Dallas ton univers impitoyable : La légalité de la RB en question ? (p.41)
+68
montoya
MacEugene
JPeg
Mikasper
Hit_man
djedje
superswede
Narm
manga
PooP
Pitou
Muet
Dark
Zaitess Shion
Big one
BenjiHeikki
lefou63
Newtom
masahiro
PoincarréCicéron
Ketty
Azur
Docky
chandleur
Souti
sdaniel07
moumou
alexinho
Milo M
Le Négociateur
FFFF
Solan
oxythan
Adoum
schumi0203
Largo
J-L
SchuminatOr57
robix29
Myllou
Crouzz
Reignman
Mat
Gus
gavroche
tigo
Supermario
titou03
Nanaki_enter
conard
Maikinoki
Keno
Josc
labou
Vectrex
linof1
Iceman
Kakashi
NicoLab28
MclarenProject
Zelkin
JCDuss
Kira59
N13
Nexus6
Don Lope
Bastounet
JTG
72 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Dallas ton univers impitoyable : La légalité de la RB en question ? (p.41)
alexinho a écrit:Quelle classe.J-L a écrit:Que la F1 dégage de ces pays.
Ils utilisent l'argent pour tout acheter, et cet argent ils n'ont rien fait pour l'avoir.
Ils ont juste eu du bol d'avoir du pétrole sous leurs pieds, et que les constructeurs automobiles aient eu besoin de ce pétrole.
On aurait trouvé autre chose que le pétrole pour faire avancer les voitures, ces types seraient encore à l'âge de pierre.
+100
Big one- Messages : 11131
Ritalino a écrit:Vous y allez fort
Mettez-vous à leur place, ils ne voient la F1 que comme un caprice de leur dirigeant
Les valeurs du sport sont faites de respect, d'ouverture vers les autres et de deux trois choses du genre. Ça avait un sens de venir à Bahrein à une époque où ils voulaient promouvoir les efforts fait par ces pays pour anticiper la fin du pétrole notamment grâce aux valeurs sportives, et si la F1 est venu dans cette région, c'est aussi pour ça. Je le repete, ça avait un sens.
Si aujourd'hui les manifestants ne voient la présence de la F1 chez eux que comme un caprice de leur dirigeant, c'est qu'ils n'ont pas encore compris ce qu’est le sport pour ceux qui le pratique avec dignité et qu'ils ne le méritent pas.
C'est pas grave, mais c'est ce que je pense. La F1 ne devrait plus retourner à Bahrein avant de véritables changements.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
On peut dire tout le mal que l'on veut de la Chine et de sa version personnelle de la démocratie, mais je pense qu'ils ont une approche bien plus digne du sport.
Parler de sport, c'est quand même faire preuve d'une certaine naïveté.
alexinho- Messages : 8450
C'est la partie qui m’intéresse le plus en f1 et j'aime pas qu'on chie dessus, pour moi c'est important.
Tu as le business et le reste, pour les rêveurs que nous sommes.
Lotus Cars (Bahar) se lâche sur Facebook. Désolé la flemme de tout lire.
Un peu de patience, ça devrait pas tarder à arriver sur NA.
Un peu de patience, ça devrait pas tarder à arriver sur NA.
Invité- Invité
Never let the facts get in the way of a good story….
Take a little look at what we found online. Don’t you think it’s funny? We do. We had a good old giggle. After all, we love a bit of self irony, just as well really. Although it’s funny, this one’s not accurate but then again, why let the facts get in the way of a good story? The inconvenient truth is – surprise, surprise – we have never said that there are no problems at Lotus.
So whilst lots of people obviously feel the need to comment on Lotus’ current situation in the absence of proper facts or evidence, we can’t ignore these particular mistruths any longer even if we would like to, so we have decided to turn a negative into a positive and use this hilarious piece of ‘art’ to set the record straight regarding the status quo at Group Lotus and try to return a little stability to a fast changing situation.
False rumour #1: Dany Bahar is no longer CEO of Group Lotus.
Fact: Rubbish – Dany Bahar still is.
False rumour #2: Dato’ Sri Syed is no longer Managing Director of Proton.
Fact: Again rubbish. He still is.
You can thank good old Tony Fernandes for these two. Don’t take everything he tweets too seriously – perhaps he’s still frustrated about owning Caterham instead of Lotus and the fact that he fights HRT and Marussia instead of Mercedes and Ferrari in F1.
And whilst we’re on the subject of jokes - do you know the latest F1 joke? Mike Gascoyne, Caterham Group’s Chief Technical Officer, has gone missing. Why? He’s looking for the 30 to 40 points he predicted for the last F1 season. Funny.
Speaking of F1: It seems that one special so called ‘independent’ source is at the root of the lion’s share of damaging rumours and misleading stories. The delightful Joe Saward which leads us nicely to….
