L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)
+30
vincent-tim
gavroche
Stephen
oxythan
schumi0203
Dark
Pitou
Hit_man
Adoum
Bastounet
PoincarréCicéron
FFFF
Crouzz
Mikasper
Gus
Ubu
PooP
alexinho
Solan
Ketty
Zelkin
fast'
Iceman
Orange
Seb
SchuminatOr57
JPeg
Nini
Docky
superswede
34 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: L'argent (Impôts,Fiscalité, Finance et économie)
si on se limite à la part fixe, mon PDG gagne 30 fois plus que moi.
Les parts variables n'ont bien entendu aucune commune mesure puisque la mienne représente environ 10% de mon salaire annuel, la sienne plus de 130%. Et il a aussi des avantages en nature qui représentent 5 mois de mon salaire net et des jetons de présence qui représentent plus que mon brut annuel.
Et encore, mon PDG est aussi PDG d'une 2ème multinationale qui le rémunère 4 fois plus que la mienne.
Les parts variables n'ont bien entendu aucune commune mesure puisque la mienne représente environ 10% de mon salaire annuel, la sienne plus de 130%. Et il a aussi des avantages en nature qui représentent 5 mois de mon salaire net et des jetons de présence qui représentent plus que mon brut annuel.
Et encore, mon PDG est aussi PDG d'une 2ème multinationale qui le rémunère 4 fois plus que la mienne.
tu bosses chez renault, toi
rohh chuuutt!
mindavid a écrit:ça me fait toujours penser à ceux qui déclarent le dernier jour en pensant que leur déclaration sera saisie en dernier alors que c'est du pifomètre total
C'est comme payer au dernier moment, au final, tu payes quand même
La dégradation de l’Espagne ouvre la voie à une série de mauvaises nouvelles. Explications.
S&P a bien choisi son moment pour dégrader l’Espagne. Alors que des élections se tiennent en Europe, les marchés risquent de s’inquiéter des problèmes de gouvernance. En effet, il est difficile voire impossible pour les responsables de prendre des mesures supplémentaires sachant qu’ils ne savent pas s’ils resteront en poste. De sérieuses questions se posent aussi sur le FESF. En effet, l’Espagne est le quatrième contributeur à ce fonds de sauvetage, alors que le pays a du mal à se sauver lui-même.
Ensuite, le Trésor espagnol doit réaliser une adjudication le 3 mai prochain. A cette occasion, l’institution doit placer du papier sur les échéances 2015 et 2017. Le marché risque d’anticiper dès aujourd’hui une vente difficile, même si les espagnols ont déjà couvert 50% de leur besoin de financement cette année.
Enfin, la dégradation de l’Espagne n’est peut-être que le prélude à d’autres dégradations. En effet, le danger se rapproche pour la France dont les voisins, l’Espagne et l’Italie ont des finances fragiles. La rumeur d’une dégradation de notre pays par Moody’s avait circulé récemment. Elle n’est pas dénuée de fondement, d’autant que nos finances publiques ne risquent pas de s’améliorer dans l’hypothèse d’une politique budgétaire laxiste.
Bon avec la dernière phrase du quote c'est clair d'où je tiens l'article
le figaro ?
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:le figaro ?
Bingo
schumi0203 a écrit:oxythan a écrit:le figaro ?
Bingo
ah ils ont osé quand même
Le taux des obligations à 10 ans de l'Espagne bondissait vendredi matin et se rapprochait du seuil des 6%, après la dégradation de deux crans de la note du pays par Standard and Poor's.
Vers 08H50, le rendement espagnol, qui évolue en sens inverse de la demande, grimpait à 5,953%, contre 5,811% jeudi à la clôture.
L'agence d'évaluation financière américaine Standard and Poor's (SP) a abaissé jeudi soir de deux crans, après l'avoir déjà fait en janvier, la note de solvabilité financière de l'Espagne, de "A" à "BBB+", s'inquiétant de la récession qui complique les objectifs budgétaires du pays.
La perspective associée à la nouvelle note de l'Espagne est "négative", ce qui signifie que l'agence envisage la possibilité d'un nouvel abaissement.
Cette décision s'ajoute aux craintes des investisseurs quant à la crise de la dette et à la difficulté de plusieurs pays à réduire leur déficit dans un contexte économique déprimé.
Dans la foulée, le taux de l'Italie montait à 5,732% (contre 5,628%). Rome doit se présenter devant les marchés vers 11H00 pour emprunter entre 3,75 et 6,25 milliards d'euros à moyen et long terme.
