a ajouté que huit jours de fermeture supplémentaires étaient d'ores et déjà programmés pour la fin de l'année.
Toyota 7203.T , qui produit la Yaris à Valenciennes (Nord), va lui aussi suspendre la production la semaine prochaine ainsi que la dernière semaine de novembre. C'est la première fois de l'année que le constructeur japonais prend une telle décision en France.
"La demande pour la version hybride de la Yaris reste assez soutenue, mais il faut faire face à un infléchissement global de la demande", a expliqué un porte-parole de l'usine.
L'UTILITAIRE PAS ÉPARGNÉ
Renault RENA.PA , qui rencontrera le 6 novembre les syndicats pour discuter de la compétitivité de ses usines françaises, avait annoncé en septembre que le site de Douai (Nord) cesserait le travail 30 jours répartis sur le second semestre à cause de la baisse de la demande pour le Scenic, un modèle vendu pour l'essentiel en Europe.
Le site Renault de Maubeuge (Nord) fonctionne, lui, avec une équipe et demie jusqu'à la mi-novembre, contre deux en rythme normal, pour faire face à un ralentissement des ventes de la camionnette Kangoo. La fabrication sur place d'une version pour Mercedes, nommée Citan et dont le lancement commercial a eu lieu jeudi, devrait toutefois aider à regarnir le planning de production du site.
Plusieurs jours non travaillés sont également programmés fin octobre-début novembre à l'usine de Batilly (Moselle), spécialisée dans les grands utilitaires.
"Notre site avait été jusqu'à présent relativement épargné, mais nous ressentons un infléchissement de la demande depuis septembre", a déclaré Pascal Felten, directeur du site.
A l'usine PSA de Mulhouse (Doubs), où de nouvelles mesures de chômage partiel ont été annoncées fin septembre, l'équipe de nuit sera démontée fin novembre, a indiqué Ricardo Madeira, représentant CFDT. ID:nL5E8KSEW8 Le site, qui produit les Citroën C4 et DS4, fermera aussi ses portes une semaine avant les fêtes de fin d'année.
"La dernière fois qu'on nous a demandé de rester chez nous une semaine avant la semaine de Noël, c'était pendant la crise de 2008. C'est préoccupant", a ajouté Ricardo Madeira.
L'Allemagne est touchée à son tour par le marasme du marché automobile européen. Le leader européen Volkswagen VOWG_p.DE a vu son bénéfice opérationnel chuter de 19% au troisième trimestre, ses ventes de voitures sur le continent ayant accusé en septembre leur plus forte baisse en un an. Daimler
DAIGn.DE , maison mère de Mercedes, a lancé pour sa part un avertissement sur ses résultats de 2012 et 2013. ID:nL5E8LOHM1
Quant à Ford Europe F.N , il a annoncé cette semaine son intention de supprimer 6.200 emplois en Europe et de fermer deux usines d'assemblage, une en Belgique et une en Grande-Bretagne, pour réduire ses capacités de production de 18%. ID:nL5E8LPFBR
Le pire, c'est que quand ça repartira ces usines serons en sous-capacité et ils ferons bosser les gars le week end.
voila le podcast de la dernière émission de BFM les experts de ce matin
http://direct-radio.fr/direct-radio-redirection/?telechargement_podcast=http://podcast.bfmbusiness.com/channel78/20121030_experts_1.mp3
L'intervention de Madelin est vraiment intéressante, au niveau de sa vision économique il est bien plus sincère que les "perroquets de l'offre" qu'on entend ces jours ci.
Même si on ne partage pas ses convictions, il faut admettre il dit certaines vérités que les politiques de gauche ou de droite taisent.
http://direct-radio.fr/direct-radio-redirection/?telechargement_podcast=http://podcast.bfmbusiness.com/channel78/20121030_experts_1.mp3
L'intervention de Madelin est vraiment intéressante, au niveau de sa vision économique il est bien plus sincère que les "perroquets de l'offre" qu'on entend ces jours ci.
Même si on ne partage pas ses convictions, il faut admettre il dit certaines vérités que les politiques de gauche ou de droite taisent.
On est mardi: Au programme, le Japon et les USA.
Et sinon le Japon est "vraiment" en crise
Et sinon le Japon est "vraiment" en crise
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40