False rumour #3: Joe Saward is JUST an independent journalist.
Fact: He is an active Director on the Caterham Group Board.
And unlike some, we don’t want to get too personal, so we’ll leave it to you to judge how ‘independent’ his stories about Lotus are.
False rumour #4: Group Lotus is no longer involved in F1.
Fact: Lotus F1 Team and Group Lotus have reshaped their commercial relationship earlier this year. The new governance agreement signifies the continued commitment of Group Lotus to the team and the sport.
Group Lotus’ branding and marketing rights and subsequent activities remain unaffected by the new agreement until at least 2017. Alongside continued branding and title partnership status, Group Lotus is also the exclusive master licensee for all Lotus F1 Team merchandise.
The new agreement was reached following Group Lotus owners Proton providing team owners Genii with a £30m loan which is repayable within three years. In order to secure the loan Genii used 100% of the F1 team’s assets as collateral meaning that under the conditions of the loan agreement Proton have been given full title guarantee to all plant, machinery, show cars, computers, office and the Lotus F1 Team headquarters.
In addition Proton retains the rights to purchase 10% of the F1 team. Another 10% share option will be activated if the team default on their loan obligations with Proton.
Again we leave it to your judgement how ‘bad’ Lotus’ current situation in F1 is. And speaking of bad situations…..
False rumour #5: Group Lotus is going into administration.
Fact: Rubbish. The takeover of our parent company Proton by DRB-HICOM couldn’t have come at a worse time, but up until that point Proton was (and still remains) fully committed to our five year business plan to create jobs and to expand the factory and business. With the takeover process the funding has been restricted and DRB-HICOM is taking time to understand what to do with the business. DRB-HICOM is currently in the middle of due diligence of Group Lotus and there have been and continue to be positive discussions between Group Lotus senior management and senior management at DRB-HICOM both here in Hethel and in Malaysia. At no point has DRB-HICOM indicated to Group Lotus that it intends to put the company into administration. The over-active rumour mill is seriously damaging our business reputation, image and credibility but it is what it is.
The simple fact is, and we haven’t denied this - Lotus is going through a very difficult phase at the moment but we are showing true fighting spirit every day in trying to keep this vision alive. This is also a fact – no matter what people outside of Lotus may say or tweet or blog.
Et bim, dans le chicos de ton ton Tony
C'est Priceless
J'aime pas trop Bahar, mais faut bien avouer que c'est drole
Ils ont juste eu du bol d'avoir du pétrole sous leurs pieds, et que les constructeurs automobiles aient eu besoin de ce pétrole.
On aurait trouvé autre chose que le pétrole pour faire avancer les voitures, ces types seraient encore à l'âge de pierre.
Désolé de te choquer.
Mais franchement ose me contredire.
Bernie, par sa soif d'argent, accueille à bras ouverts des pays alignant les pétrodollars (pays qui se fichent royalement de la F1), alors que dans ces pays au moindre problème on est obligé d'annuler la course à cause de représailles possibles.
sdaniel07 a écrit:Ouai bon, la population est vraiment contre la F1 là. Si après ça, Bernie vient nous dire qu'il veut aller là bas pour rassembler la population, il peut aller se faire voir.
On te poste 2 pauvres photos et tu en conclu que "la population est vraiment contre la F1"?
Eh ben...
Ça ne me choque pas qu'on me dise que la F1 y est pour des questions d'argent, c'est évident. Par contre, je crois que ça n'avait rien à voir avec ton message précédent, si?J-L a écrit:Désolé de te choquer.
Mais franchement ose me contredire.
Bernie, par sa soif d'argent, accueille à bras ouverts des pays alignant les pétrodollars (pays qui se fichent royalement de la F1), alors que dans ces pays au moindre problème on est obligé d'annuler la course à cause de représailles possibles.
Hit_man a écrit:sdaniel07 a écrit:Ouai bon, la population est vraiment contre la F1 là. Si après ça, Bernie vient nous dire qu'il veut aller là bas pour rassembler la population, il peut aller se faire voir.
On te poste 2 pauvres photos et tu en conclu que "la population est vraiment contre la F1"?
Eh ben...
Ben quand tu vois qu'ils se sont amusés à faire de beaux tags sur un mur, mettre une gamine avec un haut aux couleurs du mur, mettre des gugus avec des combis et casques F1, je suis désolé mais j'ai la vague impression qu'ils visent précisément la F1 et pas autre chose.
Hit_man a écrit:sdaniel07 a écrit:Ouai bon, la population est vraiment contre la F1 là. Si après ça, Bernie vient nous dire qu'il veut aller là bas pour rassembler la population, il peut aller se faire voir.
Eh ben...
