Actualité et débats poétiques
+43
moumou
J-L
riverdou
Myllou
superswede
gavroche
Adoum
Hit_man
alexinho
Judas Prost
JPeg
Souti
DriveDroveDriven
trollduchaos
linof1
chandleur
Kakashi
Mikasper
PoincarréCicéron
Zelkin
Azur
Orange
Largo
FW15
cobreloa
Iceman
BodyLanguage
SebF1
PooP
Ubu
schumi0203
Seb
sdaniel07
MacEugene
pommette
Odji
Fan
Pitou
manga
tigo
Solan
robix29
Gus
47 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Actualité et débats poétiques
Bon ben grillé. J'ai cherché sur googleGus a écrit:
Sauf erreur, 22 septembre 2009.
"dieudonné, injure raciale"
"Sommet climat NY"
Et en effet ca soit être ça
On en as jamais eu des comme ça au FMWC
Oyez Oyez chers forumistes, et très chères aussi.
Je profite de quelques instants de pause et de la proximité avec le premier tour des présidentielles pour faire un rappel.
Qu'on soit d'accord ou pas, la loi dit clairement :
-------------------------------------------------
- En cas d'élections générales et de référendum, la veille et le jour de chaque scrutin, aucun sondage électoral ne peut faire l'objet, par quelque moyen que ce soit, d'une publication, d'une diffusion ou d'un commentaire. Pour l'élection présidentielle, l'élection des députés et l'élection des représentants au Parlement européen ainsi que pour les référendums, cette interdiction prend effet sur l'ensemble du territoire de la République à compter du samedi précédant le scrutin à zéro heure. Cette interdiction prend fin à la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain.
Est puni d'une amende de 75 000 €
...
- le fait de commander, réaliser, publier ou laisser publier, diffuser ou laisser diffuser un sondage en violation de la présente loi et des textes réglementaires applicables
-----------------------------------------
Ainsi donc pour être plus clair, il vous est interdit par la loi de diffuser ou de commenter un sondage sur les tendances de votes étant réalisé entre Samedi 00H00 et Dimanche 20H mais surtout, il nous est interdit de vous laisser commenter ou diffuser un sondage sur les tendances de votes réalisé durant la même période.
Et donc, il sera interdit sur le forum
- De publier un lien français ou étranger sur les tendances de votes réalisé entre Samedi 00H et Dimanche 20H (ça ne vous interdit pas de publier les sondages réalisés avant cette date)
- De commenter une info française ou étrangère sur les tendances de votes réalisé entre Samedi 00H et Dimanche 20H (ça ne vous interdit pas de commenter les sondages réalisés avant cette date)
- Il vous sera également interdit de faire tout ce que j'ai oublié de préciser et qui va à l'encontre de la loi
L'heure officielle (et non du forum) faisant foi
Tout commentaire n'allant pas en ce sens sera systématiquement supprimé et le contrevenant s'exposera à d'éventuelles sanctions.
Voilà, ça s'est fait...
Je profite de quelques instants de pause et de la proximité avec le premier tour des présidentielles pour faire un rappel.
Qu'on soit d'accord ou pas, la loi dit clairement :
-------------------------------------------------
- En cas d'élections générales et de référendum, la veille et le jour de chaque scrutin, aucun sondage électoral ne peut faire l'objet, par quelque moyen que ce soit, d'une publication, d'une diffusion ou d'un commentaire. Pour l'élection présidentielle, l'élection des députés et l'élection des représentants au Parlement européen ainsi que pour les référendums, cette interdiction prend effet sur l'ensemble du territoire de la République à compter du samedi précédant le scrutin à zéro heure. Cette interdiction prend fin à la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain.
Est puni d'une amende de 75 000 €
...
- le fait de commander, réaliser, publier ou laisser publier, diffuser ou laisser diffuser un sondage en violation de la présente loi et des textes réglementaires applicables
-----------------------------------------
Ainsi donc pour être plus clair, il vous est interdit par la loi de diffuser ou de commenter un sondage sur les tendances de votes étant réalisé entre Samedi 00H00 et Dimanche 20H mais surtout, il nous est interdit de vous laisser commenter ou diffuser un sondage sur les tendances de votes réalisé durant la même période.
Et donc, il sera interdit sur le forum
- De publier un lien français ou étranger sur les tendances de votes réalisé entre Samedi 00H et Dimanche 20H (ça ne vous interdit pas de publier les sondages réalisés avant cette date)
- De commenter une info française ou étrangère sur les tendances de votes réalisé entre Samedi 00H et Dimanche 20H (ça ne vous interdit pas de commenter les sondages réalisés avant cette date)
- Il vous sera également interdit de faire tout ce que j'ai oublié de préciser et qui va à l'encontre de la loi
L'heure officielle (et non du forum) faisant foi
Tout commentaire n'allant pas en ce sens sera systématiquement supprimé et le contrevenant s'exposera à d'éventuelles sanctions.
