Actualité et débats poétiques

+36
schumi0203
PoincarréCicéron
gavroche
Adoum
Docky
MacEugene
Iceman
FFFF
Ubu
BodyLanguage
Mikasper
RV1
superswede
PooP
Hit_man
Souti
Seb
Stephen
Pitou
Gus
tigo
chandleur
Ketty
Myllou
Azur
DriveDroveDriven
sdaniel07
Phénix
oxythan
Big one
riverdou
Fan
moumou
JPeg
Orange
Bastounet
40 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Jeu Mai 03, 2012 12:49 pm

Crouzz a écrit:il m'a bien fait rire avec ses 10% d'augmentation du pouvoir d'achat des fonctionnaires, le sarko.
ça fait que deux ans que je suis sur ce poste, mais moi, j'ai perdu 5% de pouvoir d'achat: gel du point d'indice, et inflation. Et encore, je prends même pas en compte l'augmentation des prélèvements à la base qui diminue d'autant le salaire net.
Ma mère a faillit s'étouffer...
J'ai moi même dit : "10% d'augmentation... sur quelle période ?"

Elle m'a dit qu'ils n'ont pas d'augmentations de salaires, en quoi le pouvoir d'achat a pu augmenter ? Bon j'ai tenté de lui dire que sans doute ça englobe ceux qui montent en grade, ça joue dans la moyenne d'augmentation du pouvoir d'achat... et aussi que l'inflation durant la crise a été négative. Et je suis d'accord à dire que dire ainsi, en aucun cas on peut dire que c'est "grâce à la politique de Sarkozy"

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48416
Points : 128387
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 1:09 pm

Crouzz a écrit:il m'a bien fait rire avec ses 10% d'augmentation du pouvoir d'achat des fonctionnaires, le sarko.
ça fait que deux ans que je suis sur ce poste, mais moi, j'ai perdu 5% de pouvoir d'achat: gel du point d'indice, et inflation. Et encore, je prends même pas en compte l'augmentation des prélèvements à la base qui diminue d'autant le salaire net.

énorme ce passage

FFFF a écrit:
mindavid a écrit:admettons...

en quoi le programme de Sarko est plus précis ?
Ben lorsque Sarkozy dit qu'il fera des diminutions de dépenses, il dit dans quoi il va faire.

Mais surtout, lors du débat Hollande a clairement dit qu'il ferait 50 milliards d'économie et ça m'avait surpris car jamais dans la campagne il n'avait parlé d'économies de manière si chiffrée.

et dans quoi il va les faire ? What a Face

FFFF a écrit:
Crouzz a écrit:il m'a bien fait rire avec ses 10% d'augmentation du pouvoir d'achat des fonctionnaires, le sarko.
ça fait que deux ans que je suis sur ce poste, mais moi, j'ai perdu 5% de pouvoir d'achat: gel du point d'indice, et inflation. Et encore, je prends même pas en compte l'augmentation des prélèvements à la base qui diminue d'autant le salaire net.
Ma mère a faillit s'étouffer...
J'ai moi même dit : "10% d'augmentation... sur quelle période ?"

Elle m'a dit qu'ils n'ont pas d'augmentations de salaires, en quoi le pouvoir d'achat a pu augmenter ? Bon j'ai tenté de lui dire que sans doute ça englobe ceux qui montent en grade, ça joue dans la moyenne d'augmentation du pouvoir d'achat... et aussi que l'inflation durant la crise a été négative. Et je suis d'accord à dire que dire ainsi, en aucun cas on peut dire que c'est "grâce à la politique de Sarkozy"

oui pour arriver à dire que le pouvoir d'achat augmente il mélange les choux et les carottes : changements d'indice ou de grade...

mais le point d'indice depuis 10 ans (je suis fonctionnaire depuis 2000) a fortement diminué par rapport à l'inflation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 1:10 pm

oxythan a écrit:
Seb a écrit:L'ex chef du gouvernement Lybien confirme la financement de la campagne de Sarkozy

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/03/l-ex-premier-ministre-libyen-confirme-le-financement-de-la-campagne-2007-de-sarkozy_1694615_1471069.html

il eut été inéressant que cette information tombe hier.
Je préférerais qu'on ne parle pas trop des affaires sur ce topic.