Parce que tu crois que le reste de la populace kiffe la F1 en ce moment ?
Invité- Invité
sdaniel07 a écrit:Hit_man a écrit:sdaniel07 a écrit:Ouai bon, la population est vraiment contre la F1 là. Si après ça, Bernie vient nous dire qu'il veut aller là bas pour rassembler la population, il peut aller se faire voir.
Eh ben...
Ben quand tu vois qu'ils se sont amusés à faire de beaux tags sur un mur, mettre une gamine avec un haut aux couleurs du mur, mettre des gugus avec des combis et casques F1, je suis désolé mais j'ai la vague impression qu'ils visent précisément la F1 et pas autre chose.
Y a 1 mec qui a probablement tagué et 4 à 5 types en combi plus une gamine et ca fait "la population"...
moui...
Ritalino a écrit:Hit_man a écrit:sdaniel07 a écrit:Ouai bon, la population est vraiment contre la F1 là. Si après ça, Bernie vient nous dire qu'il veut aller là bas pour rassembler la population, il peut aller se faire voir.
Eh ben...
Moi je ne crois rien, je ne tire pas de conclusion hative et falacieuse sur la base de 2 pauvres photos...
Qu'en sais tu toi si la population du pays aime ou pas la F1??? tu leur a demandé personnellement? ou alors 2 ou 3 articles écrits par des journaleux te permettre d'être facilement convaincu?
Hit_man a écrit:Ritalino a écrit:Hit_man a écrit:sdaniel07 a écrit:Ouai bon, la population est vraiment contre la F1 là. Si après ça, Bernie vient nous dire qu'il veut aller là bas pour rassembler la population, il peut aller se faire voir.
Eh ben...
Moi je ne crois rien, je ne tire pas de conclusion hative et falacieuse sur la base de 2 pauvres photos...
Qu'en sais tu toi si la population du pays aime ou pas la F1??? tu leur a demandé personnellement? ou alors 2 ou 3 articles écrits par des journaleux te permettre d'être facilement convaincu?
D'une part, ce n'est pas juste 2 photos, ça fait plus d'un an hein... Ensuite, si il faut qu'on se rende sur place, pour chaque évènement, pour pouvoir confirmer et certifier les infos que nous fournissent les journalistes... T'as été récemment au Japon pour vérifier que Fukushima c'est vrai ? C'est ptet un grand complot des anti-nucléaire, qui sait.
Invité- Invité
Big one a écrit:False rumour #1: Dany Bahar is no longer CEO of Group Lotus.
Fact: Rubbish – Dany Bahar still is.
False rumour #2: Dato’ Sri Syed is no longer Managing Director of Proton.
Fact: Again rubbish. He still is.
You can thank good old Tony Fernandes for these two. Don’t take everything he tweets too seriously – perhaps he’s still frustrated about owning Caterham instead of Lotus and the fact that he fights HRT and Marussia instead of Mercedes and Ferrari in F1.
Et bim, dans le chicos de ton ton Tony
C'est Priceless
Voici le tweet en question :
So the story is coming full circle. The 2 guys who wasted so much money taking us to court are gone. Chairman and ceo. Could have been so different. But caterham doing good
Le tweet est quand même ambigu, et étant publié le jour de l'annonce du retrait de Group Lotus, je pense que le sens le plus probable est que Bahar et Sri Syed ne sont plus impliqués en F1. Ils se servent d'un tweet ambigu pour déverser leur bile sur Fernandes.
Bon à savoir, je n'étais pas au courant de ça. Ce qu'ils ne précisent pas, c'est que Saward a rejoint l'administration de Caterham il y a un mois. Il me semble qu'il n'a pas attendu ce moment pour donner son avis sur l'affaire Lotus.Big one a écrit:Speaking of F1: It seems that one special so called ‘independent’ source is at the root of the lion’s share of damaging rumours and misleading stories. The delightful Joe Saward which leads us nicely to….
False rumour #3: Joe Saward is JUST an independent journalist.
Fact: He is an active Director on the Caterham Group Board.
And unlike some, we don’t want to get too personal, so we’ll leave it to you to judge how ‘independent’ his stories about Lotus are.
Ritalino a écrit:Hit_man a écrit:Ritalino a écrit:Hit_man a écrit:sdaniel07 a écrit:Ouai bon, la population est vraiment contre la F1 là. Si après ça, Bernie vient nous dire qu'il veut aller là bas pour rassembler la population, il peut aller se faire voir.
Eh ben...
D'une part, ce n'est pas juste 2 photos, ça fait plus d'un an hein... Ensuite, si il faut qu'on se rende sur place, pour chaque évènement, pour pouvoir confirmer et certifier les infos que nous fournissent les journalistes... T'as été récemment au Japon pour vérifier que Fukushima c'est vrai ? C'est ptet un grand complot des anti-nucléaire, qui sait.