Le taux de la France était lui en hausse légère à 3,000% (contre 2,970%). La dette allemande jouait une nouvelle fois son rôle de valeur refuge et le taux du Bund baissait à 1,646% (contre 1,682%).
se refinancer a 6% quand on a une croissance négative, c'est typiquement arriver sur une trappe a dettes.
Si rien n'est fait de majeur et de nouveau, l’Espagne va s'effondrer avant fin 2013.
il va falloir vraiment s'attaquer au problème du refinancement de la dette..
Vidéo didactique, mais il faudrait mettre quelques bémols, car elle présente une vision angélique.
dans la partie ou ils parlent de l'inflation qui fait augmenter les prix car on aurrait trop de monnaie en circulation, ils oublient de préciser que si les prix augmentent c'est aussi car les salaires ont augmenté suite a des tensions sur le marché du travail. l'augmentation des salaires est préalable à celle des prix (a part pour l'inflation importée comme celle issue des matières premières). Donc quand la BCE joue avec les taux d'interêts, elle le fait aussi (et surtout) pour limiter la vigueur économique afin d'éviter des tensions sur le marché du travail (en gros elle limite la baisse du chômage pour qu'elle reste proche du NAIRU tel qu'il est déterminé par l'OCDE).
Ensuite, en dernière partie, sur les taux, leur présentation laisse croire que l'argent prété par les banques commerciales vient de la banque centrale, ce qui est évidemment faux. Cet argent est crée ex-nihilo par les banques commerciales. C'est expliqué en début de vidéo mais la fin de vidéo est trompeuse.
superswede a écrit:quelques redressements fiscaux en perspective
notre johnny "national" (enfin, pas toujours) : 9 millions d'€
plus fort encore, les dirigeants de wendel investissement, dont l'ex patron des patrons (seillières) pour 240 millions d'€ (le prix d'un hôpital de 500 lits, pour donner une idée)
ils ont intérêt à accepter très vite pour obtenir une remise du Ministre tant que c'est Baroin...
PooP a écrit:mindavid a écrit:ça me fait toujours penser à ceux qui déclarent le dernier jour en pensant que leur déclaration sera saisie en dernier alors que c'est du pifomètre total
C'est comme payer au dernier moment, au final, tu payes quand même
ouais c'est psychologique
oxythan a écrit:schumi0203 a écrit:oxythan a écrit:le figaro ?
Bingo
ah ils ont osé quand même
ça fait 6 mois qu'ils osent tout ! on pourrait faire un ptit best-of de leurs meilleurs titres
oxythan a écrit:Le taux des obligations à 10 ans de l'Espagne bondissait vendredi matin et se rapprochait du seuil des 6%, après la dégradation de deux crans de la note du pays par Standard and Poor's.
Vers 08H50, le rendement espagnol, qui évolue en sens inverse de la demande, grimpait à 5,953%, contre 5,811% jeudi à la clôture.
L'agence d'évaluation financière américaine Standard and Poor's (SP) a abaissé jeudi soir de deux crans, après l'avoir déjà fait en janvier, la note de solvabilité financière de l'Espagne, de "A" à "BBB+", s'inquiétant de la récession qui complique les objectifs budgétaires du pays.
La perspective associée à la nouvelle note de l'Espagne est "négative", ce qui signifie que l'agence envisage la possibilité d'un nouvel abaissement.
Cette décision s'ajoute aux craintes des investisseurs quant à la crise de la dette et à la difficulté de plusieurs pays à réduire leur déficit dans un contexte économique déprimé.
Dans la foulée, le taux de l'Italie montait à 5,732% (contre 5,628%). Rome doit se présenter devant les marchés vers 11H00 pour emprunter entre 3,75 et 6,25 milliards d'euros à moyen et long terme.
Le taux de la France était lui en hausse légère à 3,000% (contre 2,970%). La dette allemande jouait une nouvelle fois son rôle de valeur refuge et le taux du Bund baissait à 1,646% (contre 1,682%).
se refinancer a 6% quand on a une croissance négative, c'est typiquement arriver sur une trappe a dettes.