Pourtant c'est une actualité politique non ?


Et je vais peut-être dire une connerie, mais si Hollande souhaite que l'état investisse à hauteur de 50 milliards d'euros, ça créera des emplois, ça relancera la consommation, et au final ça augmentera les recettes fiscales et contribuera à diminuer le chômage non ? Donc au final, ce seront des recettes en plus et des dépenses en moins non ?
Enfin moi de toute façon, j'en suis rendu à l'idée que les politiques d'austérité ont montré leurs limites et qu'à terme elles conduiront l'Europe au fond du gouffre, pour peu qu'elle n'y soit pas déjà. C'est comme se battre contre une baignoire qui se cesse de déborder avec de simples serpillières en se disant "jusqu'ici tout va bien". Mais bon, c'est le modèle Keynesien contre celui des Chicago boys.. Et j'ai beau être une quiche en économie, surtout quand elle atteint ce genre de niveau, il y a assez d'exemples de pays qui se sont effondrés en Amérique du Sud suite à ces politiques irréalistes et à très court-terme. Après, évidemment, des fortunes privées se sont faites en parallèle mais je ne sais pas si en soi ça justifie de tailler en pièces des pays entier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 1:22 pm

Seb a écrit:L'ex chef du gouvernement Lybien confirme la financement de la campagne de Sarkozy

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/03/l-ex-premier-ministre-libyen-confirme-le-financement-de-la-campagne-2007-de-sarkozy_1694615_1471069.html

il eut été inéressant que cette information tombe hier.

Comme les anciens dignitaires libyens ont toutes les raisons du monde d'en vouloir à Sarko, ils peuvent raconter n'importe quoi pour lui nuire. Il convient donc de rester très prudent.

Du reste, dans cette histoire, le montant en jeu me turlupine un peu. 50 millions dans une campagne plafonnée à 20, c'est quand même assez voyant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par FFFF Jeu Mai 03, 2012 1:27 pm

Il me semble que les 20 millions, c'est durant la campagne officielle non ? pas "l'avant" campagne officielle (genre janvier-avril)

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 3 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48416
Points : 128387
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Jeu Mai 03, 2012 1:29 pm

Au niveau des troupes d'économistes, voila ceux qui soutiennent Sarkozy:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/02/economistes-sans-parti-pris-ideologique-nous-soutenons-nicolas-sarkozy_1694172_3232.html

ceux qui soutiennent Hollande:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/nous-economistes-soutenons-hollande_1686249_3232.html

Et ceux qui soutiennent Mélanchon:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/05/02/battre-sarkozy-et-briser-la-spirale-austerite-recession_1693337_3232.html

Les 3 groupes ont une vision économique fortement politisée, ce qui est amusant c'est que les soutiens de Sarkozy ne l’admettent pas.
Il est fréquent de ne pas admettre, pour les économistes de l'offre, l'aspect idéologique de leurs conceptions. C'est une façon de dire : les autres font de l'idéologie et nous de l'économie... et pourtant il n'ont rien a envier à leurs contradicteurs sur ce domaine.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Gus Jeu Mai 03, 2012 1:52 pm

oxythan a écrit:
Que pensez vous qu'il va se passer si on donne la possibilité a certaines personnes d'abréger leurs souffrances, alors qu'elles ont encore quelques semaines, éventuellement quelques mois a vivre ?

L'euthanasie est dans le programme d'Hollande ?

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 3 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27546
Points : 40410
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Plus Shanghai

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Jeu Mai 03, 2012 2:02 pm

Gus a écrit:
oxythan a écrit:
Que pensez vous qu'il va se passer si on donne la possibilité a certaines personnes d'abréger leurs souffrances, alors qu'elles ont encore quelques semaines, éventuellement quelques mois a vivre ?