Voilà, ça s'est fait...
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ouch t'es dur, même Sarko n'y est pas opposé, dans le sens ou l'on ne peut pas imposer une frontière à internet.
Ah ben qu'on soit opposé ou pas ne rentre pas en ligne de compte. Car hélas si ce n'était que les forumistes qui s'exposaient à 75'000 euros là ça n'aurait regardé que chacun d'entre nous... mais le site est également exposé par les commentaires fait par chacun. Dura lex, sed lex
Mais sinon, là dessus. Je suis d'accord qu'on ne peut pas opposer de frontière à Internet. Mais ces institutions de sondages peuvent largement se garder de laisser fuiter des tendances sur les sondages
Moi je la trouve tout de même logique cette loi dans le sens où il ne faut influencer aucun vote.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne sanctionne pas les personnes qui laissent fuiter les tendances de votes vers la presse étrangère par exemple.
Mais sinon, là dessus. Je suis d'accord qu'on ne peut pas opposer de frontière à Internet. Mais ces institutions de sondages peuvent largement se garder de laisser fuiter des tendances sur les sondages
Moi je la trouve tout de même logique cette loi dans le sens où il ne faut influencer aucun vote.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne sanctionne pas les personnes qui laissent fuiter les tendances de votes vers la presse étrangère par exemple.
Dernière édition par FFFF le Jeu 19 Avr 2012, 11:40, édité 1 fois
Je comprends aussi parfaitement cette loi, néanmoins je rappellerais tout de même comme l'a fait sarko ce matin sur Europe1, que ça ne dérange personne de révéler les scores à 20h00 alors que certain départements d'outre-mer sont en plein vote.
Il y a donc une certaine contradiction...
...mais je respecte et je respecterais totalement cette législation.
Il y a donc une certaine contradiction...
...mais je respecte et je respecterais totalement cette législation.
Eu non, depuis pas mal de temps les DOM votent SAMEDI et non DIMANCHE, précisément parce que avant on y voyait une forte abstentn du fait du décalage horaire qui les faisaient voter alors que les tendances étaient déjà connues
Autant pour moi
mais il a pas disparu, le forum a été scindé, il est resté sur l'autre partie
Orange a écrit:mais il a pas disparu, le forum a été scindé, il est resté sur l'autre partie
je vais faire un peu de bricolage, ya des chances que je recole les morceaux
oxythan- Messages : 45191
Crouzz a écrit:pour le sondage, je pense que je vais répondre "joly"
Pour dimanche ça pourrait changer alors.
Guest- Invité
voila, bricolage terminé
je suis clairement un indécisSchumilton29 a écrit:Crouzz a écrit:pour le sondage, je pense que je vais répondre "joly"
Pour dimanche ça pourrait changer alors.
mais tu peux toujours m'expliquer le pourquoi de ta forte conviction pour Marine, sait-on jamais
Moi j'ai les 10 tracts sous les yeux.
Encore indécis, mais dimanche ce pourrait être un bulletin Bayrou dans l'urne.
Encore indécis, mais dimanche ce pourrait être un bulletin Bayrou dans l'urne.
Parmi les électeurs de gauche, et de Bayrou, quels sont ceux qui sont prêts à diminuer leur pouvoir d'achat en sacrifiant la défiscalisation des heures supplémentaires?
Moi.
car dans mon cas ça a été des samedis de travail et je préfère les avoir en temps libre a passer avec mes enfants.
Si elles n'avaient pas été défiscalisées, je pense qu'on ne m'aurait pas demandé de les faire.
Moi. Mais je ne sais pas si je voterai pour l'un ou l'autre.
Peut-être parce que mes heures sup ne sont pas payées.
oxythan a écrit:
Moi.
car dans mon cas ça a été des samedis de travail et je préfère les avoir en temps libre a passer avec mes enfants.
Si elles n'avaient pas été défiscalisées, je pense qu'on ne m'aurait pas demandé de les faire.
Qui te dis que tu ne seras pas toujours obligés de les faires? Pour l'employeur l'économie n'est pas très importante, le gain est surtout pour le salarié.
En même temps, si elles ne sont pas payées... cela ne va rien te changer....
Je ne pense pas que "sacrifier" soit le terme approprié.
Je ne pense pas que "sacrifier" soit le terme approprié.
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40