Si rien n'est fait de majeur et de nouveau, l’Espagne va s'effondrer avant fin 2013.
il va falloir vraiment s'attaquer au problème du refinancement de la dette..
les marchés imposent une cure drastique d'austérité > aggravation de la crise > dégradation de la notation > augmentation de l'austérité > etc
ce cercle infernal mène toute l'Europe à la ruine ! comprimer à ce point l'activité ne fait que tuer toute potentialité de croissance et donc il n'y a plus de recettes fiscales et au final c'est perdant perdant : pas de reprise économique mais pas non plus de réduction de la dette
surtout que l'Espagne a davantage un pb de croissance et de chômage que de dette (60% du PIB je crois)
Invité- Invité
en fait l'europe est ancrée dans le modèle monétariste tel qu'il a été appliqué par Reagan et Tatcher.
C'est à dire un modèle ou on considère que le dopage de l'offre par la baisse du cout de production amène une baisse des prix et donc une hausse de la consommation.
On sais aujourd'hui que ce modèle est trop simpliste et biaisé et que ça ne marche pas vraiment. Notamment car il y a des "pertes" dans la boucle de rétroaction (bénéfices des actionnaires, intérêts touchés sur les investissements, gains de productivités qui détruisent l'emplois... et donc la demande).
Pourtant on continue dans cette voie, principalement car cela préserve les interêts d'une minorité, mais aussi car cela a atteint la sphère idéologique et c'est donc ancré dans les esprits.
C'est à dire un modèle ou on considère que le dopage de l'offre par la baisse du cout de production amène une baisse des prix et donc une hausse de la consommation.
On sais aujourd'hui que ce modèle est trop simpliste et biaisé et que ça ne marche pas vraiment. Notamment car il y a des "pertes" dans la boucle de rétroaction (bénéfices des actionnaires, intérêts touchés sur les investissements, gains de productivités qui détruisent l'emplois... et donc la demande).
Pourtant on continue dans cette voie, principalement car cela préserve les interêts d'une minorité, mais aussi car cela a atteint la sphère idéologique et c'est donc ancré dans les esprits.
L'emploi intérimaire s'est replié de 12,7% en mars, par rapport à mars 2011, soit la baisse la plus importante depuis le retournement de l'indicateur à l'automne dernier, selon le baromètre Prisme publié vendredi.
Pour le mois de mars, l'ensemble des secteurs a vu baisser ses effectifs : transports (-14,4%), industrie (-13,1%), BTP (-12,2%), services (-11,4%) et commerce (-11,2%).
L'intérim est considéré comme un indicateur avancé du marché de l'emploi, dont il préfigure les tendances futures en recrutement. L'indicateur de Prisme s'est retourné depuis octobre, avec des reculs marqués en décembre (-8,3%), janvier (-3,9%) et février (-6,8%).
Les ouvriers ont été très touchés en mars, qu'ils soient qualifiés (-12,5%) ou non (-15,6%), ainsi que les employés (-14,8%). Les cadres et professions intermédiaires sont plus épargnés (-5%).
La baisse du recours à l'intérim a touché davantage les régions de l'Est et du Nord : Alsace, Lorraine (-18,4% toutes deux), Picardie (-17,5%), Champagne-Ardenne (-16,9%) et Franche-Comté (-16,3%).
Ce baromètre est réalisé chaque mois à partir de données transmises par un panel d'entreprises représentant 80% de l'emploi intérimaire, selon Prisme.
Les prochains mois, sur le terrain de l'emplois, vont être catastrophiques...
le prochain gouvernement va se retrouver dans une situation critique ou l'activité se détériorera de plus en plu rapidement.
J'ai reçu la lettre pour la déclaration des revenus.
Rien à déclarer !
Rien à déclarer !
Guest- Invité
oxythan a écrit:en fait l'europe est ancrée dans le modèle monétariste tel qu'il a été appliqué par Reagan et Tatcher.
oui tout à fait et si t'ajoute l'austérité c'est le cocktail infernal !
oxythan a écrit:L'emploi intérimaire s'est replié de 12,7% en mars, par rapport à mars 2011, soit la baisse la plus importante depuis le retournement de l'indicateur à l'automne dernier, selon le baromètre Prisme publié vendredi.
Pour le mois de mars, l'ensemble des secteurs a vu baisser ses effectifs : transports (-14,4%), industrie (-13,1%), BTP (-12,2%), services (-11,4%) et commerce (-11,2%).
L'intérim est considéré comme un indicateur avancé du marché de l'emploi, dont il préfigure les tendances futures en recrutement. L'indicateur de Prisme s'est retourné depuis octobre, avec des reculs marqués en décembre (-8,3%), janvier (-3,9%) et février (-6,8%).