L'euthanasie est dans le programme d'Hollande ?

plus ou moins.
enfin, plutôt plus que moins.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Gus Jeu Mai 03, 2012 2:18 pm

Je n'ai pas encore vu le débat d'hier soir (je le regarde ce soir) mais j'ai revu récemment celui de 1988 en prévision.
Et on a quand même affaire à deux sacrés personnages. Outre les échanges faussement cordiaux, les petites piques savoureuses ("vous n'avez pas le monopole du cœur de nos amis à 4 pattes, je les aime aussi" Laughing ), ce qui marque le plus, c'est la façon diamétralement opposée d'aborder le débat.

Chirac choisit la posture de l'inspecteur. Il pose sans cesse des questions à Mitterand le mettant ainsi face à ses contradictions et insistant sur son propre bilan plutôt flatteur de son point de vue (baisse du chômage, relance de l'économie ...).

A l'inverse Mitterrand prend une posture de président (en exercice et déjà futur) au dessus de la mêlée, balayant d'un revers de main toutes les critiques de Chirac, et se permettant pas mal de fourberies : d'abord, les deux répliques bien connues "vous avez tout à fait raison Mr le premier ministre" et "dans les yeux, je conteste votre version". Ensuite, il se permet de vanter ses prédécesseurs, Giscard en tête, insinuant par la même que Chirac n'est pas du même niveau. Enfin, à plusieurs reprises, Mitterrand use d'une stratégie à mon avis très efficace qui consiste à marteler que ce ne sont pas les bilans mais l'avenir du pays qui compte et à enchainer directement en critiquant le bilan de Chirac à l'époque où il était premier ministre .... de Giscard ! Laughing

Bon je verrais bien le débat version 2012 ce soir, mais je ne m'attends pas à un tel niveau, même si je m'attends à ce qu'Hollande s'inspire toujours autant de son maitre.

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 3 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27546
Points : 40410
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Plus Shanghai

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Judas Prost Jeu Mai 03, 2012 2:21 pm

FFFF a écrit:Report des voix juste avant ce débat :

Voix des électeurs de Mélenchon : FH 85% (=) / Sarkozy 5% (-1) / Abstention 10% (+1) (94%/ 6%)
Voix des électeurs de Bayrou : FH : 26% (-2) / NS 32% (=) / Abstention 42% (+2) (45% / 55%)
Voix des électeurs de MLP : FH 16% (+1) / NS 45% (-1) / Abstention 39% (=) (26% / 74%)
Et pour les électeurs de Sarkozy vers Sarkozy? mrgreen

_________________
Fan de Michael Schumacher #59


Judas Prost

Messages : 5082
Points : 8214
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Jeu Mai 03, 2012 2:55 pm

oxythan a écrit:
FFFF a écrit:Visiblement l'appel à la croissance fait son lit... comme si un candidat était opposé catégoriquement à toute croissance. Encore faut-il choisir les bases de cette croissance.
Car incanter la croissance, et en faire un thème ça, tout le monde peut le faire car personne n'est contre de la croissance (ça m'étonnerai que Hollande ou Sarkozy se réveillent le matin en pensant à la manière dont ils vont faire pour casser la croissance), mais encore faut-il faire un démarche.

Tu fais un constat faux, comme quasiment tout le monde d'ailleurs. Et c'est ce qui m'incite a penser que le message de Hollande est inaudible, tu en est la preuve vivante Smile

Dire qu'il est évident que tout le monde espère la croissance est très simplificateur. ça dépend du contexte économique dans laquelle se fait une croissance.
Dans le modèle de l'économie de l'offre, a laquelle adhère Sarkozy, et sur lequel est construit le modèle économique de la BCE, le but recherché est la maitrise de l'inflation et non la croissance. C'est important d'avoir bien ça en tête car l'un peut très vite (en cas de chômage qui se rapproche des taux du NAIRU tel qu'il est défini par l'OCDE) inciter a planter l'autre. Aujourd'hui, en l'état ça se traduirai par "si la croissance amène le chômage au dessous de 9% en France, alors il faut limiter la croissance en relevant les taux afin de s'assurer d'un ralentissement de l'économie"
Pourquoi c'est un modèle de l'offre ? car c'est un modèle qui privilégie la compétitivité par la déflation salariale. Une baisse trop importante du chômage consécutive à une croissance trop forte étant, dans le modèle de l'offre, quelque chose a éviter.