Bon, je suis totalement hors sujet, mais je suis allez sur Google Earth l'autre jour, et on peut voir les dégats de Fukushima et de toute la région après le tsunami, le satellite est passé au dessus juste après, c'est impressionnant. Fin du HS
Je ne voulais pas poster toutes les photos de Bahrain, mais puisque ça fait débat, en voilà d'autres où on peut voir que ce ne sont pas que "quelques" personnes (sur la première photo de la manif).
- http://www.f1db.ru/q6410
- http://www.f1db.ru/q6411
Maintenant, je ne pense pas que toute la population soit contre le GP.
Mais il semble y avoir un bon noyau qui est déterminé à faire capoter le GP et en voyant ça je commence à m'inquiéter des actions possibles de leur côté si le GP a lieu
- http://www.f1db.ru/q6410
- http://www.f1db.ru/q6411
Maintenant, je ne pense pas que toute la population soit contre le GP.
Mais il semble y avoir un bon noyau qui est déterminé à faire capoter le GP et en voyant ça je commence à m'inquiéter des actions possibles de leur côté si le GP a lieu
C'est un des GP les moins populaires pour les fans, le peuple ne veut pas de la F1, y'a des morts à quelques kilomètres du circuit tout les jours, les médias vont assassiner la F1 si elle s'y rend, les équipes ne veulent pas y aller, y'aura surement des tribunes vides et des risques terroristes, ajoutant en fait qu'on est en pleine dictature.
Quel interet y'a t'il à se rendre dans ce circuit, honnêtement ? A part risquer un attentat, ou devenir le sport hué partout dans le monde ?
A part le compte en banque de quelques uns, y'a absolument rien a gagner.
FFFF a écrit:Supermario Certes les écuries disent ça en effet
Néanmoins je reste persuadé que ce n'est pas à la FIA de géré ça.
Parce que tu confonds deux choses : le fait de signer un contrat avec l'organisateur local (une prérogative de la FOA), et le fait d'inscrire ensuite la course au calendrier (qui est du seul ressort de la FIA).
C'est Bernie qui a signé avec Bahrein, mais c'est la FIA qui le pouvoir de dégager le GP du calendrier si elle estime que les conditions ne se prêtent pas à l'organisation d'une course. Et le pouvoir d'appréciation de la FIA ne se limite pas à la sécurité du circuit.
Et puis bon, c'est Todt qui le dit, et je pense qu'il n'est pas le moins bien placé pour savoir ce qui est du ressort ou non de la FIA.
http://news.sportauto.fr/news/1441618/f1-bahrein-2011-jean-todt-decision-annulation-course
Si je résume ton article :
Todt : "Si nous avons des preuves que la situation est risquée, nous les prendrons évidemment en compte" .... "Notre envoyé spécial a eu de nombreuses réunions à Bahreïn, y compris avec les responsables des droits de l'homme [...] Il a trouvé une situation stable, calme, et nous avons tous été d'accord"
Alors oui, en effet, on a quelques citations habillées, autour, du commentaire réalisé par le rédacteur.
Todt : "Si nous avons des preuves que la situation est risquée, nous les prendrons évidemment en compte" .... "Notre envoyé spécial a eu de nombreuses réunions à Bahreïn, y compris avec les responsables des droits de l'homme [...] Il a trouvé une situation stable, calme, et nous avons tous été d'accord"
Alors oui, en effet, on a quelques citations habillées, autour, du commentaire réalisé par le rédacteur.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Après les événements de février et mars 2011, la sécurité a été rétablie sur l’ensemble du territoire. Il convient toutefois d’être particulièrement vigilant aux abords et dans certains villages à l’ouest et au centre-ouest du pays, comme indiqué sur la carte ci-dessous. Ces localités sont susceptibles d’être affectées par des manifestations de manière régulière, notamment dans l’après-midi et en soirée. Certains quartiers de la capitale Manama et de l’île de Muharraq peuvent faire également l’objet de rassemblements ponctuels. Dans la mesure du possible, les manifestations annoncées sont indiquées sur le site de l’ambassade de France à Bahreïn.
L’accès à l’extrême sud de l’île est interdit. Il ne faut pas emprunter les routes signalées par un panneau « private road ».
Enfin, il est à noter que la délinquance quotidienne est peu développée.
La menace terroriste à Bahreïn est relativement peu importante mais le contexte régional doit inciter à adopter un comportement prudent et vigilant.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bahrein-12205/
Réclamation de Lotus rejetée
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-F-duct-Mercedes-toujours-legal-la-protestation-de-Lotus-rejetee,39834.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-F-duct-Mercedes-toujours-legal-la-protestation-de-Lotus-rejetee,39834.html
Guest- Invité
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40