Les ouvriers ont été très touchés en mars, qu'ils soient qualifiés (-12,5%) ou non (-15,6%), ainsi que les employés (-14,8%). Les cadres et professions intermédiaires sont plus épargnés (-5%).
La baisse du recours à l'intérim a touché davantage les régions de l'Est et du Nord : Alsace, Lorraine (-18,4% toutes deux), Picardie (-17,5%), Champagne-Ardenne (-16,9%) et Franche-Comté (-16,3%).
Ce baromètre est réalisé chaque mois à partir de données transmises par un panel d'entreprises représentant 80% de l'emploi intérimaire, selon Prisme.
Les prochains mois, sur le terrain de l'emplois, vont être catastrophiques...
le prochain gouvernement va se retrouver dans une situation critique ou l'activité se détériorera de plus en plu rapidement.
on a quelques bombes à retardement niveau plan sociaux oui
Invité- Invité
mindavid a écrit:
les marchés imposent une cure drastique d'austérité > aggravation de la crise > dégradation de la notation > augmentation de l'austérité > etc
ce cercle infernal mène toute l'Europe à la ruine ! comprimer à ce point l'activité ne fait que tuer toute potentialité de croissance et donc il n'y a plus de recettes fiscales et au final c'est perdant perdant : pas de reprise économique mais pas non plus de réduction de la dette
surtout que l'Espagne a davantage un pb de croissance et de chômage que de dette (60% du PIB je crois)
Et tu peux te demander si certains n'ont pas intérêt à accentuer la pression de ce type sur l'Europe pour protéger leur propre pays!
PoincarréCicéron- Messages : 5048
c'est un peu démago cette demande...
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/26/bruxelles-veut-savoir-ce-que-les-banques-ont-fait-des-1-000-milliards-d-euros-de-la-bce_1691641_3234.html
on sais qu'une grosse partie de cet argent a été ré-prété a la BCE afin que la BCE puisse racheter aux banques privées les obligations "pourries" des états en difficulté sur le marché secondaire.
ils le savent très bien. Cette enquette est du pipo.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/26/bruxelles-veut-savoir-ce-que-les-banques-ont-fait-des-1-000-milliards-d-euros-de-la-bce_1691641_3234.html
on sais qu'une grosse partie de cet argent a été ré-prété a la BCE afin que la BCE puisse racheter aux banques privées les obligations "pourries" des états en difficulté sur le marché secondaire.
Déclaration d'impôt remplie en ligne.
Une bonne chose de faîte. Je suis dans les 20000 premiers à ce que je vois. Et, en visualisant l'historique de mes remises précédentes, je le fais de plus en plus tôt.
J'espère que j'aurai une prime "bon client"
Une bonne chose de faîte. Je suis dans les 20000 premiers à ce que je vois. Et, en visualisant l'historique de mes remises précédentes, je le fais de plus en plus tôt.
J'espère que j'aurai une prime "bon client"
oxythan a écrit:c'est un peu démago cette demande...
voila ou est passé l'argent : http://www.les-crises.fr/operations-recentes-de-la-bce/
et ils le savent très bien, car les opérations de la BCE sont librement consultables.
Ca y est j'ai déclaré mon IR. Ca va douiller.
Hit_man a écrit:Ca y est j'ai déclaré mon IR. Ca va douiller.
si tu délédéclare, tu dois savoir très précisément ce que tu vas payer, non ?
superswede a écrit:Hit_man a écrit:Ca y est j'ai déclaré mon IR. Ca va douiller.
si tu délédéclare, tu dois savoir très précisément ce que tu vas payer, non ?
oui c'est pour ca que j'ai dit "ca va douiller" et pas "ca devrait douiller".
Rien à voir avec David.
Hit_man a écrit:Ca y est j'ai déclaré mon IR. Ca va douiller.
faut accumuler les niches fiscales...
entre les dons associatifs, les enfants a charge, le salaire de la nounou, les déductions sur les activités sportives des enfants..
je ne paie pas grand chose.
oxythan a écrit:Hit_man a écrit:Ca y est j'ai déclaré mon IR. Ca va douiller.
faut accumuler les niches fiscales...
entre les dons associatifs, les enfants a charge, le salaire de la nounou, les déductions sur les activités sportives des enfants..
je ne paie pas grand chose.
je sais bien. Mais à part les dons ou éventuellement un emploi à domicile, comme je n'ai pas d'enfant, j'ai pas beaucoup de niches.
Hit_man a écrit:
Rien à voir avec David.
avec mindavid, en revanche...
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40