Hollande, et le PS en général est de l'autre école, celle qui admet qu'on doit privilégier l’emploi et la croissance, quitte a risquer l'inflation.

Donc ils n'ont pas du tout le même objectif.

Dans les années 90, aux US, le nairu était calculé a 6.2%. Quand les US ont recommencé a avoir de la croissance et que le chômage est tombé a 6.2%, une lutte d'influence c'est jouée entre la cellule d'économistes de l'administration Clinton et le directeur de la FED (Clinton voulais donner la priorité a la croissance et l'emploi). Au final la FED n'a pas remontée ses taux et le chômage est tombé a 4%.. sans provoquer d'inflation (ce qui a étonné pas mal de monde).


Quand Hollande explique qu'il veut rajouter la croissance ou l'emplois aux objectifs de la BCE, il n'explique rien d'autre que ce que j'ai expliqué.. il veut que la banque centrale assume des responsabilités sur le chômage et donc n'utilise par le chômage que comme arme de déflation salariale (simple variable d'ajustement économique).


A juste titre le baton est retombé sur Sarkozy, qui avait promis d'aller chercher la croissance en 2007. Mais à la différence d'Hollande maintenant, il avait précisé la manière, qu'elle soit au final bonne ou mauvaise d'ailleurs.


il a choisi des mesures allants dans le sens de l'offre. le résultat est assez mitigé, mais difficile a évaluer.

Car c'est une critique que je fais à Hollande d'appeler à une croissance comme si Sarkozy en face voulait la combattre, mais ne pas dire comment. J'espère que dans le débat il va l'éclaircir. Là seul Hollande veut chercher cette croissance. Sarko ne fait que l'espérer mais semble ne pas compter 100% dessus

Intégrer un objectif d'emplois (ou de croissance) dans les objectifs de la BCE va surtout avoir pour effet de ne pas tuer la croissance quand elle se pointera. Aujourd'hui les taux sont très faibles, il ne reste pas beaucoup de marge (on pourrais les baisser a zero comme la FED ou la BOJ). Si l'Allemagne ne faisais pas le forcing pour que ça n'arrive pas, il est probable que les taux seraient déjà à zero. C'est surtout au moment ou la croissance reviendra (car elle revient toujours, plus ou moins forte et pendant plus ou moins longtemps, mais elle finie par revenir) que les choses vont se jouer. L'objectif de Hollande étant de soutenir une politique qui ne tuera pas la croissance.


Car mes craintes, surtout vu ce qui est rapporté de l'UE, c'est qu'on fasse encore un "plan de relance". Car ceci c'est vraiment, mais vraiment avoir la mémoire courte. En Europe et en France en particulier on a eu le Grand Emprunt, de 40 milliards il me semble qui est toujours d'actualité, le plan de relance à proprement parlé de 20 milliards en 2010. Ceci nous a permis d'avoir une "relative" belle croissance en 2010 et en début 2011.
Mais une fois l'effet de ces plans de relance estompé la croissance a rechutée, au niveau de récession dans beaucoup de pays européens. Et maintenant on fait une cure de rigueur plus ou moins forte dans le but de remettre à flot les finances publiques mises à mal en partie à cause des plans des relances de 2010.
Mais voilà qu'on nous dit qu'il faut en finir avec cette rigueur et refaire un vaste plan de relance... Et en 2014 rebelotte, la rigueur mais encore plus forte ?

Le plan de relance (par l'offre) français a été un échec (et il était prévisible), avec un ratio de 0.6 (évalué par la cour des comptes), les 20 milliards investis n'ont rapportés que 14 milliards de PIB, soit environ 0.7% de croissance.
Pour donner une comparaison, si on avait juste donné cet argent aux français en les obligeants a le dépenser, ça aurait rapporté 1% de croissance.

La solution passera par des véritables investissements, via la BEI, sur des projets assurément rentables et rapidement (les projets dans l’énergétique sont très bien placés pour ça).

Ce n'est pas de la dette issue de dépenses, mais de l'investissement.

Au final, ça donne plus l'impression d'une économie sous perfusion continuelle, qui ne construit de la croissance, qui ne construit des emplois ceci que via l'argent public (aussi rare soit-il). A quand va-t-on voir que visiblement la France a un problème structurel de croissance et de chomage et que ce n'est pas uniquement par la relance qu'on va durablement faire avancer la machine mais par la réforme.

Ce n'est pas un problème purement Français, c'est le problème de quasiement tous les pays industrialisés (le plus touché étant la Grande Bretagne).
Je prendrais le temps d'expliquer (dans le topic économie) pourquoi on a acheté de la croissance avec de la dette depuis une dizaine d'année, on pourrais penser que c'est une fuite en avant inconsciente, mais il y a une logique économique loin d'être idiote derrière. On ne gére pas un état comme on gére un ménage, mais ça demande un gros développement que je ne ferais pas ici (je suis en pause repas).

Lorsque le directeur de la BCE avait parlé aussi de la croissance, le PS s'est réjoui très vite devant des phrases lui donnant raison, avant de se raviser en voyant que la BCE demandait plus de flexibilité, plus de concurrence (ça en dit long sur les réformes que le PS voudrait ne pas faire).

ça m'a bien amusé, merci d'en parler, je comptais le faire mais j'ai oublié a plusieurs reprises.


Je ne suis pas contre un plan de relance... mais uniquement s'il est accompagné de réformes permettant de faire durer la chose. La relance, pour moi, c'est comme lorsqu'on pousse une voiture qui refuse de démarer. Cette première impulsion est nécessaire, mais si on ne met pas du carburant dans la machine... cette relance elle ne sera qu'inutile. Et ce carburant, pour moi, c'est la réforme.

ça aussi j'en parlerai dans le topic économie

Et au final, flexibilité, concurrence réforme du marché du travail.... n'étaient-ce pas déjà les thèmes de la campagne de 2007 ?
oui.


J'ai l'impression qu'on ne fait que tourner en rond au final dans ce pays. A quand va-t-on enfin faire les réformes nécessaire pour qu'on n'en reparle plus. C'est vraiment pour ça, DDD, que pour moi ce n'est pas une mauvaise chose que Sarko passe et "se lache". Hélas, même en 2015-2016, même s'il ne pourra plus se représenter, il fera tout pour que l'UMP reste en bonne position.

on ne tourne pas en rond. on est dans un rapport de force perpétuel entre un courant politique qui défend les intérêts du patronat et un autre qui est plus du coté des salariés. C'est ce que mes études sur l'économie m'ont permis de progressivement comprendre. Ce rapport de force est réel, et c'est pour cela qu'il est assez faux de considérer que la droite et la gauche se valent. C'est vraiment deux modèles qui s'affrontent. On trouve ça en politique et aussi en économie. Dire que l'un a raison et l'autre a tors serait assez réducteur, ce qui est sur que les efforts ne sont pas demandés aux mêmes personnes selon la méthode choisie.
Il n'y a pas d'évolution historique qui ferais disparaitre un courant, mais des cycles qui se succèdent. Je pense pour ma part qu'on est arrivé au bout du cycle du modèle de l'offre et dont qu'on va repartir dans l'autre sens.


voila, j'ai rajouté dans le topic économie les complements de réponse : http://www.nextgen-forum.com/t4180p600-l-argent-impotsfiscalite-finance-et-economie#922731

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par moumou Jeu Mai 03, 2012 5:41 pm

Bayrou voterait Hollande!

A prendre avec des pincetes mais important si cela se confirme.

D'après le Point et les tweets, de sources concordantes (Ps et Modem), F Bayrou va annoncer qu'il votera F Hollande à titre personnel.

Douste Blazy a déjà déclaré qu'il ne voterait pas Sarkozy et le vice-président du Modem a déclaré qu'il votera Hollande.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 5:47 pm

Sur le débat d'hier soir, FH m'a surpris. Son ton a été plus fluide qu'à l’accoutumée, sa posture quasi présidentielle. En face, NS m'a semblé moins combatif que d'habitude, presque résigné.

L'issue du vote me semble écrite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 5:50 pm

raymane a écrit:L'issue du vote me semble écrite.

A mon avis, il aurait de toutes façons fallu que François Hollande éclate en sanglots sur le plateau pour qu'on puisse envisager que le débat change la donne. Ce qui ne risquait pas d'arriver. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 5:51 pm

J'imagine que certains en rêvaient quand même.... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Crouzz Jeu Mai 03, 2012 6:06 pm

Gautier a écrit:
raymane a écrit:L'issue du vote me semble écrite.

A mon avis, il aurait de toutes façons fallu que François Hollande éclate en sanglots sur le plateau pour qu'on puisse envisager que le débat change la donne. Ce qui ne risquait pas d'arriver. bounce
roooh, dis pas ça du point culminant bi-décennal de notre comédie électorale, steuplé, tu gâches tout Evil or Very Mad

_________________
Actualité et débats poétiques - Page 3 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par DriveDroveDriven Jeu Mai 03, 2012 6:23 pm

Quand on voit la tronche de NKM et de ses lieutenants au meeting en cours, c'est pas la joie mrgreen
Il remet la barre à tribord toute.
DriveDroveDriven
DriveDroveDriven

Messages : 8349
Points : 16391
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 39
Localisation : Valais CH

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Jeu Mai 03, 2012 6:37 pm

de tout ce que j'ai pu voir des interview de membres ou de sympathisants de l'ump, ça allait du sourire forcé à la grosse déprime.

je pense qu'ils attendaient un miracle dans ce débat (comme les supporteurs de Royal en 2007), et il n'y a pas eu de miracle.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 7:01 pm

Sinon ça se resserre dans les sondages : 52.5/47.5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Jeu Mai 03, 2012 7:11 pm

SUTIL80 a écrit:Sinon ça se resserre dans les sondages : 52.5/47.5

ça dépend.

sur le sondage temps réel ça a pas bougé depuis hier : http://www.parismatch.com/Actu-Match/Presidentielle-2012/la-presidentielle-en-temps-reel.html

53% 47%

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par moumou Jeu Mai 03, 2012 7:13 pm

SUTIL80 a écrit:Sinon ça se resserre dans les sondages : 52.5/47.5

C'est Opinion-Way, l'officine de TF1.

Ils ont surement joué sur la marge d'erreur pour se démarquer des 53 des autres instituts.

Fallait bien qu'un institut tente le premier d'être sous les 53.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Jeu Mai 03, 2012 7:14 pm

c'est demain non le dernier jour de la campagne officielle ?

en tous cas, notre sondage sur le forum s’arrête demain soir.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 7:21 pm

DriveDroveDriven a écrit:Quand on voit la tronche de NKM et de ses lieutenants au meeting en cours, c'est pas la joie mrgreen
Il remet la barre à tribord toute.

seul choix possible pour éviter une lourde défaite qui me semble être son seul objectif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par oxythan Jeu Mai 03, 2012 7:27 pm

voila une récupération publicitaire
Actualité et débats poétiques - Page 3 Ar-jRDsCEAApzRw


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44992
Points : 67889
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Invité Jeu Mai 03, 2012 7:29 pm

Bayrou vote FH mais ne donne pas de consigne de vote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et débats poétiques - Page 3 Empty Re: Actualité et débats poétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum